Aller au contenu


[Archivé]Tiago sligh

Tiago Sligh UR Delver UR Burn Snapcaster Mage Bolt Counter Rhaaaa Lovely

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
254 réponses à ce sujet

#46 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 02 January 2012 - 19:54

je rejoins romthefrenchy sur le nombre de daze. Je suis passé à 3 exemplaires, en effet, on met une pression énorme à l'adversaire, il n'a vraiment pas le temps/réflexe pour jouer autour et s'empale très souvent dessus.

#47 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 22 January 2012 - 18:06

J'up un peu ce topic :-)

Je pense que ce jeu à ses chances dans le méta actuel (sans être un DTB) mais je me pose quelques questions:

Jouez vous beaucoup de contres ? personnellement je ne joue que 3 daze MD et 4 spell pierce + 3 REB de side mais j'ai vu des listes jouer de base spell snare, FoW ... Je me dis que quitte à jouer des FoW, autant jouer Tempozoo.

Ma liste pour le moment:


4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
2 Fire // Ice
3 Daze
4 Brainstorm
3 Price of Progress
2 Snapcaster Mage
2 Fireblast
2 Searing Blaze
4 Magma Jet
3 Grim Lavamancer
4 Delver of Secrets
3 Volcanic Island
4 Scalding Tarn
4 Arid Mesa
4 Wooded Foothills
4 Mountain
4 Goblin Guide

SB: 1 Price of Progress
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 4 Spell Pierce
SB: 2 Magus of the Moon
SB: 2 Shattering Spree
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 1 Pyroblast

Qu'en pensez-vous ?

#48 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 22 January 2012 - 20:37

Bonne question! FoW ou pas FoW ?
A priori, avec mon passé de Sligh, je me suis dis  autant ne pas jouer de FoW dans le paquet. Malheureusement 20 dégats çà demande du temps. Jouer Fow c'est accepter de perdre 1-2 tour tout en luttant correctement contre combo. (surtout post side en rajoutant des spells pierce)

Il y a 2-3 ans, on pouvait voler quelques game à ANT, mais c'était avant PiF.
Avant S&T n'avait pas Emrakul
Avant Réa n'avait pas Iona / Platinum Emperion (Jin-Gitaxias, Core Augur)
Avant Les decks controle n'avait Batterskull et les decks aggro-controle n'avait pas kotR qui mets des baffes à 7-8 si facilement.
Pour faire bref on pouvait jouer sans FoW, en espérant esquiver des silverbullet qui était moins fréquentes. J'ai testé sans Fow et avec Fow, et même si on les side out régulièrement c'est quand même un sacré soulagement de les avoir à la game 1 dans bien des cas.

Modifié par isamu, 22 January 2012 - 20:38 .


#49 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 23 January 2012 - 21:39

La seconde liste que je teste aussi est:

2 Snapcaster Mage
4 Grim Lavamancer
4 Delver of Secrets
3 Magus of the Moon

4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
3 Fire // Ice
4 Daze
4 Brainstorm
4 Force of Will

2 Ensnaring Bridge

2 Koth of the Hammer

4 Volcanic Island
4 Scalding Tarn
3 Arid Mesa
4 Mountain
4 Wasteland
1 Island

SB: 4 Tormod's Crypt
SB: 4 Spell Pierce
SB: 3 Shattering Spree
SB: 2 Blood Moon
SB: 2 Echoing Truth

Je réussis un peu moins bien contre TT (bon ce n'est que sur 10 tests par deck ça donne un aperçu) mais je pense que les autres MU doivent être meilleurs.
Cette version est beaucoup plus controle alors que l'autre se joue bien plus comme un tempozoo mais avec du vert en moins du coup je pense moins fort.
Des avis ?

#50 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 21 February 2012 - 18:58

je up le pauvre topic qui n'a pas le bon nom en plusconsacré à UR delver sur la demande de pivot.

je fait donc un 4/2 à creil avec ça :

[deck]// NAME : UR Delver
// FORMAT : Legacy
18 land :
        1 [ON] Wooded Foothills
        2 [ZEN] Arid Mesa
        2 [UNH] Island
        2 [UNH] Mountain
        3 [ZEN] Misty Rainforest
        4 [ZEN] Scalding Tarn
        4 [R] Volcanic Island
14 betes :
        3 [M12] Grim Lavamancer
        2 [] Snapcaster Mage
        1 figure of destiny
        4 [] Delver of Secrets
        4 [ZEN] Goblin Guide

le reste :
        3 [NE] Daze
        2 [VI] Fireblast
        3 [AL] Force of Will
        3 [EX] Price of Progress
        2 [DIS] Spell Snare
        4 [] Brainstorm
        4 [M11] Lightning Bolt
        3 [M12] Ponder
        4 [LG] Chain Lightning

SB:  2 [SC] Sulfuric Vortex
SB:  3 [SC] Pyrostatic Pillar
SB:  3 [NPH] Surgical Extraction
SB:  3 [NE] Submerge
SB:  3 fete fracassante
SB:  1 [AL] Force of Will[/deck]

la liste presque classique et selon moi la plus efficace, ici point de CC3 sauf snapcaster, point de wasteland.

je me tate à cuter carrément les spell snare pour des fire/ice (sur une suggestion de necrotyr), il faudrait développer et tester pour voir.

le figure of destiny, c'est le drop à CC1 supplémentaire pour garder plus de main, c'est également la carte que je déside facilement. Cela dit, pas sur que ça vaille son snapcaster.

#51 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 21 February 2012 - 20:38

Le spell snare n'est-il pas trop situationnel ?

Je joue un fetch en plus et la FoD en moins car j'ai régulièrement des problèmes contre tresh :/

Les vortex en side sont-ils très utiles ? Contre quels MU ?

#52 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 21 February 2012 - 22:26

Voir le messagePivot, le 21 February 2012 - 20:38 , dit :

Le spell snare n'est-il pas trop situationnel ?

Je joue un fetch en plus et la FoD en moins car j'ai régulièrement des problèmes contre tresh :/

Les vortex en side sont-ils très utiles ? Contre quels MU ?

si justement, les spellsnare sont un poil situationnel, dans un jeu ou 1 carte morte peut te tuer, d'où l'idée des fire/ice. Et puis en ce moment c'est aussi des decks de l'espace qui sont joué (affi, pox, nic fit...) donc l'efficacité du contre est moins pertinent (mais le reste hein). Mais pour ça il faut que je test.

les vortex se rentre contre contrôle plus ou moins lourd : pox, stoneblade... mais aussi contre battecrane.deck

pour le fetch en plus, c'est pas ça qui va t'améliorer le MU qui n'est pas mauvais en plus. joue un land de base dans ce cas ;)

#53 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 21 February 2012 - 23:41

Mon sideboard du moment:

SB: 1 Price of Progress
SB: 4 Tormod's Crypt
SB: 3 Spell Pierce
SB: 1 Force of Will
SB: 2 Mind Harness
SB: 3 Shattering Spree
SB: 1 Echoing Truth

Contre Stoneblade,je rentre le pop, les spree, et je ne sais jamais si je dois rentrer autre chose ...
Quel est le MU contre pox ?

#54 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 22 February 2012 - 01:33

Pivot: Contre stoneblade essaye de sortir tes 3 fow pour rentrer des spell pierce a la place, stoneblade va t'avoir à l'usure et en te forcant a cracher tes cartes avec ses 20 contres post sb donc autant pas faire de CD. Rentrer PoP ? pourquoi ? Stoneblade a une manabase de porc dans le sens ou il peut se retrouver facilement avec 75% de basics sur table et dans les 25% restant si il a une waste a se faire sur lui meme tes PoP serviront à rien, imo je les sors pour les spree justement.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#55 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 22 February 2012 - 10:59

Quand j'ai joué hier contre stoneblade, l'adversaire m'a dit à la fin ne jouer que 2 basics donc je pensais que c'était correct de rentrer les PoP ;-)
Ok pour les spell pierce.

#56 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 February 2012 - 11:03

c'était une exception, la grande force de stoneblade est de justement jouer beaucoup de basic.

Quant aux jeux de l'espace dont vous parlez, ca a l'air pas mal spell snare contre ces jeux (affi -> blindage, pox -> smallpox)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#57 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 22 February 2012 - 12:10

Voir le messagePivot, le 22 February 2012 - 10:59 , dit :

Quand j'ai joué hier contre stoneblade, l'adversaire m'a dit à la fin ne jouer que 2 basics donc je pensais que c'était correct de rentrer les PoP ;-)
Ok pour les spell pierce.
Le minimum syndicale c'est 5 island 1 plains, les américains qui jouent elspeth md et wog sb jouent même 2 plains...

Tu peux limite considérer que ton adversaire ne jouait pas stoneblade et que tes tests n'ont pas servi a gd chose :x

ps : pourquoi shattering spree au dessus de smash to smithereens dans vos listes? La seconde a l'air de plus entrer dans le plan de jeu !
C'est là pr batterskull/jitte I guess.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#58 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 22 February 2012 - 12:31

En fait mon adversaire ne jouait pas stoneblade, il jouait tempo.

Shattering spree est meilleur contre affinity, ca passe sous chalice, et surtout ça évite les contres :)

#59 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 22 February 2012 - 13:51

Un bon point pour apo, stoneblade devrait normalement pas poser son batterskull via une sfm et donc devoir se mettre all tap si il veut tenir donc smash et ton spell pierce en back up et la tu fais des ravages.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#60 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 23 February 2012 - 14:53

Salut à tous,
Etant un ‘ancien’ joueur de Magic qui a remis le pied à l’étrier depuis quelques mois, je me suis mis au Legacy, entre autre parce que j’ai des potes et collègues joueurs de Legacy (ça aide). Du coup, je me permets de poster ma liste avec quelques explications, en espérant (pas me faire taper, déjà,…) apporter mon humble pierre à l’édifice car cet archétype me plaît. :ninja:
Au début, je voulais monter un deck Burn pour un tas de raisons. Je trouve ça ‘fun’ à jouer, et comme le but, c’est d’aller en tournoi, Burn est une base qui tient la route. Très vite, et notamment avec l’arrivée d’Innistrad et de son Snapcaster Mage, j’ai voulu me lancer dans le build d’un  :u: / :r: .deck basé sur un Burn des familles et l’utilisation de Snapi.  :)
Dès lors, vu qu’on va splasher du Bleu, autant jouer ce qui se fait de mieux dans la couleur : Brainstorm.
Après, il fallait trouver des cartes qui s’intègrent bien et un side adapté.

La liste :
//Main Deck
---Lands--- 18
7 Montagnes
1 Île
4 Scalding Tarn
4 Volcanic Island
2 Steam Vents

--- Creatures--- 14
4 Goblin Guide
4 Snapcaster Mage
3 Hellspark Elemental
3 Keldon Marauders

---Spells--- 28
4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
4 Magma Jet
4 Fireblast
4 Price of Progress
4 Brainstorm
4 Fire//Ice

//Side
4 Volcanic Fallout
3 Pyrosalve
2 Smash to smithereens
2 Surgical Extraction
2 Tormod’s Crypt
2 Echoing Truth

Commentaires sur le build :
Evidemment, je pense que c’est (très) loin d’être parfait. ;)  Pour l’instant, je l’ai pas encore emmené en tournoi car je rassemble les cartes. Mais je le teste plus que régulièrement (IRL ou sur Cocka) et je fais face, en test, à des Dredges, Elf-combo (nota : c’est pas un ElfBall), G Poison, HighTide, TES, Belcher, Dragon-Stompy, WhiteStax et quelques Rogues.deck.

Pour les créatures, j’ai privilégié celles qui apportent un bonus dès leur arrivée sur le board. Du coup, Hellspark/Goblin/Keldon font leur taf. Snapcaster… bon ben Snapcaster quoi.  :P  Si Delver n’est pas (encore) là, c’est principalement pour cette raison : il arrive… il glande… et le tour suivant, il peut très bien rester 1/1-tout-naze.  <_<  Ceci dit, je suis entièrement d'accord pour dire qu'une fois flippé, on a une bonne bête pour le plan aggro.
Mention spéciale pour Hellspark qui même s’il s’est fait contrer peut toujours revenir sur la table et coller ses 3PVs… Et, dans une partie qui s’enlise, on peut attendre d’avoir plein de terrains pour faire une attaque  « massive », dans le cas où on en aurait 2 ou 3 au graveyard.

Pour les sorts, c’est du « classic Burn », comme annoncé au début. On cherchera pas forcément à la jouer « tout dans la face » car les quelques créatures du paquet permettent de tuer à l’aggro, pourvu qu’on ait géré les bêtes adverses convenablement. Ceci étant dit, un finish « Fireblast, Snapcaster avec target Fireblast, Flashback Fireblast » pour coller 8 EOT, c’est toujours plaisant. :lol:  
Fire//Ice est à priori le seul slot que je me verrai changer (enfin je peux me tromper et il y a peut-être plein d’autres slots à libérer)… C’est, à mon goût, pas une mauvaise carte du tout et ça fait toujours plaisir d’engager un gros thon avant que l’adversaire  ait déclaré ses créatures attaquantes (pour, en plus, piocher 1 carte), voire même parfois de shooter 2 bestioles.

Le side est fait de façon à pouvoir lutter contre les decks abusant du graveyard, ceux axés aggro (mais pour l’instant, j’ai vraiment pas de chatte avec Fallout  :blink: ) et pour s’adapter aux besoins du moment (je pense surtout à Smash/Echoing/Pyrosalve pour casser un lock, faire le ménage sur une table blindée de tokens, bouncer un thon ou protéger un sort/ralentir l’adversaire). Surgical, avec Snapcaster, ça peut faire des miracles.  ;)

Pour les Matchs-Up, comme vous pouvez le constater, j’ai pas vraiment eu l’occasion de tester contre des Mavericks et autres Stonblade, donc ce n’est pas forcément révélateur,  mais de ce contre quoi je joue régulièrement, en gros, ça donne ça :
- Vs Combo : A la G1 comme pendant les suivantes, tout dépend du départ. Si je parviens à faire mal assez vite, j’ai mes chances. Par contre, il est clair aussi que face à une armada de contres et de discards… ben je me fais juste plier.  :(
Pour le side, les Pyrosalves et Surgical peuvent apporter des solutions (voire Smash to smithereens, dans le case de Belcher)… Mais ça reste tout de même limite.
Donc un MU globalement en ma défaveur (OK, je peux toujours « surprendre » un joueur de Tendrils…  :moustache:  m’enfin bon…).

- Vs Dredge : C’est chaud. Même à la G2, en posant Tormod’s Tour 1, ça reste très tendu. Echoing Truth sur token, ça fait rêver. Volcanic Fallout, je sais pas si ça fait son boulot ou pas. J’ai beau les rentrer post-side, pour le moment, je les ai encore jamais touché.
Il m’est arrivé de gagner des matchs… mais on s’accordera à dire qu’encore une fois, c’est un MU qui m’est pas favorable.

- Elf et G Poison : Ca passe ! Là, justement, si on prend le temps de gérer le board, c’est que du bonheur.
Pour le side, encore une fois, je dois être maudit avec Volcanic Fallout… Ca fait tout de même bientôt 2 ou 3 mois que je teste le paquet, et jamais je le touche… <_<
Bon MU.

- Stompy et Stax : La 1 est tendue (avec une tendance à la perdre). A la 2, on rentre Smash to Smithereens et Echoing Truth (voire aussi Surgical), et si on met la main sur l’une d’entre elles, tout de suite on déballe et ça peut bien se passer.
Je dirais que le MU est bon (mais je peux me tromper).


Pour ce qui est des améliorations du paquet, c’est toujours en cours (et j’apprécierai toute remarque constructive allant dans ce sens) :
• Je sais que jouer sans contre peut en dérouter certains, et moi-même j’envisage cette possibilité, bien que cela me forcerait à laisser tomber l’idée de base du deck (Burn+Snap).  :o
• Delver va bientôt rentrer dans le build MD (sûrement à la place des Keldons…) pour voir (même si je suis pas fan de l’idée de poser une bête qui fait rien le tour où elle arrive).  ;)
• Rift Bolt, j’ai tenté hier… C’est bien mais je suis pas entièrement convaincu.
• (SB) Pyrostatic Pillar : Ca faut absolument que je teste,  notamment pour voir ce que ça peut donner face aux decks combos (pour peu que ça réussisse à toucher le board).
• (SB) Mindbreak Trap : J’ai tendance à croire que ça peut aussi être une bonne solution face à Combo, mais je peux me tromper lourdement.

Voilà, j’espère pas avoir trop de connerie et qu’on me lynchera pas sur la place publique.  :) :) :)  
Santé !