Aller au contenu


MOCS Season1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#16 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 04 February 2013 - 13:33

@Merk je sais pas pourquoi tu es aggro comme ça mais clairement le Top4 de JM est un gros résultat et jouer le MOCS c'est déjà bien.
A part pour Maverick que je cite :

Voir le messagemaveric78f, le 04 February 2013 - 12:42 , dit :

Crois moi, ya beaucoup plus de qualifiés que 174. Moi même, je suis régulièrement qualifié alors que je ne joue qu'une dizaine de drafts par semaine.

les joueurs normaux ne se qualifient pas "régulièrement" pour le MOCS.
Une dizaine de drafts par semaine c'est juste énorme (ça fait de 10 à 25h par semaine !!!)
Ya peu de monde qui consacre autant de temps à MTG... Quand je peux faire 6h de MTGO dans la semaine (2-3 drafts) c'est que c'était une semaine où j'avais vraiment rien à foutre, niveau vie pro ou perso...

Il faut de mémoire 35QP pour se qualif au MOCS sachant que tu en gagnes 1 si tu gagnes un draft... et jusqu'à 3 ou 4 si tu gagnes des events plus gros.
En gros faut jouer un bon 15h par semaine pour espérer se qualif si on est bon...

Donc on va reprendre le cours du topic !!
GG Lejay !

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#17 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 04 February 2013 - 13:38

Voir le messageLejay, le 04 February 2013 - 13:13 , dit :

Mais c'est quoi pour toi la qualité ?
J'ai pas dit que c'était les 174 meilleurs joueurs de MTGO, mais tous les autres tournois legacy du monde hors cdf et Invitational SCG c'est des open quoi ! Un tournoi de 174 joueurs avec un minimum de sélection c'est à la fois intéressant et une donnée rare quand même !
Je n'ai jamais voulu remettre en question le niveau du tournoi ou la qualité de la perf. Je voulais juste signaler l'erreur du post initial :

Citation

avec 174 joueurs qualifiés

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#18 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 04 February 2013 - 13:41

Voir le messageced_visno, le 04 February 2013 - 13:33 , dit :

Il faut de mémoire 35QP pour se qualif au MOCS sachant que tu en gagnes 1 si tu gagnes un draft... et jusqu'à 3 ou 4 si tu gagnes des events plus gros.
En gros faut jouer un bon 15h par semaine pour espérer se qualif si on est bon...
Au temps pour moi, j'ai confondu avec les qualifiers. J'ai évidemment, jamais eu les 35 QP.

Modifié par maveric78f, 04 February 2013 - 13:43 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#19 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 February 2013 - 13:53

Effectivement pour l'opening post j'ai pas voulu pousser trop loin dans les explications pour pas être lourd. Du coup même si je le dis pas c'est  supposable quand on ne connait pas.

EDIT: Au fait fidèle à moi-même j'ai pas fait de draft, juste du legacy avec doomsday.^^
Le plus gros mois de geekage de toute ma vie...

Modifié par Lejay, 04 February 2013 - 13:56 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#20 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 04 February 2013 - 14:04

Citation

Il faut de mémoire 35QP pour se qualif au MOCS

Citation

Au temps pour moi, j'ai confondu avec les qualifiers.

Et ils servent à quoi alors les qualifiers? C'est 15 QP pour se qualif.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#21 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 04 February 2013 - 14:10

Voir le messageLejay, le 04 February 2013 - 13:13 , dit :

Mais c'est quoi pour toi la qualité ?
J'ai pas dit que c'était les 174 meilleurs joueurs de MTGO, mais tous les autres tournois legacy du monde hors cdf et Invitational SCG c'est des open quoi ! Un tournoi de 174 joueurs avec un minimum de sélection c'est à la fois intéressant et une donnée rare quand même !

J'ai peut être moi aussi raté le truc des qualifiers là. Tu avais combien de QP JM ? moi j'étais parti sur 15 aussi, si tu me dis 35 obv mon argumentaire tient plus la route.
Dans les 2 cas le top32 est surement très bon, je t'ai dis bravo aussi et je suis prêt à le répéter.
Je mettais simplement un bémol sur le coté "qualifié et avoir un deck legacy est un gage de qualité", ça c'est pas automatiquement vrai si c'était 15 pts pour faire ce mocs, stou ce que je disais.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#22 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 04 February 2013 - 14:10

Citation

The Season Preliminaries and Season Finals are open only to players who earned sufficient Qualifier Points in the appropriate season. Players must use fifteen (15) QPs to join the Season Preliminaries. Players must use thirty-five (35) QPs to join the Season Finals.

Nouveau système? Donc en effet c'était bien 35 QPs et pour le coup c'est bcp. D'ailleurs JM je te vois dans aucun Daily mtgo, tu les as chopé ou? :o

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#23 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 04 February 2013 - 14:28

Il as bourré LSV en tournoi bounty :P


EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#24 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 04 February 2013 - 14:31

Voir le messageLejay, le 04 February 2013 - 13:53 , dit :

Le plus gros mois de geekage de toute ma vie...
Genre. Ca fait 5 ans qu'il bosse comme un chien dans son garage pour venir se la raconter ici ;-)
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#25 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 February 2013 - 14:31

Voir le messageblind, le 04 February 2013 - 14:10 , dit :

Nouveau système? Donc en effet c'était bien 35 QPs et pour le coup c'est bcp. D'ailleurs JM je te vois dans aucun Daily mtgo, tu les as chopé ou? :o

C'est parce que j'ai arrêté de jouer une fois la saison finie. Forcément moins d'envie.
Je comptais pas participer aux mocs à la base, je voulais juste faire les preliminaries. J'avais grindé 30QPs quelques jours avant la fin et je m'étais dit que comme participer aux MOCS était assez loto vu que la première place était la seule intéressante (je ne savais pas encore que le top64 gagnait une fow foil, mais je ne pense pas que ça aurait changé ma stratégie), j'allais à la place enchainer les prelim si possible.
Il y avait 4 preliminaries répartis sur 24 heures. J'ai 30QPs et un prelim coûte 15QPs. Si dans ce field on fait 5-1 ou 6-0 on a droit à à 35 QPs (le prix d'entrée du MOCS). Mais on peut aussi utiliser ces QPs pour payer l'entrée des prelim suivants. Vu que les mecs à 4-2 et 5-1 gagnaient une force of will promo (6-0 fow foil) je me suis dit que c'était plus intéressant de se faire un petit marathon doomsday (d'où le 24 rondes en 30heures cité dans un autre topic) et si je me rate tant pis. De toute façon si je finis pas avec 35 QPs c'est sans doute que je n'avais pas les qualités pour gagner ce MOCS.
J'ai fais 5-1, 4-2, 4-2 et 5-1 donc j'ai ramassé toutes les fows possibles et me suis qualifié pour le MOCS.
Une fois qualifié l'objectif est passé directement de "sans importance" à "premier ou rien" vu les enjeux. J'ai donc réfléchi pendant 4-5 jours à ce que je pouvais jouer pour optimiser mes chances vu que Doomsday me paraissait moins bien placé que d'ordiinaire (j'ai recensé les 84 decks à 5-1 ou plus des prelim). Un peu plus de 24h avant, et bien que je n'ai jamais joué le deck, je me suis dit que BUG tempo était le mieux placé, ne serait pas difficile à jouer avec suffisamment de connaissances théoriques de MTG et du format, et ne poserait pas de problème de temps. J'ai donc lu le report de Signorini du GP Denver, lu le thread the source depuis sa perf, adapté le deck au metagame (je ne change jamais les slots des decks que je n'ai pas testé surtout quand je pars du travail d'un mec que je suis depuis longtemps comme Daniel, mais là c'était du metagaming de précision) et fais une quinzaine de matchs de test avec Tristan en sparring partner notamment pour affiner.
Grâce à la bienveillance de locus-pocus et de Jo_la_loose j'ai pu récupérer toutes les cartes sauf un seal of removal à 0,05 tix. Un grand merci à eux encore au passage.
Du coup j'ai raté mon objectif sur double full (draw 100% lands sur la g2, peut-être aussi la 1ere je ne sais plus) vs sneak show en demi. J'étais assez déçu, mais au moins content que le metagaming ait semblé efficace.
Et puis avec tous les tix que j'ai gagné plutôt que de monter un nouveau deck je vais sponsoriser un Tempo Thresh à tristan. A travers MTGO la team L33t s'en va conquérir le reste du monde maintenant.^^

Modifié par Lejay, 04 February 2013 - 14:36 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#26 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 04 February 2013 - 14:39

oue ok. 35 pts, je me mets à genoux et te fais humblement des excuses.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#27 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 04 February 2013 - 15:03

moi je salue la perf entre autre aussi car je connais bien le niveau mtgo et que j'apprécie d'autant la perf.

Le legacy pour des raisons évidentes de couts et de stratégie commerciale WtoC n'est peut être pas THE format qui maximise la participation, et effectivement il est probable que ce chiffre irait au delà des 174 en standard.

Certes, m'enfin ceux qui viennent, ils ont pas eu leur QP dans des kinder surprises, pas plus qu'ils viennent pour prendre des photos : ca joue hard la gagne point barre (je pense que tu peux rappeler quels sont les lots, juste pour ça montre un tout petit peu l'enjeu …)

Et j'ajouterais juste que pour suivre l'eternal sur MTGO depuis plusieurs années maintenant, et pour avoir pas mal fréquénté la communauté & les tournois, que s'il y a des grinders publiquement reconnus qui viennent jouer parfois les mocs, ya aussi toute une partie qui reste plutot anonyme et qui pourtant mériterait d'être davantage connus, de par leur originialité ou juste leur talent, et je le dis avec d'autant plus d'assurance que j'en ai cottoyé plusieurs dans ce cas.

Par exemple, moi si je fais les mocs et que tombe contre un 'Lejay' et que je gagne, je pense que j'aurais des raison d'en être fier; je dis pas qu'il y a des Lejay à tous les coins de rue hein, lon s'en faut, juste que le niveau "a priori" de mtgo est souvent sous-estimé, et c'est encore plus vrai avec le niveau en limité. Tout ca pour dire que je doute pas une seconde de la qualité des tables du playoff de cette mocs.

Bref, GG :)

PS : j'en profite aussi pour relever la grande difficulté qui consiste à estimer un métagame pré-tournoi sur modo car même si on peut estimer des decks récurents pour des questions de budget, pas simple quand l'environnement tournoi est par définition toujours et 100% international... d'ailleurs à ce propos, ce serait intéressant de faire un topic spécifique pour le legacy sur modo pour partager les tendances du méta sur la plateforme, histoire qu'on partage un peu plus nos expériences par périodes etc ...

Modifié par Locus_Pocus, 04 February 2013 - 15:24 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#28 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 04 February 2013 - 15:24

Citation

24 rondes en 30heures

Tu es un grand malade... GG pour ta perf. 4ème sur 174 c'est vraiment pas rien. Et je pense que le niveau des types sur mtgo est probablement meilleur qu'irl où il existe encore des types qui viennent en tournoi avec leur reine des slivos. Pis de base quand tu payes pour mtgo c'est que tu es plus impliqué que le random joueur de magic que je suis et qui doit se contenter de jouer avec des joeurs de cocka d'un niveau proche de son chat...
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#29 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 04 February 2013 - 15:43

Citation

j'ai recensé les 84 decks à 5-1 ou plus des prelim

C'est bien pour ça que je l'aime ce JM ! :) Sinon je conseil VRAIMENT à TOUT LE MONDE de lire le post de Lejay ou il explique pourquoi et comment il a choisit son deck pour le tournois, c'est comme ça qu'il faut raisonner.

Bon tu vas pouvoir me payer Elves? En plus Timmy le joue également ! :P

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#30 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 February 2013 - 15:47

Marrant ce soudain changement de ton. :lol:
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348