Aller au contenu


Opa sur les cartes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1717 réponses à ce sujet

#451 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 26 June 2018 - 14:48

Donc je mets ma commande en cours de $200 aux US en stand-by, c'est ça que ça veut dire ? ;)
Y a-t-il une mention explicite MTG, ou articles de collection, jouets, ou je ne sais quoi ?

Modifié par royaldefender, 26 June 2018 - 14:49 .

Image IPB

#452 Falstaff

Falstaff
  • Membres
  • 98 messages

Posté 26 June 2018 - 14:49

Voir le messagemorphilou, le 26 June 2018 - 14:22 , dit :

sauf que dans les fait il y avait peu de controle
sinon ebay marcherait pas aussi bien
alors que la apparement ils vont les accentuer pour faire plier donald

Ok je comprends mieux, en gros les achats de cartes aux US seront plus fréquemment contrôlés et taxés plus cher.

(à part s'il s'agit de produits scellés imprimés en Europe)

(dans le doute j'avais compris que la taxe se ferait sur n'importe quel achat de carte mtg VO, où qu'on soit ^^)

Merci pour les réponses.

#453 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 26 June 2018 - 14:58

apres la problematique  c'est que taxés les jeans fabriqués au bengladesh
le donald ca va le faire rire
si l'europe avait taxé master card ..........

#454 huguesparri

huguesparri
  • Membres
  • 179 messages

Posté 26 June 2018 - 16:43

Voir le messagemorphilou, le 26 June 2018 - 14:58 , dit :

apres la problematique  c'est que taxés les jeans fabriqués au bengladesh
le donald ca va le faire rire
si l'europe avait taxé master card ..........
Justement, les taxes ne concernent que les produits fabriqués aux USA.
D'où l'annonce de Harley Davidson de faire produire le's motos destinées à l'export à l'extérieur des états unis.

Modifié par huguesparri, 26 June 2018 - 16:43 .


#455 LePoulet

LePoulet
  • Membres
  • 175 messages

Posté 26 June 2018 - 17:56

Pour résumer la situation des tarifs douaniers :
- si tu achètes dans le Marché commun européen, ça ne change rien (donc MKM ne bougera guère) ;
- si tu achètes aux USA (seule la localisation du vendeur importe, le reste n'a pas d'importance), les droits de douane augmentent de 10%, 25% 35% ou 50% sur la liste de produits figurant en annexe I de ce document : https://trade.ec.eur...adoc_156909.pdf
Dans le texte : "The proposed suspension of substantially equivalent concessions and other obligations under GATT 1994 to the trade of the United States takes the form of an increase in duty of 10%, 25%, 35% and 50% on selected products originating in the United States".

Les cartes Magic, qui appartiennent à la catégorie "Playing cards" (Ref. 95044000) subiront donc une hausse des droits de douane de 10%.
Vieux joueur sur le retour et collectionneur de terrains.

#456 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 26 June 2018 - 18:03

Voir le messagehuguesparri, le 26 June 2018 - 16:43 , dit :

Justement, les taxes ne concernent que les produits fabriqués aux USA.
D'où l'annonce de Harley Davidson de faire produire le's motos destinées à l'export à l'extérieur des états unis.

oui et une menace a peine voilé de trump envers harley
ce que je dis c'est que le donald taxe a 10-25% l'acier alu qui est qd meme un peu utile ,)
lorsque l'UE taxe des trucs ayant des alternative
ok les jeans de luxe made in us a 1000$ (comme pour nous le textil made in ital) vont etre taxé mais la majorite du tout venant , les ricain ils vont rigoler vu le textil par ex ben
ca fait longtemps que ce n'est plus fabriqué au usa comme ca ne l'est plus en europe non plus

#457 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 26 June 2018 - 18:13

Voir le messageLePoulet, le 26 June 2018 - 17:56 , dit :

Pour résumer la situation des tarifs douaniers :
- si tu achètes dans le Marché commun européen, ça ne change rien (donc MKM ne bougera guère) ;
- si tu achètes aux USA (seule la localisation du vendeur importe, le reste n'a pas d'importance), les droits de douane augmentent de 10%, 25% 35% ou 50% sur la liste de produits figurant en annexe I de ce document : https://trade.ec.eur...adoc_156909.pdf
Dans le texte : "The proposed suspension of substantially equivalent concessions and other obligations under GATT 1994 to the trade of the United States takes the form of an increase in duty of 10%, 25%, 35% and 50% on selected products originating in the United States".

Les cartes Magic, qui appartiennent à la catégorie "Playing cards" (Ref. 95044000) subiront donc une hausse des droits de douane de 10%.

ce qui compte en realite c'est le zele que les mecs vont mettre pour cette nvlle donne
si les vendeur pro usa ont obligation de declarer desormais le montant cela provient de la loi etabli a l'epoque du contentieux chirac-bush en represaille du non chiraquien a la guerre du golf

#458 LePoulet

LePoulet
  • Membres
  • 175 messages

Posté 27 June 2018 - 09:25

Je ne comprends pas bien ta remarque. Tu est censé déclarer systématiquement la valeur des marchandises à l'export pour le calcul des droits de douane, bien qu'il y ait une tolérance pour les faibles montants. L'ajout des 10% ne change rien à cette obligation. Et si tu sous-déclares et te fais choper (ça m'est arrivé une fois avec un Suisse, je ne réalisais pas les conséquences), tu te fais littéralement dépecer par les amendes.

Cela dit, je n'ai pas d'expérience d'achat/vente avec les USA donc je ne connais par leur zèle à faire appliquer la loi. Instinctivement je dirais qu'il ne faut pas le sous-estimer ;)

Modifié par LePoulet, 27 June 2018 - 09:29 .

Vieux joueur sur le retour et collectionneur de terrains.

#459 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 27 June 2018 - 13:20

D’après mon expérience concernant les USA : pour des petites valeurs déclarées et envoyées en courrier 'normal', je n'ai jamais eu le moindre contrôle douanier. Par contre, tous les envois que j'ai reçu en 'suivi ou recommandé' ont été systématiquement contrôlés et tu paies la taxe à réception du courrier (soit chez les douanes, soit directement auprès du facteur).

#460 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 27 June 2018 - 13:37

C'est pas specialement une OPA, mais juste un message pour parler de l'envolée des prix sur le vieux Sealed....
Les prix deviennent juste délirants !!
Antiquities Sealed Box : >20K€
Legends Sealed Box : >15K€
FBB Booster Box: 5K€ mini
Revised Sealed box : 3500/4000€

Ce sont les prix auquels j'ai refusé plusieurs offres depuis 1 mois . (donc ce sont des prix auquel ça se vend réellement)
Tout ou presque vient de faire x2 ou x3 en moins d'un an...........

#461 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2191 messages

Posté 27 June 2018 - 14:07

Oui d'ailleurs t'aurais pu accepter l'offre sur la booster box FBB j'en aurais bien ouvert quelques un :D

#462 LePoulet

LePoulet
  • Membres
  • 175 messages

Posté 27 June 2018 - 14:11

J'ai gardé un booster de 3e FR bords noirs pour la nostalgie, je le lâcherai quand je pourrai l'échanger contre un Lotus ! ;)
Blague à part, les boîtes Sealed de ces sets sont si rares et la nostalgie si forte que ça devait finir par arriver. On m'a dit qu'on recensait moins de 10 boîtes de boosters Arabian Nights sealed au monde, ça m'étonne pas que les prix soient ahurissants...

Modifié par LePoulet, 27 June 2018 - 14:26 .

Vieux joueur sur le retour et collectionneur de terrains.

#463 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 27 June 2018 - 14:12

Voir le messageSib51, le 27 June 2018 - 13:37 , dit :

C'est pas specialement une OPA, mais juste un message pour parler de l'envolée des prix sur le vieux Sealed....
Les prix deviennent juste délirants !!
Antiquities Sealed Box : >20K€
Legends Sealed Box : >15K€
FBB Booster Box: 5K€ mini
Revised Sealed box : 3500/4000€

Ce sont les prix auquels j'ai refusé plusieurs offres depuis 1 mois . (donc ce sont des prix auquel ça se vend réellement)
Tout ou presque vient de faire x2 ou x3 en moins d'un an...........

Oui j'ai vu ça ...

Je ne comprends pas trop bien cette histoire, d'ailleurs (je ne me suis jamais intéressé au scellé, quand j'ai, j'ouvre et ne réfléchis pas trop !):
Comment tu calcules le prix d'une box scellée: tu imagines les spoilers que tu peux trouver à l'intérieur et tu additionnes les prix individuels (?) + premium parce que c'est scellé + prestige d'être scellé + ... ?
Ou, comme souvent, c'est le prix que l'acheteur est prêt à mettre...
Le scellé doit aussi être intact je suppose.

Le prix d'une box ANT sur MCM, ... lol.
Même une Saga scellée est affichée à 3k en premier prix.

Voir le messageLePoulet, le 27 June 2018 - 14:11 , dit :

J'ai gardé un booster de 3e FR bords noirs pour la nostalgie, je le lâcherai quand je pourrai l'échanger contre un Lotus ! ;)
Blague à part, les boîtes Sealed de ces sets sont si rares et la nostalgie si forte que ça devait finir par arriver. On m'a dit qu'il recensait moins de 10 boîtes de boosters Arabian Nights sealed au monde, ça m'étonne pas que les prix soient ahurissants...

Ca fait cher, "juste" pour la nostalgie. On parle d'invest là, mais qui achète une boîte à 6 chiffres ? T'es même pas sûr d'avoir un Juzam, un Bazaar ou une Library. Ca me laisse pantois. Je préfère l'unité ;)

Modifié par royaldefender, 27 June 2018 - 14:15 .

Image IPB

#464 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 27 June 2018 - 14:13

Voir le messagemindtwist, le 27 June 2018 - 14:07 , dit :

Oui d'ailleurs t'aurais pu accepter l'offre sur la booster box FBB j'en aurais bien ouvert quelques un :D

Malheureusement pour toi,  je ne suis pas trop vendeur en général ;)
Mais les prix commencent a faire reflechir..... quand tu penses que les boxes FBB (en allemand) se trouvaient a 300€ en 2009 :P

#465 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 27 June 2018 - 14:14

Voir le messageLePoulet, le 27 June 2018 - 14:11 , dit :

Blague à part, les boîtes Sealed de ces sets sont si rares et la nostalgie si forte que ça devait finir par arriver. On m'a dit qu'il recensait moins de 10 boîtes de boosters Arabian Nights sealed au monde, ça m'étonne pas que les prix soient ahurissants...

Ca par contre c'est des conneries, il en reste bien plus que 10 :)