Aller au contenu


[Archivé]High tide sorcery : spring tide


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
386 réponses à ce sujet

#361 Herlinus

Herlinus
  • Membres
  • 157 messages

Posté 26 February 2012 - 01:48

Le problème de snapcaster est qu'il exile la carte et sous time spiral tu en à besoin, de plus vue le nombre de bouibouiteur et de tuteur tu en aura pas besoin, mieux vaut un parchemin du marchand après un time spiral qu'un snapcaster.

#362 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 26 February 2012 - 02:27

La base d'une telle liste est SCM + snap. Le problème c'est qu'un anti bête bien placé peut tout simplement te faire fizzle. Pour un deck combo quasiment sans bête c'est balot. Ta question est loin d'être idiote vu que pas mal de listes ont été envisagées avec. Perso, je reste sur la dernière liste que j'ai  postée ici. Elle est solide et peut tuer avec peu de storm (6 ou 7 en général).

#363 kadhaj

kadhaj
  • Membres
  • 30 messages

Posté 26 February 2012 - 20:47

Salut à tous je suis nouveau sur le forum, mais un joueur de legacy de longue date. Je test ce pack depuis le débanne de time spiral mais je ne sait toujours pas si sonde gitaxienne , est mieu que ponder? Malgré des heures de test je n'arrive pas à me décider.

#364 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 27 February 2012 - 01:07

Le mieux est probablement de jouer les deux! J'imagine que tu joues des preordain? Si oui je leur préfère largement les ponder dans ce type de jeux. N'hésite pas à donner ta liste qu'on puisse en discuter.

Bienvenu à toi.

#365 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 27 February 2012 - 01:30

Salut,

Dites-moi, y a-t-il réellement une différence de puissance entre les listes avec candélabre et les autres ?
Il est où le BBCode ?

#366 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 27 February 2012 - 16:55

J'ai un peu testé avec candelabre et la liste ne m'avait pas convaincu. Il faudrait avoir l'avis de ced_visno qui avait joué une telle liste. Ce qui est sûr, c'est qu'une liste sans est viable et permet de faire de belles choses!

#367 kadhaj

kadhaj
  • Membres
  • 30 messages

Posté 27 February 2012 - 23:06

Pour répondre à flugubluk voila ma liste:

11 iles
3 estuaire pollué
2 grève inondé
1 scalding tarn
4 brainstorm
4 préordain
3 ponder
4 sonde gitaxienne
4 high tide
4 tunrbout
4 spirale temporelle
4 merchant scroll
1 intuition
1 méditation
3 flusterstorm
4 force of will
3 souhait rusé

side deck:
2 brain freeze
1 blue sun zénith
1 mindbreak trap
1 vorace trap
1 rebuild
1 rappel selon hurkyl
1 chaine of vapor
1 vérité résonnante
1 essuyage
1 pact of négation
1 hemrakul
3 ?

#368 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 27 February 2012 - 23:12

Il faut jouer un turnabout en SB pour avoir un spell d'untap disponible via Wish. Ponder>Preordain parce qu'on joue combo. Je jouerais plutôt 18 lands. 1 Meditate c'est trop peu, la carte est vraiment trop forte. Tu joues vraiment beaucoup de cantrips à 1CC, c'est trop mou. Emrakul de SB c'est tout nul. Le trap noir aussi. Faut jouer une Surgical de SB.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#369 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 27 February 2012 - 23:37

Pas vraiment autre chose à ajouter. Je confirme que trop de bouiboui c'est le mal!

#370 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 28 February 2012 - 01:22

Plutôt d'accord avec tout ce qui vient d'être dit :

Voilà mon MD :

Les 18 lands / avec 6 fetch y a pas vraiment de débat la dessus, Même si les 17 lands de Becker lui ont bien réussi.
(à noter que bcp de ses adversaires lui ont laissé résoudre ces cantrips pour contrer "utile", alors qu'un simple daze l'aurait mis dans l'espace en l’empêchant d'aligner les lands ...)

1 Misty Rainforest
1 Polluted Delta
2 Flooded Strand
2 Scalding Tarn
12 Island

1 Brain Freeze
1 Intuition
1 Meditate
1 Pact of Negation
4 Merchant Scroll
3 Cunning Wish
2 Remand
4 Force of Will      
2 Flusterstorm
4 Ponder
4 Preordain
4 Brainstorm
4 Time Spiral
4 High Tide
3 Turnabout

4 Fow + 2 Flusterstorm soit 6 contres MD pour lutter contre la défausse et combo.
2 Remand + 1 PoN à tutoriser contre les aggro contrôle / contrôle.

En tout 9 contres post Timespiral, c'est vraiment easy de passer à travers les contre adverses et d'assurer le kill.
12 cantrip pas de gitaxian probe, parcequ'avec 1 seul Meditate, on a besoin de creuser post Timespiral.

J'ai un slot changeant : snap ou Brain Freeze

Pour le reste c'est du classique.

En side :

1 Wipe Away
1 Surgical Extraction
1 Snap
1 Slaughter Pact
1 Rebuild
1 Blue Sun's Zenith
2 Spell Pierce
2 Faerie Macabre
1 Pact of Negation
1 Meditate
1 Brain Freeze
1 Turnabout
1 Missdirection

#371 kadhaj

kadhaj
  • Membres
  • 30 messages

Posté 28 February 2012 - 18:25

Maj après de nouveux test:

Main deck
-4 sonde
+1 pacte de négation
+2 remand
+1 ile

Pour le side je planche encore dessus merci.

#372 kadhaj

kadhaj
  • Membres
  • 30 messages

Posté 28 February 2012 - 18:26

Et aussi
-1 turnabout
+1 préordain

#373 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 28 February 2012 - 20:00

Sortir les probe me parait être vraiment une mauvaise idée. Elles sont excellentes dans ce deck.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#374 kadhaj

kadhaj
  • Membres
  • 30 messages

Posté 28 February 2012 - 20:12

je pense peut-etre tester une version avec les modifs suivantes:
-2 remand
-2 preordain
+ 4 sonde

Que pensés vous de l'idée de couper des preordain

#375 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 25 March 2012 - 15:30

Bonjour à tous,

Je suis surpris de voir aucune réaction après la belle performance de High Tide au dernier GP. Il y a même un article assez sympa ici. Je C/C la liste ici pour faciliter la discussion.

High Tide by Colin Chilbert
Finished 3rd - 4th Place at 2012 Grand Prix Indianapolis - 3/10

1 Blue Sun's Zenith
4 Brainstorm
3 Candelabra of Tawnos
3 Cunning Wish
2 Flusterstorm
4 Force of Will
4 High Tide
2 Meditate
4 Merchant Scroll
1 Pact of Negation
4 Ponder
3 Preordain
4 Time Spiral
3 Turnabout

12 Island
2 Misty Rainforest
4 Scalding Tarn

SB

1 Blue Sun's Zenith
1 Brain Freeze
2 Defense Grid
1 Echoing Truth
1 Flusterstorm
1 Hurkyl's Recall
1 Intuition
1 Pact of Negation
1 Ravenous Trap
1 Snap
2 Surgical Extraction
1 Turnabout
1 Wipe Away

Le premier truc surprenant, c'est l'absence de Gitaxian Probe. Pourtant la carte était semblait plaire à quelques personnes ici, patoch par exemple. Des avis la dessus?

Patoch, tu disais aussi que Ravenous Trap est mauvais. Est-ce que c'était sur le moment? Parce que ça avait l'air sympa de pouvoir voler des games à dredge juste avec une seule carte SB.

J'ai testé la liste rapidos et je pense que les Candelabra sont vraiment énormes. Ils permettent de win des games complètement impossible à gagner sans à mon avis. Flusterstorm me fait aussi une très bonne impression. Après la carte est super parce que CB est pas encore trop présent, mais si ça revient un peu trop il faudra probablement repasser à des spell pierce.

J'ai lu que les Defense Grid sont loin de faire l'unanimité. Perso j'ai pas encore joué assez de partie post SB pour avoir une bonne idée dessus. Le mec du GP semble complètement satisfait.