Aller au contenu


[Archivé]High tide sorcery : spring tide


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
386 réponses à ce sujet

#346 ghosty

ghosty
  • Membres
  • 15 messages

Posté 18 November 2011 - 22:01

Fluflu qd tu enlevais un snap il te restait que 3 turnabout tétais ps trop juste pour partir en combo?

#347 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 19 November 2011 - 19:51

Voir le messageghosty, le Vendredi 18 Novembre 2011 à 22:01, dit :

Fluflu qd tu enlevais un snap il te restait que 3 turnabout tétais ps trop juste pour partir en combo?
En règle générale je vire snap contre les jeux qui jouent peu de créatures ou dont les créatures ne sont pas bonnes à renvoyer en main (scm, pour n'en citer qu'un). Snap n'est vraiment pas fantastique comme detappeur. Il sert principalement d'appoint. De ce fait ce n'est jamais trop gênant de le sortir.

#348 Anonymousse

Anonymousse
  • Membres
  • 47 messages

Posté 27 November 2011 - 14:53

Spiral Tide

4 High Tide
4 Turnabout
4 Time Spiral
4 Merchant Scroll
4 Preordain
4 Ponder
4 Brainstorm
4 Force of Will
3 Counterspell
3 Cunning Wish
2 Meditate
1 Echoing Thruth
1 Brain Freeze
1 Scalding Tarn
2 Misty Rainforest
3 Flooded Strand
12 Island

1 Dismember
1 Echoing Thruth
1 Wipe Away
1 Hurkyll's Recall
1 Rebuild
1 Meditate
1 Pact of Negation
1 Blue Sun's Zenith
1 Brain Freeze
3 Vendilion Clique
3 Spell Pierce

ROUND 1 ;
2-1 Contre WW Vial Maxime Henri

Game 1 je goldfish, game 2 je go-off tour 3 on the draw pis ça fizzle (pas le choix clock trop tight en face) game 3 me semble que jl'explose.

+ 1 Wipe Away - 1 Cunning Wish
1-0

ROUND 2 ;
2-0 contre Bruno Dumontier with Onedrop Zoo
Game 1 il commence avec Wild Nacatl que je FoW, suivi de genre Kird Ape, Goblin Guide, Grim Lavamancer et des burn pdt ce temps je cantrip into scroll into High Tide et je gagne tour 4 ben tight.
Game 2 il me descend à quelque chose comme 2 avec un Grim Lavamancer sur le board mais je réeussi à le neyer dans mes vagues.

- 1 Cunning Wish + 1 Wipe Away
2-0

ROUND 3 ;
Je suis pair-down contre un gars du nom de Yannick qui joue UW Stoneblade avec des Stifle, Game 1 je me build une main pendant genre 5-6 tours, il part des Counterwars sur des spells irrelevant et je n'embarque pas la dedans, je fini par lui geler son cerveau en maudit.
Game 2 je go off genre backé en maudit mais il a genre Clique, Snapcaster, Stoneforge Mystic et une Sword of Feast and Famine en jeu ainsi que genre un Batterskull mais avec genre juste 4 land sur la table pis pas de Time Spiral c'est tight pour goer off mais j'ai pas le choix ça fait que je fais de quoi du genre de High Tide > Turnabout > Meditate > Je concède.

Game 3 je go off avec double backup tour 4 into je fizzle après la Spiral mais je dis go avec 2-3 tours dans mon sac et je le ralenti avec des Counterspell et je fini par regoer off.

Note : Mon adversaire n'a pas remarqué que High Tide marchait pour lui aussi!

-1 Cunning Wish -1 Ponder - 1 Echoing Thruth +3 Vendilion Clique
3-0

Round 4 vs David Marcoux Dredge
Avant de commencer la game David a l'air d'être pas mal confus avec son sideboard pis toute, je trouve ça weird un peu.. On joue, pis à un certain stade de la game il a 2-3 tokens 2/2 en jeu avec un Ichorid vs moi qui a des High Tide mais pas de Spiral, je compte sa librairie face-down pour voir si je pourrais genre le decker en montant le storm naturellement at some point mais je compte genre 61 carte et je lui demande de me montrer son sideboard face-down qui contient.. 13 cartes.

Game 2 il me luck-sack solide, bref il me vide la main et tour 3 il peut déjà Dread Return son Iona off 3 Narcomoeba genre.

Game 3 je garde une main sans FoW vu que c'était bon pareil (Land, Cantrips, Scrolls..) pis ça fini que tour 2 je fais Scroll into FoW au lieu d'aller chercher Meditate vu que je jouais autour de lui qui aurait pu me ''slowroll'' un deuxième land pour péter un Cephalid Coliseum et gagner avec le Time Walk que je lui aurais donné mais à fin de toute je pogne rien pour goer off pis je fais pas long feu. (Jamais pigé de Time Spiral)

-3 Counterspell +3 Spell Pierce
ça me fait chier un peu d'avoir perdu contre David mais je suis content qu'il aime son premier tournoi à L'Imaginaire.

3-1
Round 5 je joue contre Sebastien Labrecque ( Gilligan ) UWr Stoneblade + Grim Lavamancer / Pyroblast

Il commence la Game 1 avec 6 land drop avec aucuns spells, bref, il est plein de Counterspell ce gars la. Je bait des Counters avec des Meditate pis ça fini que j'ai genre 7 Land en jeu pis qu'on fait une counterwar de genre 10 spell que je gagne pour ensuite que je Time Spiral dans la victoire.

Game 2 il me Spell Snare mon tour 2 Scroll, il joue une Clique, il joue un Jace backé pis il finit par me détruire.

Game 3 genre j'ai goer off genre tour 4 pis il m'a stoppé avec des Counters (il en avait 2) mais j'ai reparti genre 2 tour après pis j'étais double backé FTW.

+3 Vendillion Clique -1 Echoing Truth -2 Cunning Wish

4-1
Round 6 vs Richard Leclerc avec un deck GW de créatures
2-0 parties sans histoire

5-1
Round 7 ID vs UW D&T w/Snapcaster Mage
5-1-1
Top 8 vs Pascal Maynard qui joue Ub Show and Tell/Blazing Shoal game 1 il fait tour 1 Chrome Mox pitch Intuition Brainstorm into je pige pas de land pis moi ben j'ai une main parfaite, je fais genre tour 1 Ponder tour 2 Merchant Scroll tour 3 Meditate into j'ai 10 carte dans les mains t'es mort into tour 4 Merchant Scroll + UU ouvert pour Counterspell pis tour 5 je go off avec Tide, Tide, Spiral et j'étais genre quadruple backé ou triple ou de quoi de même pis j'ai Spiral into genre Brainstorm, Brainstorm, Cunning Wish, Turnabout. je Brainstorm dans LAND LAND LAND et mon autre carte est un LAND. Pascal a un Force pour mon Cunning Wish et à son tour un a une belle main fraiche de 7 carte et la game vire de bord complètement.

Je side in 3 Spell Pierce, 3 Vendillion Clique, je side out genre 1 Echoing Truth 2 Cunning Wish 1 Ponder 2 Counterspell pis il joue une game genre control avec 2 Inkmoth Nexus et 1 Blighted Agent pis moi je suis pas capable de goer off dans cette histoire là, je pige juste des Land pis des Turnabout genre pis il me détruit.

MVP : Ça parait ptet pas dans mon report vu que c'est pas tout exact mais Counterspell à UU c'était très bon.
Vous ne savez pas qui je suis grâce au pouvoir des interwebs.

#349 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 02 December 2011 - 15:07

De quel tournoi parles-tu ? Es-tu Français (= es-tu Québécois) ? Tu utilises beaucoup trop d'anglicismes et trop peu de ponctuation... C'est dommage parce que ton report pourrait être intéressant.

EDIT : Post 777 !

Modifié par Bloodlotus, 02 December 2011 - 15:11 .


#350 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 02 December 2011 - 16:52

Voir le messageBloodlotus, le Vendredi 02 Décembre 2011 à 15:07, dit :

De quel tournoi parles-tu ? Es-tu Français (= es-tu Québécois) ? Tu utilises beaucoup trop d'anglicismes et trop peu de ponctuation... C'est dommage parce que ton report pourrait être intéressant.

EDIT : Post 777 !
Je n'ai pas osé faire la remarque mais je ne peux qu'abonder dans ton sens!

#351 Anonymousse

Anonymousse
  • Membres
  • 47 messages

Posté 02 December 2011 - 18:06

Je suis Québécois, j'ai juste C/C mon report.
Vous ne savez pas qui je suis grâce au pouvoir des interwebs.

#352 Anonymousse

Anonymousse
  • Membres
  • 47 messages

Posté 13 December 2011 - 18:33

Salut, j'ai constaté que certains gens jouent des Faerie Macabre en sideboard, juste pour ceux qui l'ont test, j'aimerais avoir un feedback dessus si possible ? Est-ce que ça rend le MU Réanimator gagnable ?

Modifié par Anonymousse, 13 December 2011 - 18:34 .

Vous ne savez pas qui je suis grâce au pouvoir des interwebs.

#353 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 02 February 2012 - 00:10

En fait, Time Spiral est elle nécessaire en x4 ?

Je pensais plus le deck monté pour enchainer une boucle du genre :

Tours de Préparations (3-4 tours)

Cantrip / accumulation des Lands /Ralentissements adverses divers ( snap / remand / spell pierce) ou accélération avec Retraced Image

Big Turn :

High Tide + 2 land Untap

Pioche : Ideas Unbound + Meditate

Mana : Cloud + Snap + Retraced Image

Accumulation progressive des High Tide et island

Explosion : Brainfreze + Remand ou Turnabout / Timespiral / CW -> BSZ-> nouvelle boucle et kill au BSZ

L'équilibre d'une telle liste semble plus complexe, mais un poil plus rapide.

Un truc du genre :

16 Land

4 Creatures

4 Cloud of Faeries

40 Spells

2 Meditate
2 Cunning Wish
2 Snap
3 Remand
2 Turnabout
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 High Tide
3 Retraced Image
2 Time Spiral
4 Ideas Unbound
4 Merchant Scroll
4 Preordain

Sideboard cards

3 Faerie Macabre
1 Blue Sun's Zenith
1 Brain Freeze
1 Capsize
1 Pact of Negation
1 Rebuild
1 Slaughter Pact
3 Spell Pierce
1 Meditate
1 Snap
1 Turnabout


Sinon autant jouer la liste américaine avec Candelabre qui est bien consistante non ?

Modifié par isamu, 02 February 2012 - 00:11 .


#354 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 02 February 2012 - 08:23

Nan mais non en fait. Timespiral est la carte centrale du deck, son meilleur top deck, et son atout contre tout ce qui est discard/control. T'as un spell qui te permet, seul, de partir. Pour quelle raison tu déciderais de moins le jouer ? Surtout pour jouer Image retracée à la place, qui est quand même pas folichonne. A noter également qu'avec seulement 2 Time spiral, oublie le kill au BSZ. Et accepte donc de perdre contre des Emrakul, ou du moins d'avoir de grosses difficultés.
L'intérêt d'High tide c'est sa résistance et sa régularité. En partant dans la direction que tu préconises, tu brises la cohérence du deck pour gagner un tour de kill une fois sur 4. ça semble pas top.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#355 Herlinus

Herlinus
  • Membres
  • 157 messages

Posté 04 February 2012 - 13:02

Je me suis posé une question pourquoi ne pas jouer Sondeurs des profondeurs ? le fait de pouvoir creuser de 5 et récupérer un timespiral ou un contre en éphémère a l'air pas mal au lieu de se mettre full tape un tour avant le big turn ( ce qui est pas super vs discard.deck).

Pour le moment je teste une liste avec 4 sondeurs main deck, le nombre de fizzle est moindre, et le fait de bouibouiter en fin de tour adverse est assez sexy.

Voilà une liste :
        2 [ZEN] Misty Rainforest
        3 [ZEN] Scalding Tarn
        13 [UNH] Island
        1 [MBS] Blue Sun's Zenith
        2 [JU] Cunning Wish
        2 [TE] Meditate
        2 [FUT] Pact of Negation
        2 [ZEN] Spell Pierce
        3 [US] Turnabout
        4 [CMD] Brainstorm
        4 [AL] Force of Will
        4 [FE] High Tide
        4 [CHK] Peer Through Depths
        3 [M12] Ponder
        3 [M11] Preordain
        4 [8E] Merchant Scroll
        4 [US] Time Spiral
SB:  1 [DS] Echoing Truth
SB:  1 [UL] Rebuild
SB:  1 [TSP] Wipe Away
SB:  1 [UL] Snap
SB:  1 [SC] Brain Freeze
SB:  3 [NPH] Surgical Extraction
SB:  1 [MBS] Blue Sun's Zenith
SB:  1 [JU] Cunning Wish
SB:  1 [ZEN] Spell Pierce
SB:  1 [TE] Meditate
SB:  2 [FUT] Pact of Negation
SB:  1 [US] Turnabout


Si quelqun pouvait m'expliquer comment mettre toutes  les cartes en bien jolie quand on passe la souris dessus ça serait gentil.

Voilà Voilà, bon la liste est classique je trouve, 2 perse sort car c'est pas mal pour contrer les discard , calice et autres choses casse bonbon.
Pacte de négation, ben c'est plus fort que fow pendant le big turn.
Le seul soucis est le manque de gitaxian qui aide pas mal a savoir quand partir, peut être passer a - 2 sondeur car c'est vrai qu'il y a beaucoup de bouiboui.

Modifié par Herlinus, 04 February 2012 - 13:03 .


#356 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 05 February 2012 - 06:20

Personnellement, j'ai arrété de jouer les spell pierce et remand pour jouer des Flusterstorm.
Ok c'est un peu moins bon en début de partie parceque cela ne bloque pas CB, ni CotV.
Mais en ce moment, on affronte surtout du Tempo en face donc clairement Flusterstorm fais pareil que spell pierce avant le départ et mieux que remand ou conterspell (parceque 1CC, çà permet de bouibouiter tour2 et de garder U open pour contrecarré de la défausse), et c'est bien meilleur que spell pierce ou remand après le départ si l'autre à des Iles détappées.

Avec 4 FoW + 1PoN MD (+1 sur wishlist) + 3 flusterstorm, on est bien armé contre U.deck

J'ai même intégré Defense Grid en side, qui est vraiment bien pour briser la symétrie contre des decks vraiment blindé de contre, et ce sans fragiliser la base mana.

Pour le side j'en étais arrivé là :

1 Meditate
1 Pact of Negation
1 Rebuild
1 Wipe Away
1 Snap
1 Brain Freeze
1 Blue Sun's Zenith
2 Surgical Extraction
3 Defense Grid
3 Faerie Macabre

Ps :Le plan Intuition est très bon B)

Modifié par isamu, 05 February 2012 - 06:27 .


#357 Anonymousse

Anonymousse
  • Membres
  • 47 messages

Posté 11 February 2012 - 23:48

Ma decklist ;
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Merchant Scroll
4 High Tide
4 Time Spiral
4 Turnabout
4 Ponder
4 Preordain
3 Cunning Wish
3 Counterspell
1 Sensei's Divining Top
1 Brain Freeze
1 Echoing Truth
1 Meditate
3 Flooded Strand
2 Misty Rainforest
1 Scalding Tarn
12 Island

SB
4 Spell Pierce
2 Vendilion Clique
3 Wipe Away
1 Rebuild
1 Pact of Negation
1 Meditate
1 Blue Sun's Zenith
1 Echoing Thruth
1 Brain Freeze


j'ai gagné un tournoi de 32 joueurs le 4 février à Québec, et je n'ai pas été mécontent de mes choix.
J'ai mis la toupie à la veille puisque je prévoyais des deck de Tourach, elle a été bonne.
COUNTERSPELL C'EST FORT ET ÇA FAIT QU'ON BAT STONEBLADE !! Jouez en !
ça a donné ça ;

Voici un squelette de report de ma journée vu que je me souviens pu de touet ;

2-1 vs Stoneblade UW Seb Ladouceur (was tight)
1-2 vs Pascal Maynard Maverick+R qui m'a haté la face
2-0 vs Marc Beaulieu Maverick GW
2-0 vs Un random avec un deck casuel
2-0 vs Elves Combo Charles Laviolette

Top 8
2-1 vs Affinity (J'ai rebuildé 30 artifacts en 3 games et j'ai genre droppé 25 lands c'était n'importe quoi)
2-1 vs Maverick Maynard (Il m'a détruit une game avec Thorn+Metamorph+Teeg ou whatever, plein de hate..)
Finale : 2-0 vs Michel Morin UW Stoneblade, je gagnes la games 2 en beatant avec Vendilion Clique!!!

Modifié par Anonymousse, 11 February 2012 - 23:48 .

Vous ne savez pas qui je suis grâce au pouvoir des interwebs.

#358 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 12 February 2012 - 05:27

En même temps, à part stoneblade, tu n'as pas rencontré de vrai deck qui pouvait te poser problème. Donc, c'était une promeande de santé.

#359 Anonymousse

Anonymousse
  • Membres
  • 47 messages

Posté 13 February 2012 - 04:59

Affinity avec Canonist SB et une clock super tight?
Maverick splash R post board avec Thalia, Aven Mindcensor, Gaddock Teeg, Pyroblast, Choke, Thorn of Amethyst, Ethersworn Canonist, c'est une promenade de santé à ce point ?

Et puis de toute façon, en quoi est-ce que ça peut enlever de la crédibilité à ma liste? Je ne comprend pas quel était le but de ton message, pourrais-tu élaborer s'il-te-plaît ?
Vous ne savez pas qui je suis grâce au pouvoir des interwebs.

#360 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 25 February 2012 - 21:09

dites moi. je commence juste à m'interesser à ce deck, et j'avais une question pour les pros. Est ce qu'il existe des listes packant le snapcaster mage. c'est pitet une grosse anerie mais comme on ne joue que des instants, je trouvais sympa l'idée. Qu'en est il ?
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org