Aller au contenu


[Archivé]prison affinity


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
37 réponses à ce sujet

#31 Apeiron

Apeiron
  • Membres
  • 13 messages

Posté 15 January 2008 - 22:54

C'est pourtant ce qui se fait depuis le début. Ce topic parle plus de ce genre de choses que du deck lui-même, que j'ai commencé à tester d'ailleurs.

Ensuite, ne prends pas ces airs supérieurs, je ne pouvais pas poser ma question complètement puisque je n'avais AUCUNE idée de la nuance entre cout converti de mana et le reste... Je suis d'accord sur le fait de laisser les gens trouver leurs réponses, mais uniquement si elles sont accessibles. Cela ne l'était pas pour moi jusqu'à ce message que tu m'as aimablement envoyé. Mon autre alternative aurait été de poster la question sur MC, mais autant la poster là, comme ça la notion est écrite noire sur blanc dans le topic. Maintenant je ne rlèverai pas les commentaires désobligeants que tu fais, car ils n'ont rien à voir avec la construction du deck et nuisent à l'intérêt du forum.

Pour continuer, parlons du deck : j'ai tenté une approche avec veine de crystal, waste land, creuset et smokestack. Mais cela ne tourne pas.
En fait, à part une optique pure aggro+prison, je ne vois pas ce qu'on pourrait toucher au deck. Il faut limiter au maximum les sorts non créatures, et attendre de tuer via l'équipement qui donne +1 par artefact. Le problème est qu'il ne gère rien de ce qu'il y a déjà sur la table, donc par exemple un tarmo posé rapidement peut être un problème. Donc il faut restructurer le deck autour de cette idée : dès le premier tour poser sa main en créatures artefacts et autre sorts à zéro puis poser de quoi rallentir. Le problème était la gestion et la pioche, qui sont à revoir. Powder keg semble la seule idée que j'ai, mais ce n'est pas bon puisque de toutes façons on casse des cartes de notre côté.
Je proposerai une liste dès que j'aurai finalisé tout ça.

Voilà une première version :

// Lands
    4 [EX] City of Traitors
    4 [TE] Ancient Tomb
    4 [TE] Wasteland
    4 [DS] Blinkmoth Nexus
    4 [DS] Darksteel Citadel

// Creatures
    4 [MR] Frogmite
    4 [MR] Myr Enforcer
    4 [DS] Arcbound Ravager
    4 [MR] Ornithopter

// Spells
    4 [EX] Sphere of Resistance
    4 [MR] Chalice of the Void
    4 [LRW] Thorn of Amethyst
    4 [FD] Cranial Plating
    4 [TE] Lotus Petal
    4 [SH] Mox Diamond

Bon, elle n'est pas très innovatrice par rapport à ce qui avait été proposé, mais franchement je ne vois pas quoi ajouter ou retirer...

Modifié par Apeiron, 15 January 2008 - 23:14 .


#32 Hertz

Hertz
  • Membres
  • 81 messages

Posté 15 January 2008 - 23:56

En ce moment j'esssai de me monter une version du deck:

Creature 21
4 Arcbound Ravager
3 Cloud of faeries
4 Frogmite
3 Myr enforcer
3 Ornithoptère
4 Somber hoverguard

Instant 4
4 Force of will

Sorcery 6
4 Thougtcast
2 Fabricate

Artifact 14
4 Calice of the void
4 Chrom mox
4 Cranial plating
1 Jitte d'umezawa
1 Crucible of worlds

Lands 16
4 Ancienne tombe
4 Citadelle de sombracier
4 Siège de synode
4 Wasteland

Je joue 2 fabricate capable de tutoriser une bonne partie du deck dont les one slots Jitte et crucible qui combiné à wasteland peut faire mal à la base de mana adverse. Les fabricate servent aussi et surtout à avoir 6 calices. Bon c'est pas prison-affinity mais c'est plus un truc du style faerie stompy.
Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.

#33 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 16 January 2008 - 00:13

oui mais jouer chalice au tour 3/4 c'est pas un bon plan je pense ^^
(\ /)
( . .)'
(")(")

#34 Apeiron

Apeiron
  • Membres
  • 13 messages

Posté 17 January 2008 - 08:49

C'est vrai ^^

De mon côté j'essaie de croiser avec un deck welder :

// Lands
    4 [EX] City of Traitors
    4 [TE] Ancient Tomb
    4 [MR] Great Furnace
    4 [DS] Darksteel Citadel
    3 [MM] Mountain (1)

// Creatures
    1 [DS] Sundering Titan
    4 [MR] Frogmite
    4 [MR] Ornithopter
    3 [UL] Goblin Welder
    2 [JU] Anger
    3 [MR] Myr Enforcer

// Spells
    4 [MR] Mesmeric Orb
    4 [NE] Tangle Wire
    1 [MR] Mindslaver
    4 [EX] Sphere of Resistance
    4 [LRW] Thorn of Amethyst
    3 [FD] Cranial Plating
    4 [TE] Lotus Petal

#35 Hertz

Hertz
  • Membres
  • 81 messages

Posté 17 January 2008 - 21:23

2 colère pour pour 3 montagne ça semble très très juste.
Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.

#36 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 18 January 2008 - 10:10

Surtout il est où le dicard outlet ? J'ai fait 2 fois la liste, j'ai rien vu...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#37 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 18 January 2008 - 11:29

 Maveric78f, le Vendredi 18 Janvier 2008 à 10:10, dit :

Surtout il est où le dicard outlet ? J'ai fait 2 fois la liste, j'ai rien vu...
je pense qu'il compte sur Mesmeric Orb... Mais bon, bof.

La version plus sobre Affinity+Prison méritait à mon avis d'être plus explorée.
Mesmeric Orb + Goblin Welder semble être un moteur sympa mais fragile.

#38 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 11 July 2008 - 10:05

Je me permets de remettre à jour ce topic étant donné que je m’intéresse actuellement au deck et à ses deux versions (avec FoW ou sans FoW).

Je m’engage pour le moment sur une optique Affinity + FoW + Chalice qui me séduit bien.

Je l’avais déjà considéré il y a quelques mois sans avoir de résultats significatifs mais Shadowmoor apporte Painter’s servant qui permet de résoudre bien des problèmes.


Tout d’abord, voici la liste MD que je teste actuellement :

-4 Arcbound Ravager
-4 Ornithopthere
-4 Frogmite
-2 Painter’s servant
-3 Trinket Mage
-4 Somber hoverguard

-4 Chalice of the void
-1 Grindstone
-1 Tormod’s crypt
-1 Engineering explosives
-4 Thoughtcast
-4 Force of will
-4 Cranial Plating
-1 Chrome Mox

-4 Seat of the synod
-4 Darksteel Citadel
-4 Ancient tomb
-2 City of Traitors
-2 Vault of whispers
-3 Island


N’ayant pas encore testé beaucoup de match-ups MD, le SB resterait à définir.

L’objectif du deck est toujours le même : poser un menace significative (cranial + flying p.ex.) tout en gérant les sorts critiques/le développement de l’adversaire un minimum.


Remarques :

-L’ajout de Painter’s servant permet de pallier au manque de cartes bleues à pitcher à FoW. Et j’en suis pour le moment très satisfait car il remplit très bien ce rôle. Qui plus est, si on a suffisamment de cartes bleues en main lorsqu’on le joue on peut choisir une autre couleur…rouge par exemple pour que l’adversaire ait peur de BEB par exemple. (D’ailleurs l’optique SB avec ajout de deux  painter’s et de BEB en retirant les chalice est à explorer).
Deux semble être un bon nombre mais trois MD est à tester peut-être à la place d’un ravager.

-Trinket mage permet d’accéder à une tool box classique (Tormod’s, EE) et à Chalice of the void avec l’ajout d’une grindstone qui peut être une solution de kill secondaire non négligeable si painter’s est sur la table.

-Le chrome mox est discutable. Je l’ai intégré à la liste car il remplit de bonnes fonctions : boost l’affinité, donne du mana bleu, est tutorisable avec trinket (ok seat of the synod également) et permet de poser chalice à 1 au premier tour. J’ai essayé tout d’abord avec 2 MD mais j’ai trouvé que cela était trop. Il faut encore rechercher le bon équilibre dans la base de mana.

-Les 2 vault of whispers permettent de monter l’EE à 2 si nécessaire et d’équiper un cranial en éphémère mais ce dernier aspect reste anecdotique. Ils sont artefacts donc boostent l’affinité, cependant en remplacer un par une City of traitors est envisageable et à tester.

-Somber hoverguard car il est bleu donc peut être pitcher à Fow, vol et possède l’affinité. Il s’agissait d’une carte indiscutable auparavant, mais le manque de Myr Enforcer se fait ressentir donc peut-être qu’en rajoutant des painter’s servant ils pourraient être cuttés, encore une fois il faut trouver le bon équilibre je pense.


Je pense que ce deck a un fort potentiel mais plusieurs têtes en valent mieux qu’une….