Aller au contenu


Que dois-je jouer dans mon metagame ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
334 réponses à ce sujet

#61 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 07 March 2011 - 19:48

Je pense que les 40% de chance d'avoir une carte jouée en 4 exemplaires en main de départ est à relativiser puisque qu'il doit y avoir pas mal de mains non gardables dans ces 40 %.
DEEP

#62 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 08 March 2011 - 10:35

Voir le messagestrife2, le Lundi 07 Mars 2011 à 19:48, dit :

Je pense que les 40% de chance d'avoir une carte jouée en 4 exemplaires en main de départ est à relativiser puisque qu'il doit y avoir pas mal de mains non gardables dans ces 40 %.

Voilà, tout ça pour dire que contre :P deck c'est pas auto-win parceque tu side LL :P (et avuc un mulligan à 6 voir 5 pour voir ta LL tu penses souvent tuer avec qu'il ne casse LL ?).

Après il est clair que c'est très fort et que ça doit faire parti du side.

#63 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 08 March 2011 - 12:18

Voir le messageswoon, le Lundi 07 Mars 2011 à 18:24, dit :

40 % d'avoir LL  :P  en main de départ, et je garde un main sans LL si c'est du god hand kill t1/t2/t3 avec mini backup contre discard.
Sinon mulligan.
je préfère avoir 2 land 1 brainstorm et un pacte + LL sur table que 7 cartes qui tue pas assez vite et qui se fait ramoner par de la discard.

LL a été testée et approuvée, ca reste ce qui se fait de mieux dans un jeu Hive Mind en side.
c'est pas un cas général à tout les jeux combo, loin de là.


Bon je m'autoquote pour que vous ayez la chance de relire un post que vous n'avez apparemment pas pris le temps de lire.
C'est bien dommage car les réponses à vos questions y sont, j'ai pris le temps de souligner les passages importants...

mais dans le doute, je re-réponds:
- LL :P , ca défoncera un MBC, point barre.
Et le temps qu'il me sauce avec ses pouissants bob et bloodghast, grosse grosse clock de folie furieuse, j'imagine que j'ai largement le temps réunir les pièces de la combo.
Contre un Rock c'est un poil plus problématique puisqu'il peut gérer LL ou saucer rapidement avec tarmo chevalière.
Dommage pour lui, s'il il gère pas LL, je goldfishe. s'il gère LL, c'est un tour où je me prends ni défausse, ni gros steak à gérer.  Ce qui me laisse plus de temps pour sculpter ma main.

- Après c'est du cas par cas, tu réfléchis en fonction de la main que tu ouvres.
Une main kill t2 avec FoW pour contrer une disrupt, même si t'as pas ta LL, tu gardes.
Le tout est de savoir mulliganer;

Je dis ça car j'ai joué le jeu, en test, en tournois, que j'ai déroulé du MCB ou du rock à la pelle avec, que LL les as toujours défoncés quand c'était sur table, et que la carte et la meilleure solution, POUR CE DECK EN PARTICULIER, contre la défausse.

Je commence à attraper le syndrome Jo_la_loose, se battre contre des moulins à vents, répéter des trucs 10 fois après des phases de tests / tournoi pour répondre à des arguments avancés par des gens qui n'ont pas testé une seule seconde le jeu.
faites des parties et constatez par vous même si la carte vous convient, si vous trouvez mieux, je suis preneur.

Modifié par swoon, 08 March 2011 - 12:19 .

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#64 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 08 March 2011 - 15:46

Dark Horizon, Eva Green font partit des decks contre lesquels tu es supposé être protégé grâce à ta puissant LL.


Je joue Eva Green en tournoi depuis plus d'un an et demi et je parle en connaissance de cause. Une carte comme LL que tu dois ABSOLUMENT avoir en main de départ sinon c'est une carte morte qui te fera perdre.

Je veux dire faut pas avoir inventé la roue pour se rendre compte que le mec qui side LL :) et qui la touche pas alors qu'il à une pure main pour partir en combale va très certainement garder sa main. Très tôt je lui arrache la tête avec saisie/kozilek T1 qui prendra FOW suivit de 2nd discard (tourach) T2 ou tu remballes ton deck car non seulement t'as plus de main pour partir mais qu'en plus dans ton deck tu as des chances de top decker des LL :) qui vont te coller au doigt jusqu'à la fin de la game.

Après je dis même pas que je joue Choke pour être sure que tu repartira jamais.

Ensuite dans les 40% de main avec LL %W on va dire que tu as toujours une bonne main en plus à coté.

LL %W tu ne vois que des spell à 3 pour la gérer alors que de plus en plus de deck Dark Horizon, Rock & co joue Reverent Silence en lieu et place de Grip qui n'est plus aussi indispensable qu'avant.

Pourquoi je n'aime plus Grip :
- ça sert contre CB principalement : de plus en plus de deck tourne autour en laissant en permanence un spell à 3CC au dessus de son deck et afin de contrer grip.
- contre la plus part des deck combo avec des enchant il gagne dès que l'enchantement touche la table Havemind en tête mais aussi S&T Sneak Attack.
- contre EE une fois de plus ton adversaire tourne autour et craquera EE sans que tu n'ai jamais la priorité. Même remarque pour Deed.
- contre MUD c'est comme pisser dans un violon, quand tu a accès à deed ou pulse qui font juste 100 fois mieux c'est useless
- contre enchanteresse Grip c'est useless (je préfère sinkhole deed et Reverent ^^)

Après je joue 2 desenchant en ce moment Reverent, et Gleeful Sabotage que je trouve bien plus pOuissant que grip (ou passe CB grâce à la copie).

Du coup LL %W te protège 2 tour voir aucun si Reverent. Comme je le disais LL %W est surpuissante dans ton deck MAIS c'est pas autowin face à un joueur avec beaucoup de discard et qui sait jouer/builder un deck ^^.


Après je te l'accorde que dans les 1ère round avec un bon pairing et un adversaire qui va s'empaler sur LL %W car il aura rien vu venir c'est cool.

Mais pour espérer faire Top 8 d'un gros tournois je me méfierai à ta place et ne serai pas si confiant dans cette seule carte de side.


CONCLUSION : LL %W ça fait bien les fesses des deck qui discard mais si ça peut non seulement te ralentir mais enplus être inutile si Reverent ou un disenchant à -2CC.

/my life : hier j'ai testé sur MWS face à Hive Mind.
-A la une. Je gagne le toss. Meilleurs play possible ^^. T1 saisie T2 sinkhole. T3 tourach. T4 Hippy. GG
-à la 2 : Il accepte sa main. Ponder. Je lui arrache ça main avec DR saisie tourach mort 3-4 tours plus tard suite à hippy + stalker.
-On en fait une 3ème vu qu'il me dit que post side il me défonce blablabla : il fait T0 LL %W, il prend reverent T1 saisie. tourach T2. Choke T3. T4 DC saisie il avait une magnifique 2ème LL et S&T ^^.
-On en fait une 4ème Il mulligan à 6. LL %W T0. Il commence Land + Ponder  =>mélange. je fait land+toupie. T2 BS puis il land (je dirai qu'il prend une main à 1 land. mon T2 Land+DR+gleefull+tourach réponse => disconnect.



Tout ça pour dire que je pense qu'à trop vouloir se protéger avec LL %W on a tendance à prend de mauvaise main.

J'ai observé les même mésaventure avec LL :P face à dredge qui lui à toujours un solution T1 et ne meurt que sur double LL :P

Modifié par antonius_marcus, 08 March 2011 - 15:52 .


#65 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 11 March 2011 - 13:05

Voir le messageswoon, le Mardi 08 Mars 2011 à 12:18, dit :


Bon je m'autoquote pour que vous ayez la chance de relire un post que vous n'avez apparemment pas pris le temps de lire.
C'est bien dommage car les réponses à vos questions y sont, j'ai pris le temps de souligner les passages importants...

mais dans le doute, je re-réponds:
- LL :D , ca défoncera un MBC, point barre.
Et le temps qu'il me sauce avec ses pouissants bob et bloodghast, grosse grosse clock de folie furieuse, j'imagine que j'ai largement le temps réunir les pièces de la combo.
Contre un Rock c'est un poil plus problématique puisqu'il peut gérer LL ou saucer rapidement avec tarmo chevalière.
Dommage pour lui, s'il il gère pas LL, je goldfishe. s'il gère LL, c'est un tour où je me prends ni défausse, ni gros steak à gérer.  Ce qui me laisse plus de temps pour sculpter ma main.

- Après c'est du cas par cas, tu réfléchis en fonction de la main que tu ouvres.
Une main kill t2 avec FoW pour contrer une disrupt, même si t'as pas ta LL, tu gardes.
Le tout est de savoir mulliganer;

Je dis ça car j'ai joué le jeu, en test, en tournois, que j'ai déroulé du MCB ou du rock à la pelle avec, que LL les as toujours défoncés quand c'était sur table, et que la carte et la meilleure solution, POUR CE DECK EN PARTICULIER, contre la défausse.

Je commence à attraper le syndrome Jo_la_loose, se battre contre des moulins à vents, répéter des trucs 10 fois après des phases de tests / tournoi pour répondre à des arguments avancés par des gens qui n'ont pas testé une seule seconde le jeu.
faites des parties et constatez par vous même si la carte vous convient, si vous trouvez mieux, je suis preneur.

Mais allo mec, je te disais juste que les 40% c'était à relativiser et toi tu pars en vrille, j'ai pas dit que la carte était mauvaise ou quoi. D'ailleurs dans mon post j'ai même pas cité Leyline mais je parlais du cas général donc cooli sur la sauce.

Modifié par strife2, 11 March 2011 - 13:07 .

DEEP

#66 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 11 March 2011 - 13:17

Dommage, le post ne t'étais pas adressé   :D
c'était à propos du post d'antonius la page d'avant  :)

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#67 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 11 March 2011 - 13:46

Citation

Bon je m'autoquote pour que vous ayez la chance de relire un post que vous n'avez apparemment pas pris le temps de lire.

T'as dit "vous" c'est pour ça que je l'ai mal pris.
DEEP

#68 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 11 March 2011 - 14:49

Voir le messagestrife2, le Vendredi 11 Mars 2011 à 13:05, dit :

Mais allo mec, je te disais juste que les 40% c'était à relativiser et toi tu pars en vrille, j'ai pas dit que la carte était mauvaise ou quoi. D'ailleurs dans mon post j'ai même pas cité Leyline mais je parlais du cas général donc cooli sur la sauce.

C'est bien ce que je disais aussi.
Après j'ai juste expliqué le fait que de pensé que les anti enchant c'est juste grip et quasali on s'égare enfin IMHO au vu du nombre de CB dans les tournois actuel

#69 Quent1

Quent1
  • Membres
  • 1 messages

Posté 19 March 2011 - 20:39

Bonsoir,

Là où je joue, on trouve du gob, merfolk, show and tell, Rock, weenieW, boros, enchantress, reanimator, bant en gros.

Pour le moment, je me fait défoncé avec mon MBC.
Mais j'ai envie de remonter la pente des défaites en victoires ^^.

Pouvez-vous me conseiller sur le type de jeu vers lequel je dois m'orienter ?

Je pensais aller vers un jeu combo  elfball  ?

D'avance Merci pour votre aide.

#70 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 19 March 2011 - 21:19

Landstill UBG parait pas mal non plus, à part merfolk et gob le reste du field est pour toi selon la version de LS que tu montes.

#71 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 19 March 2011 - 21:42

Ouais Elfball c'etait pas une mauvaise idee vu que ton meta n'a aucun controle lourd, juste reanimator a eviter et S&T et rock qui sont pas facile tous les jours le reste ca passe tranquille.

Dans le meme genre j'aurais bien dit MUD mais je peux me tromper

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#72 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 24 March 2011 - 22:16

Que joueriez-vous comme deck générique dans un méta que vous ne connaissez pas ?

Je pense à merfolks qui est un peu passe partout mais se fait rouler dessus par zoo. maverick est-il un meilleur choix ?
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#73 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 March 2011 - 22:39

Merfolk est un bon deck, mais un deck de méta. Maverick est un bon deck, mais un deck de méta. Dans un méta inconnu il vaut mieux jouer combo, tu auras moins de chances de tomber sur un mauvais metagame pour toi.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#74 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 March 2011 - 10:14

Et que pensez-vous du meta du tournoi d'uchronies de samedi ? Quel choix de deck est bon ?

#75 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 March 2011 - 10:25

Si Mme Irma veut bien répondre !!

Non sérieusement impossible de prévoir le méta d'un tournoi boutique sur Paris, surtout sans données des tournois précédents.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348