Aller au contenu


Concours "Break Da Card"

Deckbuild Concours OrGy for President #quitientomptedestags?

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
57 réponses à ce sujet

Sondage : Concours "Break Da Card" (69 membre(s) ont voté)

Seriez-vous intéressé par l'organisation d'un concours récurrent centré sur le deckbuild de cartes atypiques sur LF ?

  1. Oui et j'y participerais parce que c'est une super bonne idée d'un mec assurément monté comme un poney (16 votes [23.19%])

    Pourcentage des votes : 23.19%

  2. Oui et j'y participerais (sauf le passage sur le poney parce que c'est pas le sujet) (20 votes [28.99%])

    Pourcentage des votes : 28.99%

  3. Oui mais je n'y participerais pas (parce que je ne suis pas monté comme un poney ou pour d'autres raisons obscures) (19 votes [27.54%])

    Pourcentage des votes : 27.54%

  4. Non mais l'idée mérite d'être creusée différemment (2 votes [2.90%])

    Pourcentage des votes : 2.90%

  5. Non et je trouve que c'est une idée de merde (et je pense qu'OrGy est membré comme un nain de jardin) (2 votes [2.90%])

    Pourcentage des votes : 2.90%

  6. Je m'en fous (mais pas au point de ne pas répondre au sondage parce ce que mes parents m'ont bien élevé) (10 votes [14.49%])

    Pourcentage des votes : 14.49%

Vote

#31 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 20 August 2014 - 16:00

Mdr ! go flèches barbelée en x1 dans les sides ^^

Plus sérieusement, si le deck doit être compétitif un pti test sur cocka contre des modos du concours (qui jouent pour l'occasion des DTB type miracle, BUG, Ant & co) avant d'autoriser la mis en avant de sa liste semble être plutôt intéressant pour refouler les decks qui cassent pas 3 pattes à un canard.

Si l'aspect est purement ludique, je pense que par contre chacun peu y aller de son primer et de son humour directement, c'est pas la même philosophie.

Pour moi, le deckbuilder du mois devrait être au minimum un juste milieu entre les deux, ou le gars qui passe avec brio les matchs tests , et qui arrive ensuite à perfer ensuite en tournoi ^^

Voici la carte que je propose : dream salvage

Modifié par isamu, 20 August 2014 - 16:01 .


#32 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 August 2014 - 16:06

Dream Salvage + Ill Gotten gains, c'est pêchu mais il y a sûrement d'autres voies à explorer :)
En tout cas merci pour la proposition, je rentre ça dans mon listing !

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#33 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 20 August 2014 - 19:05

moi le choix de carte serait ... trop dur en tout cas ! Trop d'idées ...

... si c'était une très ancienne carte, je dirais Mana Vortex ou Chains of Mephistopheles
... si c'était une ancienne carte, je dirais Hunting Grounds ou Suppression field
... si c'était une carte récente, je dirais Savor the moment ou Molten Psyche

Il me semble que ca doit passer a peu pres niveau cmc, avec un effet plutot moteur ou assez atypique. Et en comparant ça avec les decks actuels du format, je me dis que c'est bien bien chaud, mais que pourquoi pas :D
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#34 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 20 August 2014 - 19:13

bien vu surfait, en créatures: Hmm téfeiri / mage de la douve / ombre de la mort (oups mission déjà accomplie) / mishra prodige artificier /  goblin welder (pas dans un mud) /  bûcheron orque / vengevine (autre que dans un deck elf) / gilded drake / phantasme de jace / skwi / esprit fugace / grand prêtre de tethmos

la carte apocalypse m'a toujours fais rêver

Sinon thopter foundry n'est pas assez exploitée imo

Comment on fais une balise?

Modifié par vlad83, 20 August 2014 - 21:46 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#35 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 20 August 2014 - 20:20

Et Stuffy Doll c'est pas une créature?

Destructive Flow, ça c'est une carte qui roxxx du poney!
Et en carte récente il y a Possibility Storm mais ça risque d'être trop chaud pour une première fois pour celle ci...

Modifié par surfait, 20 August 2014 - 20:22 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#36 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 20 August 2014 - 22:11

Cherchez pas les mecs, la carte à breaker c'est Crag saurian :)

Modifié par Watanabe, 20 August 2014 - 22:12 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#37 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2191 messages

Posté 21 August 2014 - 07:27

Je vote Worms of the earth et Guardian beast !!!

Modifié par mindtwist, 21 August 2014 - 07:30 .


#38 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 21 August 2014 - 08:39

Pour information, j'ai soumis une liste de 5 cartes potentielles au staff de modération qui vote en ce moment pour élire LA carte par laquelle nous commencerons l'exercice de style.

Dans le même temps, je met au propre les règles générales du concours et les modalités de vote final (Jury ? Vote ouvert à tous ? Test du deck ou analyse théorique ? Poids d'une perf en event dans la balance ?)
En espérant que le mix retenu permette de convenir au plus grand nombre.

Par ailleurs, je cherche un mode de financement pour décerner un prix au vainqueur annuel du concours et lui remettre un playset de la carte l'ayant fait gagner :)

Enfin, une personne a voté "Non mais l'idée mérite d'être creusée différemment" ==> MP si possible car je suis preneur du feedback

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#39 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 21 August 2014 - 12:31

IN !

Pour le vote, un vote public + un "bonus" si perf en tournoi me semble assez logique et cohérent

#40 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 21 August 2014 - 13:16

-il faut donc avoir la chance d'habiter une région ou il y a des tournois legacy...
-pour test vs les tiers, si les tiers joueurs font des sorties horribles et que le mec gagne?
-jury je veux bien, on pourra me corrompre à partir d'un plateau BB
-analyse théorique c'est une excellente idée, à partir du moment ou il n'y aura pas de débat enflammée (ma liste est meilleure que la tienne ! na!)


edit : le cadeau de la carte en x4 c'est vraiment vraiment sympas ! Attention à choisir les bonnes cartes alors. Finalement je retire toutes les cartes que j'ai posté et je propose le modeste : Tabernacle at Pendrell Vale :P

Modifié par vlad83, 21 August 2014 - 13:19 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#41 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 21 August 2014 - 18:47

Euh les gars, ça fait 2 pages que je vous entends parler sur Food chain, j'attire juste votre attention sur le fait que le deck concernant cette carte existe déjà et on bosse dessus sur theSource depuis un bout de temps.

Donc inutile d'aller réinventer la roue, jdis ça pk c'est mon deck donc je sais qu'il existe, mais y a plein d'autres decks dans la section New and developmental de theSource dont la réflexion est pas mal aboutie

Voir le messageOrGy, le 21 August 2014 - 08:39 , dit :

Enfin, une personne a voté "Non mais l'idée mérite d'être creusée différemment" ==> MP si possible car je suis preneur du feedback

J'ai voté ça en effet. Je me disais que développer un deck juste pour un "concours" et puis bah youpi c'est bien, on passe à la carte suivante, on passe à autre chose ...

Non, j'adhère pas, parce que je pense que la section nouveaux decks/decks à développer est réellement sous-exploitée sur LF, moi mon impression c'est qu'on s'intéresse grandement aux DTB/Decks du meta et que les autres trucs sombrent dans l'oubli.

Je prends toujours l'exemple de mon Food chain, ça fait quelques années que je trimballe ce deck et j'ai carrément abandonné l'idée d'en parler ici car je sais que ça n'intéressera personne, je poste toutes mes idées sur theSource ou le thread est bien plus actif.

Menfin moi mon idée, c'est sortir des decks, vraiment innovants et compétitifs à partir d'une carte en particulier, mais surtout pas pour un concours, parce que j'ai peur que après, le deck ainsi construit soit totalement oublié/zappé quoi ...

En espérant avoir été clair dans mes propos, sachez que je ne poste pas de manière aggro hein !

Peace and love

Modifié par Grokh, 21 August 2014 - 18:56 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#42 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 21 August 2014 - 18:54

Mais tout va bien puisque ça ne sera pas food chain (et qu'on l'avait déjà dit).
La carte vers laquelle on se dirige devrait être "challenging" pour la majorité.

Édit : t'inquiète Grokh, j'avais compris que tu n'étais pas aggro ;)

Modifié par Adibou1er, 21 August 2014 - 19:08 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#43 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 21 August 2014 - 19:19

Toutes les cartes citées sont connues et déjà étudier. Même des vieux machins comme Mana Vortex sont essorés depuis longtemps.

Je suis d'accord avec le dieu. En plus si y a bien un truc qui marche pas c'est de baser un deck sur une carte. Ça existe plus comme type de deck.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#44 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 August 2014 - 19:45

Si vous cherchez une carte absolument pas jouée à travailler il y a Arena d'intéressant depuis Nemesis. On peut mettre des tarmos à côté dans un shardlessless ou bien des knight avec un shell bant sfm pour tutoriser arena et avoir un steack qui va avec.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#45 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 21 August 2014 - 22:07

Voir le messageLejay, le 21 August 2014 - 19:45 , dit :

Si vous cherchez une carte absolument pas jouée à travailler il y a Arena d'intéressant depuis Nemesis. On peut mettre des tarmos à côté dans un shardlessless ou bien des knight avec un shell bant sfm pour tutoriser arena et avoir un steack qui va avec.

J'avais l'impression qu'on partait sur un build innovant, et pas rajouter une carte à un deck existant...

Modifié par surfait, 21 August 2014 - 22:07 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"





Aussi étiqueté avec Deckbuild, Concours, OrGy for President, #quitientomptedestags?