La side est majoritairement orientée contre combo. Evidemment, il n'y a pas de réponse @ kill T1 ou T2 sur la G3. Toutefois, les stratégies qui partent en combo le plus vite (comprendre T1 ou T2) sont généralement centrées sur le cimetière. 2 Faerie Macabre m'ont paru suffisantes. On pourrait envisager de passer à 3 Faerie Macabre /1 Containment si les stratégies combo orientées sur le cimetière venaient à prendre de l'ampleur.
Karakas est aussi un bon anti S&T ou réanimateur.
Enfin, cela n'empêche pas à D&T d'avoir son titre de noblesse en Legacy, il me semble.
Post side, tu as souvent + de 10 cartes qui rentrent vs combo. Meddling Mage étant la plus versatile.
@eAlphax:
Tu souffres vs Terminus/Toxic/Sweeper*you name it, comme tous les decks "swarm". Mais je n'ai pas souvenir que Merfolk se plaigne plus que ça de Miracle. Ce pack est évidemment vraiment moins bon que Merfolk vs Miracle:
- pas de manland
- pas de fow
- pas de TNN
- pas de traversée des iles.
Mais tu n'es pas "complètement à poil" pour autant.
La liste pré-BOM jouait 2 gaddock (je ne jouais pas le leonin) et avait donc un meilleur MU contre Miracle.
Post side, un meddling mage bien placé peut t'offrir le temps de tuer ton adversaire; surtout si tu as un safekeeper.
Quand on joue swarm, on apprend vite:
- Soit à kill vite
- Soit à en mettre "un peu mais pas trop" afin de forcer le joueur de contrôle à réagir -> 2 bears sur le board + vial, ça tape à 4 et ça force rapidement le joueur de contrôle à réagir.
Le sideboard reste clairement à travailler. Léonin n'était pas un bon choix et Jitte ne m'a pas fait rêver. Cela fait 2 slots de plus à revoir.
Et bien entendu je n'ai pas rencontré de Miracle...
Je rappelle mon run sur les 2 trials:
Je fais 4-2 vendredi:
R1 -> défaite 2/1 contre B/W token
R2 -> victoire 2/1 contre Painter
R3 -> victoire 2/0 contre Grixis Delver
R4 -> victoire 2/1 contre Réanimator
R5 -> défaite 2/1 contre Grixis Delver (missplay énorme qui me coûte la partie)
R6 -> victoire 2/1 contre Storm (ANT)
Et je fais 3-2 au trial du dimanche en utilisant la même liste:
R1 -> Défaite 2/0 contre Shardless
R2 -> Victoire 2/0 contre D&T
R3 -> Victoire 2/0 contre Death Shadow (La 2ème est clairement pour lui dû à une erreur commune sur nos PV)
R4 -> Victoire 2/1 contre Grixis Delver
R5 -> Défaite 2/1 contre BR Réanimator (Un des finalistes du Main Event)
Modifié par Ralf, 15 September 2016 - 13:24 .