Quelques années plus tard, alors que j’étais Erasmus en pays germain, je suis tombé sur une boutique qui vendaient des cartes de jeux à collectionner… Et là, que vois-je ? Des cartes Magic et une bande de boutonneux qui tapent le carton ! Me rappelant du bon temps, je me suis remis à jouer, quasi exclusivement en Draft et T2. C’était en bloc Mirrodin (encore une belle blague en limité :{}. La reprise fut de courte durée puisque de retour en France et aux études « sérieuses », j’ai à nouveau sponsorisé mon cousin (très content d’avoir des grosses rares en Allemand pour le coup).
Puis il y a un an et demi, en arrivant dans mon nouveau boulot (à nouveau chez les Germains), alors que je jouais à un jeu sur portable, un de mes nouveaux collègues me voit en très de jouer et me demande de quel jeu il s’agit. Je lui dis « Basiquement ça ressemble à MtG, si tu connais. », et lui, de me répondre « Ah cool, un joueur de Magic. Si tu veux, viens chez moi Mercredi, on joue avec des potes. Par contre, on joue en Legacy… ». C’était ce sale type de Purprel (Mec, je te hais ! ^^) qui me défourailla à grand coup de Dredge (première réaction "What the fuck?!???", deuxième réaction "En fait, j'suis sûr qu'il y a une carte qui va bien contre ça... un vieux truc qui commence par un T et qui était tout pourri pourtant")…
Les + :
C’est que MtG, c’est probablement LE jeu qui m’aura le plus fait carburer les neurones. Trouver des combos ou créer des decks (casu ou compétitif, mais casu, c’est souvent plus loufoque. Compétitif, c’est plus long ) et les mesurer aux « créations » des autres joueurs, c’est ce qui rend, à mes yeux, ce jeu si formidable.
La dimension sociale du jeu est aussi très importante car un peu comme l’avait dit un mec dans « Suck my Geek », cela fait parti des jeux qui brisent complétement les différentes barrières sociales en rassemblant les gens autour de leur passion commune et cela permet de faire la rencontres de gens extraordinaires (ou pas). Rien que pour ces 2 aspects, je pense que je n’arrêterai jamais d’y jouer (pourtant c’est pas faute d’avoir essayé).
Rejouer en compétitif mais sérieusement cette fois, en s'entraînant avec des bières !!!
Les - :
Le grand-frère nous a sûrement carotté, nous, pauvres victimes innocentes.
Mon cousin a été le plus heureux des joueurs (car il a depuis revendu les cartes… et a du se faire pas mal de thunes, l’enfoiré).
Avoir joué dans des blocs, en (semi)compétitif, qui partent en couille.
Le gros pb du Legacy, c’est la manabase.:/ Je remercie encore Purprel pour m’avoir refoutu dedans (au figuré), financièrement parlant. Tu me dois au moins une bière pour te faire pardonner !
@WotC : Sérieux, les Planeswalkers, c’est le mal. Et le pire, c’est qu’en dehors de Jace, le reste est pourrave… :{ Pourquoi s’entêter à continuer ? Ou alors, sortez-nous des PW historiques, bordel ?! Urza, Mishra, Gerrard (merde, ils ont fait Karn, pourquoi pas Gégé ? :{), Serra, Yawgmoth… voir les autres Elder Dragon (qui doivent l’avoir super mauvaise que seul Nicol Bolas se soit tapé l’incruste). Et qu’on vienne pas me parler de Vanguard, hein !
Modifié par Rocco111, 28 January 2013 - 15:53 .