Aller au contenu


Invitationnal Atlanta

Top 8

  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#16 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 23 September 2012 - 16:23

Non pas du tout. Il tune le deck depuis un moment. Sa première version était bicolore Ub avec Dark Confidant mais il préfère avoir une autre menace et n'aime pas trop le côté incontrolable de Dark une fois low en pv. Il a fait une decktech de cette liste que tu peux trouver dans le coverage.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#17 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 23 September 2012 - 16:45

c'est en 3 manches gagnantes l'invitationnal ??

c'est bon j'ai ma réponse, c'est le meilleur sur 5 manches, donc le premier a 3

:)

Modifié par PhéLèS, 23 September 2012 - 16:47 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#18 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 23 September 2012 - 17:22

j'ai pas compris le delire entre dredge et reanimator.

l'histoire de l'ange du désespoir qui tue le putrid imp reanimé juste avant, et qui tue les pont des enfers de dredge.

apo tu peux m'expliquer vite fait le truc ?

a priori reanimator gagne sur match loss, c'est bien ça ?
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#19 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 23 September 2012 - 18:03

Très bizarre le réanimator. Sphinx of Uthuun ça fait pas rêver comme cible de réanimation. Y'a ensuite que 8 sorts de réanimation, 1 Crippling Fatigue, 8 sorts de discard et pas de force...

Non j'ai du mal à y croire.

Le RUG delver a un side original je trouve : Vortex, envelop, pas de sulfur elemental...

N.

#20 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 September 2012 - 18:14

Il est pas original le side duRUG delver, il est juste très très (bien) métagamé
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#21 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 23 September 2012 - 19:35

Un truc me choque, tous les UWr miracle jouent Pyroblast plutôt que Red élémental Blast.

Or, il me semble que Pyroblast est inférieur à ReB. ReB ne peut se jouer que contre les spells/cartes bleues alors que Pyro peut de missdi sur un Tarmo ou whatever qui n'est pas bleu. J'sais pas si vous suivez mon raisonnement, mais j'trouve ça bizarre. D'autant que ce constat s'applique sur quasi toutes les listes que j'ai pu croiser.

Bon après, un split peut se concevoir si on fear les locks à base de meddling mage (moké...) ou si on fear les surgical.

Des avis/remarques?

Modifié par Tafit, 23 September 2012 - 19:35 .

Twitter : Mtgtafit08

#22 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 23 September 2012 - 19:49

Bon envelop c'est pas pour show, c'est pour miracle. Effectivement la carte est polyvalente, mais arracher un terminus c'est quand même bien mieux avec envelop qu'avec pierce.

#23 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 September 2012 - 19:49

Que c'était revelant à une époque en vintage, quand tout le monde commençait tous ses decks par 4 forces 4 drains et 2 misdi comme choix de cartes de protection.... En legacy, misdirection n'étant pas joué, ça n'a aucun intérêt de jouer l'un plutôt que l'autre.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#24 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 September 2012 - 20:08

Le split reste optimal quand même.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#25 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 23 September 2012 - 20:19

Et comme d'hab, à la fin c'est RUG delver qui gagne.

#26 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 23 September 2012 - 20:20

A ba quand même, je regarde la dernière game de la finale en arrivant sur l'ordi, il sait utiliser une library ce todd!

Bonne liste de nelson. Effectivement avec terminus bien installé dans le format + S&T, envelop seems good.

Voir le messagePokpok, le 23 September 2012 - 20:19 , dit :

Et comme d'hab, à la fin c'est RUG delver qui gagne.

Avec 4 stifles. Dans la dernière game, Chi Hoi Yim rentre bien dedans alors qu'ils ont accès aux listes donc bon, fatigue? Peut être, n'empêche que même en sachant, rien n'est plus frustrant que de crack un fetch "pour rien" au t1 juste pour espérer blank une carte (qui pourra partir sur fow ou toucher un autre fetch).

Modifié par Sakimmd, 23 September 2012 - 20:26 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#27 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 September 2012 - 21:02

Voir le messageLejay, le 23 September 2012 - 20:08 , dit :

Le split reste optimal quand même.

Certes mais c'était pas la question ^^
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#28 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 23 September 2012 - 22:07

Pyroblast:
+1 le non split m'a interpellé :/

et evidemment que la carte est fat! pour les mirrors de controle c'est un pierce qui contre Jace/CB/BS/Clique, rien que ca ^^
les lands de base c'est fort, mais est-ce vraiment utile de jouer les 5/6 et 7eme?

métagame:
Maverick 4eme! Oo, moitié moins de Mav que de RUG! sur 620 joueurs c'est étonnant,
5% de dredge, ca fait quand meme 31 mecs qui ont emmenés le deck! un petit sursaut?
il y a apparemment une 12zaine de joueurs qui ont emmenés death's shadow :?
legacy:mental misstep is banned

#29 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 23 September 2012 - 22:24

Voir le messageNeonico, le 23 September 2012 - 18:14 , dit :

Il est pas original le side duRUG delver, il est juste très très (bien) métagamé

Super orienté anti-UW miracle c'est ça?

J'ai du mal à saisir pour la rough et pour les vortex par contre...

++

Nico

#30 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 September 2012 - 23:07

Rough c'est pour maverick, goblins et elves et vortex pour esperblade et miracle...
Mais j'ai l'impression de remplacer captain obvious là :)

Je t'ai apporté la réponse à ta question?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.