Aller au contenu


UW Landstill


  • Veuillez vous connecter pour répondre
783 réponses à ce sujet

#76 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 November 2008 - 09:50

ITF est en quelque sorte le Landstill 4CC de maintenant. Donc, je ne dirais pas qu'il a disparu.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#77 xaelchim

xaelchim
  • Membres
  • 47 messages

Posté 17 November 2008 - 10:24

Si je me souviens bien de la liste de It's The Fear, y a quand même pas mal de différence avec Landstill 4cc. C'est vrai qu'il s'agit tous les deux de contrôls lourds et récursifs avec une pointe d'aggro-tarmo, mais la comparaison s'arrête là je trouve.

Je pense, et ça n'engage que moi, que la 1ere chose qui fait qu'un deck et ses variantes ont le même nom est que la stratégie, le concept reste le même. Et c'est flagrant avec "Landstill", le deck qui joue sur Manland (decree) + Standstill avec autour masse control et mini-toolbox.

It's The Fear, si je ne me trompe pas, ne joue ni Manland, ni Standstill. Et sa structure control + toolbox ressemble beaucoup plus à des decks comme Eternal Garden ou bien Togless.

Modifié par xaelchim, 17 November 2008 - 10:58 .


#78 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 November 2008 - 10:49

Il me semble que L4CC a toujours été très proche de Togless justement. A un certain moment, sur ces forums, Togless et Landstill 4CC se partageaient le même thread. L4CC, comme Togless ont finalement évolué vers moins de standstill et manlands pour plus d'intuition et de toolbox autour de LftL.

Que tu trouves, que ça ne justifie plus de la nom de landstill, je veux bien le comprendre, mais dans mon précéent post, je voulais simplement dire que l'archétype n'avait pas disparu, mais qu'il avait plutôt évolué. Après, c'est sûr, chacun a sa propre analyse de la dynamique du métagame.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#79 xaelchim

xaelchim
  • Membres
  • 47 messages

Posté 17 November 2008 - 11:05

Et hop, un edit recyclé en post ! -_-

En relisant mes posts, j'ai l'impression d'avoir été un peu condescendant, mais ce n'est pas du tout mon intention... :( Si j'ai posté, c'est parce que j'ai un peu tiquer en lisant que la liste de Sea R Hill n'était pas représentative actuellement, alors que je ne vois quasiment que ce genre de liste UW old-school, que ce soit IRL ou sur MWS.

Après oui, on peux quand même dire que L4cc et ITF sont cousins dans le sens ou le plan de jeu est +/- identique, même si ce ne sont pas les mêmes cartes. Du coup, ça explique/prouve aussi en partie pourquoi Landstill est beacoup plus joué façon old school UW que splash 4cc :

Ceux qui veulent jouer Landstill pour son style de jeu feront une version "old school". Ceux qui veulent à tout prix jouer Deed et Tarmo entre autres préféreront surement jouer Togless, Garden, ITF,... qui sont un peu plus efficaces que Landstill 4cc je pense, des "évolutions" de cet archétype comme tu le dit. Donc même si des gens jouent sûrement encore des Landstill 4cc, ils ne représentent logiquement pas la majorité des joueurs de Landstill, et donc la liste de Sea R Hill n'est pas marginale actuellement, bien au contraire.

PS : Sinon, je suis entièrement d'accord avec Tafit et les autres sur l'indispensabilité de Standstill dans Landstill.

Modifié par xaelchim, 17 November 2008 - 11:55 .


#80 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 November 2008 - 12:35

Je te conseille de réviser ton eternal garden ^^.

http://www.legacy-fr...iland-t840.html
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#81 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 November 2008 - 21:20

Salutations Xaelchim! (première fois que je te vois poster ici, et ça me fait plaisir que ça réagisse un peu).

En fait, si tu surveilles bien les listes de landstill ayant topuité ( -_- ), on s'aperçoit que la base est majoritairement UW (la tu as clairement raison), mais et régulièrement (c'est un euphémisme) splashée.

Pour faire très court (car dit dans les pages précédentes de ce Sujet) on a

Splash  :( :
Qui apporte Fire/ice Pyroclasme REB. Ma version old shcool préféré, faites pour  liquider la prolifération de gobs. (Pyroclasme, à ce qui parait c'est plutot ubber). Les menaces ont changé, et pyro + fire/ice sont trop faibles (merci tarmo/stalker).

Splash  %B  :
Apporte tarmo, souvent on le couple avec du noir pour accéder à action pernicieuse. La mana-base se fragilise du fait de l'apport des 2 couleurs. Mais on a un jeu polyvalent qui peux jouer Creuset et/ou Vie du terreau.

Splash  :(  :
La version qui apporte le plus de choses actuellement. Les résultats sont très réguliers et le deck est vraiment réactif à presque toutes les situations.
Premier changement : Wish bleu en auto-include (2/3 slots), un certain nombre de basic (de 4 à 6), 1 ou 2 lands permettant de jouer la couleur splashé.
Des Explosifs artificiels pouvant être jouer à 3 (merci le splash).
On accède à extirpate qui permet de renverser certains MU's (je rentrerais pas dans le détail, mais contre togless, c'est souvent une porte de sortie vraiment fun, les parties se jouant souvent sur la 1...)

Je peux poster une liste si besoin pour étayer mes propos.

Ps: franchement, Landstill UW oldschool jouait Moat + Ange exalté aka le pire choix de kill dans landstill.

voili voilou
Twitter : Mtgtafit08

#82 shaka26

shaka26
  • Membres
  • 32 messages

Posté 18 November 2008 - 11:59

Voir le messageTafit, le Lundi 17 Novembre 2008 à 21:20, dit :


Splash  -_-  :
La version qui apporte le plus de choses actuellement. Les résultats sont très réguliers et le deck est vraiment réactif à presque toutes les situations.
Premier changement : Wish bleu en auto-include (2/3 slots), un certain nombre de basic (de 4 à 6), 1 ou 2 lands permettant de jouer la couleur splashé.
Des Explosifs artificiels pouvant être jouer à 3 (merci le splash).
On accède à extirpate qui permet de renverser certains MU's (je rentrerais pas dans le détail, mais contre togless, c'est souvent une porte de sortie vraiment fun, les parties se jouant souvent sur la 1...)



le splash  :(  apporte en side aussi Peste Arti (en 1 exemplaire, tutorisable avec preceptrice éclairée) et le pacte de tuerie (tuto avec wish bleu)

peste arti + humility ça gere bien tout les jeux tribaux (qui sont présent dans mon meta)


j'ai eu joué le splash  %W  pour Hélice d'éclairs (x2) de base + fire/ice, et pyroclasme de side ( à l'époque les gob etaient nombreux) : mais je préfère de loin la version avec  :(


Quelqu'un a testé la capsule  %B ? récursif avec la ruine, ça parait sympa sur le papier

#83 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 November 2008 - 12:47

Mon expérience avec la capsule tient du T3 donc faut le prendre avec des pincettes. Néanmoins je n'aime pas la jouer en splash parce qu'il faut un noir pour la poser et un autre pour l'utiliser. C'est donc une étape en 2 tours et donc ca se récurse assez mal.
please don't drive me blind

#84 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 18 November 2008 - 13:13

En fait j'avais pensé à faire non pas Plague + humility car je ne suis pas sur que ça marche...
Mais bien Humility +


Night of Souls' Betrayal    %B  :(  :(
Legendary Enchantment

All creatures get -1/-1.   -_-    

Bon blague à part ça coute 4  mais couplé à humility c'est rigolo non ?
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#85 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 18 November 2008 - 14:39

Voir le messageZazatorix, le Mardi 18 Novembre 2008 à 13:13, dit :

En fait j'avais pensé à faire non pas Plague + humility car je ne suis pas sur que ça marche...
Mais bien Humility +
Night of Souls' Betrayal    %W  :(  %B
Legendary Enchantment

All creatures get -1/-1.   -_-    

Bon blague à part ça coute 4  mais couplé à humility c'est rigolo non ?

pourquoi pas plutot l enchant blanc de tempest qui coute 3 et qui fait un point de vie par créature attaquante ?  :(

#86 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 18 November 2008 - 15:09

Alors :

_réponse en faisant semblant d'être sérieux : parce que dans ce cas-là (orim's prayer+Humility), ça ne tue pas les bêtes, donc si l'oppponent gère les enchants il a toutes ses menaces encore sur la table.

_réponse en étant vraiment sérieux : c'est pas un peu n'importe quoi ce que vous êtes en train de proposer, là ? Humility+NoSB ?!?? En legacy compétitif ?????!?? -_- (enfin, disons que le choix de l'adjectif "rigolo" dans ton post était judicieux  :( )


De toute façon, Humility suffit largement pour gérer les bêtes, avec ce deck, quand même...





Et tout à fait d'accord avec Assassin, executioner's capsule avec le  :( en splash, ça sent la récursivité sur plus d'un tour, c'est à dire que ça a l'air super moyen. (en revanche, si la base de mana le permet, c'est assez fort, comme carte)

#87 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 18 November 2008 - 15:29

Voir le messageJo_la_loose, le Mardi 18 Novembre 2008 à 15:09, dit :

_réponse en étant vraiment sérieux : c'est pas un peu n'importe quoi ce que vous êtes en train de proposer, là ? Humility+NoSB ?!?? En legacy compétitif ?????!?? -_- (enfin, disons que le choix de l'adjectif "rigolo" dans ton post était judicieux  :( )
De toute façon, Humility suffit largement pour gérer les bêtes, avec ce deck, quand même...

J'allais dire là même chose sauf que comme je suis pas modo j'ai pas le droit de dire que les gens proposent n'importe quoi.  %B

En ce moment j'essaye de tester une nouvelle tech de ouf maindeck: Forcefield!  :(
Non plus sérieusement je suis sur une tech pour tuer (plus) vite, et c'est très efficace (kill tour 7 vs aggro loam pour le premier test) mais aussi très vulnérable. A voir donc, je testerai ça dès que l'occasion se présentera.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#88 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 November 2008 - 15:35

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 18 Novembre 2008 à 15:29, dit :

Non plus sérieusement je suis sur une tech pour tuer (plus) vite, et c'est très efficace (kill tour 7 vs aggro loam pour le premier test)
lol. Landstill, so many insane plays...
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#89 shaka26

shaka26
  • Membres
  • 32 messages

Posté 18 November 2008 - 15:41

Voir le messageZazatorix, le Mardi 18 Novembre 2008 à 13:13, dit :

En fait j'avais pensé à faire non pas Plague + humility car je ne suis pas sur que ça marche...
Mais bien Humility +
Night of Souls' Betrayal    %U  %B  %W
Legendary Enchantment

All creatures get -1/-1.   -_-    

Bon blague à part ça coute 4  mais couplé à humility c'est rigolo non ?


:(  :(  pourquoi ça ne marcherai pas?
l'humility fait perdre les capa pas le type de créature
ou alors un ordre de couche à respecter?

#90 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 November 2008 - 15:48

Au niveau des couches pas de problémes.

humility s'applique en 6b.

NoSB et plague s'appliquent en 6d.
please don't drive me blind