Aller au contenu


Death Proof (UB Death's Shadow)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
257 réponses à ce sujet

#91 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 23 July 2014 - 14:02

question ...

je réfléchis à ce jeu dans mon coin ... Mais j'ose pas le jouer car il y a forcément au moins un ou plusieurs burn à chaque fois ...

Mais que pensez vous de sylvan library dans la paquet de base ou de side ? Puis c'est pas comme si la carte était bonne toute seule :D

Pour le coût ça peut vite faire de grosses ombres sur demande

Bref qu'en penses ceux qui jouent le paquet ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#92 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 23 July 2014 - 14:47

Salut bucheron49,

A mon avis c’est une fausse bonne idée la Sylvan Bib (en main dekc du moins). En reprenant le pack, ça m’a aussi effleuré l’esprit, ça parait assez naturel de jouer la carte, étant donné qu’elle est intrinsèquement puissante, qu’elle rentre dans notre plan de jeu et qu’elle permet de repartir après un Stp sur une Ombre par exemple.

Mais en fait, perdre des points de vie n’est pas un problème, et lorsqu’on pourra résoudre la Sylvan, on sera surement déjà en dessous de 13 PV ou pas loin, et dans pas mal de situation, on ne pourra pas se piquer avec, sous peine de plus pouvoir jouer d’autres cantrip gratuit (Street/Probe) ou de pouvoir passer sereinement un Dismember.
Deuxième point, elle ne rentre pas tellement dans notre plan de jeu principal, qui est de sauter à la gorge de l’adversaire en posant pleins de menaces rapidement et en l’obligeant à défendre, sans qu’il puisse attaquer en même temps (car s’il commence à attaquer, on est mal). Pour les mêmes raisons, il n’y a pas Ponder, qui est une excellente carte, mais qui est finalement « trop lente » pour le pack et risque d’offrir un tour de répit à l’adversaire. On ne veut pas préparer l’avenir avec Death Proof.
Dernier point, ça coute 2CCM dont un vert, et la jouer c’est prendre le risque de pas pouvoir la caster quand on voudrait.

Par contre, en side contre Miracle et autres Stp.deck, c’est surement envisageable. Et dans une version Death-BUG à la Orgy, c’est surement bien de l’avoir main deck.

-------------------------------------------------------------------

Concernant Burn, je peux pas dire que ce soit un bon match’up, mais c’est loin d’être si dramatique (je suis à 50/50 contre Burn, très honnêtement. Face à un bon joueur de Burn, je pense qu’on tombe à 45/55). Tu as Shaman, Delver, des contres et peux très bien jouer sans perdre trop de point de vie. La principale stratégie, c’est de le laisser faire le boulot et de ne perdre aucun point de vie de notre fait (ce qui nous donne des cartes mortes, certes). Une fois qu’il nous aura mis en dessous de 13, il aura probablement un peu vidé sa main, et on pourra sortir l’Ombre. Et s’il continue à nous descendre, il vaut mieux pour lui qu’il le fasse en one shoot.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#93 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 28 July 2014 - 10:22

Petite FNM prévue à Strasbourg vendredi dernier (le 25 juillet en l’occurrence), je décide de ne pas jouer Shardless pour une fois afin de jouer un deck plutôt fun qui change de l'ordinaire. Vraiment plus motivé par Magic ces derniers temps je décide de vraiment jouer pour le plaisir et de voir des potes.

J'hésite entre :
* un build NO dans un shell RUG mais Serguei m'en dissuade en me proposant un UBG LAndtsill, on a vu plus fun déjà, mais que faut il attendre d'un ardennais hein :D
* Bant Edric
* Death Proof

Après qq interrogations on me motive à jouer Death Proof et c'est vrai que le concept me plait pas mal puis en plus ce sont des couleurs que j'aime bcp... On cherche une liste et on sleeve

Sans Surprise, voila ce que je jouais :

4 Death's Shadow
3 Deathrite Shaman
4 Delver of Secrets
4 Street Wraith
2 Tombstalker

4 Brainstorm
4 Daze
2 Dismember
4 Force of Will
2 Berserk

3 Gitaxian Probe
3 Reanimate
4 Thoughtseize

4 Polluted Delta
2 Underground Sea
3 Verdant Catacombs
4 Wasteland
3 Watery Grave
1 Overgrown Tomb
1 Bayou

Side
3 Abrupt Decay
2 Golgari Charm
1 Snuff Out
1 Flusterstorm
2 Submerge
3 Surgical Extraction
1 Duress
1 Massacre
1 Piting Needle

C'est parti pour 4 rondes en essayant de jouer à l'inverse et de pas sauver les points de vie :D

Ronde 1 - Bug Delver

Je gagne le toss & je commence par Probe et je contemple agréablement POnder *2 BS & 4 lands... Je joue Delver dans la foulée. Lui joue ponder. Je flip pas mon Delver par contre sasie un Decay & pose un 2ème Delver. Il land et pose DRS. A moi; BS à l'upkeep pour flipper les delver. Il prend une sauce, je waste la Usea & Dismember le DRS. Il reviendra pas avec sa main molle et mon agression à base de 2 Delver.

Il me vois sur BUg Delver en miroir... Bah oui presque :D

JE rentre 3 Decay 2 Submerge 1 Snuff Out 1 Pithing Needle et je sors 4 FOW & 3 Daze

Il pose DRS tour 1 alors que moi je recycle Street Wraith, joue Probe mais toujours rien d'interessant. A Lui il active DRS et joue Liliana pour le+ 1 et on discard. Je sens la partie tendue car Liliana tour 2 avec 4 marqueurs va etre compliqué à gérer. Je topck reanimate qui me permet de jouer 2 cratures à mon tour et de démonter normalement Liliana tour suivant à moins qu'il est son random Dismember. Je pose Delver et réanime Street Wraith. Il fait son edict like de liliiane et je sacrifie mon delver. Il pose Tarmo et dit go. Je sauce Liliana avec STreet Wraith mais il souhaite bloquer... popopop petit, Swampwalk c'est fort :D. Je pose DeathShadow qui doit être 3/3 alors que son tarmo est 4/5. Il me sauce au Tarmo et en pose un 2ème. A moi je joue Decay sur le Tarmo untap, sauce avec Street Wraith et ma Death Shadow qui est qqch comme 7/7 ou 8/8. Il décide de bloquer avec DRS, je joue Berserk sur l'ombre et c'est la win :D

2 - 0 / 1 - 0

Ronde 2 - Burn

Je mets mon adversaire (un pote) sur Mav Dark Detph comme la dernière fois depuis qu'il a laché son D&T. Je gars une main avec Bayou, Probe, Street Wrath Stret Wrath, FOW, Delver BS. Je probe et c'est le drame !!!! Il joue BURN !!! A lui il joue Goblin Guide. Je fow à mon tour je pioche Overgrown Tomb et reanime son guide. Je prend Eidolon... Finalement je garde le Guide pour bloquer et je ne pioche pas de Bleu alors que j'ai finalement en main 2 BS, 2 Delver, 1 Daze & 1 Tombstalker... Je descend doucement à 5 alors que lui est à 10 (merci le 2eme Eildolon et le vortex).. Je pioche enfin mon bleu pour jouer un spell et avoir plus de cartes au grave pour poser TS. J'ai berserk en main, s'il ne me mets pas 3 dans le tour la victoire est pour moi et cela serait un hol up magistral... FInalement il pioche une blast et je prend les 3, à moi le Vortex m'acheve :(

Je reste néanmoins confiant pour la 2.

3 Decay 1 Fluster 1 Duress 1 Pithing pour 4 Saisie 2 Street Wraith

Bon la il va trop vite et je me fais dérouler... C'est un match up vraiment pas évident quand on a pas l'habitude du principe du jeu... On en refait pour le fun et je fini sur un 5-1... Burn reste donc à travailler :D

0 - 2  / 1 - 1

Ronde 3 - Gob

J'ouvre une main méga molle mais ca doit passer je pense. Je gagne le toss et pose Bayou go. Il pose lackey et go. Je pose un fetch et en fais rien.A lui il sauce au lackey, je joue berserk dessus :D merci le plan Z pour l'anti bête et il pose Sharpshooter. Il tente eclat d'améthyste que je daze. Je reland Usea & go, il tente éclat d'améthyste que je daze aussi. A moi je pose un fetch, cherche une autre Usea, exile 5 cartes de mon grave et pose TS :D :D Il fait un peu la gueule et je le comprends. Il tente de le bouncer, je fow, je mets 5. il pose un pelleteur. A moi je sauce et bim il prend 5. Il pose une matrone. A moi sauce et BiM il passe à 5. Il retente de bouncer mais avec un talent certain j'ai piocher mon autre fow :D

+ 3 Decay + 1 Snuff Out + 1 Needle pour 4 Daze & 1 FOW

Cette fois ci il sort bien et vite, je me fais pas dépasser et arriver à le tenir mais il me bounce 3 fois mon ombre pour s'ouvrir le passage et je meurs dans d'atroces souffrances.

Pour la 3, je sors 3 fow & rentre 3 daze. JE prend Lackey tour 1 suivie de pelleteur tour 2 avec un roi posé sur le lackey... Bon a moins d'un miracle c'est mort.... EN effet c'est mort.

1 - 2 / 1 - 2

Ronde 4 - Poison

Me voilà dans les profondeurs d'une FNM et je tombe sur un deck poison UB non sleevé... C'est son 1er tounoi et il n'y a pas grand chose à dire.

2 - 0 / 2 - 2

Ronde 5 - Belcher

Je sais ce qu'il joue et je garde une main avec Fow, Delver, DRS, Usea, Fetch, BS & Saisie. Il gagne le toss et part tour 1, il joue chant bouillonnant pour 5 mana, je fow. Il passe son tour. A moi, je le saisie et vire le Etw. Il a plus de main et je suis frais. A moi je pose Drs puis Delver et Tombstalker qui le tuera le tour d'après avec un Bersek en boost.

De l'anti combi avec 2 Charm, 1 Fluster, 1 Duress, 1 Needle pour 2 Dismember, 3 Reanimate.

Je keep ma main à 7 avec Daze, Fow, Delver, Fetch, BS, Street Wrath, Dark Shadow. Il me probe et je vois à sa gueule que ca va etre dur de passer, il me probe encore une fois et passe le tour. Je pose delver et go. Il draw et tente de partir, il tente chant bouillonant je daze... Ah merde !! Attends j'ai mal compté... JE peux refaire... Allez vas y je suis grand prince. Il reprend Et bim Fow sur Chant boullonnant. Il reste avec 2 cartes en main. A moi je fliipe delver et pose Needle sur Belcher et go. A Lui il jete un Simian spirit guide pour un mur d'amadou. Il a plus de carte en main quand il me reste 1 Daze, 1 TS & un Delver et une NEedle sur table. A moi je pose TS et dis go. Il draw et rien.A moi sauce avec Delver et TS il prend 8 + les 3 du tour d'avant et les 4 des probe ce qui est suffisant pour jouer un BErserk lethal :D

2-0

Je fini sur un 3-2 avec un deck certes original mais je n'ai pas pris de plaisir à le piloter... SUrement parce que c'est la 1ere fois mais je n'ai vraiment pas eu de coup de coeur. C'est très très all in :D

les +
- l'effet de surprise sur les adversaires
- ne pas se soucier des points de vie
- poser des TS bien plus facilement qu'avec BUG Delver
- jouer BUG sans tarmo
- reanimate : une carte que j'adore :D
- Street wrath.. Bah non il prend pas bolt ni decay et il swampwalk :D :D

les -
- all in
- le peu d'antibete
- bah sans berserk la death shadow est pas si ouf que ca je trouve
"Fun is not a straight line" :]

#94 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 13 October 2014 - 10:30

Report d'une FNM boutique à Nice (21 joueurs).

J'ai joué cette liste:

Citation

[deck]
4 Polluted Delta
3 Wasteland
3 Watery Grave
2 Underground Sea
1 Bayou
3 Marsh Flats
1 Swamp

4 Delver of Secrets
3 Deathrite Shaman
4 Death's Shadow
2 Street Wraith
1 Tombstalker

4 Brainstorm
4 Gitaxian Probe
4 Daze
4 Dismember
4 Thoughtseize
3 Treasure Cruise
3 Reanimate
3 Force of Will

//Sideboard:
SB: 3 Abrupt Decay
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 2 Pithing Needle
SB: 2 Chill
SB: 1 Golgari Charm
SB: 1 Toxic Deluge
SB: 1 Flusterstorm
SB: 1 Force of Will
SB: 1 Island[/deck]


Ronde 1 vs UB-Zombie
Double Wasteland à la une et double wasteland à la deux le mettent complètement hors tempo, la partie est à sens unique et pliée en 10 minutes.
2-0

Ronde 2 vs BUG Delver
Après de belles batailles de discard/reanimate + contre/decay on se retrouve en mode topdeck. On passe quelques tour avec Liliana pour lui contre double shaman pour moi et je finis tranquillement à la death shadow.
Je fais un gros misplay à la deux en empalant très bêtement une Death Shadow sur Disfigure, et on se trouve avec un board Delver + Death Shadow 8/8 pour moi vs DRS (needled) + Tarmo + Delver pour lui. Je prends Disfigure sur le delver mais un brainstorm magique me donne Tombstalker, Dismember et Deathshadow pour plier la game.
2-0

Ronde 3 vs UR Delver
Les 3 parties sont tendues, je perds la une et la trois en le laissant à chaque fois à 1 PV. Dans les deux cas il a une armée de token elemental pour bloquer mes death's shadow, je ne touche pas mon Toxic Deluge et je meurs sous les blasts juste avant les tours additionnels.
1-2

Ronde 4 vs Reanimator
On mulligan tous les deux la première main, j'ouvre à 6 avec Fow + Daze + Fetch + Brainstorm + Wasteland + Death's shadow. Il va entomb Grisel et jouer bcp de Ponder/Brainstorm mais double Wasteland et mes contres vont le gérer complètement. Je réanime son Grisel pour le finir.
J'ai une belle main à la deux également. Je le mets sous la pression de deux Death's Shadow 2/2. Il tentera un ultime Show and Tell avant de mourir mais j'ai trop de backup.
2-0

Ronde 5 vs Oops
Fow + Daze en main de départ à la une, je le laisse passer un pacte vert mais pas plus (il avait mulligan à 6).
Main plus light à la deux, pas de contre mais Surgical. Je prends Probe + Cabal à son tour 1 mais il ne part pas. Je pioche Daze comme un grand et pose Delver qui ira au bout (il ne trouve pas ses bêtes), entre temps j'ai pioché quelques contres donc je suis serein.
2-0

Bilan
On est 4 joueurs à 4-0-1, je finis second au départage.
C'est mon deuxième tournoi avec le deck, j'ai encore pas mal de progrès à faire mais le deck est très plaisant à jouer et la liste assez solide.

Au sujet de la liste je suis plutôt satisfait du ratio 1 Tombstalker/3 Treasure Cruise.
J'avais mis des basics pour anticiper une éventuelle Blood Moon qui m'envoie dans l'espace, je les ai fetché seulement contre UR Delver.
Chill était là pour Burn/UR Delver, je l'ai touché à la 3 mais c'est arrivé trop tard dans la game pour avoir un réel impact alors qu'un Toxic Deluge ou un Golgari Charm aurait été bien meilleur je pense.
Needle c'était pour Miracle qui m'avait bien défoncé lors du dernier tournoi mais que je n'ai pas rencontré cette fois.
Le reste c'est du classique.

#95 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 13 October 2014 - 18:26

Thanks for report. J'affectionne bcp le deck, j'aime bien le jouer et il me le rend plutôt bien puisqu'il me réussit (top 8 ds des event de 30 & 40 joueurs, les 2 seules fois où je l'ai sorti en tournoi).

Depuis la sortie de TC j'hésitais sur comment l'inclure étant donné les 2 TS, donc ton ressenti positif sur le ratio 1 TS / 3 TC m'a fortement intéressé.

Par rapport à ta manabase, la 4ème waste ne t'a pas trop manqué ? penses-tu remettre des basic la prochaine fois ?
Et pour la 4ème fow, aucun regret de la laisser en side ?
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#96 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 13 October 2014 - 21:33

hey

je me tate a le rejouer aussi mais j'en parlais avec yoan42 et l'omnipresence de rouge fait que le deck n'est pas propice =$

peut etre une version moins all in a la orgy ?

ps : les 2 chill en side sont juste obligatoire ;)

#97 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 14 October 2014 - 10:21

BUG étant (un peu) en retrait (au moins chez moi), je vais encore baisser le nombre de Street Wraith, peut-être pour la 4ème Fow ou pour un ou deux Berserk qui m'aurait donné 10 fois la game contre UR Burn.

Je n'ai pas assez de game ni assez de recul avec le deck pour savoir s'il est bien positionné dans le méta ou non. J'ai l'impression que le match-up Miracle est très compliqué (perdu 0-2 lors du précédent tournoi sans entrevoir la moindre possibilité de mon côté) et le match-up Burn/UR Delver bien tendu.

Je pense effectivement qu'il faut jouer moins all-in contre UR Delver. Je savais que celui que j'ai rencontré jouais des Blood Moon en side (ce qu'il m'a confirmé) c'est pour ça que j'avais prévu des basics. Ils vont rester car je déteste perdre sur une carte (qui plus est quand elle peut arriver tour 1 dans certains match-up, Sneak Show par exemple).

Les Wasteland ont fait du bon boulot pendant le tournoi, mais la 4ème ne m'a pas spécialement manqué (elles sont bien montées).

Comme je l'ai mis dans le report, j'ai été un peu déçu des Chill, j'aurais peut-être du mulligan plus agressivement dedans, ou en jouer 3 en side. Pas sûr de garder le slot.
J'ai envie de tester Misdirection/Divert en side contre UR Delver, ça me parait pas mal de rédiriger ses blasts sur ses bêtes, est-ce que c'est quelque chose que vous avez déjà testé ?

#98 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 14 October 2014 - 10:43

GG pour la pref.

1/ Je dois quand même dire que je salue le fait d'oser jouer ce deck dans un environnement potentiellement plein de UR Delver, qui est un bien mauvais M-U pour le deck. T'as fait un pari ou tu connaissais un peu le méta?

2/ Que penser de Toxic Déluge MD (peut-être à la place d'un ou deux Disfigure, cf. le problème du Young Pyromancien qui a le vent en poupe en ce moment. Ou alors en rentrer plus en side, à la place de golgari charm p.ex)?

Modifié par Darkgobs, 14 October 2014 - 12:37 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#99 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 14 October 2014 - 10:50

Je connaissais le méta, je savais à quoi m'attendre. Les 3 parties contre UR Delver étaient très serrées, comme je l'ai mis dans le rapport il finit deux fois à 1 PV. Donc oui c'est un mauvais match-up mais loin d'être ingagnable.

#100 Niosid

Niosid
  • Membres
  • 145 messages

Posté 20 October 2014 - 20:14

Je compte tester prochainement Charme d'Orzhov dans le pack, fausse bonne idée ?
Je la trouve synergique au concept du deck et l'idée de réa en fin de tour adverse un shadow me séduit.
Life is cool on acid.

Facebook La Boîte à Idées - Modern : https://www.facebook...MagicModernBAI/

#101 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 20 October 2014 - 22:24

Hello Niosid,

Il me semble que yoan42 avait fais une liste avec Orzhov mais en modern

Après propose une liste sur le forum.

Petit problème a priori, le spell coute 2 mana coloré et ne fait pas perdre de PV.

Du coup, je pense qu'il faudrait vraiment repenser la liste...

#102 Niosid

Niosid
  • Membres
  • 145 messages

Posté 21 October 2014 - 09:48

Le charme fait perdre des pv en anti bete.
Le meta étant beaucoup rouge je me suis dit que freiner la perte de pv sur certain points ne serait pas handicapant pour le jeu. Ma liste est classique j'ai juste fait -2 dismember + 2 charmes ainsi que modifier la base de mana pour integrer le blanc.
J'ai aussi enlever berserk pour y mettre le sort blanc de protection de nouvelle phyrexia. Je posterai ma liste plus tard.
L'idée de base était de partir sur du blanc à la une pour mieux faire face aux UR deck avec un side qui permettrai de revenir sur le vert.
Life is cool on acid.

Facebook La Boîte à Idées - Modern : https://www.facebook...MagicModernBAI/

#103 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 21 October 2014 - 10:10

Les -1/-1 effects sont très bons contre UR, je pense qu'il suffit d'en jouer un peu plus pour améliorer le match-up plutôt que de splasher une nouvelle couleur qui apporte peu de chose.
De plus réanimer fin de tour une ombre ne sert à rien sans le trample puisqu'il aura trop souvent de quoi la bloquer.

#104 Niosid

Niosid
  • Membres
  • 145 messages

Posté 22 October 2014 - 21:00

J'balance mon ébauche, ça vaut ce que ça vaut..

[deck]1 [GTC] Godless Shrine
1 [UNH] Island
1 [R] Scrubland
1 [UNH] Swamp
2 [] Flooded Strand
2 [] Polluted Delta
3 [ZEN] Marsh Flats
3 [TE] Wasteland
3 [GTC] Watery Grave

1 [FUT] Tombstalker
3 [RTR] Deathrite Shaman
3 [FUT] Street Wraith
4 [WWK] Death's Shadow
4 [ISD] Delver of Secrets/Insectile Aberration

2 [NPH] Apostle's Blessing
3 [NE] Daze
3 [GTC] Orzhov Charm
4 [] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
2 [TE] Reanimate
3 [THS] Thoughtseize
3 [] Treasure Cruise
4 [NPH] Gitaxian Probe[/deck]

- Apostle's Blessing : l'idée est d'apporter une double utilité qui est de passer la défense selon la situation et/ou protection face à decay/sword. La carte peut être joué sans solliciter le W et apporte une perte de pv. Je pense qu'elle apportera une plus grande aide que Berserk qui est trop all in.

- Orzhov Charm : A la place de dismember qui m'a souvent collé à la main et fait perdre 4pv à contre coeur par moment. Je pense que le charme est intéressant et rentre dans le plan de jeux.

Modifié par edk, 23 October 2014 - 08:21 .
Mise en page

Life is cool on acid.

Facebook La Boîte à Idées - Modern : https://www.facebook...MagicModernBAI/

#105 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 23 October 2014 - 03:35

Le truc c'est que tu splash une couleur juste pour cela =(

Benediction se discute dans la mesure ou tu n'as pas besoin de toucher la mana base et que tu passes sur decay et stp =)

Modifié par gobelinator, 23 October 2014 - 03:35 .