Aller au contenu


GP DENVER


  • Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#1 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 January 2013 - 13:53

Comme l'autre sujet risquait de virer au off-topic je poste l'officiel ici.

http://www.wizards.c...gpden13/welcome
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#2 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 06 January 2013 - 13:56

j'ai suivi tout le live hier soir. j'ai vu beaucoup de elfball et de showandtell ( version sneak-attack, omniscience, cascade-hypergenesis ), et majoritairement du BUG(w).

en gros BUG vs COMBO comme on s'y attendait.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#3 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 06 January 2013 - 14:24

tu devrais préciser que les elfes etaient pour la plupart des versions Natural order Behemoth qui passait la hate engineered plague en sacrifiant deathrite pour caler behemoth. (bon après des fois ca faisait game , des fois le mec posait liliana/jace juste après)

#4 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 06 January 2013 - 16:02

Citation

qui passait la hate engineered plague en sacrifiant deathrite pour caler behemoth.

Je ne comprends pas ton propos. Peux-tu détailler?
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#5 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 06 January 2013 - 16:13

Voir le messageOversniper, le 06 January 2013 - 14:24 , dit :

tu devrais préciser que les elfes etaient pour la plupart des versions Natural order Behemoth qui passait la hate engineered plague en sacrifiant deathrite pour caler behemoth. (bon après des fois ca faisait game , des fois le mec posait liliana/jace juste après)

je comprends pas la fin de la phrase non plus ??
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#6 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 06 January 2013 - 16:16

bah je reprend la game faite par Luis scott vargas (qui jouait a priori elves combo natural order) qui game 2 se prend contre un bug une peste artificielle très tot et evidemment 1 défausse avant.

La peste ne bouge pas, Vargas est parti directement sur un plan natural order, (a noter qu il a a chaque fois fait des départ green sun tour 1 pour aller cherche charmille dryad) a sacrifier son deathrite shaman qui etait une 0/1 et a poser behemoth.

En gros quand j ai vu les elfes qui faisaient ça, c'était soit game , soit le mec bs et trouve jace ou liliana en esperant que le behemoth etait alone sur table.

Mais en gros sur une game classique bug m'a pas montré en live qu il gerait ce thon posé rapido.


Ps: Au passage très content de revoir dark confidant dans le format en premier plan dans beaucoup de jeux bug (liliana + bob sur table ca a retourner des games contre combo, j ai surkiffer notamment contre les belcher qu on a vu).


EDIT : Je viens ptete de comprendre pourquoi a chaque fois il avait pris charmille driad T1 (en plus du gain de tempo etc), si je me gourre pas mais alors la je suis pas certain de moi...Mais meme si il n'avait pas eu de shaman, il pouvait engager sa dryad plus ses mana, caster NO et sacrifier la charmille pour aller chercher behemoth (ca lui faisait une clock sur table quand meme).

Modifié par Oversniper, 06 January 2013 - 16:58 .


#7 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 06 January 2013 - 17:24

En effet le play dryad marche, et ce n'est pas un elfe donc osef de la peste. De toutes les façons quand tu joues elfe tu veux toujours faire T1 llano ou t1 gsz>dryad, SI j'ai llano je préfère garder mes gsz pour autre chose, genre béhémoth par exemple.

EN-dehors de ça je suis pas certain que le kill au béhémoth ou NO soit plus rapide qu'un kill glimpse, donc pas sûr que ce soit pertinent de relever la bête comme hate. Après ça reste un bon body 5/5 qui prend pas decay c'est sûr, mais comme tu l'as dut Lili/jace/GFT/tarmo et c'est fini de jouer.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#8 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 06 January 2013 - 17:29

je te fais confiance c'est ton jeu ^^, je donne juste ce que j ai vu et qui a fonctionné assez souvent (y a pas tjr jace/liliana dans la main ou sur les 3 cartes du dessus de ta bibliotheque)

ps : je regarde le coverage la et a chaque fois que c'est elfe, tu vois natural order et behemoth qui arrive each game presque (avec un petit board d'elfe 3/4 ^^), en ce moment c'était contre esperblade qui a lose la G1...

Modifié par Oversniper, 06 January 2013 - 17:33 .


#9 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 06 January 2013 - 18:21

J'irais look ça mais ça m'étonne qu'il n'y ait pas de Proge dans leur 75 cartes car la carte éclate BUG justement.

Modifié par blind, 06 January 2013 - 18:24 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#10 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 06 January 2013 - 19:10

Au niveau de coverage j'ai pas encore vu de progenitus dans elf ^^

#11 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 06 January 2013 - 19:11

Moi j'en ai vu un lors de la game où Scott-Vargas se prend un Game Loss (car il draw une carte en trop suite à Glimpse).

Modifié par Eveil du Fou, 06 January 2013 - 19:11 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#12 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 06 January 2013 - 19:33

ue ue ue une game loss qui lui fait pommer ca ronde surtout...c'est bien moche surtout que le boy avait gagné a 95%...et que le pauvre c'est lui qui a appelé le jugde pour la jouer réglo, mais encore pour histoire "touché  / pas touché!" il prend son game loss. Ouch!
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#13 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 06 January 2013 - 19:47

Je le sentais mal pour LSV car il me semblait l'avoir vu incorporer les cartes à sa main sur la vidéo. La sanction aurait été un warning, je l'aurais comprise.

Par contre, on est d'accord, il avait la game devant lui. C'est dommage =/

Modifié par Eveil du Fou, 06 January 2013 - 19:48 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#14 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 06 January 2013 - 20:13

je crois pas qu'il est intégré une des cartes a sa main...d'ailleurs c'est pas pour cette raison qu'il prend définitivement son game loss et c'est comme l'explique l'un des présentateur que les 3 cartes piochées (dont 1 en trop) tenu dans la main gauche ont touché le reste des cartes dans la main droite (ce que les deux joueurs s'accordent a dire apparemment) et comme le dit le speaker certains sont habiles pour faire des tours de passe-passe, et les judges ne peuvent donc pas prendre le risque.

Le pb ici comme cela l'est souvent d'ailleurs, c'est que ce rulling ne prend pas en compte de l'etat de la game. La il n'y a vriament aucune raison de cheat pour LSV mais aucune. LSV allait gagné a casi coup sur. Le seul out de black est peut etre un bombardement qu'il doit qu'en meme envoyer à 7 ou 9 (je sais plus qui est a 7 et 9) mais dans tous les cas c'est casi impossible vu l'etat du board (un truc comme 4 creat de son coté) et genre 2 cartes en main. Sachant que prog finissait la game tour d'apres

LSV c'est un peu emballé sous double glimpse ca arrive mais en J2 de GP c'est sur que c'est moche.
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#15 Jon730

Jon730
  • Membres
  • 70 messages

Posté 06 January 2013 - 20:40

En attendant, ca pimp beaucoup en day2 de GP;)