Aller au contenu


[Archivé]Fish UWbg


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
244 réponses à ce sujet

#16

  • Invités

Posté 15 May 2008 - 17:19

Par contre, Jailer c'est assez moyen contre Aggro-Loam. En face de lui tu as DD, Assaut, Anti-bête et EE/Deed. Donc il va pas rester longtemps.

#17 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 15 May 2008 - 18:02

Voir le messagemoug, le Jeudi 15 Mai 2008 à 16:48, dit :

Enfin il y a aussi 3 stifle qui peuvent éviter le premier coup de dredge.
Depuis quand stifle ça contre une statique à effet de remplacement, ou une pioche ?

Non, stifle par contre, ça permet toujours d'éviter de voir arriver sur table une narco, un ichorid, de contrer une triggered de fkz (mais comme il protège via cabal avant normalement), ou le mieux surement, contrer le coup de colisée. Sinon, ça fait une belle carte bleue pour FoW.

Bref, c'est pas gagné si t'as pas de moyen de retirer les bridges/gérer les ichorids MD. Sans ça, il te pondra des tokens qui gèrent tes beaters, et il te saucera comme il veut, en passant sous tes contres et solutions via cabal.


Sinon, planar void en sb, ça parait fort aussi contre ichorid.

Modifié par Neocorus, 15 May 2008 - 18:03 .

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#18 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 16 May 2008 - 17:53

dans un jeu ou les kills sont tarmo et stalker...
tululululullulut, game over... ;)

blague a part je suis conscient que les yixlid c'est pas fantastique (et bien sur mouaf je m'attend pas a ce qu'ils brillent contre aggro loam), mais c'est surtout comme l'a explique moug le fait d'avoir 4 solutions MD contre icho qui me rassure.

d'autres idees?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#19

  • Invités

Posté 16 May 2008 - 18:05

Extirpate ou Tormod's + Trinket Mage MD semblent être les solutions les mieux adaptées à un jeu style fish si tu veux avoir des menaces MD pour Ichorid et Aggro-Loam.

#20 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 18 May 2008 - 17:56

Voir le messageBattosai, le Samedi 22 Mars 2008 à 21:06, dit :

Sinon il me semble que Yugi jouait un Fish Ubg avec des Pernicious de base mais je le vois plus ces temps-ci, faudrait ptetre demander à sakimmd puisqu'il le voit souvent je crois
C'était pas fish mais psychatog ;)

Extirpate de base ca me parait vraiment osé sans plan discard + waste (pas dans un pikula quoi^^). EN revanche trinket mage je suis fan (que ct bon ds stiflenought :) ). En plus tu joue dejà EE et toupie^^
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#21 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 06 June 2008 - 11:04

Voici la liste que je teste en ce moment:

18 lands

4 flooded
4 polluted
3 sea
2 trop
1 tundra
1 scrubland
1 ile
1 plaine
1 marais

12 bêtes

4 tarmo
4 confidant
2 trinket
2 serendib efreet

30 spells

4 brainstorm
4 ponder
4 saisie
4 swords
4 daze
4 FoW
2 counterbalance
2 toupie
2 explosifs

Side:
4 meddling
4 vindicate
3 extirpate
3 needle
1 explosifs

J'ai testé trygon predator à la place de serendib efreet, mais la plupart du temps je me retrouve avec les deux en mains et elles m'ont finalement rarement servi meme si j'aime la carte, j'ai opté pour serendib car plus aggressif et ne demande pas de mana vert (c'est important quand on joue dans un environnement empli de waste et autres...)
Le vert se réduit donc juste au splash tarmo ce qui évite de jouer une foret basique difficilement fetchable, alors que la plaine et le marais étant les deux couleurs associées au bleu sont beaucoup plus faciles à trouver.
Les trinket ne sont pas très aggro mais c'est toujours agréable d'avoir une mini toolbox (d'ailleurs il manque tormod à ma liste mais j'aime pas  :o ) et après side ils peuvent aider à toucher les aiguilles.
Pour le side je joue vindicate plutot que grip pour les meme raisons meme si grip est incontrable (enfin presque) il faudrait une foret basique pour "assurer", d'autre part vindicate permet d'éliminer autre chose qu'un enchant ou un artefact (accessoirement)

Voilà si vous avez quelques suggestions je suis preneur  :excl:
L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#22 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 06 June 2008 - 13:33

4 vindicate en side ca me parait trop

2 counterbalance de base? 0 de side? je suis pas convaicu... tu n'auras pas la carte assez tot dans les MU ou c'est une carte clé. (burn par ex, qui n'a jamais été un bon MU, mais la on dirait que tu as fait l'impasse. pas de BEB...)

pour tes 4 swords tu joues deux blancs dont un basic, ca me parait un peu short (c'est la raison pour laquelle j'ai cutté le blanc).

meddling c'est contre quoi?

sinon contre controle lourd, je ne suis pas sur que tu sois bien armé (pas de winter orb ni de krosan qui a le bon gout d'avoir split second qd meme, et ton argument sur les basic est un peu specieux, svt tu vas chercher du bleu en priorité qd meme!).

voila, je suis peut etre trop critique, mais je te dis ce qui me passe par la tete :o
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#23 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 06 June 2008 - 16:46

Ne t'inquiète pas pour les critiques j'ai posté pour ça je comprends bien que ma liste est loin d'être optimale disons que j'ai fait ce deck avec les cartes qu'ils me reste j'ai déjà 2 decks à coté avec lesquels je fait quelques tournois à l'occasion celui-ci étant juste un test...

En revanche si tu trouves mon argument sur les basiques un peu spécieux quand je vois les listes postées plus haut (toi tu joues 3 basic j'ai vu et sans blanc) je me dis qu'un magus ou qu'une waste tot dans la partie doit faire très très mal au deck!
Et pour les quatre swords je ne joue pas deux blancs dont un basic mais plutot 2 blancs plus un basic et jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun problème.

Enfin je parle beaucoup de basic parce que waste est une de mes cartes favorite elle fait des game à elle toute seule tout comme le magus, d'ailleurs mes deux autres decks fonctionnent avec des waste récursives donc j'ai voulu que celui-ci puisse s'en tirer honorablement face à ce magnifique terrain :o

Voilà en tout cas c'est clair que le side est à revoir et que burn est un très mauvais match en général (avec saisie+fetch+bob+serendib on arrange bien l'adversaire...)
L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#24 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 09 June 2008 - 12:30

3 basic certes mais deux bleus, dans le but de pouvoir caster counterbalance contre aggro loam, ta seule armz g1 contre waste loam.

contre DS, de toute facon un tres mauvais MU, tu as il est vrai trinket et serendib, mais ce n'est pas ce qui te fera gagner la game. c'est bien deux basics + ee qui peut te permettre d'arracher la premiere. apres side tu n'es pas bcp plus frais, sans les BEB like.

burn vu ta liste je pense qu'il faut ou axer totalement le side contre (5 BEB like, + de counterbalance), ou faire l'impasse :o

voila voila :excl:
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#25 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 09 June 2008 - 12:54

Oui je pense qu'une 3e counterbalance de base ne serait pas de trop (à la place d'une daze je pense) car ca aide vraiment dans pas mal de matchs!
Merci pour tous vos conseils

Edit: je suis passé à deux iles basiques et je teste avec -2 contemplation, +2 jitte qui permet de regagner quelques précieux pvs

Modifié par krevett, 10 June 2008 - 12:53 .

L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#26 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 29 July 2008 - 10:32

vu l'evolution du metagame (thresh sur le declin, aggro loam et ichorid sur le devant de la scene, petit retour de gob), il semble naturel de retirer counter top de mon fish préféré. la logique veut qu'on passe en mode mana denial, et c'est ce que je me propose de faire :

4 trop
4 sea
4 polluted
2 flooded
1 island
3 waste

4 tarmo
4 mangoose
4 bob

4 daze
4 Fow
3 stifle
4 seize

3 smother
2 EE
2 extirpate


4 brainstorm
4 ponder

side :
3 beb
2 hydro
2 extirp
3 grip
3 winter orb
2 tormod

mes slots fluctuants du moment : seize comme toujours, que j'ai toujours du mal a integrer dans mes jeux (meme si ici ca parait tres fort, avec extirpate pre et post sb pour se debarasser de tarmo, element de combal...)

les deux extirpate de base me paraissent importantes, au vu du nombre de deck qui interagissent avec leur yard.

EE : a mediter, peut etre crime punishment (j'aime bien la carte en ce moment!^^), ou trygon... depuis que j'ai mis les mangoustes cela devient embetant de le faire sauter a 1, mais bon board sweeper pour revenir dans une partie mal engagée.

voila voila, je ne detaille pas le side, il a pas beaucoup changé

a vos commentaires!

Modifié par solknar, 29 July 2008 - 10:33 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#27 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 29 July 2008 - 10:57

hier sur MWS, je suis tombé deux fois sur une liste fish

en faisant des recherches il s'agissait de cette liste
http://magic-ville.c...deck.php?121499

avec 1 / 2 toupie de en plus MD.
4 confidants / 3 Infiltrateur ombremage. La pioche était indécente... avis au joueur de fish.
Justice avec des saucisses...

#28 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 29 July 2008 - 11:51

J'aime beaucoup cette liste, j'y aurai presque inclus une ou deux empreinte du sabot du cerf...
J'ai toujours aimé repeal mais souvent trouvé ça trop long, ou alors j'avais pas la place pour la rentré sachant que bouncer un bloquer ne nous aidera rarement à gagner vu le nombre de grosse baffe qu'on met (trop peu) c'est pas un bloqueur en moins sur un tour qui va nous faire gagner ...
Disons que ça ressemble plus à fish qu'à tresh black comme au dessus ...
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#29 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 31 July 2008 - 00:12

Pour avoir testé cette liste, repeal, c'est souvent EOT pour jouer meddling à ton tour, en fait... (et c'est plutôt fort, comme play. Ce n'est pas une optique aggro "enlevons ton bouncer et finissons avec l'alpha strike"-surtout vu les kills hyper lents, c'est plus "et maintenant, un peu de CA")

#30 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 31 July 2008 - 09:46

Voir le messageJo_la_loose, le Jeudi 31 Juillet 2008 à 01:12, dit :

Pour avoir testé cette liste, repeal, c'est souvent EOT pour jouer meddling à ton tour, en fait... (et c'est plutôt fort, comme play. Ce n'est pas une optique aggro "enlevons ton bouncer et finissons avec l'alpha strike"-surtout vu les kills hyper lents, c'est plus "et maintenant, un peu de CA")

La liste ne parait pas mauvaise. Je teste actuellement en ajoutant 2 fioles.
En effet, je deck ne joue pas stifle, et sa base de mana est assez exigeante... a voir
Justice avec des saucisses...