Aller au contenu


Angel Stax


  • Veuillez vous connecter pour répondre
316 réponses à ce sujet

#61 dd_angel

dd_angel
  • Membres
  • 10 messages

Posté 23 October 2007 - 17:14

J'ai testé Adjani en tournoi (1 seul dans le deck), il a été concluant.
Il y a aussi pulsation des champs qui est très bien (j'en ai joué qu'un seul aussi), ça ma sauvé contre Fast burn rouge.

#62 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 23 October 2007 - 20:20

 Rainmaker, le Mardi 23 Octobre 2007 à 11:33, dit :

Où est le problème avec terragueddon? Perso je vois pas... Chalice avec deux conteurs et après le terravore s'écrase lamentablement sur le magus... et il faut pas oublier de sider le seal of cleansing pour le mitard après...
Pikula c'est plus délicat, mais si il commmence pas il s'écrase tout aussi lamentablement...
Sinon, je pense que avec Lorwyn, après nombreux tests, je suis en train d'envisager de remplacer mes deux anges exaltés (ou mes deux karn) par Ajani le planeswalker... Ben oui, le deck veut tuer avec le temps, donc bon, il peut aider, et gagner deux points de vie chaque tour ca peut aider ;)

Quoi vous en pensez?


dans ce jeu j'aime pas trop ce qui coute deux blancs et qui a pas d'effet direct sur le jeu...

l'enchantement qui retire un permanent de la partie en Lorwyn me semble être une bonne carte pour le side
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#63 dd_angel

dd_angel
  • Membres
  • 10 messages

Posté 24 October 2007 - 16:18

Je déconseille oblivon ring (l'enchantement blanc qui retire une carte non land de la partie tant qu'elle est jeu). En effet, dans ce format, elle est beaucoup trop faible pour la simple raison qu'elle ne gère pas définitivement les permanents qui nous gène.

Dans ce jeu, quand on a besoin de permanent afin d'alimenter la stax, il est très déconcertant de devoir casser notre enchantement afin de rendre la carte qui nous gène justement  ;)

#64 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 26 October 2007 - 08:31

j'ai entendu parlé de cette carte sur the source :Hanna's Custody
jouable non? une place en side je pense.
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#65 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 26 October 2007 - 09:24

 dd_angel, le Mercredi 24 Octobre 2007 à 17:18, dit :

Dans ce jeu, quand on a besoin de permanent afin d'alimenter la stax, il est très déconcertant de devoir casser notre enchantement afin de rendre la carte qui nous gène justement  ;)

Raisonnement curieux. Comparaons avec vindicate. Vindicate ne te donne pas de permanent à sacrifier alors qu'avec Oblivion ring, tu auras le choix de le sacrifier. De manière général, je préfère avoir le choix.

Il existe le cas où l'objectif de stax est de raser la table y compris de ton côté. c'est un schéma de jeu de toute façon désespéré (et on a rarement plus de 3 compteurs sur stax quand même).

L'intérêt d'oblivion ring (et de faith's fetters) est de gérer un permanent le temps que tu poses stax et que tu lockes. Une fois que t'as locké (plus de permanent chez l'adversaire), tu pourras en général sacrifier l'oblivion ring pour faire revenir le permanent gênant, qui devra être sécrifié à son prochain upkeep.

Moi j'aime bien les "pseudo vindicate" que sont faith's fetters et oblivion ring et le deck a déjà tellement de targets à krosan grip que ce point n'est pas vraiment un problème.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#66 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 27 October 2007 - 15:51

mouais
surtout que pour  ;)  de plus fetter's te fais gagner 4 pv ce qui est le double effet kisscool, oblivious ne prendra pas les slots de fetter's en ce qui me concerne

sequestre selon hanna c'est pour quel MU?????

toujours aucune reaction en rapport a mon dernier post? c'est sans doute la taille du pavé qui a du decourager vos envies de lectures

j'ai posté la meme liste sur MT avec un com' vraiment plus court, et les 3/4 des com' sont:"les MU manque de details"....

sinon j'ai vu une version welder qui joue des replicants, tres marrant!
mais dans un méta anti lackey, et neddle X3/4 dans 80% des SB jouer un deck tournant autour d'une bete qui se prend tout l'anti lackey et les needle, c'est pas drole!
legacy:mental misstep is banned

#67 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 27 October 2007 - 16:18

enfin le ;) en plus ne fait pas que gagner 4 PVs, c'est aussi bien incomplet (gère pas les sources de mana, gère pas la pioche du confidant par exemple ou les sorts interdits par meddling mage, pareil pour counterbalance. Selon, moi oblivion ring est quand même bien meilleur, même si ça a un dangereux effet kiss cool avec les créatures qui ont un effet d'arrivée en jeu...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#68 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 27 October 2007 - 16:42

en fait tou depend si tu le joues MD ou SB, car je suis d'accord avec le fait que fetter's gere pas tout mais en meme temps
-contrepoids ,vue notre curve c'est quand meme pas un probleme
-les pioches de DC ok mais je pense que contre randomn defausse tu rentres pas tes ring (d'ailleurs je cherche toujours des solutions contre pikula, au derniere nouvelles je me suis completement resigné a sider contre tellement le MU est mauvais pour laisser des slots de sb a d'autre cartes)
-meddling est effectivement une plaie, gaddock teeg encore plus


idem, je me demande si les tangle vont pas sauter du MD pour des powder keg, ou des winter orb
legacy:mental misstep is banned

#69 Metaldream

Metaldream
  • Membres
  • 92 messages

Posté 01 December 2007 - 23:54

Ma liste si cela peut interesser:

1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
        2 [4E] Mishra's Factory
        2 [RAV] Bottled Cloister
        2 [] Ajani Goldmane
        3 [] Magus of the Tabernacle
        3 [US] Smokestack
        3 [NE] Tangle Wire
        3 [FD] Crucible of Worlds
        3 [U] Armageddon
        4 [DS] Trinisphere
        4 [TE] Wasteland
        4 [CHK] Ghostly Prison
        4 [SH] Mox Diamond
        4 [TS] Flagstones of Trokair
        4 [EX] City of Traitors
        4 [MR] Chalice of the Void
        4 [TE] Ancient Tomb
        6 [UNH] Plains
SB:  3 [RAV] Faith's Fetters
SB:  3 [U] Circle of Protection: Red
SB:  3 [ON] True Believer
SB:  4 [EX] Sphere of Resistance
SB:  2 [CS] Jötun Grunt

Elle nest pas optimale, surtout le side mais elle fait debons resultats

#70 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 02 December 2007 - 11:37

en fait je comprend pas pourquoi certains preferent jouer ajani a la place de exalted angel

ajani: coute 4
te fait gagner 2 pv par tour
ne tue pas
ne bloque pas

exalted:
coute 3 puis 4
te fais gagner 4 pv par tour
bloque en tuant
un kill potentiel


cloitre en bouteille j'aime bien  mais pourquoi jouer un moteur X2, un moteur c'est au moins X3 non?

mais en MD c'est chaud (genre tu le poses, tu remove ta main, en face on joue disrupt dessus, ta plus de main)
contre tous ce qui joue vert ca va pendre ca poigne,rouge sa fete

c'est bien en SB cependant contre discard

de meme je vois pas pourquoi tu joues les cartes essentielle du deck X3 (tangle,smoke,magus)

je ne dis pas que ta liste est mauvaise mais simplement que je ne la comprend pas, si tu peut apporter quelques precisions se serai bien aimable ;)

en SB oblivion a la place de fetter's?
perso j'aime suppression field mais apres c'est question de meta

Modifié par la loutre, 02 December 2007 - 12:15 .

legacy:mental misstep is banned

#71 Metaldream

Metaldream
  • Membres
  • 92 messages

Posté 02 December 2007 - 13:21

Pour ajani pas besoin de payer d'entretien et on kill avec une 28/28, cloitre faut savoir le jouer à savoir ne pas le poser quand l'autre n'est pas locké ou qu'il a potentiellement de quoi le gerrer.

Je pense que trop de kill tue le kill, que faire avec 2 stax en jeu ? un wire en jeu et 2 dans la main ?

Pour le side je vais changer 2-3 chose mais je n'ai pas encore d'idée fixe

#72 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 02 December 2007 - 13:50

En ce qui concerne cloitre, je pense que la meilleure option reste de le jouer MD si on à la place:
_ La hate artefact sera moins importante game 1
_ Cloitre est une carte forte si elle touche la table assez tôt, ce qu'il sera risqué de faire post-board vu qu'il y aura de la hate

Donc je pense que 3 cloitre MD, que l'on vire post-board pour les cartes de side adaptées au MU c'est pas forcément une mauvaise idée..

Citation

cloitre faut savoir le jouer à savoir ne pas le poser quand l'autre n'est pas locké
, hum si l'autre est locké, c'est qu"on à déjà quasi gagné, donc là cloitre c'est un peu de l'over-kill dans ce cas

Sinon le problème que je vois à ajani vs aggro, c'est qu'elle se fera buter à la prochaine phase d'attaque, sauf si on à déjà locké aggro avec prison F, => win more
Alors que si tu pose un ange contre aggro, sans prison F, ça peux te permettre de le tenir le temps de locké, voir même tout simplement de le racer à l'ange

Citation

Pour le side je vais changer 2-3 chose mais je n'ai pas encore d'idée fixe
Une fois que tu aura les idées fixes, tu pourra t'attaquer aux obélix    /dsl/

Modifié par B@L@, 02 December 2007 - 13:53 .


#73 Metaldream

Metaldream
  • Membres
  • 92 messages

Posté 02 December 2007 - 16:19

Je pense aussi ajouter des canopée d'horizon et remplacer fers par oblivion ring

#74 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 02 December 2007 - 20:48

 Metaldream, le Dimanche 02 Décembre 2007 à 16:19, dit :

Je pense aussi ajouter des canopée d'horizon et remplacer fers par oblivion ring
Canopée d'horizon + Creuset semble de toute manière bien meilleur comme moteur de pioche que la Cloître à mon avis... Et ça ce prends pas de slots sur les LockPieces.

De plus, après Side cela permet de jouer les Explosifs Artificiels avec un poil plus d'efficacité.

Et sinon, Ange Exalté >>>>>> à n'importe qu'elle bête a rajouter dans ce deck : Gains de PVs, gros bloqueur et Clock de 5 tours en mode "Turbo Angel".

En l'absence d'Anges, Windborn Muse est potable, sans plus...

Enfin, pour Oblivion Ring en side, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Si la carte est si forte, ele devrait peut-être être rentrée MD, sinon, contre quel Matchup particulier aurions-nous besoin de O.Ring ?!

Powder Keg, Explosifs, Champ de Suppression, Phyrexian Furnace//Tormod's Crypt, Pithing Needle, Moat, Anges supplémentaires... Les choix sont vaste côté SB tout de même...

Modifié par lolosoon, 02 December 2007 - 20:48 .


#75 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 03 December 2007 - 17:00

Citation

Enfin, pour Oblivion Ring en side, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Si la carte est si forte, ele devrait peut-être être rentrée MD, sinon, contre quel Matchup particulier aurions-nous besoin de O.Ring


ca rentre bien MD X2 ou X3, la carte est tres forte contre les grosses bebetes qui payent le cout de la prison et qui te tuent en 2 tour de sauce

genre tarmo 6/7 (c'est souvent le cas quand on joue un deck qui se fait contrer/disrupt ses enchant' et artos)
terravore pleinX/pleinX trample
nought
stalker
....


quand a ajani dnas le genre "moins bon que ange"

on a oublié de dire que ajani peut etre directement attaqué par des creatures 2/2 ou 3/3 et mourir comme une bouze en 2 tour
quand on ange sur table l'adversaire envoi rarement ses 2/2 3/3 4/4 a la charge ....
legacy:mental misstep is banned