Aller au contenu


Débats/Questions - UB reanimator


  • Veuillez vous connecter pour répondre
624 réponses à ce sujet

#76 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 12 September 2011 - 15:15

 antonius_marcus, le Lundi 12 Septembre 2011 à 15:37, dit :

tu le fais sur toi %B

Ok j'avais mal compris mais ça c'est pas juste contre Maverick/Bant ça peut marcher contre tout le monde...

#77 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 12 September 2011 - 22:57

Nan mais c'était ironique la remarque de antonius ;) .

Par contre, je pense vraiment que le play T1 saisie sur clique, T2 animate dead dessus est super nul. C'est lent, t'as une super 2/1 sur le board, t'as perdu 2 pvs, 2 cartes, 2 tours, pour rien faire d'autre que cycler une carte dans la main adverse. En attendant il avance vers le milieu de game, qui est clairement plus pour lui que pour toi.

Et je te raconte pas quand tu prends Jace qui bounce ta clique, ou Karakas...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#78 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 13 September 2011 - 10:00

Ok c'est bien ce qui me semblait.

Ceci étant, je suis bien tenté de remplacer les probes par 3 Saisies et un land. T'as plus de défausse (pour toi et pour l'adversaire, ce qui stabilise bien le jeu) et ça fait de la place en side, même si Probe n'est pas une carte inutile.

Des avis?

#79 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 13 September 2011 - 10:04

J'ai expliqué précédemment pourquoi je trouvais ça mauvais. Je ne les joue même plus en SB et ne les regrette pas. Le mana pris est vraiment de trop dans ce deck. Il ralentit d'un tour ta réanimation, et diminue par conséquence beaucoup son efficacité.
Il y a eu un débat présentant les arguments de part et d'autres soit dans les premières pages de ce topic, soit dans les dernières du précédent (linké en début de topic). Je te suggère de les lire et éventuellement de poster tes questions/avis après ;) .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#80 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 13 September 2011 - 10:13

 Patoch, le Mardi 13 Septembre 2011 à 11:04, dit :

J'ai expliqué précédemment pourquoi je trouvais ça mauvais. Je ne les joue même plus en SB et ne les regrette pas. Le mana pris est vraiment de trop dans ce deck. Il ralentit d'un tour ta réanimation, et diminue par conséquence beaucoup son efficacité.
Il y a eu un débat présentant les arguments de part et d'autres soit dans les premières pages de ce topic, soit dans les dernières du précédent (linké en début de topic). Je te suggère de les lire et éventuellement de poster tes questions/avis après ;) .

Je comprends bien l'argument, par contre je comprends pas trop quand tu dis que tu ne les joues plus en side.
L'idée c'est quand même de la jouer plus "controle" post sb non ? J'imagine en tout cas pour mieux éviter la hate.

Autant préside je vois bien, autant post side je comprends pas trop... SI tu gardes une main trop rapide, tu peux rapidement t'empaler non ?

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#81 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 13 September 2011 - 10:34

En fait, je me suis rendu compte que les saisies étaient trop peu efficaces post SB. Elles gèrent très mal les menaces multiples en main, par exemple, alors qu'une needle/un bounce permettent de n'avoir à gérer que celui qui a été joué (et éventuellement de gérer les deux, comme dans le cas de double relic en main). Et que même post SB, le temps perdu à faire défausser l'adversaire était trop précieux, et que je préférais jouer des cartes qui ne me fassent pas perdre un tour.
Je privilégie donc les plans de SB suivants : needle, echoing truth et S&T.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#82 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 13 September 2011 - 10:38

 Patoch, le Mardi 13 Septembre 2011 à 11:04, dit :

J'ai expliqué précédemment pourquoi je trouvais ça mauvais. Je ne les joue même plus en SB et ne les regrette pas. Le mana pris est vraiment de trop dans ce deck. Il ralentit d'un tour ta réanimation, et diminue par conséquence beaucoup son efficacité.
Il y a eu un débat présentant les arguments de part et d'autres soit dans les premières pages de ce topic, soit dans les dernières du précédent (linké en début de topic). Je te suggère de les lire et éventuellement de poster tes questions/avis après ;) .

Désolé j'avais pas vu qu'il y avait effectivement clairement deux écoles qui s'affrontaient :lol:. J'y réfléchis et surtout je vais jouer un peu plus le deck pour me faire une idée.

Je me tâte également sur la bête Shroud. Léviathan de base + Ange en side ça me paraît la bonne solution. Je continue de réfléchir à Archonte...

A voir la prochaine fois que je jouerai le deck.

N.

#83 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 13 September 2011 - 10:38

Le raisonnement se tient.
Merci de la réponse.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#84 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 13 September 2011 - 10:41

 N. Goldberg, le Mardi 13 Septembre 2011 à 11:38, dit :

Je me tâte également sur la bête Shroud. Léviathan de base + Ange en side ça me paraît la bonne solution. Je continue de réfléchir à Archonte...
Pour la bête shroud, je préfère Ange MD dans ce format inesté de Batterskull : Leviathan perd la course, Ange la gagne et temporise très longtemps.
Je n'aime plus trop Archonte effectivement. Dans un format sans Merfolk, Leviathan de la houle est sans doute mieux dans ce rôle, mais ce n'est pas clairement sûr.

Citation

Le raisonnement se tient.
Merci de la réponse.
'welcome ;) .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#85 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 13 September 2011 - 10:58

Echoing Truth qui gère 2 relics, c'est un peu moustachu quand même. En même temps je suis pas sûr d'avoir bien compris la phrase en question.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#86 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 13 September 2011 - 11:02

 maveric78f, le Mardi 13 Septembre 2011 à 11:58, dit :

Echoing Truth qui gère 2 relics, c'est un peu moustachu quand même. En même temps je suis pas sûr d'avoir bien compris la phrase en question.

Je suppose que Patoch parlait plutot de Needle...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#87 Kropernic

Kropernic
  • Membres
  • 44 messages

Posté 13 September 2011 - 11:06

Hello à tous,

Perso j'ai joué le deck ce w-e dans un GPT pour Amsterdam.

C'est p-e du au meta de ma région mais ça pullulait de dredge (sur 5 rondes : 1 bye, 2 manaless dredge, 1 dredge et 1 maverick).

Je jouais aussi la même liste que patoch à ceci prêt que j'avais un emrakul en side pour le cas d'un random meularde+servant du peintre.

Et j'ai constaté que le deck galère plutot pas mal contre dredge...  Bon ok pour les 2 premières rondes, le deck est sorti complètement à l'envers.   Pas vu un seul entomb sur 5 parties, c'est un peu lourd.

C'est p-e du au manque de chance aussi mais je n'ai pas du tout été convaincu par les probes.  Ok ça creuse et de un et ça permet de voir la main de l'adversaire, ce qui est train quand on a les éléments de la combo en main, mais quand on cherche une carte, à moins d'avoir le cul bordé de nouilles, ça n'aide pas des masses.

Ou alors serait-ce le MU contre dredge qui serait assez mauvais ?

Bref, tout ça pour dire qu'avant les probes, je jouais le caveau de lim-dûl et que je pense que je vais les rejouer car ça m'a souvent permis de me sortir de situation complètement désespérée.

#88 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 13 September 2011 - 12:07

 maveric78f, le Mardi 13 Septembre 2011 à 11:58, dit :

Echoing Truth qui gère 2 relics, c'est un peu moustachu quand même. En même temps je suis pas sûr d'avoir bien compris la phrase en question.
Je parlais de Needle pour gérer Relic en double.

Citation

Et j'ai constaté que le deck galère plutot pas mal contre dredge... Bon ok pour les 2 premières rondes, le deck est sorti complètement à l'envers. Pas vu un seul entomb sur 5 parties, c'est un peu lourd.

C'est p-e du au manque de chance aussi mais je n'ai pas du tout été convaincu par les probes. Ok ça creuse et de un et ça permet de voir la main de l'adversaire, ce qui est train quand on a les éléments de la combo en main, mais quand on cherche une carte, à moins d'avoir le cul bordé de nouilles, ça n'aide pas des masses.

Ou alors serait-ce le MU contre dredge qui serait assez mauvais ?

Bref, tout ça pour dire qu'avant les probes, je jouais le caveau de lim-dûl et que je pense que je vais les rejouer car ça m'a souvent permis de me sortir de situation complètement désespérée.
Dredge est un excellent MU. Tu joues des contres et de quoi gagner instantanément quand tu as réanimé.
Probe n'est pas un cantrip ni un tuteur, et ce n'est pas contre Dredge qu'elle est la meilleure. Je ne vais pas réexpliquer ses multiplies utilités.

Une chose est sûre : il ne faut vraiment pas, mais alors pas du tout, jouer caveau de lim's dul. C'est vraiment très très mauvais dans ce deck. Ça coûte deux manas, ça fait du CD, et c'est très peu rentabilisé. Si tu veux vraiment jouer un truc dans ce genre, joue Ponder ou Personal Tutor. Mais never ever Caveau.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#89 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 13 September 2011 - 12:11

Le match up dredge // rea est très en faveur de rea, c'est même un des pires match up de dredge. Tu dois mal appréhender le MU, car normalement ça doit être un bon 70/30. Entre archonte, elesh,  iona, les contres, et ta clock (voir TS après side pour l'empêcher de DDD on the play, ainsi qu'ET pour les tokens), il faut vraiment sortir à l'envers pour ne pas gagner.

edit : pas assez rapide face à patoch ;)

Modifié par littlefinger, 13 September 2011 - 12:12 .


#90 Kropernic

Kropernic
  • Membres
  • 44 messages

Posté 13 September 2011 - 13:02

Bon bin alors soit j'ai vraiment pas eu de chance, soit j'suis vraiment très très mauvais car sur les 3 dredges que j'ai affronté, j'ai perdu contre les 3 XD

Sinon ouais, j'vais laisser une deuxième chance à probe.  Je ne l'ai testée que ce w-e faut avouer...