Aller au contenu


Vitry-Legacy-François XIX le dimanche 28 octobre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#16 Manteloup

Manteloup
  • Membres
  • 51 messages

Posté 26 October 2012 - 17:48

Oui normalement je viens. Mais il faudrait que je me refasse un deck. On fait la route ensemble  David? et si je vois Thierry et Benoit j'essaierai de les décider.

#17 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 26 October 2012 - 17:55

Et ben voilà.
Au passage, si vous avez besoin de cartes, dites le moi
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#18 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 27 October 2012 - 07:48

Non, pour une fois je dois venir de mon coté. 9/10 que je suis bien à la bourre et 1/10 que je ne puisse pas tout court.

Et pour Tof, même si oui ta remarque me fait rire, on m'enlèvera pas de l'idée que les méthodes dirons-nous "blazantes" de Flutiau depuis presque 2 ans n'y sont pas pour rien dans la désertion de ses tournois. Et quand t'as fait deux fois l'aller retour Troyes/Reims pour trouver max 10 joueurs ; à un moment ça gave...

Donc si on voulait bien revenir à un système normal avec des listes et des reports histoire de faire de la pub, arrêter de prévoir un P9 en lot des fois que 600 joueurs viennent spontanément au Laser Game un dimanche aprèm pour au final gagner un Troll des Forêts et enfin commencer à un horaire normal de tournoi pour que les gens puissent venir de plus loin, je suis persuadé que ça ne ferait pas de mal quand même...
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#19 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 27 October 2012 - 10:59

La baisse de fréquentation s'explique autrement que ce que tu dis, du moins pour Vitry.
- Les ardennais ne viennent plus, et oui, 2h de route alors qu'ils font régulièrement des déplacements pour des gros events et les tournois locaux de Reims, ca fait beaucoup.
Et mine de rien, c'est aussi grace à eux qu'on a une affluence de 20-30 joueurs sur Reims.
Les nancéens viennent de temps en temps, mais idem, ils ont 2 h de route pour venir à Vitry, donc ils viennent rarement et aussi quand ils arrivent à monter une voiture de 4.

Quant  Reims, les tournois gardent une affluence correcte en général, même si la fréquence des tournois fait que la présence sur certains tournois à des dates clées ( après un gp, gros event) n'est pas top.

Je rejoins ton avis sur les listes, ca me parait tellement normal et oligatoire de lister pour un tournoi, ca permet de faire vivre le truc en enchainant avec un report avec les liste, à la lumière de ce que fait Arioch sur ses tournois bretons (cf la rubrique report).
Par contre, au niveau des lots, faut juste être bien placé pour récolter ;)

Quant aux horaires, c'est un peu comme la météo quoi, les avis divergent et au final, l'orga est roi et peu de monde se plaignent des horaires de ces tournois.
A l'inverse, s'il avance les horaires, ce qui me semble être ta volonté, ca risque de déplaire à certains.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#20 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 27 October 2012 - 11:37

euf tof , si on ne vient plus c'est juste que la team est dissoute , lucien ne joue plus , ari est en infiltration sur paname et françois doit avoir piscine ou poney  a partir de bientôt ...  2h de bagnole tout seul  pour ramener une carte a 10€ beurk
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#21 Ketchupi

Ketchupi
  • Membres
  • 132 messages

Posté 27 October 2012 - 12:22

Ptet ben que je serais la, ou ptet ben que non enfin sa dépend des Ardennais et de leur motivation

#22 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 27 October 2012 - 20:04

Les ardennais, le soucis c'est aussi qu'on est venu, on était 9 joueurs dont 7 ardennais :moustache:
Si les gars de vitry ne viennent plus, nous non plus lol
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#23 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 27 October 2012 - 21:02

Je suis d'accord avec tout tes arguments qui sont valables autant que les miens,Tof, sauf celui des lots. Tout le monde sait que la fréquentation et les lots sont systématiquements surestimés ; que tu fasses 1er ou 8ème. C'est arrivé à beaucoup de monde et franchement je préfère savoir d'avance qu'il n'y a "qu'une" Brousse à gagner pour 10 joueurs que d'avoir une liste de lots virtuelles qui n'est jamais tenue au final. Et à mon avis là, je suis pas le seul...
A la limite je conçois bien qu'on ne peut pas contenter tout le monde sur les horaires d'un petit Vitry en 4 rondes ; auquels je viens presque tout le temps quand même. J'ai dû en rater que 2 ou 3 cette année malgrès ma mauvaise tête... Mais qu'on m'explique comment faire venir des gens de loin, pour tenter de dépasser les 35 joueurs, en commençant à 14h des tournois prévus en 6 rondes + Top 8 ; sachant qu'en plus un tournoi magic ça commence jamais à l'heure ?
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#24 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 27 October 2012 - 21:11

Citation

même si la fréquence des tournois fait que la présence sur certains tournois à des dates clées ( après un gp, gros event) n'est pas top.

juste pour dire que le méga combo de l'année derniere avec les tournois les jours de :
fetes des peres
fetes des meres
saint valentin

rien que ca, a aidé a prendre ma décision de ne plus jouer. Magic+vie de famille= pas possible

par contre nuit blanche téléthon en mode 9 joueurs + top8 y a moyen de passer une bonne soirée a bien se marrer
legacy:mental misstep is banned

#25 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 27 October 2012 - 22:04

@Zaza, à ok, ben je savais pas. Il te reste plus qu'à trouver des collègues ;)

Allez Ketchupi on se motive !:!!
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#26 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 27 October 2012 - 22:04

en parlant du téléthon  , n'oubliez pas vos dons pour flutiau ... Oh wait 😛
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#27 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 27 October 2012 - 22:12

Voir le messageTourist, le 27 October 2012 - 20:04 , dit :

Les ardennais, le soucis c'est aussi qu'on est venu, on était 9 joueurs dont 7 ardennais :moustache:
Si les gars de vitry ne viennent plus, nous non plus lol
Ca fait bien longtemps qu'on ne vous a pas vu tout de même, ca rajouterait un peu de défi en plus, oooopahh ^^.
Et les gars de vitry qui jouent à mtg, ca court pas les rues, certains se sont lancés dans mtg mais on ne les voit plus ou alors trop peu donc faut pas compter sur leur présence aux tournois les dimanche.
Il y a néanmoins quelques nouveaux joueurs qui viennent assez régulièrement.

Pour les lots, ça reste un truc sur lequel Flutiau est beaucoup critiqué, néanmoins, faut bien comprendre qu'il ne peut pas garantir des lots supérieurs aux PAF qu'il a récolté le jour J.
Un système précis a déjà été proposé :
proposé des lots en fonction du nb de joueurs pour 10 joueurs, 15 joueurs, 20 -25 etc...

Flutiau a le mérite d'organiser des tournois régulièrement (voir trop à des périodes), mais c'est super, sans ça, le legacy Champardennais ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.