Posté 21 August 2017 - 21:13
Posté 21 August 2017 - 21:36
Les seules cartes de la RL jouées sont (et c'est relatif... parfois c'est du tiers 3)
- les bilands
- gaea's cradle dans elves
- candelabra of tawnos, intuition, meditate, time spiral dans solidarity
- the abyss, chains of mephistopheles, netheir void, cursed scroll dans pox
- the tabernacle at pendrel vale dans pox et lands
- helm of obedience dans rip controle
- LED dans storm et dredgeLED
- aluren dans aluren
- serra's sanctum, replenish dans enchanteresse
- mox diamond dans loam
- null rod, peacekeeper, ... en side
J'ai fait cette liste en reprenant la BL sous les yeux. Bref, c'est franchement peanuts nonobstant les biland.
Il y a une espece de psychose autour de la RL et du legacy mais en fait, il y a assez peu d'impact.
S'il y avait a investir dans cette liste, je me pencherai plutot sur LED qui beneficie encore aujourd'hui d'un prix assez bas compte tenu des circonstances (ancienneté, nombre d'exemplaire dans chaque jeu, performance des decks)
Posté 21 August 2017 - 21:49
Posté 21 August 2017 - 22:55
Une OPA sur des cartes de la RL n est pas un bon signal, meme si pour l instant les OPA sont plutot orientées sur des cartes peu ou non jouées.
Perso ca ne m enchante pas du tout.
Demain une OPA sur les bilands et c est le legacy qui rejoindra dans les abysses le vintage.
Posté 22 August 2017 - 01:28
Posté 22 August 2017 - 06:40
Wycliff, le 21 August 2017 - 21:36 , dit :
Les seules cartes de la RL jouées sont (et c'est relatif... parfois c'est du tiers 3)
- les bilands
- gaea's cradle dans elves
- candelabra of tawnos, intuition, meditate, time spiral dans solidarity
- the abyss, chains of mephistopheles, netheir void, cursed scroll dans pox
- the tabernacle at pendrel vale dans pox et lands
- helm of obedience dans rip controle
- LED dans storm et dredgeLED
- aluren dans aluren
- serra's sanctum, replenish dans enchanteresse
- mox diamond dans loam
- null rod, peacekeeper, ... en side
J'ai fait cette liste en reprenant la BL sous les yeux. Bref, c'est franchement peanuts nonobstant les biland.
Il y a une espece de psychose autour de la RL et du legacy mais en fait, il y a assez peu d'impact.
S'il y avait a investir dans cette liste, je me pencherai plutot sur LED qui beneficie encore aujourd'hui d'un prix assez bas compte tenu des circonstances (ancienneté, nombre d'exemplaire dans chaque jeu, performance des decks)
Metalworker : MUD
Academy Rector : Nic Fit Enchantments
Grim Monolith : MUD, Big Eldrazi
City of Traitors : tous les decks stompy
Volrath's Stronghold : Nic Fit
Dream Halls : OmniTell
Humility
Phyrexian Dreadnought
Shallow Grave : Tin Fins
Lake of the Dead : Reanimator Dephts
Drop of Honey
Bah ça commence à faire.
Posté 22 August 2017 - 08:34
vlad83, le 21 August 2017 - 19:26 , dit :
PS: old man of the sea c'est jouable en edh?
j'en joue une en side de TheDeck en OldSchool.
Le plan de jeu c'est de gagner la 1 et de ne jamais finir la 2
Sinon je l'ai jouée en Legacy il y a 10ans dans un build aggro WR avec des burning wish (pour wish ta shahrazad de la game principale) et des tormod's crypt pour virer les cartes de ton opp et qu'il ne puisse pas les recup en game principale.
Deck qui avait été buildé par le légendaire Yamaelle à l'époque.
Je l'ai vu jouée en cube aussi
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
Posté 22 August 2017 - 09:16
ChrisDissent, le 22 August 2017 - 06:40 , dit :
Metalworker : MUD
Academy Rector : Nic Fit Enchantments
Grim Monolith : MUD, Big Eldrazi
City of Traitors : tous les decks stompy
Volrath's Stronghold : Nic Fit
Dream Halls : OmniTell
Humility
Phyrexian Dreadnought
Shallow Grave : Tin Fins
Lake of the Dead : Reanimator Dephts
Drop of Honey
Bah ça commence à faire.
Ouais enfin... autant je veux bien etre passé a cote de city of traitors et metalworker autant les Autres sont extremement marginales (d'autant plus que pour certaines, il y a moyen de contourner comme drop of honey qui existe en blanc).
Posté 22 August 2017 - 09:57
Wycliff, le 22 August 2017 - 09:16 , dit :
C'est pas faux, c'était histoire d'être exhaustif.
Inversons le problème : hors bilands (c'est déjà un sacré frein, hein), quels decks comportent des cartes de la RL :
Storm, Lands, Loam, Elves, Eldrazi (and Taxes), Big Red, Pox, Nic Fit, Aluren, 12 Posts, MUD, High Tide, Enchantress, whatever Stompy.
Alors on peut se dire qu'il y a peu/pas de tiers 1 dans la liste, et qu'il vaut mieux investir dans le biland. Mais pour rappel, une Usea, même en relief et italienne, c'est 200€ minimum, et la Volcanic suit pas loin.
Ça réduit les possibilités pour ceux qui veulent se mettre au Legacy.
Et sans bilands, tu gagnes rarement les events où il y a ces même bilands à récup. Cercle vicieux.
Posté 22 August 2017 - 10:07
C'est pas beau la vie ?
Posté 22 August 2017 - 10:09
Posté 22 August 2017 - 10:16
royaldefender, le 22 August 2017 - 10:07 , dit :
C'est pas beau la vie ?
Oui, mais le problème dans le plan, c'est l’achat des bilands poor, qui sont aussi hors de prix (sans compter la question du skill et de la chance), + toutes les babioles hors RL qui sont encore débilement hautes (Snap, Cavern, Lilana, FoW, etc.).
Mais bon, on dévie de la discussion si on s'engage sur ce chemin et on ramène un beau marronnier qui déchaîne les passions
Posté 22 August 2017 - 10:26
Posté 22 August 2017 - 10:28
Sur les gros events, tu peux faire plein d'échanges avec des dealers pro comme ça. J'ai récup plein de staples legacy, dont du biland BN et de la RL en échangeant plein de crap T2.