Aller au contenu


Report BoM3 Legacy 02/05 Annecy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
174 réponses à ce sujet

#61 delete

delete
  • Membres
  • 59 messages

Posté 05 May 2009 - 13:29

Merci aux organisateurs pour le bon déroulement du tournoi. Quelques remarques (constructives je l'espère)

Une salle plus grande, ce serait bien. Parce que là c'était un peu l'embouteillage, non?

Pour les rondes: 9 rondes c'était bien, certains repartent en bagnole le soir et ça évite les accidents pour cause de somnolence.

Apparemment, les prix en boosters n'étaient pas du bloc en cours. Vous êtes clairement pas les seuls à le faire, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, mais c'est vraiment relou... y'avait pas moyen d'avoir des boosters Alara Reborn?

Le niveau de certains judges étaient pas génial (genre cc d'orim chant kické à 2...ou pas. J'ai vu un gars gagné à cause de ça (counterbalance), et le judge se repointe à la fin de la game pour s'excuser de son erreur. C'est cool, mais ça n'a pas changé le résultat). Bon, je me doute qu'on ne peut pas vraiment y échapper, les bons judges ça poussent pas sur les arbres.
Heureusement, les HJ ont assurés.

Pour le reste, c'était bien.

#62 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 05 May 2009 - 13:55

Bah si un des joueurs avait un doute au nivo de la règles du kick il pouvait tjrs appeler le head judge !

Après c'est sur que si les deux joueurs sont ok avec la déscision de l'arbitre bah on peut pas faire grand chose :s

#63 despon

despon
  • Partenaires
  • 360 messages

Posté 05 May 2009 - 14:01

Citation

Je sais que c'est difficile de faire plus de rondes mais 9 rondes pour + de 400 joueurs ne me semblent clairement pas assez pour pouvoir départager les joueurs, je crois que le tournoi a été un peu victime de son succès.

Ce sont malheureusement les règles de Wizard. Et vu l'algorythme qu'ils nous imposent, je pense que ça doit être extrêmement réfléchis.
Honnêtement, ça on n'y pourra rien.

Citation

Une salle plus grande, ce serait bien. Parce que là c'était un peu l'embouteillage, non?
Tout à fait. Une autre salle (plus grande) est déjà en cours de négociation.

Citation

Apparemment, les prix en boosters n'étaient pas du bloc en cours. Vous êtes clairement pas les seuls à le faire, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, mais c'est vraiment relou... y'avait pas moyen d'avoir des boosters Alara Reborn?

Nous n'avions pas prévu autant de joueurs pour la laucnh Party car très peu de personnes se sont préinscrits pour ce tournoi (à l'inverse des autes, qui ont ét très bien estimé gr^ce à vos préinscriptions) et par conséquent, les boosters t2 ont manqués.
Il faut cependant se rendre compte que sur les 15 boites de lots distibués, pas plus de 2 boites furent non t2. Nous avons préféré donner les boites type 2 à la launche party car en type 1 et en legacy peu de gens accordent de l'importance à l'édition des boosters
Pour la prochaine fois, quite à avoir du rab, nous ne recommencerons pas;)

Citation

Le niveau de certains judges étaient pas génial (genre cc d'orim chant kické à 2...ou pas. J'ai vu un gars gagné à cause de ça (counterbalance), et le judge se repointe à la fin de la game pour s'excuser de son erreur. C'est cool, mais ça n'a pas changé le résultat). Bon, je me doute qu'on ne peut pas vraiment y échapper, les bons judges ça poussent pas sur les arbres.
Heureusement, les HJ ont assurés.
Tu avais honnêtement le meilleur staff arbitral possible en France. Quelques erreurs ne sont pas à exclure, bien évidemment. Nous avons même réussi à obtenir l'aide d'un arbitre étranger pour faciliter les discussions. Cela aussi sera difficilement améliorable pourla suite. Même en ayant les meilleurs au monde, même eux, ne sont pas à l'abri d'une boulette. Surtout quand tu essayes de compter le nombre de rullings qu'ils ont du rendre.

Merci pour ces remarques constructives

#64 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 05 May 2009 - 14:20

Deux BoM par ans, est ce imaginable?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#65 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 05 May 2009 - 14:23

Concernant l'arbitrage, je ne suis pas un habitue des gros tournois, mais les arbitres m'ont clairement impressionnes. Ils avaient un nombre impressionnant de joueurs a gerer, et je trouve qu'ils s'en sont tres bien sorti, rien a redire.

Bien entendu, il y a bien du y avoir quelques erreurs, mais sur le nombre d'interventions c'est normal.

Juste une remarque a ce propos : lors des dernieres rondes (genre 8 et 9e rondes), je me sentais un peu abandonne dans les tables assez reculees dans le classement, et j'avais du mal a trouver des arbitres pour leur rendre le resultat. Ils etaient tous a la buvette? :)

Cela dit, je peux comprendre que leur attention soit focalisee sur les tables hautes ou se joue la qualification pour le top 16.

#66 despon

despon
  • Partenaires
  • 360 messages

Posté 05 May 2009 - 14:47

Citation

Juste une remarque a ce propos : lors des dernieres rondes (genre 8 et 9e rondes), je me sentais un peu abandonne dans les tables assez reculees dans le classement, et j'avais du mal a trouver des arbitres pour leur rendre le resultat. Ils etaient tous a la buvette?

C'est pas le moment où est arrivé la copine de David Williams? :) Si oui, faut les comprendre;) lol

#67 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 05 May 2009 - 14:53

Voir le messagedespon, le Mardi 05 Mai 2009 à 15:47, dit :

C'est pas le moment où est arrivé la copine de David Williams? :lol: Si oui, faut les comprendre;) lol

ça c'était pendant le tournoi vintage, mais c'est vrai qu'il y a eu comme un blanc dans la salle...  :)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#68 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 05 May 2009 - 17:03

awé? pourquoi? c'est qui sa meuf? photos toussa???


sinon pour l'arbitrage GG! tres peu d'attente a chaque call,juste un peu choqué par le judge qui prend le deck de l'Italien qui joue pour le top16 pendant que la partie est arrété pour dire "je joue une morph!" :)

et pour les cuistot aussi ^^ ca a bien suivi a la buvette meme pendant midi (de toute facon midi en tournoi ca existe pas)
legacy:mental misstep is banned

#69 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 05 May 2009 - 17:31

Ouais GG à l'orga et tout le staff.

Par ailleurs Sea R Hill je pense qu'il est assez mal venu de critiquer les lots. Les bilands sont passés de Bord blanc à Bord noir ce qui est en soit assez énorme. Moi aussi je suis pas dans les lots mais franchement, ça signifie que je le méritais pas sur ce jour.
Si le poker vous offre des possibilités de gagner de la thunes, bahhhh allez y... Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.
Twitter : Mtgtafit08

#70 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 05 May 2009 - 18:24

Les lots étaient évidemment gros et je valide tout à fait la politique d'asssurer des lots quelle que soit la fréquentation comme l'a expliqué despon. Ne nous méprenons pas: le tournoi était énorme et cela a demandé bcp de travail aux gentils organisateurs envers lesquels je suis très reconnaissant.
Après j'ai quand même le droit de donner mon avis personnel, et je trouve ça moche de pas rembourser sa PAF en terminant 31ème en faisant 7-2.
Les critiques doivent être utilisées pour s'améliorer, pas pour s'énerver.
D'ailleurs niveau arbitrage, bien que n'ayant pas eu de problème niveau ruling, j'ai trouvé le comportement de certains arbitres très borderline. Deux exemples:
Un arbitre dit à un joueur qui était dans l'escalier de la salle de monter en disant "Move yourself" de façon agressive. Le joueur le prend sur le ton de la rigolade et balance une blague, et là l'arbitre fait les gros yeux en pointant le joueur du doigt et en balançant des menaces.
Lors de la denrière ronde du T1, je vais voir à la table d'un pote qui jouait dans les tables du moyen fond à la fin de la ronde. Toutes les tables du top avait terminé, il n'y avait plus d'enjeu, et je me fait prendre pour un con par un arbitre qui après m'avoir fait un signe de la main me demande si je suis débile pour pas comprendre qu'il faut que je me casse. Des mots, des fois c'est pas mal aussi pour la communication.

@frodo: voici ma liste:

MD:
4 Forêt
4 Lande venteuse
4 Contreforts boisés
3 Savane
3 Bayou
2 Taïga
1 Plateau

4 Survie du plus apte
4 Oiseaux de paradis
4 Tarmogoyf
3 Doran, la Tour de siège
2 Témoin éternel
1 Hurlegueule
1 Slivoïde harmonique
1 Mage de la lune
1 Faerie macabre
1 La Génèse
1 Skwi, nabab gobelin
4 Retour au pays
4 Saisie des pensées
3 Thérapie de la Coterie
4 Souhait brûlant
1 Toupie de divination du sensei


SB :
1 Vie du terreau
1 Thérapie de la Coterie
1 Edit de Chaînes
1 Accidenté / Mouvementé
1 Trou dans la coque
1 Graines de l'innocence
1 Silence révérencieux
1 Tsumani
1 Ruisseau vagabond
1 Gaddock Teeg
1 Pyromancien Gobelin
1 Slivoïde pestiféré
1 Epix nourricier
2 Tormod's Crypt
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#71 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 05 May 2009 - 18:28

Tu aimes bien les one-off en SB. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#72 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 05 May 2009 - 18:42

sea r hill j'aime particulièrement ta liste, surtout l'idée de réunir burning et survival.
De plus jouer doran en plus de tarmo doit conférer un certains punch au deck...

Et le pack imposant de discard s'est-il révérer efficace ou si c'était à refaire tu l'enleverrais ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#73 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 05 May 2009 - 19:02

Je comprend ton point de vue. Ceci étant, je peux également te donner un exemple concret :

TourIst fait la meilleure perf de LF, il fait 7ème à l'issue des rondes je crois. Perd en 1/8ème et gagne une ile tropicale Bord Noir (plutôt jolie).

A la limite, qu'un mec comme lui se plaigne (ça arrivera pas),  je le comprend. Sa perf est quand même vraiment énorme. C'est pas une perf à MC ou autre là. Sur les 475 joueurs présents, il y avait quand même du lourd, et pas mal de gars comme toi et moi qui voulait perfer ce jour. Donc, lui, il serait en droit de se plaindre.

En revanche à 7/2, ouais tu gagnes 5 boosters c'est déja nice! (je crois qu'il y avait beaucoup de joueurs à 7/2 dont un de notre team qui finit 17ème (à 0.5% quoi) avec une Force of will, ce qui lui fait commencé son 3ème playset gagné depuis le début de l'année...).

Je suis pas sûr, mais en 1/4, le perdant gagne 4 mer sout bord noir (ça commence à causer), et la suite c'est carrément byzance quoi.

Pour moi les lots sont à la hauteur de l'event et de la perf.
Faire top 16 c'est une perf (7/1/1 en gros), faire 7/2, c'est bien, mais c'est insuffisant.
31ème sur 475 tu es dans le premier dixième du tournoi, malheureusement fallait être dans les 3.5% premiers pour avoir un lot sympa.



ps : alyumdra je viens de lire ton post lol! Pas de souci pour les conseils, je te ferais part de l'évolution de la liste.
Twitter : Mtgtafit08

#74 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 05 May 2009 - 19:22

c'est quoi les premiers decks budgets pour le vintage ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#75 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 05 May 2009 - 19:39

Voir le messageTafit, le Mardi 05 Mai 2009 à 20:02, dit :

A la limite, qu'un mec comme lui se plaigne (ça arrivera pas)

Je suis pas d'accord, je vais me plaindre
FUCK** de TRESH DE MES ****** de *****

Sinon je suis super content et vivement le prochain
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.