Aller au contenu


[Paris] uchronies Games GPT Amsterdam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#16 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 11 October 2011 - 15:01

Ben Blind ou Sakimmd, y a moyen de voir la liste ou pas?
Le violet est plutot marrant je trouve ^^
In pinpins we trust 

#17 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 11 October 2011 - 15:19

Voir le messageDorn, le Mardi 11 Octobre 2011 à 16:01, dit :

Ben Blind ou Sakimmd, y a moyen de voir la liste ou pas?
Le violet est plutot marrant je trouve ^^

Haha tu sais y faire pour obtenir ce que tu veux. J'aurais pas cru qu'on irait jusqu'à me complimenter sur ma couleur de modération alors que j'ai choisi rose bonbon ;)

Voilà ce que je jouais dimanche:

Bant Titan

4 knight of the reliquary
4 noble
1 tarmo
1 qasali
3 vendilion clique

3 Jace
2 pierce
1 misdirection
4 ponder
4 brainstorm
4 fow

4 stp
2 GSZ

1 Dryad
1 karakas
1 maze of ith
1 plaine
1 ile
1 forêt
3 trop
2 tundra
1 savanne
4 misty
4 windswept
3 waste

Le sideboard était plutôt douteux vu que j'avais pas de meddling sur moi.

Une dose de hategrave:

1 T crypt
1 surgical
1 bojuka
1 limon

2 path to exile
1 rhox war monk
1 trygon predator

1 jitte
1 sofi

2 pierce
2 reflux d'énergie
1 jace

Clairement il faut jouer des pierce/meddling. Si tu joues GSZ le limon évidemment. Les autres target sont vraiment pas obligatoire (rhox et trygon). D'ailleurs trygon, c'est à chier au fait. Je sais très bien que c'est moins bien que qasali mais à chaque fois je me sauce pour la jouer car j'en ai une en russe et que ca fly, c'est bleu bref c'est plus in qu'un chat 2/2 blanc et vert.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#18 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 11 October 2011 - 15:32

Merci beaucoup!
Mdr le trygon moi aussi j'ai toujours envie de le jouer en side, tout comme le rhox. Mais je doute que les deux aient encore leur utilite. Qasali et sfm +equipementS me paraissent meilleurs ^^
ta liste a l'air agreable a piloter. Apres j'imagine que ce n'est pas le topic pour en discuter.

Encore merci c'est gentil. Et bravo pour la performance.
In pinpins we trust 

#19 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 11 October 2011 - 15:40

et du coup tant qu'a demander des listes ont pourrais voir celle du Tempo Zoo ???

tant qua faire  ;)

ou un petit report de son proprietaire ???
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#20 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 11 October 2011 - 16:09

Pas le temps de faire un report dsl, mais ci-dessous ma liste:


TEMPO ZOO


MD :
4 Contreforts boisés
4 Lac de montagne bouillant
4 Forêt pluviale embrumée
2 Ile tropicale
3 Ile volcanique
1 Taïga


3 Force de volonté
4 Hébétude
4 Remue-méninges
1 Contemplation
3 Percesort
1 Rushing River

4 Feu / Glace
4 Foudre
2 Chain Lightning
1 Dismember

4 Tarmogoyf
4 Sondeur de Secret
4 Kird Ape
3 Sinistre lavamancien


SB :
1 Force de volonté
3 Salve élémentaire rouge
3 Tormod’s Crypt
4 Submerge
1 Spell Pierce
1 Harnais cérébral
2 Ancient Grudge
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#21 bibou

bibou
  • Membres
  • 51 messages

Posté 11 October 2011 - 16:41

la mana base c'est vraiment ça ? 6 land qui font du mana ça semble "léger" à la lecture de la liste

Modifié par bibou, 11 October 2011 - 16:42 .


#22 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 11 October 2011 - 16:43

Voir le messageDorn, le Mardi 11 Octobre 2011 à 16:32, dit :

Merci beaucoup!
Mdr le trygon moi aussi j'ai toujours envie de le jouer en side, tout comme le rhox. Mais je doute que les deux aient encore leur utilite. Qasali et sfm +equipementS me paraissent meilleurs ^^
ta liste a l'air agreable a piloter. Apres j'imagine que ce n'est pas le topic pour en discuter.

Encore merci c'est gentil. Et bravo pour la performance.

Sans vouloir digresser il est tout à fait possible de jouer SFM + equip. Ca permet de battre merfolk qui sinon est un mu compliqué. GSZ et SFM sont conciliable mais le nb de carte U devient faible.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#23 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 11 October 2011 - 17:35

Voir le messagebibou, le Mardi 11 Octobre 2011 à 17:41, dit :

la mana base c'est vraiment ça ? 6 land qui font du mana ça semble "léger" à la lecture de la liste
C'est suffisant vu que tu n'as pas besoin de plus de 2 lands en jeu pour jouer quasi tout tes spells (seule Rushing River coûte 3).
Mais je pense rajouter une 4ème Ile volcanique car cela m'aurait fait gagner une game après que mon adversaire m'aie passé 4 wasteland.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#24 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 11 October 2011 - 17:43

Voir le messageSakimmd, le Mardi 11 Octobre 2011 à 17:43, dit :

Sans vouloir digresser il est tout à fait possible de jouer SFM + equip. Ca permet de battre merfolk qui sinon est un mu compliqué. GSZ et SFM sont conciliable mais le nb de carte U devient faible.

Ben moi j'ai mis le plan SFM en side, j'ai surtout testé NO Bant en ce moment, et en désidant le plan NO pour le plan SFM ça a fait de la grande magie face aux poissons.
In pinpins we trust 

#25 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 12 October 2011 - 09:18

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 11 Octobre 2011 à 18:35, dit :

C'est suffisant vu que tu n'as pas besoin de plus de 2 lands en jeu pour jouer quasi tout tes spells (seule Rushing River coûte 3).
Mais je pense rajouter une 4ème Ile volcanique car cela m'aurait fait gagner une game après que mon adversaire m'aie passé 4 wasteland.

m'ait et non m'aie.
Edit, après vérification Corto a raison c'est "m'a" puisqu'indicatif.
Mea Culpa.

Par contre, aucun terrain de base ?

Modifié par totolorette, 12 October 2011 - 16:44 .


#26 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 12 October 2011 - 15:32

En fait non "après que" est suivi de l'indicatif... donc après que m'on adversaire m'a passé...


Pour être constructif  : Les kird ape ont donc remplacé les guide gobelin, en bien ? en mal ?

Je t'ai pas mal entendu dire que Tempo Zoo gagnait à être très aggro, avec les guide notemment, pourquoi préférer les singes qui font d'ailleurs des sales tronches sur une waste au mauvais moment vu que tu tournes à peu de terrain ?

#27 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 12 October 2011 - 16:43

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 11 Octobre 2011 à 18:35, dit :

Mais je pense rajouter une 4ème Ile volcanique car cela m'aurait fait gagner une game après que mon adversaire m'aie passé 4 wasteland.

Ca semble completement improbable comme situation nn?
A part vs TA et son random loam, je vois pas qui peut passer 4 wasteland de manière assez régulière pour justifier seul le choix de rajouter une mana source oO

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#28 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 12 October 2011 - 16:45

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 12 Octobre 2011 à 17:43, dit :

Ca semble completement improbable comme situation nn?
A part vs TA et son random loam, je vois pas qui peut passer 4 wasteland de manière assez régulière pour justifier seul le choix de rajouter une mana source oO

Tout à fait d'accord mais après réflexion j'imagine que la tempo du deck oblige d'avoir le panel de couleurs du deck le plus vite possible avec le moins de terrains possibles. Après avoir vu ses résultats ça ne doit pas être mauvais, mais tout comme toi je reste sceptique...

Modifié par totolorette, 12 October 2011 - 16:49 .


#29 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 12 October 2011 - 16:47

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 12 Octobre 2011 à 17:43, dit :

Ca semble completement improbable comme situation nn?
A part vs TA et son random loam, je vois pas qui peut passer 4 wasteland de manière assez régulière pour justifier seul le choix de rajouter une mana source oO
Wayfarer.deck :D
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#30 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 12 October 2011 - 16:49

J'ai demandé un deck pas un paquet qui rembale sur tarmo t2 :D

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.