Aller au contenu


Death Proof (UB Death's Shadow)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
257 réponses à ce sujet

#76 Calembredaine

Calembredaine
  • Membres
  • 31 messages

Posté 21 March 2014 - 22:40

Hello Yoan,

J'ai vraiment apprécié de rencontrer ce deck vraiment original, efficace et sans doute très agréable à jouer.

Au regard de la liste je me pose deux ou trois questions :

Pourquoi submerge et pas echoing truth plus polyvalent ?

Le casting cost de liliana n'est pas trop important avec 17 lands dont 3 wastelands ? si c'est vs Nemesis, un 2ème Golgari charm ce serait pas mieux ?

Street wraith est vraiment une super idée.

D'accord avec Goblinator sur Fluterstorm : ça va quand même bien dans le deck

A bientôt

Calembredaine
Hin hin hin !

#77 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 22 March 2014 - 01:28

Hello

Juste un petit retour sur Ankh de mishra

J'avais un petit tournoi ce soir et Ankh me fait juste win vs un genre de controle qui pack bolt + stp (nos deux pire ennemis). En effet, je la pose 2 fois tour 2 et quand le gars pose un fetch puis fetch bha il prend 5 points de vie =). Donc faire cela tour 2 quand le mec veut forcement ses lands pour allez cherche des wrath etc, cela lui pose quelques soucis.

Par ailleurs, la synergie avec notre pack ne vous aura pas échappé. J'ai relis ce que tu avais mis Yoan et en effet, on a tendance à virer reanimate et dismember donc c'est vraiment l'Ankh qui ma permis de jouer shadow très vite (je pose mon fetch, je fetch sur ravland : j'ai perdu 7 et donc shadow a pris +7 +7 dans le tour)

Voila c'était juste une petite un petit retour sur la carte

A +

Ps : Merci Lejay pour l'idée lors de notre dernière rencontre =)

Modifié par gobelinator, 22 March 2014 - 02:24 .


#78 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 24 March 2014 - 00:14

Salut les poulets;

Je passe par là et je vois quelques petites choses qui m plaisent.../

Le jour du GP Modern début Mars j'ai pondue une liste pour le modern mais que je n'ai pas testé vu que depuis le GP Paris les cartes sont dans les box au frais...

Voici donc la liste que j'avais montré à Keupon :

Créatures
4 Delver Of Secret
4 Death Shadow
2 Tarmogoyf
3 Street Wraith
2 Tombstalker
2 Spellskite

Spell
4 Saisie des pensées
4 Gitaxian Probe
4 Dismember
4 Serum Vision
3 Swan Song
3 Decay
2 Spell Pierce

2 Rancoeur

Lands
4 Misty Rainforest
4 Verdant Catacombs
3 Grave Tomb
3 Overgrown Tomb
2 Marsh Flats
1 Breeding Pool

Side
3 Golgari charm  
2 Rappel Selon Hurkyl
2 Dispel
2 Negate
2 Relic of progenitus  
2 Echoing True
2 Surgical extraction

Je vous laisse la tester perso je ne trouve pas le courage pour aller taper le carton en modern.

Chapeau Gobelinator pour tes perfs tu as repris le flambeau du deck et maintiens la flamme chez Yoan c'est fort..../

Et donc Gobelinator tu as testé en Modern le pack qui je pense peut avoir sa place plus qu'en legacy encore non ?

Vous me vendez du rêve les gars.

Et donc çà gagne 2 byes pour le BoM on ne restera pas indéfiniement dans l'ombre de la mort.

Modifié par Rudy77300, 24 March 2014 - 00:21 .


#79 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 24 March 2014 - 00:43

Hello,

Merci pour les "perfs" =)

Oui, j'ai remotivé yoyo =)

Concernant le deck, il me semble que nos seuls différences sont les mana leak/swan song (pourquoi fais tu ce choix ? mana leak trop lourd car ccm 2 ?

Spellskite, j'en joue 2 en side désormais, pourquoi souhaites tu les mettre MD ?

Un ooze MD c'est pas mal et en side c'est obligatoire je pense, car on a plus shamane pour faire le taf d'anti-grav

En espérant que tu viennes re-représenter death shadow sur les events =)

#80 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 24 March 2014 - 01:35

Yop,

Perso ma réflexion est sur une vision de quelques tournois Modern et du GP Richmond donc :

Perso je garde l'esprit d'explosivité max du jeu ... Donc Ooze plutôt 2 Relic et éventuellement 2 Surgical me semble assez dans un lapse très court car j'ai la sensation que le deck peut passer plus facilement le tour 3 qu'en Legacy.../
Sans compter que pour Ooze il faut du Green et ce n'est jamais la couleur prioritaire du deck.

Spellskite car la synergie avec l'Ombre semble juste parfaite tout en la protégeant des spell la ciblant lui faisant gagné un petit coup de +2/+2 sans qu'elle ne soit morte hum sexy.

En ce qui me concerne au GP Paris je l'ai bossé les 15 jours précèdents et je pensais (à tort) que le field verrais plus de Death & Taxes et autres packs incluant Decay et/STP du coup j'ai mis mon cerveau de côté et joué S&T.

Après comme je le dis je n'ai pas du tout testé en modern donc c'est juste une sensation par rapport aux jeux que je vois dans le field.

Pour les Swan Song même concept que plus haut plus rapide et moins manavore maintenant qu'il n'y pas de shaman il faut parfois peut-être jongler un peu bien qu'en face il y a pas de waste doit aussi faire respirer le deck proprement.

En tout cas çà me donne bien envie de tester un coup de modern mais en même temps ne descendant pas pour le BoM je relâche un peu on reprendra les cartes pour le BoF 3 et pour le BAC.

#81 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 24 March 2014 - 12:02

Hey, Pam, remember when I said this car was death proof? Well, that wasn’t a lie. This car is a hundred percent death proof. Only to get the benefit of it, honey, you REALLY need to be sitting in my seat.  
Stuntman Mike, Death Proof –Quentin Tarantino (2007)

https://www.youtube....h?v=iI8ciuj3QHg
Une vidéo qui illustre bien la philosophie du deck : foncer pleins gaz dans la Cadillac de l’adversaire. Ca passe souvent et ça casse tout le temps.

Après cette introduction riche de sens, je fais un mini report de mon tournoi à MB ce samedi (Trial BoM 37 joueurs) où je termine 1st undefetead RAMPAGE :moustache: . Je jouais la même liste que celle du dimanche à T2J (cf. supra).

Ronde 1 : Tempo Thresh
2-0
Merci Shaman et Tombstalker à la une. A la deux, j’arrive rapidement à poser une Ombre 5/5 et réanime un de ses Tarmo. Il trouve pas assez de Bolt.

Ronde 2 : Shardless BUG
2-1
De mémoire (mais c’est flou), a la une je réanime Street Wraith T1, et enchaine avec Saisie + Ombre T2. Il est vite sous pression, trouve un Decay qui lui permet de reprendre son souffle, mais ça ne suffira pas. A la deux je sors aussi très vite et fait pas mal de Denial, il est au top deck pour trouver son vert et jouer Decay ou il est mort. Il trouve son vert et finit par gagner le lategame. A la trois je vois sa main (Decay x3). Heureusement j’arrive à poser beaucoup de menace (Shaman, Delver, Ombre et Reanimate), du coup il passe son temps à faire des Decay, et comme mes menaces coutent deux fois moins, je fais au final quand même du tempo, le blesse  pas mal et maintien la pression. Je flaire une de ses Clique (the nose knows), ce qui m'évite l'accident et gagne sans jamais lever le pied de l'accelerateur.

Ronde 3 : Strom
2-1
Fow/saisie/ombre/Daze ftw. Partie très interessante, il pilote bien son deck. Je perds la deux en ouvrant une main sans menance mais avec double Saisie + double BS. Il fait T1 land go, je lui fais T1 Saisie en me doutant bien qu'il va répondre avec un BS. Pas manqué. Il me révèle (de mémoire) Mine, Fetch, Ponder, Rite, Xantid et Tutor. Je lui dis en rigolant: "une loi dit que si un joueur de Storm révèle un Tutor après un BS, c'est que le deuxième est sur son top." Avec deux brainstom et pas de pression, je me dis qu'il faut enlever Xantid, ce que je fais. A son tour il land, joue un Ponder. A mon deuxième tour je pioche Shaman et joue ma deuxième Saisie. Et pas manqué, il a maintenant deux Tutor en main, avec une Gitaxian Probe à la place de son Ponder. Mon coeur balance entre Probe et Rite. J'ai bien envie de prendre la Probe, mais au dernier moment je prends le Rite, en me disant que je le mangerai bientôt avec Shaman et que ça évite qu'il me fasse un tutor sur Rite... (erreur fatale!). A son tour 3, il pioche, land, joue LED, puis Probe, en réponse il craque sa LED, 3 noirs, pioche et me fait Ad Nauseam avec encore un mana ouvert. Je répond avec Brainstorm, et je trouve rien. GG

Ronde 4 : Sneak and Show
Fow/saisie/ombre/Daze ftw. Je perds la deux dans cette configuration :

lui Volc + Acient Tomb sur le board, et une carte en main --> Sneak Attack
moi, clock à deux tour, rien en main. Il pioche land + Emrakul … grrr

Je gagne la trois tour 2 en réanimant Griselbrand. Un vrai plaisir <_< .

Ronde 5 : Tempo Tresh
2-1
A la deux, mull à 5 avec une bonne main. Contre TT, dans cette configuration ou j'ai perdu d'office la guerre du CA et donc du mid-lategame, je me dis qu’il faut alors prendre tous les risques (jouer dans les Daze, les Waste etc...) en lui sautant à la gorge pour espérer voler la game. Et tout passe, je suis donc pas mal, jusqu’à me prendre une Nemesis et double Bolt. Je l'ai bien mérité.

Ronde 6 : Miracle
Il me dit qu’il n’ira pas au BoM, c’est un pote (il connait mieux mon Cube que moi, c’est dire), du coup on fait draw, ce qui m’assure d’être premier et lui permet de rester dans les lots. On la joue quand même pour le fun.
Je vole clairement la une. En 8 tours, je prends trois Terminus (dont un random), quatre Stp (dont un sur Snap). Il est confiant et commence à fanfaronner et rigoler avec la table à coté, mais fait un missplay sur sa toupie ce qui me permet de lui discarder un Jace. Je le tue  ensuite à grâce à une Ombre 11/11 qu’il n’avait pas vraiment vu venir. Il faut rester concentrer, toujours :P .
A la deux, il est reconcentrer, j’arrive (non sans mal) à lui défausser Jace et le lui Surgical. Je regarde sa bibliothèque et vois que ses seules chances de gagner reposent sur : Snap x3. Il a sorti Entreat et Clique. Je lui fais remarquer que j’ai trois Decay main deck, que j’en ai un en main et que lui n’a pas de Snap pour le moment, et qu’on perd un peu notre temps du coup... Il reste 15min… on arrête là, car c'est plus très fun.


Bilan: encore très content du deck, qui continu à fonctionner dans le méta actuel. Deux tournois depuis que je l'ai ressorti du placard, et deux belles perfs. Merci a Globelinator d'entretenir la flame ^^. Mais je crois que je vais jouer autre chose au prochain tournoi... Lejay commence à jouer Mono-red-Burn... :moustache:
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#82 Calembredaine

Calembredaine
  • Membres
  • 31 messages

Posté 24 March 2014 - 13:57

B)  un grand bravo...tout simplement... et vu que ça marche, ne rien changer ;)  on ne sépare pas une équipe qui gagne
Hin hin hin !

#83 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 24 March 2014 - 15:25

Voir le messageYoan42, le 24 March 2014 - 12:02 , dit :

Lejay commence à jouer Mono-red-Burn... :moustache:

En même temps si c'était un bon builder/joueur çà se saurait... "In the Hole"

En tout cas mon cher Yoan chapeau j'espère que tu seras pas grippé pour défendre tes byes au BoM.

Modifié par Rudy77300, 24 March 2014 - 15:25 .


#84 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 27 March 2014 - 10:37

Hello,

Juste un petit retour sur swan song :

Je n'aime vraiment pas la carte en modern, ca contre pas de creature, ça contre pas les gros artos de tron (karn...) et SURTOUT ça met une 2/2 vol à l'adversaire qui lui permet de gagner un tour en bloquant death's shadow ET en plus ça bloque et tue notre delver.

Donc retour au mana leak qui sont vraiment plus polyvalente et pas si cher que cela dans ce format (tu poses tes menace et tu restes en embuscade avec tes contres...)

Pour les contres en side, je trouve que tu en joue beaucoup Rudy, c'est comme en Legacy on est déjà vraiment bien équipé vs combo, je pense pas qu'on en ai besoin d'autant. J'avais testé RETARD en contre. Je trouve cela pas mal car ca contre tout (à la différence de dispel, negate) et en général bha 3 tour après la partie est quasi finie...=)

Sinon, pas mal le morguesort MD =), je vais retirer aussi un streeth (moins fort qu'en legacy sans la synergie avec reanimate)

Enfin, il faut que je teste rancoeur (c'est ton petit berserk modern c'est ça =)

A PLOUSH

Modifié par gobelinator, 27 March 2014 - 10:45 .


#85 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 27 March 2014 - 17:37

Juste un p'tit mot pour dire que je me l'etais proxisé
Très agréable à jouer ta création
Efficace et qui en plus sort de l'original (premier post ici... me suis remis à Magic y'a peu et vu que j'ai plus que des cartes legacy, me tourne naturellement vers ici plutôt que Magicville d'où je viens :) )

#86 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 30 March 2014 - 04:51

Hello

Juste un petit passage pour dire que j'ai fais le modern win a box à magic bazar today et je suis reparti avec la boite de 36 boosters =)

#87 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 30 March 2014 - 07:42

C'est bien mais... Ça apporte quoi au topic?

#88 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 30 March 2014 - 10:22

Il jouait peut etre la version modern de deathproof ? :)/>

Plus sérieusement ankh ca donne quoi apres tests?

Modifié par P-E, 30 March 2014 - 10:22 .


#89 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 30 March 2014 - 10:52

Hello, je suis passé en speed à 5h du mat et en effet je n'ai pas précisé pour ceux qui ne suivent pas le topic depuis e début.

Si je dis ça c'est bien évidemment parce que je jouais la liste moderne que j'ai publié il y a quelques post en arrière. J'ai donc fais 5/0 à MB hier

Quelques modifications :

-1 tarmo + morguesort
- 1 apparition des rues +1 limon necrophage
- 3 chant du cygne + 3 fuite de mana (je veux vraiment pas lui donner de bloqueur)
-  1 spell snare + 1 spell pierece

Et ça doit être tout.

Pour en revenir à ce qui intéresse tout le monde ici, le legacy : Pour ankh de mishra, j'ai mis un mini post il y a peu. En gros je la touche 2 fois contre contrôle et elle me fait deux fois game. Le problème c'est que j'en ai 1 seule en side car je veux garder ma sylvan library. Donc je la touche trop peu pour pouvoir faire un retour objectif.

Yoan, rudy, l'avez vous testé un peu plus ?

A +

#90 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 23 July 2014 - 11:14

Hello,

J’ai ressorti le deck du placard hier soir, histoire jouer un peu à la roulette russe. Petit tournoi boutique 22 joueurs (T2J), qui voit deux Death Proof perfer : 4-0 pour l’un, 4v-1 Draw pour l’autre (deuxième).

Je vais donc me fendre d’un court report, en espérant que cette promotion vous donnera envie de tester le pack. Je jouais la liste donnée plus haut.

Match 1 : Sharldess Bug, Simon R.
Un match’up plutôt favorable, mais en joueur expérimenté en face.

Game 1 je mulligan et place au premier tour un Street Wraith réanimé, lui suspend une Trall. Mais j’accélère avec Death Shadow, passe une Daze et ça passe avant même la résolution de la Trall. Il gagne là deux sur le fil, en trouvant les bonnes cartes sur la résolution d’une Trall (c'est le jeu). A la trois je mulligan encore pour trouver une main agressive, pose un Delver tour 1 et accélère assez pour l’empêcher de jouer son Toxic Deluge.
Un match’up où le plan de jeu est de lui mettre une grosse pression d’entrée en étant très tempo. L’objectif est de transformer son CA en Card quality, c’est-à-dire de faire assez de tempo pour l’empêcher de respirer et de jouer sa main. Il pourra rarement jouer plus d’une carte par tour si on lui met assez de pression et de notre coté il faut être capable de maintenir constamment deux menaces sur le board. Ca suffit généralement à passer outre son CA et à écourter la partie.

Match 2 : ANT, Simon F.
Un match’up équilibré. On est plutôt bon contre combo, mais contre ce combo là c’est plus difficile étant donné qu’on peut mourir sur une Tendrills à 1 de Storm…
A la une je prends le risque de garder une main qui perd beaucoup de point vie, mais qui a double Daze + Ombre. Je prends beaucoup de risque pour le tuer vite, mais comme je suis bas en PV, je me fais sanctionner par une Tendrills à 2. La game deux et trois je prends moins de risque, en passant par Delver et Shaman et ça passe de justesse à chaque fois, mais ça passe.

Match 3 : Shardless BUG, Sebastien T.
Une partie rapide et à sens unique. J’ouvre à chaque fois des mains en or, et lui garde des mains correctes mais lentes (BS x3 ou Land+Planeswalker). Je fais un tour 1 Street Wrait et un tour 1 Ombre, lui mets à chaque fois une grosse pression dès les premiers tours avec du contrôle derrière.

Finale : UWg Ondin/Edric, Jérémy L.
Il nomme Ondin sur sa Cavern, mais joue des Trundra et des Trop. Difficile de savoir à quoi s’attendre. Je perds la une à la course. J’adopte le rôle du contrôle à la deux et à la trois, en étant plus prudent et en rentrant pleins d’anti-créature. Ça passe avec quelques frissons et contre une armée de Meddling Mage qui nomme tous mes anti-créatures.


Content d’avoir rejoué le deck, qui est une bonne option contre Shardless BUG. J’ai évité les Burn et UR-Delver de la salle, heureusement pour moi. Ondin n’est pas facile à jouer, mais ça reste très gagnable.

Bonne vacances et GG à Sylvain M. qui a aussi bien perfé avec le deck.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw