Aller au contenu


BUGStill


  • Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#61 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 29 January 2008 - 17:32

Sea R Hill ça veut dire que tu es ok avec moi sur le faite que tarmo n'a pas sa place ou alors tu es pour??
----------Blablabla !

#62 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 29 January 2008 - 17:34

désolé j'étais pas dispo cet aprem, mais apparament le topic a subit qqes modifications...

Au premier abord je constate que First2a tu as un peu de mal à te fixer sur une version. Le meilleur conseil que je puisse te donner est d'éviter de changer toutes les 2 h, enfin surtout de nous en faire part systèmatiquement lol.

Je comprend ta motivation lol, mais essaye de la tester un minimum. A mon avis un 4CC avec moat serait une vraie abération... déja que c'est dur de disposer de 2  lands qui produisent de la même couleur (hormis le bleu :D), je vois mal comment tu pourrais poser un moat T4 avec bcp d'assurances.

Sinon pour les kills c'est une question de plaisir aussi... Landstill est déja assez lourd à jouer, alors si en plus tu choisis un kill qui te déplait bah voila quoi..

A titre personnel, j'ai toujours préféré le kill au décret de justice, car il tuait en 2/3 tours très souvent, passait sous Still, bref... seulement vu le méta depuis un an, faut avouer qu'on se fait violer par tarmo qd mm... et j'aime pas gacher un wrath/action pour une seule carte...

Tout ça pour dire que Tarmo gère... tarmo, ce qui en somme est déja une grande avancée, et puis vu que Moat est injouable en 4CC, alors j'vois même pas pourquoi on le joue pas %G


Voili voillou
Twitter : Mtgtafit08

#63 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 29 January 2008 - 18:11

Tafit MERCI.

Tu m'as ouvert les yeux ^^
C'est vraix que c'est un deck lourd à jouer, et le faite de jouer tarmo me déplaisais vraiment je vais revenir à mon kill préféré qui est ange exalté  :D même si j'ésite encore avec le pisteur, je vais faire des tests pour me décidé sur se point, en tout cas merci tu m'as enlevé un poid  %G
----------Blablabla !

#64

  • Invités

Posté 29 January 2008 - 18:13

Un poid de ton porte-monnaie, oui :D

#65 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 29 January 2008 - 18:15

Voir le messageMouarf, le Mardi 29 Janvier 2008 à 18:13, dit :

Un poid de ton porte-monnaie, oui %G
Oui aussi ^^ :D
----------Blablabla !

#66 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 29 January 2008 - 18:45

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 29 Janvier 2008 à 17:25, dit :

Pour moi la vraie question, c'est quels piocheurs ?
+1

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 29 Janvier 2008 à 17:25, dit :

Moi mon rêve, ça a toujours été de jouer Hatching plans, mais à part deed et perilious research, ya pas vraiment moyens de s'en débarrasser.
Omg!! mais c'est que tu nous en cachais des choses!!
T'aurais pas taffé dessus et aboutit à quelque chose par hasard?

En tout cas j'adore le concept :D

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#67 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 29 January 2008 - 19:47

Intuition + Accumulated Knowledge et Life from the Loam, c'est de loin le meilleur moteur de pioche pour Contrôle, bien meilleur que les pseudo Ideas Unbound de Landstill. Ca a également une excellente synergie avec Tarmogoyf et Tombstalker, et ça permet en cas de besoin de servir de tutor à un 3-off. Le fait que ça soit incontrable permet de dominer le mirror de Contrôle, surtout si Deep Analysis en SB.

Avec des Tarmogoyfs et des Tombstalkers qui mettent bien la sauce et servent de removal en début de partie, quel est l'intérêt des Mishra's Factory, à part fragiliser la base de mana en ajoutant une couleur virtuelle et rendre Counterspell aléatoire? Island c'est fort.

#68 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 29 January 2008 - 20:35

Bah c'est sur que mishra fragilise la mana base, sauf que moi je trouve que vous vous écartez du deck, la vous voulez trouver un autre piocheur que standstill, alors ne jouer pas landstill, car le fait est que l'adversaire ésite à poser quelque chose pendant minimum 1 tour donc c'est un tour gagné pour nous, et le fait de posé nos land et d'attaquer avec n'est pas un sort, de plus il est plus dure de tuer nos mishra qui son récupérable avec nos creuset des monde.

Donc pour récapituler le meilleur piocheur dans landstill est standstill. Car c'est grâce à cette carte que l'on temporise la partie, et mishra c'est quand même l'un de nos meilleurs kill car increvable grâce au creuset, et il ne faut pas négliger son nom Land pour le faite des mishra Still pour la standstill, sinon faite un deck stalkerloam.
----------Blablabla !

#69 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 29 January 2008 - 20:43

Je pense que quand le deck Aggro que tu affrontes a posé ses premières menaces et que, pour prendre le contrôle de la partie, tu cherches un piocheur pour te donner des solutions supplémentaires, Standstill est la dernière carte que tu veux piocher.

Standstill ne fait pas temporiser la partie. Elle t'aide à accentuer ton contrôle sur une partie que tu contrôles déjà contre Aggro, et ne fait strictement rien contre Contrôle qui joue ses Brainstorms pour déclencher tes Ideas Unbound à retardement.

Mishra's Factory c'est facilement gérable étant donné que l'antibête principal du Legacy s'appelle Swords to Plowshares. Et coller 2 par tour pour 2 manas à chaque fois c'est moins que transcendant, honnêtement.

Les listes actuelles de Landstill font évoluer le deck dans une bonne direction, moins tantouze à rien faire, plus réactif et sachant forcer l'interaction (ce qui est primordial contre Combo notamment). Les lands 2/2 c'est mignon, mais voir des listes qui sont des 5 couleurs virtuels avec 1 land de base et clairement pas assez de sources de Bleu je peux pas. Plutôt que de bloquer via Mishra's Factory en payant 2, tu bloques via Tarmogoyf. Radical.

#70 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 29 January 2008 - 20:52

Après se que tu dis c'est si on joue tarmo, et perso je ne joue pas tarmo,et pas mal de personne son comme moi, ensuite perso je n'ai pas vue beaucoup de landstill jouer Idées délivrées même si c'est une carte pas trop mal.
Ensuite contre aggro il  suffi de tour 1 faire un stp sur sa créature, et tour deux tu poses ton immobilisation.

Après c'est aussi une question de goût, mais pour moi Immobilisation et Mishra son les cartes du landstill, sinon tu te fais un aggro contrôle, si le faite de jouer des cartes comme sa te déplait tu te fais un jolie contrôle aggro avec 4 jolie tarmo, et 4 jolie piocheur, mais ne joue pas landstill.

C'est juste mon avis après tu fais ta version super derrivé comme tu le veux.
----------Blablabla !

#71 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 29 January 2008 - 21:25

Voir le messageFirst2a, le Mardi 29 Janvier 2008 à 20:52, dit :

Après se que tu dis c'est si on joue tarmo, et perso je ne joue pas tarmo,et pas mal de personne son comme moi, ensuite perso je n'ai pas vue beaucoup de landstill jouer Idées délivrées même si c'est une carte pas trop mal.
Ensuite contre aggro il  suffi de tour 1 faire un stp sur sa créature, et tour deux tu poses ton immobilisation.
Ah lala. Il va falloir que tu t'habitues aux sous-entendus de toad. Le pseudo idées délivrées, c'est standstill.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#72 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 29 January 2008 - 21:44

C'est très peu un sous-entendu puisque contre un adversaire compétent tes Standstill se transformeront réellement en Ideas Unbound pour cause de EoT Brainstorm qui te forceront donc à discarter trois cartes après en avoir pigées trois... Mais là entre aussi en ligne de compte les adversaires qui affrontent Landstill avec un autre deck contrôle et qui savent comment se comporter dans le matchup.

Tarmogoyf amène à la fois un kill et un moyen excellent de temporiser pour un investissement tout à fait mineur.
Une certaine direction à mon sens de pousser Landstill est comme Zwi a fait aux Worlds à NY; passer à 2 Standstill seulement et tutorisables, et le reste du temps se comporter comme un Contrôle pur. Ou alors, passer en mode Tog/Stalker comme kill, ou en 4cC à la Type 1 (Germbus). Mais sans oublier que l'environnement Legacy est fondamentalement différent des autres types et donc builder en conséquence.

Ceci dit, on ne peut pas empêcher les gens de jouer ce qu'ils veulent, et gagner avec un deck "sous-optimal" n'est pas forcément difficile dans tel ou tel field et si tu connais à la perfection ton deck et les rôles qu'il doit adopté dans tels ou tels matchups.
M'enfin, on va s'écarter du sujet là...

Au fait, first, tu joues combien de sweepers en maindeck ? 3 Deed seulement ? Parce que en 4 couleurs, mettre des Mishra's Factory en plus obligerait à jouer un truc comme quasi 28 lands pour avoir toujours accès à tout ce que tu veux, nan ? Fetcher du dual/nonbasic en règle général, Creuset ou pas, c'est rarement un bon plan :s Je vois plutôt 4 ou 5 Island minimum dans un contrôle à base U.

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#73 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 29 January 2008 - 22:07

Voir le messageFirst2a, le Mardi 29 Janvier 2008 à 20:52, dit :

Ensuite contre aggro il  suffi de tour 1 faire un stp sur sa créature, et tour deux tu poses ton immobilisation.
C'est facile Magic ! Mais STP c'est 40% du temps. La créature peut aussi être Aether Vial plutôt. L'Aggro en face peut aussi jouer Daze ou Force of Will. Ou une Nimble Mongoose qui a Shroud. Ou une mini armée de Goblins 1/1 à la place. En bref, Standstill ne te feras jamais piocher au moment où tu as le plus besoin de piocheurs.

EDIT : GERMBUS :D <3 Frolll

Modifié par Toad, 29 January 2008 - 22:08 .


#74 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 29 January 2008 - 22:50

Franchement Toad je ne sais pas si tu aprécie vraiment se deck  :D car tu ne fais que le rabaisser, ensuite ma liste est au tout début du fofo.
----------Blablabla !

#75 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 29 January 2008 - 23:07

Meuh non First, t'inquiètes pas lol, Toad doit certainement apprécier les nouvelles tournures que peut prendre le 4CC.

Ceci dit, on peut être sur que Standstill est bien loin d'être méga-optimal qd mm... D'ailleurs c'est l'une des cartes que je vire le plus souvent après Side.

Par ailleurs, je retravaille sur la base de mana de mon 4cc, je n'avais que du Dual+non basique.

Cela donnait, 6 fetchs (3 et 3)
3 mer sout
3 trop
2 toundra
3 waste
4 mishra
2 monastère
1 ruines (version Life + intuition)

Seulement, j'commence un peu à flipper quand je vois la montée des decks Staxs, Dragon stompy et autres waste qui deviennent trop récursives (life from the loam est un fléau contre une mana base telle que celle ci).


Par ailleurs, un débat devrait s'ouvrir autour de 2 cartes clés du decks:  Creuset OU Life???
Je suis devenu un adepte de life, pourquoi => sensation d'être incontrable, creuset devenu trop sensible. Qu'en pensez vous?
Twitter : Mtgtafit08