Aller au contenu


Finale de la CdF


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 02 July 2008 - 13:13

Bon j'ouvre un topic pour arriver à déterminer combien de personne seront qualifiés et comment!

Voilà les divers propositions qui ont été faites :

- Qualification par classement à point
- Slot de Qualification via Open
- Le champion en titre
- 1/2 Joueur Pro.
- Les Joueurs qui ont plus de 1900 Pts DCI


Pour moi ces proposition me semble correcte, hormis la dernière. Pour moi le classement DCI ça sert à rien et représente pas grand choses. Et puis invité chaque années les mêmes joueurs car ils réussit à avoir 1900... bof.

concernant le nombre de joueur, 32 me semble très faible et 64 peut-être trop... Il faut peut-être trouver un juste milieux!
Mais comme déjà dit faire un tournoi de 40/50 joueurs, ça se résume à faire un nouveau MC ou Reims avec les mêmes type de lot en plus. 64 permet d'avoir de meilleurs lot et d'avoir un tournoi beaucoup plus grands habituellement en France!
Winter is coming...

#2 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 02 July 2008 - 13:32

peut être ne pas avoir de nombre fixe

- Qualification aux points CDf (indiscutable, mais reste à trouver la bonne formule)

- le champion en titre (1) entièrement d'accord

- slot via open (c'est un peu contradictoire vu que les gens ne souhaitent pas que des personnes soient automatiquement qualifié avec un seum tournoi, donc je pense qu'il vaut mieux éviter)

- 1/2 joueur pro (lesquels ? Nassif est lui pas loin des 1900 pts DCI par exemple), mais on peut imaginer l'équipe de France en standard (les 4 premiers du championnat de France)

- les joueurs qui ont plus de 1900 pts DCI:
malgré les critiques (manque de représentativité, ...) je pense que c'est un bon moyen de faire reconnaître les vieux formats pour ceux qui font de la compétition et le légacy par la même occasion, ça permettrait de motiver de très bon joueurs type 1 à s'intéresser davantage au légacy, ça permettrait aussi de faire un rééquilibrage des points et de tirer le légacy vers le haut. Enfin, ce sera peut être un argument supplémentaire pour attirer wizard vers le légacy.
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#3 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 02 July 2008 - 13:43

Voir le messageAlyumdrA, le Mercredi 02 Juillet 2008 à 14:13, dit :

Mais comme déjà dit faire un tournoi de 40/50 joueurs, ça se résume à faire un nouveau MC ou Reims avec les mêmes type de lot en plus. 64 permet d'avoir de meilleurs lot et d'avoir un tournoi beaucoup plus grands habituellement en France!
Ouais enfin là personne jouera T2 :lol:

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#4 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 02 July 2008 - 13:49

Lol! Vous avez des joueurs qui joue des decks T2 à MC :lol:


Sinon il y a un rapport entre les joueur Pro & les point DCI? car j'ai bien comprit le rapport avec Nassif :?
Winter is coming...

#5 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 02 July 2008 - 14:11

bah Nassif est le joueur pro français avec le plus haut score éternal

mon interrogation était quels joueurs inviter si on invite des pros ???


Je pense qu'il vaut mieux tabler sur le top 4 du championnat de France standard (+ éventuellement le champion du monde standard s'il est français)

car ensuite la détermination risque d'être délicate et surtout que ce soit des joueurs qui ne viennent pas
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#6 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 02 July 2008 - 15:30

Bonjour

Je ne vois pas l'intérêt d'inviter des pros du standart (vu que la plupart des tounois sont en standart...).
Il faut que chaque personne parte sur un pied d'égalité. Ce n'est pas parce qu'un mec est super bon en standart qu'il sera bon en legacy et vice versa...

De même je suis moyennement convaincu des points DCI

Je suis donc pour :
- Qualification par classement à point (reste à trouver la formule)
- Slot de Qualification via Open
- Le champion en titre

Modifié par Le Random deck builder, 02 July 2008 - 15:31 .


#7 Invité_revo no id_*

Invité_revo no id_*
  • Invités

Posté 02 July 2008 - 16:28

Je pense que les opens sont nécessaires par le fait qu'ils peuvent apporter du financement à la finale, puisqu'il n'y aurait pas d'autre lot que la qualif !

#8 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 02 July 2008 - 16:30

Eh on leur paye le déplacement et les frais d'hotel aux Pros ?   :lol:  A moins que legacy soit joué aux worlds, je les vois mal se déplacer à la CDF legacy pour gagner 4 bilands bords noirs.


Pourquoi ne pas voir se point plus tard ?
Ca l'air d'être le seul qui pose problème dans la création de la CDF.

#9 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 02 July 2008 - 17:25

moi je vois plus ça comme un moyen de faire de la communication en partenariat avec la FFMTG


vu que les qualifs vont de septembre à août , le championnat de France standard est en plein de dedans et peut permettre un bon coups de pub
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#10 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 02 July 2008 - 17:41

Le fait d'inviter quelques pros en leur payant tout ou partie des frais peut être intéressant.

Déjà pour le prestige, ensuite ça peut être un argument de pub.
'Venez rencontrer machi-machin au super tournoi babababa'

Bon après, si un pro envisage de venir, ca l'obligera le pro à s'intéresser au format et à tester, ce sera donc une contrainte pour lui. Ensuite, pourquoi accepterai-t-il ? Ptete parce que magic lui plait et que ça l'amuse mais pour ça il ne faut pas que ça empiète sur la préparation d'un événement majeur.

Je dis ça, je dis rien.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#11 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 02 July 2008 - 18:00

je suis pour les 5 propositions^^

-un open par partie de la France ca doit se faire sur l'année (NE,NO,SE,SO,IdF) qui servira a faire une rentrée d'argent supplementaire pour la finale ,de plus cela donne la chance aux joueurs qui habitent des regions defavorisés en event de se qualif

-les qualif' par classemnt CdF c'est le gros du paquet ok,a definir combien et le systeme de point sur le topic approprié

-le champion en titre.... ca représente une personne donc pas de soucis,et puis c'est la moindre des choses

-les pro player,il me semble qu'etre pro player N2 c'est pas vraiment compliqué,donc ouvrir la compet' aux niveau 3 et + je vois pas le PB dans la mesure ou cela representera aux grands 0/1 ou 2 joueurs,que ca fait une petite pub,et meme si les pro de maniere genrale s'en tap d'un format qui n'est pas composite,ce sont quand meme des personnes qui savent jouer :lol: ,donc cela ne peut qu'augmenter la qualité du tournoi

-le systeme de points comme on l'a dit cela représente une poignée de personnes au dela des 1900,que la pluspart ne viendront pas car il joue T1,et que ceux qui viendront redistribueront leurs points comme l'a dit bucheron(donc s'il y a des "tricheurs" dans ce lot 1) ils ne viendront pas perdre leurs points 2)s'ils viennent tant mieux

je ne comprends aboslument pas l'argument que plusieurs d'netre vous emploi sur "tout le monde doit etre sur un peid d'égalité"
je suis tout a fait d'accord sur le principe,mais dans la mesure ou il y a un nombre minimum de joueurs qualifiée par points CdF et pas de limite de participants total,les joueurs qualif par leur points DCI+les pro(pour un total de quoi?0 a 5 joueurs???)sont des joueurs "bonus" qui ne prennent la place de personnes d'autre,il s'ajouteraient simplement aux participants

mais dans ce cas,je defend l'idée que TOUT LE MONDE, doit payer son paf
legacy:mental misstep is banned

#12 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 02 July 2008 - 18:04

pour le PAF je suis d'accord

car l'un des problèmes de la CDF type 1 est son financement et ceratins joueurs préfèrent parfois faire le side event (payant) que le tournoi principal où ils sont invités car plus de lot (et 10€ de plus ou de moins quand tu payes 60€ de transport...)

pour les opens ça risque d'être assez compliqué à organiser non ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#13 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 03 July 2008 - 08:46

Arrêtez de dire qu'il sont invité à la CdF vintage!

L'an passé le PAF était de 5€ !
Winter is coming...

#14 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 03 July 2008 - 09:47

5€ par pertsonne pour 30 joueurs pour que le premier gagne 1 time walk :lol:

même s'il y avait 32 joueurs pour le side event où un mox pearl était en lot

5 x 30 = 150
+
10 x 32 = 320

total 470

pour:
- 1 mox peral
- 1 time walk
- les frais inhérents à la location de la salle
- les randoms lots pour les 2 top 8
- le paiement de l'arbitre (1 boîte de boosters je pense)

(faut pas oublier qu'en type 1, la CDF et les clichy sont en partie financés à fonds perdus par Serge Metz)

Modifié par bucheron49, 03 July 2008 - 09:52 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#15 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 July 2008 - 10:01

Qui se motive pour être le Serge Metz du legacy ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.