Aller au contenu


MB Trial BOM 19/01/13


  • Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#16 Ketchupi

Ketchupi
  • Membres
  • 132 messages

Posté 20 January 2013 - 23:11

Moi je vais pas faire de report vu que j était dans l hyperespace tout au long du tournoi , il y a juste la première ronde ou je  m en veux beaucoup ! sinon l ambiance générale était sympas , les joueurs également .
Content de voir un nouveau et bien sympathique joueur de storm ! Avec Upsilon on c est bien entendu , et raconter les games qu on avait faites avant était sympas, on a quand même bien galérer mais il s en est bien sortit au final pour une première !
Sa serais bien de voir un peu moins de hate x) mais bon on peut toujours rêver !

Merci pour cette bonne journée , merci a la team Ardennes de me supporter,  et bravo a maître Tafit pour la perf !

#17 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 January 2013 - 23:49

Je viens de taper un report de fou...
Avec juste des blagues pour environ 20 personnes différentes du forum et j'ai tout perdu sur un "pomme q" de génie..' car je suis sur un fuckin qwerty.

@ tourist : j'ai vu que le contenu était automatiquement sauvegardé à 23H42 avant que je ferme la fenêtre, tu peux récupérer ca qqpart en base ou pas ? :(
Si c'est pas le cas j'ai juste perdu 1H...

Je vous mets le début du report que j'avais sous mon ctrl c ctrl v...
Ca vous donnera le ton mais il manque toutes les anecdotes dont le trashtalk phélès-fender, la tenue de timmy la sandale, la coupe de pierre, la meuf de ... enfin bref.

Spoiler

Modifié par Apocalypse666, 21 January 2013 - 10:04 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#18 Jeremiah

Jeremiah
  • Membres
  • 2 messages

Posté 21 January 2013 - 07:54

tournois sympatique pour moi :)

Modifié par Jeremiah, 21 January 2013 - 08:54 .


#19 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 January 2013 - 08:15

Voir le messageUpsilon, le 20 January 2013 - 21:26 , dit :

Je ne sais plus qui m’a dit en début de tournoi que jouer ANT c’est la plupart du temps non pas jouer contre un adversaire mais contre soi, et c’est tout à fait ça.
C'était moi :)

Mon report arrivera quand j'aurais le temps de le faire.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#20 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 January 2013 - 08:30

@ daragaz : tu avoueras que ton erreur vs phélès c est de rentrer bob nn?
Avec ton milliard de discard et ta clock supérieure ca me semble ultra mauvais...

En tt cas joli run car au milieu de tous les tempo que tu as joué ca aurait pu bien plus mal se passer ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#21 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 21 January 2013 - 08:53

merde, j'ecrit un message avec le compte de Jeremiah qui a quatté chez moi, j'edite donc :)
j'ai passé une journée sympas ! malgré le fait que je finisses a la place du con :)
tout d'abord ma liste ( merci a pokpok pour ses conseils fort utiles la veille pour avoir une side optimale)


4 Dark Ritual
4 Gitaxian Probe
3 Infernal Tutor
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
1 Past in Flames
4 Ponder
1 Tendrils of Agony
3 Cabal Therapy
4 Cabal Ritual
4 Bloodstained Mire
1 Island
4 Polluted Delta
1 Swamp
2 Underground Sea
1 Volcanic Island
1 Ad Nauseam
4 Brainstorm
3 Burning Wish
1 Badlands
4 Duress
1 Bayou
1 Chrome Mox
SB: 1 Tendrils of Agony
SB: 1 Past in Flames
SB: 1 Virtue's Ruin
SB: 1 Empty the Warrens
SB: 1 Massacre
SB: 1 Pyroclasm
SB: 1 Xantid Swarm
SB: 1 Infernal Tutor
SB: 3 Dark Confidant
SB: 3 Abrupt Decay
SB: 1 Tropical Island


ronde 1 contre Nicolas Goldberg qui joue Tempo tresh
je sais ce qu'il joue, je gagnes la 1 assez low pv grace a un plan pif "safe", je perds la 2 sur mangouse, ( je suis surpris de les voir encore maindeck)
je gagne la 3 sur une duress T1 qui me revele brainstorm, pyroblast, mangouste, et 4 lands :)

1-0

ronde 2 contre papy Lejay qui joue doomsday.
je dirais que le matchup est a 30% pour moi, et encore, je suis gentil.
ses 7 chant maindeck qu'il peut de plus cacher derriere ses top sont juste une wining condition suplementaire pour lui
mais la perfection s'en mele (lol) et j'arrache la game 2-1 en lui pondant plein de token sous leyline of sanctify.

2-0

ronde 3 contre Maverick
je pars en combo a la 1 sous thalia+avemain s'il vous plait ^^.
je rentre triple decay+trop+ massacre+ pyroclasm a la 2 ^^

3-0

ronde 4 contre Jimmy Hendrix avec tempo tresh
je pars a la 1 en plan pif ( un grand classique a la 1 contre TT)
je gagnes la 2 sur une missplay adverse, voir report de latnam :P

4-0

et la.. ca pars en couille
contre PokPok qui joue shardless
le matchup est clairement en ma faveur, j'aborde le matchup ultra serein.
sauf que la saisie T1 m'empale la main, je lui pondrai quelques 14 token rapidement, mais grace a ses bloqueurs, je le laisserai a 1 pv :)
la 2, je fizzle, mais plutot que de surrender, je joue un pyroclasm qui raze son board.
malheuseusement, il jouerai liliana du voile derriere, qui est un softlock si je ne trouves pas pif.

4-1
la suite contre feles qui joue son show and snake
il gagnes la 1 en piochant ses fow au fur et a mesure que je lui defausses.
ja gagnes la 2 grace a nuee xantid
il gagnes la 3 en ayant bien chatté ( il joue snake attack, pour un rouge met giselbrand, pioche 7 en passant a 5 pv ( mon bob et ses tombes l'ayant bien entammé) et trouve petale+emrakul :x
le tout devant cyril et pierre, qui etaient venue pour avoir un cours de chatte :P
moralité feles !! arrete magic, met toi au loto ;) c'est plus lucratif ^^

4-2
la derniere ronde contre darktresh ou BUG Tempo
je gagnes 2-1 en perdant la premiere game, difficile a me rapeller bien des games, feles m'ayant tromatisé pour la journée :)

7-2 et .. 9eme
tout de meme content de mon deck.
et bien sur, chaud patate pour le prochain MB

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#22 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 21 January 2013 - 09:30

Salut et merci pour ton report !
En regardant dans le détail ta liste je m'aperçois de quelques points personnalisés par rapport a une liste classique:
1/ 3 cabal et 4 duress, les listes ont tendance a jouer l'inverse. Est ce pour augmenter les chances de toucher sur une discard t1?

2/ 15 lands et un mox: les listes "classiques" partent sur soit 15 lands soit 14 et 1 mox. C'est vrai que j'ai eu tendance a courir après mes lands pendant le tournoi. Tu sacrifies quoi pour entrer mox ? (Cf question suivante)

3/ tu ne joues que 3 IT MD pour en laisser un en side: le plan étant de te laisser la possibilité de chopper IT sur BW pour partir c'est bien ça ? Le 1R de coût supplémentaire n'est pas trop lourd pour partir dans le tour ? Ou bien est ce que tu pars sur 2 tours en protégeant par la discard ?

4/ niveau side: n'étant pas encore a l'aise avec toutes ces versions possibles, je ne retiens qu'une question: une xantid en 1x, c'est pas un peu chaud a chopper ?

Enfin, je lis dans ton report que contre Mav tu entres en MD massacre et pyro:
- que sors tu ?
- je pensais avoir entendu que la toolbox c'était jamais bon de l'entrer MD parceque ça diminue tes chances de la toper (par rapport a BW). Est ce finalement une ânerie ? :) d'avance merci pour tes réponses et bravo pour le tournoi !

#23 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 21 January 2013 - 09:34

Je veux la suite du report d'apo !

J'adore comme t'es mad car tes adversaires sont sympas :D
See you, Space Cowboy

#24 damz

damz
  • Membres
  • 122 messages

Posté 21 January 2013 - 09:44

Voir le messagesamman, le 20 January 2013 - 17:03 , dit :

Ronde 2 : cloudpost
A la une, ja gagne brillamment avec deckcheck : 1/0.
Keupon, qu'est-ce que t'as fait encore?

#25 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 January 2013 - 10:12

Voir le messageVad_, le 21 January 2013 - 09:34 , dit :

Je veux la suite du report d'apo !

J'adore comme t'es mad car tes adversaires sont sympas :D

Sache que faut vraiment que Tourist retrouve mon report dans la base car je finissais le tournoi à -12...
En même temps j'ai ensuite rencontré Duncan, Bourseville, Choobak, Jeremiah, et 0/2 Drop : des mecs qui ont probablement moins de 50 au test griffor (si on enlève les pts pr la drogue :P) tellement ils st cools.
Y'en a pas un qui a pas dit bonjour, qui a tenté une roucoule... qui ne s'est pas auto flagellé pour ses erreurs avant même que j'ouvre ma bouche. Bref, tournoi dramatique.

Au cas où Tourist ne puisse déterrer mon report je tiens à préciser (re-préciser) que je finis premier landstill de la salle devant Tourist et Tono qui jouaient 71/75 de "ma" liste :P
Et ça les gars c'est une victoire de plus des démons de l'apocalypse trop gothique de ouf vs les ardennes... et c'est toujours ça de pris :D

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#26 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 538 messages

Posté 21 January 2013 - 10:47

Bonjour premier tournoi de l’année et j’en fais de toute façon pas souvent j’arrive avec mon pack ANT que j’aime :P

Game one  contre Arisitide qui joue je sais pas quoi J du noir vert blanc avec KOR discard tout ça

1 – j’ouvre ma main keep et tour deux ou trois part en plan token 16 sur la table on passe a la suivante
2 – me souviens plus de main mais je me souviens avoir pris cher et vite
3 – main genial mais j’ai peur (je sais pas pourquoi les debut de tournoi avec ANT ca fou la pression pas possible) et la je miss play parfaitement j’oublie de piocher sous gite que je caste a 2 point de vie et je leui cabal une chevaliere alors que je m’en fou completement et je dis go (j’avais une main pour tuer) no pity tour d’apres je me fais discarder et je peux rien faire juste pleure

Adversaire surper sympa

0-0-1

Game Two contre Simon

Je me souviens pas du tout du match 8-D et je m’en excuse bien
Le principal je gagne

1-0-1

Game Three contre Sylvain joueur bien sympathique qui joue merfolk (je commence a flipper pour cause de contre que je vais me prendre)

1 – dans mes souvenirs j’ai le temps de stormer pour sortir des token mais c’est 0 interet vu que lui il merfolk islandwalk avec ma mer sout sur le board
2 – je rentre xantid je les verai pas mais j’arrive a stormer tour 1 et il a pas de fow yipi et forcement j’avais commencer donc pas de daze ou quoi que ce soit ^^ death tendrilk
3 – la 3 fut la meilleur je touche xantid que je garde je probe ca main je vois fow et spell pierce j’attend un peu avant de jouer quelque boui boui et tour 3 je pose xantid pensant me la faire virer et bien non elle est resté la et je me dis yipi ! je ne vois pas de grosse menace qui arrive il pose rien il a pas de mana et j’attend deux tour avant de stormer et la c’est magique pour info je suis a 5 devie j’attaque avec xantid  je garde en tuteur  (grim tutor) je bouibouite pour augmenter le storm je past je rebouibouite je joue saisie je joue probe gratos et donc j’ai 1 point de vie … 11 mana noir en pool et un led sur le board et la je regarde ma main et je me dis hum grim tutor c’est 3 point de vie il me reste un mana rouge ouvert donc je tente le tout pour le tout je casse led et je prend du bleu pour jouer ponder qui traine au cimetiere via un past un flamme qui trainai au cimetiere averc mon rouge qui trainai. Je regarde mes trois carte et je vois messe noir X 2 et lotus petal me dis dernier espoir je melange il coupe et … je top deck infernal tutor

2 – 0 – 1

Game Four contre David avec Sneack show

vu le bol que j’ai eu au match precedent je pense que le karma c’est retourné contre moi

1 - je garde une main pourri mais qui  fait double saisi jme dit pour un tour 1 c’est bien ^^ non non jme prend missdirection qui pique j’ai plus rien il pose a son tour sneak je meur
2 – golden hand pour lui je commence je pose probe je vois tout ce qu’il faut pour que je meur lorsqu’il va jouer et meme si je discard il a 1 missdi et une fow … ok je laisse tomber

2 – 0 - 2

Game five Julien  un truc noir vert je sais pas quoi :D c’est limite pas important

1- vu le bol que j’ai eu au match precedent je pense que le karma c’est retourné contre moi il me discard mechament mais je trouve ad nauseam avec assez de mana pour le caster je suis a 16 point de vie 0 en pool et c’est parti premiere carte past in flamme deuxieme empty the warren (ca pique) je continue rien rien rien sauf des point de vie en moins il me manque un mana rouge pour partir faire kk chose je meure …
2- deuxieme on prend les meme et on recommence 16 point de vie 0 mana en pool je caste adnauseam et je pioche past in flame cabal ritual et empty the warren puis rien d’utile sauf pour mourir

2 – 0 – 3

Un peu depité j’ai failli me casser …

Game six contre Raphael

J’avais déjà jouer contre lui il y a bien longtemps il jour small pox
1- je commence avec cabal pour voir sa main et il a rien que je nomme forcement il a 5 terrain une vie du terreau et verole … je bouibouite de mon coté il pour trouver de quoi tuer car j’ai le temps il me double shoot des terrains mais un seul me suffira pour faire combo basique et tendrill
2 – je pioche une main ou je peux partir et gagner 2 probe 2 messe noir 1 cabal ritual 1 led un infernal  il me fait diamond et marrais et hymn to tourach. Je prie pour qu’il me shoote pas mon infernal tutor et gros coup de bol il me discard les deux probe dommage 2 storm en moins mais rien de grave je pioche et par principe et pour faire une attaque psycho je pose 10 token a mon tour il concede

3 – 0 – 3

Game seven contre Quentin

Dernier match pour la gloire et essayer d’être au moins dans le premier tiers du classement

1 - je perd je ne sais plus trop comment d’ailleurs
2 – je pose 14 token tres vite je le cabal therapy le tour d’apres et je vois maelstrom pulse je m’empresse de shooter un de mes token pour lui virer cette carte maudite apres 2 tour je gagne
3 – je pose à mon tour 10 token et pris pour pas voir de pulse qu’il espere top decker mais rien je gagne

3 – 0 – 4

Me voila 24 eme et plutôt content

---
Super deçus de mon missplay qui me coute surement le premier match mais bon c’est la vie merci le stress et merci ANT pour me fouttre dans des etats pareils J
Merci a Ad nauseam pour m’avoir autant pourri la vie les deux fois ou je le caste je perd tout seul (j’aime vraiment pas cette carte)
La chaleur dans cette salle mais ca va yavait pas trop d’odeur ^^

+++
Les gens sympa que l’on peut croiser meme si j’ai tendance a etre timide
Les bons conseils sur la phase de jeux donnés par Sylvain
ANT que j’aime toujour autant mais apres 7 match j’etais fatigué
Everyday I am shuffling

#27 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 21 January 2013 - 11:21

Je suis désolé apo, mais je retrouve pas ton msg.
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#28 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 538 messages

Posté 21 January 2013 - 11:26

Voir le messageEveil du Fou, le 21 January 2013 - 08:15 , dit :

C'était moi :)


marrant j'etais persuadé que c'etait moi
Everyday I am shuffling

#29 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 January 2013 - 11:33

Voir le messageTourist, le 21 January 2013 - 11:21 , dit :

Je suis désolé apo, mais je retrouve pas ton msg.

Arg j'ai trop les boules :(
Avant jeudi j'ai aucune chance de retrouver 30 min pr le faire... Dc peut être pour jeudi.
Prochaine fois je le ferai sous word :o

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#30 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 21 January 2013 - 11:34

pour Upsilon:

reponse 1:
4 duress, 3 cabal, franchement, sur ce coup, je n'ai pas inventé l'eau chaude, tu prefere faire duress que  cabal a l'aveugle. au moins, tu es sur de toucher.
si mon adversaire n'as pas de carte non-creatures sur duress, je vais avoir du mal a perdre :P

reponse 2:
les listes jouent plus souvent 16 lands que 15 ou 14, j'en joue 15, et j'ajoute un mox pour avoir plus de chance de win a l'adnoseam en catastrophe.
j'avais un grim tutor a la place avant. je prefere le mox au final. j'aimerai en jouer un deuxieme si on me promet de ne jamais en avoir 2 dans la meme game :P

reponse 3: ca depends, non ca va, c'est pas trop lourd, et oui, je me reserve un IT pour pouvoir partir sur le plan pif avec seulement un bwish.

reponse 4: ca depends du metagame, a ce tournois je tablais plus sur defausse, d'ou 3 bob, a ce tournois, globalement je preferais ne pas toucher xantid qu'en toucher 2. sinon, hors metagame specifique, je jouerai 2 bob et 2 xantid.

question 5 par rapport a la toolbox, si tu compte bien, ca me fais maindeck: 3bwish, 1 pyroclasm, 1 massacre, 3 decay,avec le virtues ruin en side, ca me laisse 8 outs maindeck, contre seulement 6 si je rentrais pas pyroclasm et massacre. surtout que.. pyroclasm et massacre comme ca, sans tuteur, ca calme bien maverick.

Modifié par Daragaz, 21 January 2013 - 11:35 .

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico