Aller au contenu


[BOM5 : HELP !] A vot' bon cœur ! ! !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Ludintel500

Ludintel500
  • Membres
  • 179 messages

Posté 30 April 2011 - 00:35

A cause de diverses raison, je ne pensais pas pouvoir aller au BOM5...mais finalement, tout s'est arrangé (par contre, un peu tard !). Donc voilà, je (enfin "nous" : avec Rock-Lee) me prépare (oui oui, seulement maintenant...) à me dire qu'il serait "peut-être" le moment de regarder les trains qu'il peut y avoir pour le BOM5 et ce genre de choses.

En effet, je n'y suis jamais allé, j'aimerais savoir si il y avait des tricks (plus ou moins astucieux) du style :

- billets les moins chers possible (bons plans, trucs à la con dont je n'ai peut-être pas la connaissance . . .)
- places assises (bah ouai, on sait jamais...vu l'heure à laquelle je prévois ça...c'est pas certain de trouver un train !!!)
- co-voiturage éventuel ?

Je pense que certains ont peut être regardé pas mal de moyens de s'y rendre et qu'ils en ont encore de vagues souvenirs : toute info est bonne à prendre ! Comme :

- quelle est la gare la plus proche ?
- quelle est la gare avec l'itinéraire le plus rapide pour aller à tel ou tel hôtel ?


J'ai l'adresse (c'est déjà ça) :

1, avenue Germain Perreard
74960 Cran-Gevrier


Pour information je n'ai pris ni mon vendredi...ni mon lundi ! Les dates de départ et d'arrivées seraient :

- départ de Paris (ou aux alentours) le vendredi vers 17:30-18:00
- arrivée sur Paris le lundi avant 9:00

Si certaines personnes possèdent deux places (ou une seule : si deux personnes possèdent une seule place dans une seule voiture aux horaires indiqués) faites le savoir !

Voilà, c'est un appel au secours que je vous lance pour nous aider (mis à part vos railleries et surement un petit "oh les cons...ils s'y prennent que maintenant !!!" tout à fait justifiées), Michael et moi-même, à participer à ce BOM5 ! Vous n'allez pas laisser Rock-Lee ne pas y participer et avoir une chance de battre ?! Vous n'allez pas laisser un Bye sur patte (moi : n'ayant même pas de deck Legacy de monté et ne connaissant pas du tout le format) ne pas y participer alors que ce serait la joie pour vous de me rencontrer pendant les rondes ?!

Etant donné l'urgence de la chose (et le fait que je ne puisse pas vraiment effectuer de recherches poussées pour l'instant), je voulais savoir si par miracle il y avait une âme charitable pour nous héberger (je ne sais pas si Michael est vraiment dans la même situation que moi...je verrais ça avec lui).

En bref et pour faire court :

- quelqu'un a-t-il de la place chez lui (ou elle) ?  :lol:
- quelqu'un aurait-il des infos sur les différents hôtels / bouiboui / campings / bancs bien durs près du lampadaire ?
- quelqu'un aurait-il la possibilité de nous chopper de l'hôtel jusqu'au lieu du tournoi si on dort trop loin (j'ai vu qu'il y avait la D1501 et la D2201 mais j'avoue ne pas avoir encore commencé les recherches d'hôtels) ?

C'est une demande d'assisté et assumée en tant que telle (vu l'urgence de la situation et le fait que je ne puisse pas des masses m'autoriser le fait de perdre pas mal de temps à ça : si quelqu'un a déjà toutes les infos notées quelque-part autant que ça serve !). En espérant qu'elle aboutisse.


A vot' bon cœur !  ;)

#2 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 30 April 2011 - 00:42

Salut, alors pour les trains essaye de voir sur IDTGV ce qu'il reste :
http://www.idtgv.com/reserver
Concernant l'hotel, t'as essayé d'appeler l'hotel partenaire du BoM ? A priori ils sont pleins mais on sait jamais, y a peut-être eu des désistements. Sinon y a d'autres hotels mais il faut prendre la voiture pour se rendre jusqu'à la salle. Je peux te conseiller l'Etap Hotel d'Annecy (il restait des places y a une semaine et le prix est moins cher que ce que j'ai vu chez les autres hotels) qui se situe à 4 km du BoM.
Bonne chance et si tu cherches un deck en Legacy je peux t'en prêter un sans soucis.

Modifié par strife2, 30 April 2011 - 00:43 .

DEEP

#3 Ludintel500

Ludintel500
  • Membres
  • 179 messages

Posté 30 April 2011 - 12:30

Merci pour les infos (et surtout pour la proposition de deck !). En ce qui  concerne le deck...je pense avoir "tout ce qu'il faut" mis à part quelques bricoles (que je peux me faire prêter). C'est juste que je ne sais pas du tout  quoi jouer en fait !

J'ai regardé sur IDTGV et en fait c'est la sauce niveau prix (il fallait s'y attendre) mais c'est surtout la merde d'un point de vu horaires ! Il me faut partir vendredi matin (ce que je ne peux pas me permettre) et revenir lundi après-midi (idem) . . . du coup je pense que l'option "I like trains" me semble compromise.

Par contre j'ai regardé sur quelques sites de Co-voiturage (123envoiture.com, Covoiturage.fr et envoiture.fr) et je pense que ça peut être pas mal (du genre dans les 40€ l'aller au lieu des 87€ en train et avec des horaires qui m'arrangent grave !).


Pour ce qui est de l'hôtel partenaire . . . c'est l'Hôtel Baladin ?  ;)

Citation

38 Avenue Republique Cran-gevrier
Tél. 04 50 67 40 30
Site Internet : www.balladins.com

Pour ce qui est de l'Hôtel Etaphotel c'est un peu étrange car une chambre avec lit double...est au même prix qu'une chambre avec lit double + un lit superposé (et elle a droit à des toilettes séparées de la salle d'eau). Limite, autant prendre la grande chambre si c'est au même prix (soit 142€ pour les deux nuits, pour les deux (ou trois ?) personnes).

Voilà mon soucis  :

- quitte à prendre une chambre à 3...autant être 3 !
- il faudrait que quelqu'un puisse éventuellement faire la "navette" et venir nous chercher à la gare et aussi aller nous déposer au tournoi ! Pour ce qui est de faire la navette et aller nous chercher à la gare...je pense que c'est possible (pas besoin d'y aller à 15 : juste un conducteur suffit !). Par contre, pour aller au tournoi en voiture ça voudrait dire que la personne est venue en voiture...et qu'il lui reste deux places dedans (possible, si elle vient d'un endroit où personne n'a pu faire de Co-voiturage avec elle) !

Bilan :  sivouplééé !  :lol:

#4 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 30 April 2011 - 14:59

C'est ptete le fait de proposer un plan à trois (hommes) dans une chambre d'hotel et finir ton message par :lol: ça doit en rebuter ;)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#5 Ludintel500

Ludintel500
  • Membres
  • 179 messages

Posté 30 April 2011 - 15:50

Voir le messagefrodo21, le Samedi 30 Avril 2011 à 15:59, dit :

C'est ptete le fait de proposer un plan à trois (hommes) dans une chambre d'hotel et finir ton message par :lol: ça doit en rebuter :blink:

Pfff, si même les joueurs de Magic l'Asssemblée sont pas ouverts alors où va le monde (Split Second : pas de DTC en réponse) ?

P.-S. : le  ;)  était surtout pour le "(ou elle)" :blink: