Aller au contenu


[T1.5] Finale CDF Legacy - 07/10/12


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#31 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 September 2012 - 10:39

Apo -> Un lot ne te suffit pas. Mais quand tu as rien tu as vraiment l'impression que le monde te tombe dessus. Pour m'être déjà arrivé ça reste mon pire souvenir de tournoi.

Le truc qui me semblait plus custorm pour les lots c'était:
1er - 3 playset
2e - 2 playset
3e - 1 playset
4e - 1 playset
5e -> 8e - 3 biland

Sans trop rogner sur les lots des 5 à 8 tu peux bien booster les lots du premier, ce qui donnera toujours une meilleure impression au niveau de tes lots.
please don't drive me blind

#32 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 21 September 2012 - 10:42

Au contraire, je pense que ca peut atténuer la rage.

Demandons à Orgy lui qui connait bien le problème :P

Taquinage à part, je pense qu'il serait bien de reprendre une des idées exprimées dans le topic de discussions autour des lots de la CDF 2011, le principe de draft des lots
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#33 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 21 September 2012 - 11:58

je plussoie apo, je trouve que les places 9-10 devraient être bien plus valorisées aussi.

Merk, serial 9eme too...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#34 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 21 September 2012 - 13:23

Voir le messageApocalypse666, le 21 September 2012 - 10:12 , dit :

l'opponent win car t'es tombée sur une chèvre en ronde2 qui avait chatté sa ronde1...

Ah bon y'a des chèvres à la CDF? C'est pas censé être le tournoi des meilleurs parmis les meilleurs de France?

#35 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 21 September 2012 - 13:35

cooli, blind et apo sont qualifiés, obv yen aura d'autres des chèvres.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#36 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 September 2012 - 13:39

Si jamais ce n'est pas une vanne ton post Jorox, j'y réponds... mais je pense que c'en est une vu que tu ne peux pas vraiment croire qu'on fait partie d'une élite car on a accumulé quelques points...

Euh... pour avoir participer à la CDF et connaître une grosse partie des qualifiés, oui dans la liste y'a beaucoup de chèvres.
On joue dans un format où y'a très peu de vrais joueurs hein. Entendre par vrai joueur quelqu'un qui comprend les mécaniques du jeu et fais des plays corrects dans la majorité des situations.

Mais on va pas rentrer dans ce genre de débat, c'est l'eternel casu vs compétitif...
A la CDF même si on est censé avoir la crème de la crème y'aura bien des mecs pour jouer burn, enchantress, rock contrôle, etc.
J'en ai rencontré de chaque lors de la CDF... A côté des problèmes de choix de decks, tu vas voir des plays catastrophiques toute la journée également et c'est quelque part normal... Quand tu mates les 16 premières tables à un GP tu as un bien meilleur niveau moyens que sur les 12 premières tables de la CDF hein.

@ Merk : tu m'as mal compris, je disais justement de ne pas les doter du tout...
Je comprends l'argument d'ASSASSIN mais pour moi c'est pire que tout que de donner des clopinettes, ça ajoute à l’échec. C'est limite inspirer de la pitié. Et beaucoup doter les 9/10 car ils auraient pu rentrés c'est une sorte " d’aveu" que le système n'est pas bon si tu penses que ces personnes doivent être récompensées.
Tu conçois ma vision? Je comprends que peu la partage mais je suis pas sur d'arriver à l'exprimer ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#37 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 21 September 2012 - 13:43

ah ok, je pensais que tu disais "donner plus parce que là c'est nul".

Et non je pense pas que c'est un aveu d'échec de se dire que le 9-10 doivent être récompensé. Tu dis toi même que ce sont des gens qui auraient pu faire top8 et que ca se joue au départage du coup ils méritent un peu. Mais c'est vrai aussi que si on va là, autant aller jusqu'au top12 voir 16.

Sinon jorox est un membre estimé du CJ et donc évidemment un méchant troll.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#38 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 21 September 2012 - 14:46

Si j'affronte Enchantress, Stax ou Belcher à la CdF et que je perds. Je me fais DQ pour infamie.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#39 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 21 September 2012 - 14:55

ca marche aussi avec burning vengeance ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#40 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 22 September 2012 - 09:50

Voir le messageTof51, le 21 September 2012 - 10:42 , dit :

Au contraire, je pense que ca peut atténuer la rage.
Demandons à Orgy lui qui connait bien le problème :P

Oh snappy snap ! Me voilà rhabillé pour l'hiver (ça tombe bien, l'hiver arrive).

En qualité de top (9) performer au même titre que Merk, je pense qu'un lot de consolation de type Fetch quand tu fais top 8-12, c'est misère mais ça reste toujours ça de pris.
A tout prendre, un Fetch n'ira surement pas te consoler mais te permettra de compenser ta Paf.
Y a pire que l'humiliation. L'humiliation que tu as payée de ta poche.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#41 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 22 September 2012 - 22:54

Kriss, surtout tiens à cette ligne de conduite d'annoncer les estimations basses.

Il faut que tu fixes absolument ta prévision de lots précise, sinon l'impression d'orga que tu donnes n'est pas rassurante.

Je partirais sur ça:
1er: 4 sout + 4 trop
2e: 4 volc + 4 brousse
3e: 4 savane
4e: 4 bayou
5e à 8e: toutoune + altopiano
9e à 12e: taiga
13e à 16e: badlands

Modifié par Sakimmd, 23 September 2012 - 01:28 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#42 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 24 September 2012 - 10:14

je trouve ça très bien.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#43 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 25 September 2012 - 07:16

Faut pas donner de lot au 9eme.

C'est bon d'avoir les boules.

#44 Kriss

Kriss
  • Membres
  • 434 messages

Posté 01 October 2012 - 20:32

Voir le messageFlutiau, le 22 September 2012 - 22:54 , dit :


1er: 4 sout + 4 trop
2e: 4 volc + 4 brousse
3e: 4 savane
4e: 4 bayou
5e à 8e: Toundra + Plateau
9e à 12e: taiga
13e à 16e: badlands

ca vous va pour la repartition des 40 bilands ?
Kriss @ MTG Rhone-Alpes

#45 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 01 October 2012 - 21:15

Voir le messageKriss, le 01 October 2012 - 20:32 , dit :



ca vous va pour la repartition des 40 bilands ?
Si on lit toutes les réponses d'avant c'est la seule qui parle de doter le top 16 donc je ne pense pas que ça convienne :)

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"