Aller au contenu


1000


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#46 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 21 July 2011 - 23:22

Voir le messageashalan, le Jeudi 21 Juillet 2011 à 23:00, dit :

Vec le tel c'est pas simple.

t'as jamais vu lejay???

et pour le papy boule de cristal, c'était référence à one piece mais j'aurais dû mettre papy tête de boule cristal mais ça faisait trop long et trop bizarre
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#47 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 July 2011 - 01:05

Pour suivre aussi One Piece je trouve la comparaison un peu osé. C'est quand même un manga un peu stupide. Y à 30% du temps consacré à gueuler le nom des protagonistes (surtout dans les animes, mais au moins on à pas les noms à chier du manga ;)). On à une histoire bien plus développé dans One Piece que Dragon ball mais c'est juste parce que l'histoire est beaucoup plus longe.

Je suis aussi gêné par le fait qu'il n'y ait aucun jeu ni sentimental ni sexuel dans One Piece. Je suis d'accord que c'est chiant et que c'est pas l'esprit d'un shonen mais on peut pas imaginer une vie en collectivité sans. Dans One Piece tu vois des femmes jouer sur le jeu amoureux mais jamais des hommes s'y intéresser. Les mecs on parle bien de marins, la? Il y à un gros décalage avec la réalité : les plus gros bordels sur les ports et le proverbe "une femme à chaque port".

Donc je soutiens que Dragon ball >> One Piece
please don't drive me blind

#48 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 22 July 2011 - 08:30

Voir le messageASSASSIN, le Vendredi 22 Juillet 2011 à 02:05, dit :

Pour suivre aussi One Piece je trouve la comparaison un peu osé. C'est quand même un manga un peu stupide. Y à 30% du temps consacré à gueuler le nom des protagonistes (surtout dans les animes, mais au moins on à pas les noms à chier du manga ;)). On à une histoire bien plus développé dans One Piece que Dragon ball mais c'est juste parce que l'histoire est beaucoup plus longe.

Je suis aussi gêné par le fait qu'il n'y ait aucun jeu ni sentimental ni sexuel dans One Piece. Je suis d'accord que c'est chiant et que c'est pas l'esprit d'un shonen mais on peut pas imaginer une vie en collectivité sans. Dans One Piece tu vois des femmes jouer sur le jeu amoureux mais jamais des hommes s'y intéresser. Les mecs on parle bien de marins, la? Il y à un gros décalage avec la réalité : les plus gros bordels sur les ports et le proverbe "une femme à chaque port".

Donc je soutiens que Dragon ball >> One Piece


C'est ultra réducteur Assassin, tu prends les points les plus absents de one piece, mais si tu fais pareil avec DB notamment l'anime, on a un gros n'importe quoi. Avec du recul, je ne pourrais pas aimer une telle série car je la trouve molle, sans intérêt avec un univers assez placide.

One piece possède ce côté enfantin, mais il possède également pas mal de tristesse. C'est un tourbillon d'émotions. C'est un mangas qui possède une histoire bien écrite et qui ne cesse pas de se renforcer avec le temps. Il faut être honnête, une série aussi longue que ça ne peut pas s'appuyer sur des éléments superficiels, qui faisaient la force des shonens des années 80.

Pour moi, il ne peut pas y avoir de comparaison possible car 20 ans de pratique du mangas les sépare. Et si on se mettait à comparer des voitures d'il y a 20 ans avec celles de nos jours, les seuls avantages qu'on pourrait leur trouver : c'est la classe (s'il y en a), et le plaisir brute de la conduite et de la mécanique. Sur tout le reste c'est aux fraises que ça se joue.

One piece et DB c'est pareil. Pour moi one piece est clairement plus aboutis. Db a été précurseur en son temps, c'est le cas de one piece. Tu ne peux pas amener des standards réels dans un mangas qui se veut être un shonen, où le but est d'avoir un truc un peu dément pour mec.

C'est ton avis, il n'y a rien à redire dessus, mais pour moi DB restera seulement un bon truc, qui a putain de mal vieillis face à ce que je vois aujourd'hui.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#49 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 July 2011 - 08:47

Non mais Assassin, Sanji, c du poulet ? Après c un shonen et c pas l'idée de Oda à priori, ca viendra ptet maintenant qu'ils sont plus vieux.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#50 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 July 2011 - 09:28

Voir le messageashalan, le Vendredi 22 Juillet 2011 à 09:30, dit :

C'est ton avis, il n'y a rien à redire dessus, mais pour moi DB restera seulement un bon truc, qui a putain de mal vieillis face à ce que je vois aujourd'hui.

Je trouve que tu y vas un peu fort pour dire que ça a mal vieilli. Personnellement, je ne trouve pas ça si vieillaux que ça. C'est au contraire l'un des rares mangas qui n'a pas d'âge (comme one piece du reste).

Faut aussi remettre dans le contexte que Dragon ball (pas la partie baston de DBZ, hein) est un mélange de shonen et de gag manga avec un humour omniprésent. le moindre dessin à cette pointe d'humour, que ce soit au premier plan qu'à l'arrière plan. Toriyama a toujour aimé soigné ça dans ses premier manga.

Alors certe il y a un fossé de 20 ans entre les deux, mais je le vois plus sur les techniques de dessins que sur le fond de l'histoire et la mise en scène.

#51 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 22 July 2011 - 10:04

Voir le messageChoobak, le Vendredi 22 Juillet 2011 à 10:28, dit :

Je trouve que tu y vas un peu fort pour dire que ça a mal vieilli. Personnellement, je ne trouve pas ça si vieillaux que ça. C'est au contraire l'un des rares mangas qui n'a pas d'âge (comme one piece du reste).

Faut aussi remettre dans le contexte que Dragon ball (pas la partie baston de DBZ, hein) est un mélange de shonen et de gag manga avec un humour omniprésent. le moindre dessin à cette pointe d'humour, que ce soit au premier plan qu'à l'arrière plan. Toriyama a toujour aimé soigné ça dans ses premier manga.

Alors certe il y a un fossé de 20 ans entre les deux, mais je le vois plus sur les techniques de dessins que sur le fond de l'histoire et la mise en scène.

Oui c'est intemporel DB, mais c'est dans le traitement de l'histoire, les éléments scénaristiques sur les pouvoirs, les tendances des otaku et autres... ça se voit que One piece et Db ne sont pas au même niveau. Il n'y avait pas les mêmes contraintes de lecture à cette époque. Mais ça n'empêche pas que DB est un très bon mangas, avec des idées particulièrement neuves qui ont marqué le temps. Il y a un monde que db a crée et que lui seuls possède : les capsules, les animaux qui parlent (un des premiers), des perso complètement atypiques pour un shonen de l'époque...

je précise un truc: one piece est assez moche sur le dessin des persos comparé a ce qu'il se fait à côté, mais les décors et tout c'est ultra chiadé. Comparé a des productions du même acabit, vous verrez la différence de détail qu'il y a dans one piece.

Mais qu'on soit clair, on parle que de DB et pas DBZ, parce que là je n'ose même pas le comparer à one piece qui est clairement au dessus.

Modifié par ashalan, 22 July 2011 - 10:06 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#52 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 22 July 2011 - 10:08

Je pense que ce qui me déplait le plus dans One Piece, c'est la trop grande multitude de personnages. Ou plus globalement, le fait que l'auteur ait créé quelque chose de trop gros.

Ce me posait pas de problème dans Hoshin (très bon manga btw), alors que tous les persos ont des noms similaires, mais dans One Piece, je trouve que c'est juste horriblement bordéliqué.

Ca doit être dans les derniers volumes sortis en France, mais la bataille pour libérer Ace, c'est juste un bordel sans nom !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#53 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 July 2011 - 10:25

mais non, quand tu suis tout est clair, surtout les noms.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#54 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 22 July 2011 - 10:40

Voir le messageMerk, le Vendredi 22 Juillet 2011 à 11:25, dit :

mais non, quand tu suis tout est clair, surtout les noms.


+1 et puis la bataille pour Ace est justement faite pour un bordel sans nom. C'est une guerre entre les deux puissances les plus fortes du monde, c'est pas 2 clampins qui vont se mettre sur la gueule pendant que les autres regardes ^^ ;) .

Si tu as bien suivis le mangas, bien avant la bataille, on est clairement au courant que ce sera le bordel. De mémoire, "la bataille sera comme une tornade et tu seras pris dedans (luffy ici)".

le constat est clair ^^, c'est la merde comme tout guerre.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#55 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 July 2011 - 19:56

Voir le messageMerk, le Vendredi 22 Juillet 2011 à 09:47, dit :

Non mais Assassin, Sanji, c du poulet ? Après c un shonen et c pas l'idée de Oda à priori, ca viendra ptet maintenant qu'ils sont plus vieux.
Sanji c'est un enfant de 13 ans qui croît au romantisme comme seul méthode de séduction. Son mal à l'aise avec les filles n'est pas une preuve de maturité du mana.

A coté de ça dans DBZ tu as des relations adultes. Par exemple la relation entre bulma et Végéta est trés intéressante.

Je trouve vraiment que DB est un manga ou les personnages sont plus soigné. Ils sont plus profonds. Krillin est un faire-valoir du héros. Comme tous la bande du héros il est courageux mais on le voit aussi fourbe, revanchard, faible, peureux. Alors que tous les persos de One Piece sont cantonnés à un rôle, à un schéma qu'ils répètent depuis qu'on les a rencontrés. Ils sont tous beaucoup trop gentils.

Non je suis désolé mais je trouve que One Piece est un manga extrêmement gamin la ou DB est bien plus tout public. Ce qui m'empêche pas d'être un gros fan des deux, mais je ne suis en profond désaccord quand des personnes voient en One Piece le meilleur manga (ou le meilleur shonen) qui à jamais existé.

Modifié par ASSASSIN, 22 July 2011 - 19:58 .

please don't drive me blind

#56 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 July 2011 - 20:35

Voir le messageASSASSIN, le Vendredi 22 Juillet 2011 à 20:56, dit :

Sanji c'est un enfant de 13 ans qui croît au romantisme comme seul méthode de séduction. Son mal à l'aise avec les filles n'est pas une preuve de maturité du mana.

A coté de ça dans DBZ tu as des relations adultes. Par exemple la relation entre bulma et Végéta est trés intéressante.

Je trouve vraiment que DB est un manga ou les personnages sont plus soigné. Ils sont plus profonds. Krillin est un faire-valoir du héros. Comme tous la bande du héros il est courageux mais on le voit aussi fourbe, revanchard, faible, peureux. Alors que tous les persos de One Piece sont cantonnés à un rôle, à un schéma qu'ils répètent depuis qu'on les a rencontrés. Ils sont tous beaucoup trop gentils.

Non je suis désolé mais je trouve que One Piece est un manga extrêmement gamin la ou DB est bien plus tout public. Ce qui m'empêche pas d'être un gros fan des deux, mais je ne suis en profond désaccord quand des personnes voient en One Piece le meilleur manga (ou le meilleur shonen) qui à jamais existé.
+70

#57 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 22 July 2011 - 20:42

Perso j'aime beaucoup le personnage et les fights complétement dingues que Luffy permet d'exister.

Après ayant 33 ans et donc ayant vu toutes les combats de dingues que les combats venant de dessin animés puissent proposé ( je n'aime pas lire les mangas donc je ne connais que ce qui passe à la TV + 2/3 bricoles en DL ). C'est quand même d'un très très bon niveau.
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#58 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 22 July 2011 - 21:31

euh sinon, cowboy bebop, hein

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#59 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 22 July 2011 - 22:20

Je suis content que mon 1000eme post me permet de dire que fullmetal alchemist est un énorme mangas !
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#60 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 22 July 2011 - 23:11

Bha plus ca va et plus je me dis qu'au final le message est souvent plus important que le messager !

Oué oué oué je galère après plus de 6 ans sur ce forum à dépasser les 300 posts alors je dis du rien qui fait réfléchir et alors ?!

Poster utile ou futile au final on dit de la merde une lettre sur deux non ?
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum