Aller au contenu


[Archives] Sneak & Show


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#91 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 19 September 2010 - 22:50

4 [SHM] Woodfall Primus

Perso je préfere Progenitus qui prend pas son antibete :) puis avec show & tell ca fait game  :)

Sinon il est vrai que lorsque ca sort pas ca devient très très compliqué de gérer la table  :P
"Fun is not a straight line" :]

#92 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 20 September 2010 - 08:56

Pour moi Woodfall >> Proge
Tout simplement parce que ca peut te faire gagner / empecher de mourir, alors qu'il faut 2 tours pour que Proge y arrive sur S&T

Et sur Sneak, avec Proge t'as collé 10 et prout, là ou Primus detruit forcement un permanent, peut coller 6 et reste en tant que 5/5...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#93 Aladiel

Aladiel
  • Membres
  • 14 messages

Posté 20 September 2010 - 21:19

Voir le messageMinosSnt, le Dimanche 19 Septembre 2010 à 23:50, dit :

4 [SHM] Woodfall Primus

Perso je préfere Progenitus qui prend pas son antibete :) puis avec show & tell ca fait game  :)

Sinon il est vrai que lorsque ca sort pas ca devient très très compliqué de gérer la table  :P

En fait j'ai effectivement eu lors de tests des cas où sous SA tu colles 10 à Progé et puis c'est fini, tu attends le top deck suivant.

Alors que Primus reste en tant que 5/5 et peut péter un permanent qui te locke.

Et 1 coup d'Emracul + 1 de Primus ça suffit pour killer :
15 + 6 + qq autos dégats c'est large bon.
15 + 10 + qq autos dégâts c'est overkill.

Il y a l'argument de la protection... Mais la polyvalence est sympa avec Primus.

#94 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 September 2010 - 21:37

Oui mais tu oublies les cas ou tu joues progenitus grace a show and tell. Et là il reste meilleur que primus.
Néanmoins, vu l'optique du jeu, primus a quand même une belle tete...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#95 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 20 September 2010 - 21:41

Et ça se remove sous fow, ça a l'air anodin comme ça mais c'est pas négligeable du tout.
DEEP

#96 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 21 September 2010 - 09:24

je rebondis sur un com dis plus haut a propos de karakas dans le deck, il me semble qu'il soit très pratique avec SA pour se remonter son emrakul avant la fin du tour, et ainsi remettre 15 au suivant
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#97 Aladiel

Aladiel
  • Membres
  • 14 messages

Posté 21 September 2010 - 21:55

Je playteste pas mal là, c'est concluant pour le moment...

Par contre je cherche vraiment une carte ou les cartes de side contre mirror.

A noter que ça se résume pas mal à un mirror de contrôle, donc il faut peut-être le ou les même cartes qu'en mirror de contrôle. Jace est syma peut-être. Lui faire monopoliser 1 ou 2 slots de side uniquement contre mirror ?

Peut-être y'a-t-il qqch de plus polyvalent ?

A noter que les Vendilon Clique sont évidemment très fortes en mirror : encore un atout pour la version que je détaillais dimanche :P

#98 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 21 September 2010 - 22:06

Voir le messageAladiel, le Mardi 21 Septembre 2010 à 22:55, dit :

Je playteste pas mal là, c'est concluant pour le moment...

Par contre je cherche vraiment une carte ou les cartes de side contre mirror.

A noter que ça se résume pas mal à un mirror de contrôle, donc il faut peut-être le ou les même cartes qu'en mirror de contrôle. Jace est syma peut-être. Lui faire monopoliser 1 ou 2 slots de side uniquement contre mirror ?

Peut-être y'a-t-il qqch de plus polyvalent ?

A noter que les Vendilon Clique sont évidemment très fortes en mirror : encore un atout pour la version que je détaillais dimanche :P

Pourquoi pas un mix Progénitus / Primus ?? Perso je reste sur Progé moi, avec show & tell c'est vraiment trop trop bon...

ps : Tu voudrais tester ce week end ? (si oui je dois monter un legacy, je suis sur le vintage en ce moment)

Modifié par MinosSnt, 21 September 2010 - 22:09 .

"Fun is not a straight line" :]

#99 Aladiel

Aladiel
  • Membres
  • 14 messages

Posté 22 September 2010 - 18:07

J'y ai pensé, 3 pour 1 peut-être...

Et je remets les FI car bleues et car la tech de taper un land upkeep ou EOT ou une créa pour du tempo avec cantrip intégré, c'est vraiment un truc qui accélère le deck %8


Oui oui, playtest, j'allais envoyer un email à JV et à toi ce soir %8
D'ailleurs, à lui y'a sa cop qui rentre, donc il ne sera ptet pas dispo, du coup si on veut on peut aller au club à Saverne.

Donc banco !

Ah, et faut évidemment que tu me prêtes le deck S&T si tu es d'accord  :P  :)  %7

Modifié par Aladiel, 22 September 2010 - 18:11 .


#100 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 23 September 2010 - 13:46

Voilà,
suite à une combo que je viens d'inventer (je pense qu'elle existait déjà, mais bon) et vu que des jeux mettent Karakas MD, j'ai pensé qu'on pourrait mettre en side pour jouer la combo, mais pas seulement, Ligne ley de singularité!
En effet, cela me semble fort contre tous les jeux aggro que ce soit Ondin, Gobelin, Elf ball, Zoo, Bant, voire même Dredge puisque les jetons aussi deviennent légendaires.
Les Tarmo deviennent légendaires, les seigneurs aussi donc moins de pêche (quel jeu de mots) pour les jeux ondins (poissons) ou gobelins. En plus, si La ligne ley n'est pas posée au premier tour, mais seulement après, elle peut faire un grand ménage à la façon d'une colère de dieu si il y a beaucoup de créatures identiques en jeu à cause de la règle des légendes!
Et puis, c'est de toute façon combo avec Karakas, car ça permet de remonter toutes les créatures dans la main de l'adversaire celles-ci étant devenues légendaires grâce à Ligne ley de singularité.
Cela s'intègre à merveile dans notre jeu vu que l'on joue déjà des créatures légendaires, ça ne nous handicape aucunement et en plus c'est bleu, ça se pitche donc sur FoW!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#101 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 23 September 2010 - 14:25

C'est vraiment très nul. J'arrive difficilement à expliquer à quel point, mais il ne faut vraiment pas le jouer.
Nan mais sérieux, faut arrêter de vouloir caler des Ligne Ley n'importe où. Ce sont généralement de mauvaises cartes, lentes, situationnelles, qui colle à la main quand tu les as PAS en main de départ...

Edit : il fallait bien sûr lire "pas en main de départ"...

Modifié par Patoch, 23 September 2010 - 14:32 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#102 Mouarf

Mouarf
  • Membres
  • 159 messages

Posté 23 September 2010 - 14:29

Voir le messagePatoch, le Jeudi 23 Septembre 2010 à 15:25, dit :

Ligne Ley [...] sont généralement de mauvaises cartes [...] qui colle à la main quand tu les as en main de départ...

Euh, non au contraire. C'est leur seul intérêt de les avoir en main de départ. Les piocher plus tard par contre, est vraiment ennuyeux.

#103 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 27 September 2010 - 18:34

Magus of the Moon m'a l'air vraiment sexy dans le side de ce paquet.
Avec ancienne tombe et SSG on approche de la meilleure tech de Dragon Stompy

Il permet de coller les 4 points qui manquent après Emrakul + fetch de l'adv, tout en l'asphyxiant (pioche tes fetches pioche/ta mishra n'est plus)

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#104 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 06 October 2010 - 00:25

Nouvelle carte qui pourrait remplacer vos explosifs:

Bombe à rochet
Artefact
: Mettez un marqueur "charge" sur la Bombe à rochet.
, sacrifiez la Bombe à rochet : Détruisez chaque permanent non-terrain ayant un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs "charge" sur la Bombe à rochet.

Ca casse tout même les Jace, Elspeth si vous le montez à 4, vous pouvez le monter à 3 aussi (ce que vous ne pouvez pas faire avec EE).

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#105 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 19 October 2010 - 16:44

On me siffle à l'oreillette que Jet pourrait être un excellent moyen de finir la game dans le tour ou on attaque avec le thon. Fausse bonne idee?
Image IPB