Aller au contenu


SECRET TECH


  • Veuillez vous connecter pour répondre
150 réponses à ce sujet

#1 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 03 June 2009 - 13:26

Chacun possède une manière de jouer particulière et peut surprendre par des plays inhabituels. J'en citerai un qui m'a déjà aider : c'est "je prend 4 mana... je joue matrone"... "tu es all-tap?", "oui, oui", "daze, paie  :lol: de plus", "ben ok..."
ou encore le plus connu : garder un terrain en main en faisant croire au contre/antibête.

Ca parait desfois mesquin mais j'aime bien retourner des parties avec des astuces mais je reste toujours fairplay (d'ailleurs j'ai aussi pris des brûlures sur la tech donnée au dessus)

Bref, si vous avez des astuces LICITES pour gagner, j'vous invite à les partager. Ca peut être utile  :o

#2

  • Invités

Posté 03 June 2009 - 13:33

Lejay qui pose des Tokens zombies juste à côté de la zone de jeu pour faire croire qu'il joue Ichorid au lieu de life ^^

#3 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 03 June 2009 - 13:39

pas mal le coup des token

Si chacun qui lit ce topic vient à nous imiter, le bluff va nous gagner peu à peu...ca va être pire qu'au poker. Un climat de doute va planer dans les salles...

#4 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 03 June 2009 - 13:43

Ça ne va surprendre plus personne, puisque les techniques seront sur le forum, et donc attendues.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#5 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 03 June 2009 - 13:45

Le coup du land en main en mid-late game c'est très courant.

Sinon je peux pas révéler mes secret tech sinon c'est plus un secret. ^^
DEEP

#6 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 03 June 2009 - 14:05

Mais nan... au bout de 2 semaines, plus personne ne parlera sur ce topic et plein oublieront. Aidez- moi à m'armer. Apparemment, strife aurait une astuce : ?????

Tu nous donne même pas un indice?

#7 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 03 June 2009 - 14:13

Ne pas jouer de cartes non necessaires au gain de la premiere manche, pour faire croire a son adversaire qu'on joue Togless alors qu'on joue Aluren. (Special dedicace a Strife2  :lol: )

#8 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 03 June 2009 - 14:33

L'enfoiré il ressort le dossier dès qu'une occaz se présente !!! Ça va me suivre toute ma vie ça ! xD

Je venais de reprendre Magic après 3 ans d'arrêt, c'était mon premier tournoi Legacy donc en mode pinpin de base avec son random Affinity, méconnaissance du format, missplay dans tous les sens et tout ce qui va avec. Et ce jour-là, je me suis lamentablement fait rouler dessus par une créature que je ne connaissais alors pas : le tarmogoyf.
DEEP

#9 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 03 June 2009 - 14:38

Dans le meme genre : en cas de grosse dechatte a la 1 (genre mulligan a 4 avec rien dedans). Tu laisses jouer ton adversaire, essaie de voir comment il kill, et concede des qu'il risque de voir ta main (ex. Saisie des penses)

Ensuite tu sides, et l'autre ne peux rien sider parce qu'il ne sait pas ce que tu joue. Si tout vas bien, tu pourras jouer la 3 pour la gagne. :lol:

#10 Zell49

Zell49
  • Membres
  • 14 messages

Posté 03 June 2009 - 15:44

Moi j'aime bien détourner son attention de mon objectif par exemple lui demandé combien il a de carte en main, si il lui reste des terrains dégagés etc... ça déconcentre l'adversaire desfois ou détourne son attention.
Des trucs de joueurs de poker quoi :lol:

#11 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 03 June 2009 - 15:47

Sur un ponder, laisser la carte qui nous intéresse au dessus de la bibliothèque, et piocher un land par exemple. Ca évitera de la perdre instantanément à cause d'une saisie ou d'une duress, qui ne peuvent pas virer le land...

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#12 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 03 June 2009 - 15:59

ponder tour 1 quand on commence avec cb en main, et laisser un cc 2 en troisieme position, pour se faire traiter de lucky player ensuite
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#13 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 03 June 2009 - 16:25

Bluffer Stifle et Daze c'est encore plus fort que de les avoir en main, surtout si l'adversaire les a vu G1.
Faire croire qu'on joue un autre deck le plus longtemps possible face à un mauvais matchup et un adversaire trop prudent.
Parler en détail de son deck après la G1 en faisant quelques "erreurs volontaires"
Pousser l'adversaire à jouer de manière précipitée en insistant sur son slowplay dans le but qu'il misplay (surtout les parties post-side après plusieurs rondes).
Etc etc.

#14 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 03 June 2009 - 16:47

Quand on joue des contresorts, avant de dire "Fin de tour", regrouper 2 Ile et les décaler des autres lands :lol:

Modifié par AlyumdrA, 03 June 2009 - 16:47 .

Winter is coming...

#15 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 03 June 2009 - 16:51

Ma tech préférée: trashtalker la mère de mon adversaire jusqu'à ce qu'il sénèrve et appeler l'arbitre à ce moment là.

Plus situationnel: si mon adversaire arrive avec une canette en début de ronde, je lui fais tomber sa deckbox et lui met un laxatif dans sa boisson pendant qu'il ramasse sa boîte.

Une petite dernière pour la route: tu arrives en début de game, pose ton deck sur la table et annonce: " Bonjour, je suis Pierre Sommen, tu me donnes la game?" Apparemment ça marche.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.