Aller au contenu


[Archivé]Reanimator


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
416 réponses à ce sujet

#31 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 01 June 2010 - 11:49

On parle de lejay, de réanimator, de splash vert, but wtf, what about carpet of flowers?!?

Plus sérieusement Blind, je pense vraiment que submerge pose pas de souci pour la bonne et simple raison que ca reste pourri 9 fois sur 10 donc ca reste un plan autoloose de sider submerge contre réanim!
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#32 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 01 June 2010 - 11:56

Citation

On parle de lejay, de réanimator, de splash vert, but wtf, what about carpet of flowers?!?!

On parle bien de celui là. B)

ouais après c'est peut être middle de rentrer Submerge Vs Réa mais si le mec voit en g1 Bayou, ça va rentrer. Son adversaire ne sait pas combien il joue de lands produisant du vert donc à partir de là il va les rentrer. Après oui c'est peut être tout pourrit mais ça va quand même rentrer, sauf si MD il a aucunes cartes mortes ou que des cartes meilleures ou qu'il a déjà en SB de la hate plus ciblée.

Modifié par blind, 01 June 2010 - 11:58 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#33 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 01 June 2010 - 12:13

3 iona ça me semble beaucoup non ?

enfin 2 suffisent largement

sinon le splash vert ça me semble une idée à creuser, mais faut pas réanimer du ciblable (hors iona bleu) si l'autre à possibilité de jouer submerge
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#34 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 01 June 2010 - 12:22

 Aven93, le Mardi 01 Juin 2010 à 12:11, dit :

6) Perish, c'est pour donner de l'air. Hierarch, c'était un clin d'oeil à un mec contre qui j'ai joué hier et qui doit être sur ce forum.
Pour le reste, ce serait plus précis de dire qu'on peut faire table rase, notamment si on est à la course aux PVs mal engagée (généralement si on a pas pu garder sphinge pour une raison quelconque).

Ca me parait un peu situationnelle et en admettant que tu drop Perish, il faut aussi que tu aies plus de back-up que Tresh/FISH  %G%U B). Justement Wipe away "incontrable" me parait à la limite moins useless dans la situation encore qu'il faut :) %2 . Sinon si tu veux garder trépas en side Cut un trépas pour un Wipe.

3 Iona, c'est clair que c'est trop. 2 suffisent largement. C'est pas forcément la première cible. Il m'arrive souvent de tuto Inkwell, Sphinge ou Archange de l'Empyree en fonction du MU. 4 Careful me semble un must.

Sinon, il te manque hurkyll's recall en side vs justement si l'adversaire joue Tormod's et relique en side. Ca bounce aussi CoTV à 1.

4 Needle me semble useless.  En plus de ça, Karakas ne marche que sur Iona. Si le mec joue JACE, c'est qu'il joue bleu et les 3/4 du temps tu tuto d'abord Inkwell (voir archange), je me trompe ? (En plus si le mec a réussi a posé Jace, c'est que t'as en général perdu).
Je pense tu peux faire comme Muller (vainqueur de Madrid) et mettre un inkwell en side.
Ah et null rod, c'est très utile vs Ant aussi.

#35 Aven93

Aven93
  • Membres
  • 25 messages

Posté 06 June 2010 - 20:44

Bonsoir,

Concernant submerge, je n'ai vraiment pas eu a sortir bayou en g1, donc je suis prêt à courir le risque... si tant est que le splash vert s'avère suffisamment décisif.

Pour Iona x3, c'était pour améliorer les chances de la sortir sur careful study, en tant que "meilleure créature en moyenne du deck", mais je teste avec Iona x2 et Sphinge x2, ce n'est pas forcément mauvais.

Null Rod est testée, et approuvée par rapport à Needle.

Terastodon m'a également agréablement surpris.

Mais le problème principal reste counterbalance. Je tente en ce moment de rentrer
1 nature's claim (K grip en fin de tour adverse semble un meilleur que de jouer avec la pile :-/ )
2 Krosian grip
1 Reverent silence

Voila, ce post ne vous paraît peut être pas utile vu que je n'ai pas encore assez de résultats probants avec le splash vert, mais c'est juste pour signaler que j'ai bien pris en compte les remarques proposées, et que je teste et re-teste pour le moment.

Merci encore pour les suggestions, je vous tiens au courant.

#36 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 June 2010 - 13:34

krosian et reverrent silence, j'ai essayé à Madrid, ca m'a pas super convaincu. Je pense sincèrement que plus de contre pour éviter que CB touche la table me semble plus cohérent.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#37 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 07 June 2010 - 16:37

Tu pourrais détailler en quoi Reverent c'est pas convainquant contre Counterbalance, parceque je comprends pas. ;)
C'est gratuit, ça passe la curve de CB, ça permet d'avoir du backup après l'avoir joué (du fait de sa gratuitée)... Bref c'est juste énorme dans le rôle qu'on lui demande à savoir résoudre le problème de Coubterbalance

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#38 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 June 2010 - 14:57

c mon impression. J'ai joué contre 4 bant à Madrid, seul le dernier m'a battu car il m'avait passé CB. J'avais une krosian qui s'est fait contré par la même CB et quand j'ai passé le reverent silence, il m'en a posé un autre dans la foulée  car j'avais passé mes contres pour le silence. Spell pierce n'aurait pas permis que ca passe avec le back up que j'avais.

C un exemple très ponctuel qui ne passe pas par des milliers d'heures de test mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il fallait éviter que ca touche la table, donc prendre le problême à l'envers.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#39 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 08 June 2010 - 19:16

heu krosia c'est juste pas contrable hein, tu sais... ou alors on m'a pas tout dit sur la fraction de seconde
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#40 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 08 June 2010 - 19:22

ça peut etre contré via la counterbalance (effet déclenché je crois)

Modifié par Tourist, 08 June 2010 - 19:22 .

Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#41 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 08 June 2010 - 19:50

Le Split Second concerne les capacités activées, pas les déclenchées.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#42 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 08 June 2010 - 21:33

 Merk, le Mardi 08 Juin 2010 à 15:57, dit :

c mon impression. J'ai joué contre 4 bant à Madrid, seul le dernier m'a battu car il m'avait passé CB. J'avais une krosian qui s'est fait contré par la même CB et quand j'ai passé le reverent silence, il m'en a posé un autre dans la foulée  car j'avais passé mes contres pour le silence. Spell pierce n'aurait pas permis que ca passe avec le back up que j'avais.

C un exemple très ponctuel qui ne passe pas par des milliers d'heures de test mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il fallait éviter que ca touche la table, donc prendre le problême à l'envers.
Ouais enfin c'est pas parce que le mec a chatté sur sa CB pour contrer ta Krosan que c'est forcément mauvais <_<

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#43 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 09 June 2010 - 11:09

il a pas chatté, il avait bien pilé sur le coup de toupie, mais j'avais pas le choix.
Les autres que j'ai battu n'ont jamais pu posé CB car j'ai pu la contrer entre autres grace à spell pierce. D'ou mon analyse.
Comme je l'ai dit c mon impression, ca veut pas dire que c mauvais. Le défaut de ma théorie, c que si ca passe t presque obligé de remballer. Ptet null rod serait un bon complément, ca gère en plus tormods et relique. Mais ca je l'ai pas testé.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#44 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 June 2010 - 18:42

Il est trés dur pour l'adversaire d'avoir constamment un sort à 3CC sur sa bibliothèque. Pour la simple raison qu'il pioche une carte par tour. Du coup si il n'a pas deux cartes à 3CC il va être obligé soit de piocher sa carte (et de ne plus contrer de sort à 3CC) soit de faire un coup de toupie avant de piocher pour la mettre en deuxième position, et la t'auras une fenêtre pour ta krosan grip.
Après si il est trés fort il va peut-être faire un coup de toupie dans le vide (en laissant la carte à 3CC au-dessus) car il voit que tu vas faire une krosan grip. Mais c'est du bluff de haut niveau, ça arrivera pas souvent de se faire avoir la-dessus.
please don't drive me blind

#45 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 09 June 2010 - 20:57

Citation

Après si il est trés fort il va peut-être faire un coup de toupie dans le vide (en laissant la carte à 3CC au-dessus) car il voit que tu vas faire une krosan grip. Mais c'est du bluff de haut niveau, ça arrivera pas souvent de se faire avoir la-dessus.

Quand je joue contre un jeu avec du vert, et mass mana untap à la fin de son tour, je donne un coup de top à la fin de tour ET à mon upkeep, en laissant le 3cc on top à la fin de son tour.

C'est un play pas ultra commun, mais pas non plus d'un niveau extraordinaire (vu que je le fais, et vla comment je joue <_<).

HS : il m'est  arrivé en g3 contre un pote, a qui j'avais fait le play en g2, de laisser le 3cc après le coup de toupie à l'upkeep, et ca a pas raté il a perdu son grip  :)

Modifié par solknar, 09 June 2010 - 20:57 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.