Aller au contenu


RL, l'eternal débat

reserved list pour ou contre

  • Veuillez vous connecter pour répondre
652 réponses à ce sujet

#346 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 14 December 2017 - 16:18

Voir le messageOL-iv, le 14 December 2017 - 15:47 , dit :

Faut que tu prennes un meilleur angle d'attaque  Schtormy.


Celui des fake qui deviennent bientôt indetectable et pullule sur les tournois homologués . A partir de là hasbro aurait une grosse porte ouverte pour revenir sur la RL et re print des staples avec une belle pastille holographique.

:)

Et ce serait trop tard pour les collectionneur, les cartes authentiques old-school n'étant plus distinguable des contrefaçons perdrait tout ou majeur partie de leur intérêts à leurs yeux (en tout cas des miens), et les gens se rabattraient sur les version holo-safe, retirant de fait l’intérêt de ces cartes mythiques non-imprimables "à l'époque", et donc des reprints restreints de temps à autres pour permettre aux joueurs de posséder la carte et jouer avec permettrait sans doute d'éviter qu'une contrefaçon de "nécessite" inonde les classeurs. Good catch ;)

#347 Falstaff

Falstaff
  • Membres
  • 98 messages

Posté 14 December 2017 - 16:33

Moi je pense qu'un type qui voit la valeur de sa collection partir en fumée à cause de la contrefaçon, il abandonne Magic, tout simplement. Je le vois mal se faire chier à racheter les versions holo-machin que Wotc rééditera au goutte-à-goutte.

(just sayin')

#348 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 14 December 2017 - 16:33

ouais ben j'attends toujours le fake alpha qui pourrait nous berner ..

#349 Falstaff

Falstaff
  • Membres
  • 98 messages

Posté 14 December 2017 - 16:43

Les faux bilands revised sont un problème plus préoccupant, mais on est encore loin de l'indétectable quand même.

#350 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 14 December 2017 - 16:55

Y'a des infos qui se transmet de boutique à boutique en ce moment. Leur disant de faire gaffe sur des fakes de bien plus haute qualité que l'ont connaissait jusqu'ici.

Tout se falsifie, surtout des cartes des 90's avec les moyens d'aujourd'hui..

J'aimerais bien que les gars qui ont été à cette initiative en début d'année y pensent : http://epicstream.co...rve-List-Policy

Ça ferait clairement un meilleur angle d'attaque.

#351 Falstaff

Falstaff
  • Membres
  • 98 messages

Posté 14 December 2017 - 17:25

Faut voir. La contrefaçon est déjà un souci pour Wotc, d'où l'apparition des hologrammes sur les rares et mythiques.

Le souci que je vois dans cet angle d'attaque, c'est que si Wotc veut se servir du problème de la contrefaçon pour abolir la RL, ça les oblige à communiquer dans ce sens, et je les vois mal annoncer publiquement que le marché est désormais envahi de faux indétectables, en terme d'image ce serait du suicide amha.

#352 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 14 December 2017 - 17:33

Rien ne les oblige à dévoiler les vraies raisons, bien au contraire.
En outre, ils l'ont déjà fait pour les hologrammes. Et puis qui peut se permettre de fabriquer des fakes ? Pas grand monde.
Ils peuvent juste anticiper.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#353 Pef

Pef
  • Membres
  • 204 messages

Posté 14 December 2017 - 17:35

Voir le messageOL-iv, le 14 December 2017 - 15:47 , dit :

Faut que tu prennes un meilleur angle d'attaque  Schtormy.
Celui des fake qui deviennent bientôt indetectable et pullule sur les tournois homologués . A partir de là hasbro aurait une grosse porte ouverte pour revenir sur la RL et re print des staples avec une belle pastille holographique.
:)

Voir le messageSchtormy, le 14 December 2017 - 15:59 , dit :

Je suis tout à fait d'accord. C'est un argument qui finira par porter je pense ;)

C'est sans doute l'argument le plus crédible en effet.
Mais en même temps, ça changera quoi ? Pour ceux qui veulent exclusivement les anciennement éditions : rien la contrefaçon existera malgré cela.

#354 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 14 December 2017 - 17:38

Boh... un bon communiqué et ça passe crème. T'es pas obligé d'utiliser des éléments de langage comme "envahi", "pulluler", "indetectable", etc...

1) ça fait une vraie raison pour la briser
2) tu le dis toi même, le New design avec la pastille a été mis en place pour justement contré les fake. Du coup ils contrent les fake des cartes RL en éditant des nouvelles cartes authentique bien plus difficile à contre faire.

En soit c'est un vrai problème les fakes. Issu directement de la reserved list et de sa spéculation. Faut qu'elle disparaisse. Les seules que ça emmerde c'est les spéculateur, osef d'eux, on peut même être content du retour de bâton.

#355 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 14 December 2017 - 17:39

Citation

Pour ceux qui veulent exclusivement les anciennement éditions : rien la contrefaçon existera malgré cela.


Ceux-là peuvent être considérés collectionneurs ou collectionneur/joueurs. Donc à même de discerner vrai du faux.
Pour les joueurs du dimanche yaura les hologrammoches pas chéres(et ils auront 3 oU 4 decks à jouer avec leurs potes WOUHOU).

Non c'est vrai que si tu as le choix entre édition vieille et récente et que tu as peur des fakes, s'il y a une alternative tu peux dormir tranquille.

#356 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 14 December 2017 - 17:41

Citation

Mais en même temps, ça changera quoi ?


Ça a changé quoi les pastilles? Pourquoi l'avoir fait si ça sert à rien?

#357 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 14 December 2017 - 17:52

Et puis franchement,

cette toundra: http://www.magic-vil...arte?ref=vma322

Cette île tropical: http://www.magic-vil...arte?ref=vma321

C'est bien plus la classe non? :)

En foil soyons fou!

#358 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 14 December 2017 - 17:59

J'ai vomi. Deux fois. Un bon trix serait de ne reprint les cartes de la rl uniquement en bords blanc non foil XD la valeurs des anciennes ne baisseraient jamais tellement les nouvelles seraient moches XD

#359 Falstaff

Falstaff
  • Membres
  • 98 messages

Posté 14 December 2017 - 18:01

Voir le messageAdibou1er, le 14 December 2017 - 17:33 , dit :

Rien ne les oblige à dévoiler les vraies raisons, bien au contraire.

C'est vrai, mais si l'idée c'est de trouver une justification à l'abolition de la RL que mêmes les réfractaires ne peuvent ignorer, ça me semble quand même difficile de ne pas communiquer dessus.


Voir le messageOL-iv, le 14 December 2017 - 17:38 , dit :

En soit c'est un vrai problème les fakes. Issu directement de la reserved list et de sa spéculation.

Si la RL n'existait pas, il y aurait des fakes tout de même, j'ai eu en main un faux Scalding Tarn il y un mois ou deux.

#360 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 14 December 2017 - 18:05

Citation

J'ai vomi. Deux fois.


petite nature ?  ^^

bah voilà, les puristes comme vous chercherait à recup les vieux biland BB dégueulasse, du coup les new biland seraient délaissé. Ça fera pas beaucoup baisser vos staples j'imagine :roll: