Aller au contenu


[Archivé]Elves Combo/Aggro


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#61 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 25 February 2009 - 00:51

Symbiote remonté par lui même en tant qu'elfe puis rejoué est une "nouvelle" créature à chaque fois

#62 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 25 February 2009 - 01:06

Ouep! :( Je la trouve vraiment pas mal! :D Par contre est-ce plus fragile que le kill au Storm? Je teste une liste mono G avec kill à la shoot. Je maîtrise pas encore le deck, j'ai du mal à atteindre le storm et j'ai la dechatte du land-draw! :D
J'ai également tendance à vouloir partir trop tôt.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#63 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 25 February 2009 - 08:57

Pour la combo mana infini en détail tu fais (en partant avec 0 mana en pool; avec 1 en pool commencer a l'étape 5):

1/ Tu engages Heritage + Sentinelle + Mirror entity pour GGG en pool
2/ Tu utilises G pour activer la capacite de Mirror entity, le symbiote est donc un elf. Reste GG en pool
3/ Tu utilises la capacité du symbiote en le remontant lui même pour dégager Heritage druid.
4/ Tu joues le symbiote et dégage la sentinelle. Reste G en pool.

5/ Avec le G restant, tu actives la capacité de mirror entity, bingo, ton symbiote est de nouveau un elf.
6/ Tu engages Heritage + Sentinelle + Symbiote pour GGG.
7/ Tu remontes le symbiote a lui même pour dégager Heritage druid.
8/ Tu joues le symbiote et dégage la sentinelle. Reste GG en pool.
9/ Avec G, tu actives la capacité de mirror entity, bingo, ton symbiote est de nouveau un elf sauf que cette fois il te reste G en pool.

Et ainsi de suite...

Il ne te reste plus qu'a attaquer au hasard avec Heritage druid et Sentinelle 100 000/100 000 ou a piocher tout ton deck si tu as un glimpse.

En version Extend, je préfère largement le kill au mirror entity plutôt qu'au dragon car:
- La version dragon ne tue pas un tour plutôt contrairement aux idées reçues. Généralement attaquer avec 3 bêtes 10000/10000 ça suffit et en pratique tu as toujours ça sur la table quand tu pars en combo.
-La version mirror entity ne craint pas Path to exil qui est joue dans certains sides. Alors en Legacy...jouer dragon ça m'a pas l'air judicieux avec Retour au pays qui traine.
-Une fois mirror entity sur la table si tu te débrouilles bien tu es immunise aux pyroclasm/firespout et dans tous les cas tu sauves ton symbiote qui est la meilleure carte du deck.

Modifié par Nfs, 25 February 2009 - 11:08 .


#64 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 25 February 2009 - 10:51

Symbiote c'est énorme. Merci Nfs pour l'explication, j'ai bien compris. :D Donc maintenant ma question c'est entity ou storm? Pour une version Legacy, obv! :D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#65 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 25 February 2009 - 11:15

je jouais une liste storm en legacy avec le kill à la mitraille, puis maintenant je joue l'entité. Et ben c'est vraiment mieux, surtout car elle permet de passer en mode aggro assez facilement. Je joue aussi ruchier+ chord, qui sont vraiment combo dans le deck.
En toolbox, bien sûr regal force+ shamane, mais aussi meneuse, qui est vraiment très forte je trouve.
Je joue que trois symbiote par contre.

Sinon moi je voulais des avis concernant les mana base, j'en vois qui joue des berceaux, plsrs couleurs, des fetchs, etc... perso je joue sans fetchs avec que des basics. Mine de rien ça fait plein de carte mortes en face en général.
Donc est-ce que la puissance apportée par des cartes comme berceau, ou les fetchs, est suffisante pour entrainer un affaiblissement de la mana base ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#66 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 25 February 2009 - 11:31

Pendant un moment je m'étais concentré sur une version Legacy que je voulais d'ailleurs jouer à un MC avant de me défiler au dernier moment pour prendre on Affownity (et j ai bien fait :D).
Je m'étais posé la même question.

La version storm est plus explosive mais plus fragile face a la hâte et bloque un slot de plus MD pour eternal witness (si on te stifle ton storm, bim eternal witness, tu rejoues grapeshot et normalement tu ne te prends pas un second stifle..mais ça peut arriver).

La version Mirror Entity ne craint pas stifle et craint moins calice. Je m'explique.

En testant la version storm tu remarqueras tu as besoin de plus de carburant que dans la version mirror pour enchainer les spells et pour plus d'explosivité. J'avais donc été amené à jouer plus de producteur de mana à 1cc (llanowar et cordellien), à couper les cord of calling au profit des pactes; et quand tu coupes les chord, tu coupes les hivemaster. Bref, le deck était très sensible à calice.

En jouant la version Mirror Entity, tu vas justement privilégier les chord of calling/hivemaster, t'ouvrir la possibilité d'une mini sliver bullet box MD ou SB (magus of the moon?,...) et rendre le deck moins sensible à EE (tokens, elf à 1cc et 2cc), ça peut paraitre anecdotique mais ça suffit à déborder tout de même en nombre les decks qui jouent EE.


En gros, je pense vraiment que la version Mirror Entity est meilleure.

@frodo:

Berceau tu veux le voir que quand tu pars en combo, c'est lui qui t'assures quoiqu'il arrive que tu auras assez de mana pour poser la combo. Meme en main de départ tu le gardes précieusement pour pas qu'il se fasse détruire par une wasteland. 2 MD me paraissait bon avec un crop rotation.

Modifié par Nfs, 25 February 2009 - 11:35 .


#67 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 25 February 2009 - 11:36

je suis totalement d'accord.
En plus, point important dans quasi tous les decks elfes, le fait que entity soit un elfe est vraiment énorme (meneur, symbiote, ruchier, ...).
Ca ne prend qu'un slot.

Et oui, on craint moins calice et surtout moins stifle (surtout quand tu joues pas de fetchs).
D'ailleurs concernant la mana base, tu joues comme moi que des basics ou bien berceau/fethcs ? et si t'es dans la deuxieme situation (fetchs+berceau) est-ce que le fait de se manger du mana denial et de se rouvrir à stifle n'est pas problématique (surtout quand je vois le nombre de main à un seul land que j'ouvre, je me dis que si c'était un fetch, j'aurais ptete mulligané).

edit : ah ok t'as edité, mais quid des fetchs ? ça stabilise, mais ça mange stifle. Ranger font un bon boulot de fixeur en x4 aussi...

Modifié par frodo21, 25 February 2009 - 11:37 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#68 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 25 February 2009 - 11:42

J'avais arrêté mes tests avec le deck mais je tournais avec 15 Forets et 2 Berceau. C'est bien pour commencer mais après c'était vraiment chiant de piocher des lands. Je pense qu'il y a un compromis a faire. Des fetchs ? Ou des horizon canopy, c'est bien ce truc, ca se recycle? I don t know.

#69 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 25 February 2009 - 11:52

Ah ouais déjà moi je joue que 15 lands et sans berceau.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#70 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 25 February 2009 - 12:09

Rajoute 2 fetchs pour voir :D

#71 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 25 February 2009 - 12:13

Pourquoi que deux ? si j'en joue, j'aurais dit que c'était 4 minimum... et pis ça impliquerais aussi de jouer des bilands, car des fetchs dans mono colors c'est bof (même si ici on pioche beaucoup je suis pas sûr que ça en vaille la peine).

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#72 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 25 February 2009 - 13:37

Je pense que la version Storm est plus dure à jouer que celle Entity. Je post ma version dès que je peux mais perso, je n'aime pas trop les Pact...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#73 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 25 February 2009 - 13:41

Voir le messageblind, le Mercredi 25 Février 2009 à 13:37, dit :

Je pense que la version Storm est plus dure à jouer que celle Entity. Je post ma version dès que je peux mais perso, je n'aime pas trop les Pact...


Mmmmh je pense que les deux listes sont aussi dures à jouer, c'est juste que l'une est meilleure que l'autre donc c'est plus simple de gagner avec :D
Et les pactes oui je pense descendre à trois, mais ça sauve quand même dans des situations de ouf...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#74 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 25 February 2009 - 14:02

pacte c'est juste la carte qui a fait gagner LSV à Berlin, je ne peux pas imaginer le deck sans le set...

pour le kill à l'entity, il faut vraiment etre sur de pouvoir déborder l'adversaire, ie qu'il y ait au moins une créature qui passe sa défense... ca se passe comme ca?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#75 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 25 February 2009 - 14:20

// NAME : [T1.5] Elf Ball
// CREATOR : blind (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        15 Forest
        1 Elvish Spirit Guide
        1 Eternal Witness
        1 Regal Force
        1 Viridian Shaman
        4 Birchlore Rangers
        4 Elvish Visionary
        4 Fyndhorn Elves
        4 Heritage Druid
        4 Llanowar Elves
        4 Nettle Sentinel
        4 Quirion Ranger
        4 Wirewood Symbiote
        4 Summoner's Pact
        1 Grapeshot
        4 Glimpse of Nature
SB:  2 Viridian Shaman
SB:  4 Tormod's Crypt
SB:  4 Umezawa's Jitte
SB:  4 Krosan Grip
SB:  1 Brain Freeze

La voici la voilà! =)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.