Aller au contenu


Grindstone + Emrakul+ Tormod's crypt


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1 réponse à ce sujet

#1 Rainmaker

Rainmaker
  • Membres
  • 45 messages

Posté 08 June 2011 - 13:22

Alors voilà mon problème: Je me mets à monter un painter/stone parce que je trouve le deck très sympa à jouer...

J'ai un jeu un painter servant qui fait que toutes les cartes sont bleues. Je meule mon adversaire avec grindstone et j'ai une tormod's crypt en jeu. Que se passe t'il quand Emrakul se fait meuler?

1- Je continue la capacité de grindstone jusqu'au bout (soit quand l'adversaire n'a plus de cartes) et la capacité d'Emrakul va en pile et je peux ensuite sacrifier ma tormod's crypt pour retirer tout le cimetière de la partie avant qu'il ne soit remélangé?

2- Dès qu'Emrakul va au cimetière il se remélange sans que je puisse utiliser de tormod's crypt, ce qui créée un boucle infinie qui fait draw?

3- Autre??

;) Emrakul, the Aeons Torn can't be countered.
When you cast Emrakul, take an extra turn after this one.
Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.), protection from colored spells (A permanent or player with protection can't be targeted, enchanted, equipped, fortified, damaged or blocked by sources of the given property.), annihilator 6 (Whenever this creature attacks, defending player sacrifices six permanents.)
When Emrakul is put into a graveyard from anywhere, its owner shuffles his or her graveyard into his or her library.

:excl: 3, TAP: Put the top two cards of target player's library into that player's graveyard. If both cards share at least one color, repeat this process.

#2 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 08 June 2011 - 14:09

La capacité d'Emrakul est une capacité déclenchée. Elle va se déclencher au moment où il va être meulé, et attendre que la capacité en cours de résolution ait finie de se résoudre pour rejoindre la pile.
On continue donc de résoudre la capacité de Meularde. Quand on a finit ça, la capacité d'emrakul rejoint la pile. Avant qu'elle ne se résolve, tu as la possibilité de jouer des spells et des capacités. Par exemple, tu peux intelligemment activer ta tormod's crypt, et exiler un cimetière qui ne pourra donc jamais se remélanger.

Les choses sont différentes si un Progenitus est meulé : sa capcité étant une capacité de remplacement, elle remplace l'effet pendant la résolution de la capacité. Si un seul Progenitus est dans la bibliothèque, le jeu se terminera avec une bibliothèque constituée d'un unique Progenitus. Si il y en a deux ou plus, la partie est un draw.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.