Aller au contenu


Reports - Elfball


  • Veuillez vous connecter pour répondre
449 réponses à ce sujet

#46 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 22 February 2015 - 18:44

Citation

1 Tropical Island
        2 Bayou
        2 Dryad Arbor
        2 Forest
        2 Misty Rainforest
        2 Verdant Catacombs
        2 Windswept Heath
        2 Wooded Foothills
        4 Gaea's Cradle
        1 Craterhoof Behemoth
        1 Reclamation Sage
        1 Regal Force
        2 Birchlore Rangers
        4 Deathrite Shaman
        4 Elvish Visionary
        4 Heritage Druid
        4 Nettle Sentinel
        4 Quirion Ranger
        4 Wirewood Symbiote
        4 Glimpse of Nature
        4 Green Sun's Zenith
        4 Natural Order
SB:  1 Pithing Needle
SB:  1 Scavenging Ooze
SB:  2 Flusterstorm
SB:  3 Abrupt Decay
SB:  2 Swan Song
SB:  1 Mindbreak Trap
SB:  1 Progenitus
SB:  1 Tasigur, the Golden Fang
SB: 3 Cabal Therapy

La liste a top 8 un gros event mais quelqu'un m'explique le Tasigur? C'est contre quoi cette boue?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#47 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 22 February 2015 - 18:51

Tasigur n'est clairement pas une boue, même si dans elfball c'est loin d'être terrible.

Je le rentrerais facilement (si je le jouais, ce qui n'arrivera certainement pas avant qu'on aie le droit à un SB de 25 cartes) vs contrôle: miracle, shardless, voire même vs BUG midrange.

Pour pas très cher, tu as un body correct, qui résiste à decay, et qui crée du CA. C'est pas si mauvais. Mais à mon avis bien moins bon que les autres options que l'on à, en premier lieu Wren's Run Packaster, qui offre également un bon body et du CA, ET se tutore au GSZ.

Modifié par dte, 22 February 2015 - 18:54 .


#48 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 22 February 2015 - 18:53

C'est un peusdo CA absolument dégueulasse quand même, on est pas en draft..

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#49 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 22 February 2015 - 18:58

Vs Contrôle, j'ai rarement perdu une game sans avoir au moins 4 manas sur table quand même. Une carte active par tour, c'est pas si dégueulasse.
Une carte active au choix de l'adversaire certes, mais entre DRS, Ooze (qui est aussi bon dans ces MUs) et le delve de Tasigur lui même, tu  as de quoi ne laisser que des options pas terrible à l'adversaire.

Mais globalement, je suis d'accord que ça n'a pas l'air très bon. Surtout avant WRP.
Je pense que c'est plus la mode du moment et la nouveauté.

Modifié par dte, 22 February 2015 - 19:00 .


#50 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 07 March 2015 - 15:15

Allez report rapide. Au depart je comptais pas jouer le pack, je voulais jouer merfolk mais il manquait quelques cartes a cause d’une connerie de la poste locale bref osef…N’ayant pas touché le jeu depuis des semaines je repars sur la meme liste que j’ai fait avec un seul changement +1NO MD (-1 SB) / +1 Ooze en SB (-1 MD), ayant vu peu de rouge et de tresh la derniere fois la carte ne fut pas tres utile.
J’arrive 36 joueurs,6 rounds ( :s), pas mal pour un vendredi

La liste:

// Lands
3 [ZEN] Misty Rainforest
2 [R] Bayou
4 [US] Gaea's Cradle
2 [ON] Wooded Foothills
1 [MBS] Forest
1 [FUT] Dryad Arbor
1 Tropical Island
2 [ZEN] Verdant Catacombs
2 [KOT] Windswept Heath

// Creatures
4 [RTR] Deathrite Shaman
1 [AVR] Craterhoof Behemoth
1 [DM] Fyndhorn Elves
4 [VI] Quirion Ranger
2 [ON] Birchlore Rangers
1 [EVE] Regal Force
4 [SC] Wirewood Symbiote
4 [ALA] Elvish Visionary
4 [MOR] Heritage Druid
4 [EVE] Nettle Sentinel
1 [DGM] Ruric Thar, the Unbowed
1 [M15] Reclamation Sage

// Spells
4 [CHK] Glimpse of Nature
4 [JGC] Natural Order
4 [MBS] Green Sun's Zenith

// Sideboard
SB: 1 [CMD] Scavenging Ooze
SB: 3 [RTR] Abrupt Decay
SB: 1 [CFX] Progenitus
SB: 4 [THS] Swan Song
SB: 1 [M10] Pithing Needle
SB: 1 [WL] Null Rod
SB: 1 [THS] Thoughtseize
SB: 3 [PD3] Cabal Therapy


Game 1 vs Storm

je perds le toss (eh merde)

g1 : J’ai un possiblite de depart T2 a tenter avec glimpse et sinon T3 sur NO. Malheureusement il me duress a son T2 me retire glimpse et part a son T3 pour fizzle comme un grand sur un plan Ad Nauseam.

g2 : Il mull a 5 et moi a 6. Il part sur un plan empty the warren avec 8 tokens, je tiens la pression grace a sentinel mais je descends vite en pv (les autres elfs servant a bourer pdt mon tour). A un moment j’ai un plan NO qui se dessine si je touche un land mais il me cabal alors que je peux contrer et je ne le fais pas je ne sais pas pourquoi je dis ok (la fatique du taff j’imagine). Bref je me retrouve bas en pv, j’essaye de rattraper ma connerie en contrant ma propre thougthseize avec Swan song (LOL) pour trader contre une 2/2 flying, ca suffira pour finir ses tokens et je le tuerai 2 tours plus tard. Bref bilan Swan song c’est vraiment fort :{

1/0/0

Game 2 vs Team america

G1 : Il me defausse Behemot (oups). Je pars en plan glimpse je pose 24 creats et le fume

G2 : Je fizzle sur glimpse T2 apres avoir bcp piocher mais aucun quirion n’est apparu du coup pas de GGG possible. Mais deathrite ne sont malheureusement pas actif ce tour ci et lui en a 2 déjà de posés 2 ce qui lui permet de faire deed active a son T3. Je bounce 2 deathrite qu’il me pulse a son prochain. Derriere je NO dans prog et le tour d’apres il me toxic deluge…bref fiesta je finis par perdre

G3 : il me contre une premiere menace et on finit par draw

1/1/0

Game 3 vs shardless BUG

G1: Je pioche walou pendant 10 ans et finis par enchainer 2 menaces. Une premiere qui quitte la fow et l’autre qui win (tout ca en deux tours)

G2 : Je pars en glimpse puis fizzle car coincé par cage et je ne peux rien faire. Je finis par mourir a l’aggro tarmo/tasigur.

G3 : A un moment je vais jouer une cabal sur ses deux fow pour enchainer par NO qui win.

2/1/0

Game 4 vs deck de l’espace BUG control

G1: en dehors d’un glimpse contré je pioche rien pendant 15 tours…je finis par perdre obly

G2 : encore une fois je pioche walou lui me crop dans tabernacle T2…apres avoir piocher 9 lands et ayant fetcher tous mes lands depuis une pelle je meurs au snap caster et a la mishra

2/1/1

Game 5 vs D&T (joué par un gros c**)

J’avais joué contre lui il jouait miracles. C’est un mec qui rage bcp je me rappelle qu’il en revenait que je puisse lui faire un kill T2. On avait fini par draw en g3. En regardant ma partie contre Team America ou je draw (il ne voit que la g3), il me reprochait de jouer lentement comme contre lui plusieurs semaines au paravant LOL…mais vous comprendrez quel genre de type c’est a la fin de la game
Bref il y a de la tension c’est evident.

G1 : Je pars en glimpse T2 (comme quoi ahahah) et derriere je ne peux pas attaquer je decide de faire NO dans regal force pour draw un max et assurer mon T3. T3 il est mort (le mec "bougonne" tout le long de la game a chaque fois que je pose une carte quasi)

G2 : Je fais fecth pour foret et il me dit que « c’est pas mieux un bayou ? », le mec me prend vraiment pour un debile et croit que je le vois pas venir avec son plan denial…bref j’enchaine avec gsz. A son tour il me waste (il pensait surement me faire waste/stp). Il arrive a me mettre pas mal de pression car il a vial T1 je fais face a Serra puis crusider. J’arrive a lacher un prog lui puis lui coller 10. A son tour il me Moat tout content. A mon tour je NO dans Sage et win.

Et la c’est GS, le mec a quand des Golden balls clairement, il me propose de lui conceder en me disant qu’avec le nombre de point que j’ai je peux rien avoir et qu’apres on split les vouchers de boutique ahahha je l’envoie gentiment se faire foutre obly…ptin ce que sont prêts a faire certains pour un tournoi a 5

3/1/1

Game 6 vs Eureka/show and tell

G1: il me contre un premier glimpse T2. Je me deploie en mode aggro (symbiot, visio…). Il est a 14, il show and tell resp activation de shaman avec birchlore et visio puis bounce avec symbiot de visio pour piocher sous show and tell. Il joue grisel moi visio, il draw 7 passe a 5. A mon tour je le bourre il ne peut pas gagner de vie avec son thon a cause symbiot obly. GG

G2 : J’ai une main correct sans etre dingue. Un swan song mais pas de fecth je dois donc esperer qu’il fecth pour shaman. Il pose une island puis ponder. A mon tour je topdeck mon fetch! Du coup je decide de lander et de rien jouer. Il cantrip pas mal puis je pioche cabal dans Show qui touche sa cible je vois aussi eureka et grisel. Donc je reactive la cabal dans la foulée et vire Eureka. Deux tours plus tard il topdeck show and tell que je sawn song. Il descend quand meme en pv a cause d’ancien tomb et de mon deahrite. Je NO ds Ruric a ce moment il a 9pv avec un token flying. Il concede un tour plus tard.

4/1/1

Bilan des courses je finis 3ieme, et je suis dans les lots donc et le gros c** bien derriere moi (il gagne genre 3€) ce qui me satisfait pleinement.

Niveau de la liste toujours satisfait. Le ooze n’aurait pas eu grande utilité MD today non plus. En revanche je vais ajouter une second dryad la place probablement de fyndhorn pas par manque de land obly  mais juste a cause de la presence de toxic/deed/charm dans les SB ici a cause de la presence importante de BUG. Ce qui permettra de repartir plus vite.

Je reste toujours persuadé a 200%, que notre T2 est un des tours les plus importants et nous donne tout simplement enormement de free win car l’opponent n’a juste pas le temps de reagir. Et cela se joue donc a la fow la plupart du temps, ce qui, dans tous les cas me convient car c’est souvent pour pitcher du cantrip ou un delver…rendant sa main nettement moins bonne et nous donnant plus de temps derriere. Donc je le tente des que je peux même si c’est très border line parfois.

Pour le debat regal vs Behemot x2 => je peux comprendre la position des partisants du behemot x2 clairement. C’est vrai que quand on le pioche ou on nous le defausse cela peut devenir plus complique. Je pense que c’est a chacun de voir si on prefere etre plus polyvalent et pouvoir lacher des NO plus tot ou prendre moins de risque et assurer le kill aggro. Si vous ne pouvez pas anticiper un metagame particuliers, regal force me semble au dessus…et dans meta bien identifier et bien "typé" alors peut etre qu’un 2ieme behemot serait au dessus. Sur des gros events je pense que je jouerais regal.

Le pack reste bon sans etre dingue mais te fatigue enormement (surtout apres le taff) car il est certes facile a jouer quand tout va bien mais tres tres touchy sur des Mus/situations compliqués...et la moindre erreur se paye cash maintenant plus que jamais

Voili voila

+

Modifié par popi, 07 March 2015 - 16:00 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#51 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 08 March 2015 - 11:06

Je pense que tu mulligan pas assez popi. En lisant ton report, je me revois quelques années en arrière ou je faisais du "baba j'ai rien pioché". C'est l'un des facteurs ou on peut vraiment progresser. J'avais tendance a garder des mains qui faisait "mais si je piochais telle ou telle carte je gagnais". Faut savoir mulligan dans ses menaces.

Sinon je trouve ça très mauvais de rentrer Cabal contre BUG. Les situations ou tu vas piocher tes cabal sans menaces sont bien trop dégueulasses et surtout assez fréquentes.

Bon et sinon taurais ou gagner des points de style à ta g2 face à D&T en lui sortant un petit "ah ouais t'as raison Bayou, c'est mieux, faire genre d'aller la chercher. Lui dire que tu l'as en fait side out et poser ta forêt." Puis le tour suivant refetch et retrouver ta Bayou comme par magie et lui Decay sa mère en prime :P
Ces mecs là faut les faire tilt sinon ça sert à rien :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#52 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 08 March 2015 - 11:43

Bon allez à mon tour de vous raconter ma magnifique perf' du MB de la veille.

Ma liste :

4 Heritage Druid
2 Birchlore Rangers
4 Quirion Ranger
3 Forest
2 Dryad Arbor
4 Nettle Sentinel
4 Wirewood Symbiote
4 Elvish Visionary
4 Green Sun's Zenith
4 Glimpse of Nature
4 Gaea's Cradle
3 Natural Order
3 Verdant Catacombs
4 Wooded Foothills
4 Deathrite Shaman
2 Bayou
2 Craterhoof Behemoth
1 Windswept Heath
1 Reclamation Sage
1 Wren's Run Packmaster
SB: 1 Progenitus
SB: 3 Abrupt Decay
SB: 2 Pithing Needle
SB: 3 Cabal Therapy
SB: 3 Thoughtseize
SB: 1 Null Rod
SB: 1 Scavenging Ooze
SB: 1 Natural Order

Rien de bien incroyable dans cette liste à part le Packmaster qu'a été pourri toute la journée.

Ronde 1  : Infect, mauvais match up.
G1 : J'ai le toss et il me tue un tour avant que je le fume. Comme d'hab, combo en legacy.
Je rentre Decay et double Pithing et je sors Packmaster et un elfe de chaque carré. Mon plan c'est d'être plus rapide que lui.
G2 : Il me submerge deux bêtes à la suite sur un fetch et j'étais encore à un tour prêt d'être létale.

0-1

Ronde 2 : Bye, super journée

1-1

Ronde 3 : Miracle, no comment'

G1 : Je le bourre en mode all-in puisque de toute façon à ma propre expèrience, en main deck le match up est une question de chatte. Je réussi à lui arracher la G1.
G2 : J'arrive à gérer double CB avec decay, et Priest  en réponse à NO m'envoie au paradis
G3 : Je gère 2 CB + 1 priest of confinment (oui j'ai touché mes 3 decay) et j'ai null rod sur le board. Il refait Priest, la game est perdu mais on joue le time et j'arrache le draw puisque son seul kill est JTMS.

1-1-1

Ronde 4 : Patriot avec pyroclasm maindeck,3 explosifs 4 Dig through time.
G1 : Je remballe sur triple wrath
G2 : J'ai pas vu de stp à la une seulement des bolts. Je laisse packmaster qui a chié au moins 10 loups avant de prendre Explosifs. On rentre dans les tours additionnels et il m'endort avec BS-BS-Ponder-DTT-Ponder-DTT et m'achève au double priest of confinment avec meddling sur le board ayant nommé decay..... sachant que j'ai essayé de passer au moins double NO et double Glimpse mais rien à faire. Elves c'est trop bien.

1-1-2

Ronde 5 : Bug delver

G1 : Je le démonte à la une en mode aggro 1/1, NO c'est trop mainstream.
G2 : Je me prend double casualties et cage.
G3 : Comme la G2.

1-1-3

J'ai pas eu l'impression d'avoir fait de grosses erreurs de play. Le truc m'ayant le plus gonflé c'est sans nul doute les tours qui durent 3 ans avec DTT et le priest qui remballe littéralement le pack.

Je rejoins Popi, le paquet est vraiment exigant et est loin d'être ce qu'il était il y a quelques mois. Le paquet n'est clairement plus Tier 1 amha.
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#53 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 08 March 2015 - 12:29

Voir le messageblind, le 08 March 2015 - 11:06 , dit :

Je pense que tu mulligan pas assez popi. En lisant ton report, je me revois quelques années en arrière ou je faisais du "baba j'ai rien pioché". C'est l'un des facteurs ou on peut vraiment progresser. J'avais tendance a garder des mains qui faisait "mais si je piochais telle ou telle carte je gagnais". Faut savoir mulligan dans ses menaces.


Contre Shardless BUG en g1 c'est possible, mais c'est la seul main ou j'avais ni GZS, glimpse ou NO. Je ne le fais pas car je sais ce qu'il joue et je me dis que j'ai du temps et que le jeu a pas bcp de menace main deck. En dehors de cette g1 j'avais toujours une menace en main des le depart y compris contre le BUG control sauf que les manos me fow a chaque fois et que derrière je pioche rien du tout a part des betes...et vu qu'on ne peut pas encore mull en milieu de partie j’étais obligé de faire avec ;)

Voir le messageblind, le 08 March 2015 - 11:06 , dit :

Sinon je trouve ça très mauvais de rentrer Cabal contre BUG. Les situations ou tu vas piocher tes cabal sans menaces sont bien trop dégueulasses et surtout assez fréquentes.

C'est un debat qu'on a deja eu et je reste sur mes positions car cela fonctionne. je rentre 3 cabals contre decks ou la plupart ne le font surement pas:

merfolk:  a cause de la pression aggro qu'il imprime, tu n'as juste pas le temps de te faire contrer dans ce Mu sans compter les menaces additionel de type cage, jitte...la dernier fois ca me donne encore une fois ma g2

esperblade: car le jeu est tres vulnerable sur ses premiers tours et que ca seul protection c'est fow. Une fois qu'il avance dans ces tours tu dois gerer des explo recursiv, supreme verdict, nemesis equipée, meddling mage...ils ont souvent des sb de nazis

Shardless BUG: meme raisons tres vulnerables sur les premiers tours mais des qu'il commence a faire du CA tu te prends toxic, whipflare, charm, lili, night of soul...


Voir le messageblind, le 08 March 2015 - 11:06 , dit :

Bon et sinon taurais ou gagner des points de style à ta g2 face à D&T en lui sortant un petit "ah ouais t'as raison Bayou, c'est mieux, faire genre d'aller la chercher. Lui dire que tu l'as en fait side out et poser ta forêt." Puis le tour suivant refetch et retrouver ta Bayou comme par magie et lui Decay sa mère en prime :P
Ces mecs là faut les faire tilt sinon ça sert à rien :)

J'avoue :lol:...j'etais juste trop concentré pour penser a ca je voulais absolument lui mettre une taule et finir rapidement pour qu'il puisse avoir tout le temps qu'il souhaite pour se toucher a regarder les autres...ce qui fut chose fait puisqu'en 20 min c'etait bouclé je pense!


Et oui sinon c'est pas le pack le mieux positionné en ce moment, c'est pour cela qu'a la base je voulais juste pas le jouer...c'est difficile surtout a cause des sb hyper fournis, il faut bien connaitre le pack et compter sur une part chance aussi évidement comme toujours. Mon plus gros pb est que je suis tres mauvais au toss j'ai beau m'entrainer je les perds presque tous, ce qui fait souvent rire mes potes d'ailleurs mais pas moi <_<. Hors ce fucking toss est un element tres important pour ce pack en particuliers!

Modifié par popi, 08 March 2015 - 12:43 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#54 B4L4

B4L4
  • Membres
  • 135 messages

Posté 06 July 2015 - 22:34

Report du GP Lille : http://www.legacy-fr...=90#entry233466

#55 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 18 July 2015 - 17:07

Je viens de gagner le petit mensuel à MC (12 joueurs), je fais 3-1, je dois ma victoire au fait que j'ai battu le seul invaincu jusqu'alors dans la dernière ronde et que j'ai été deux fois sur-apparié.
Le meta était le suivant :

2 Storm
2 Patriot Stoneblade
1 Bug shardless
1 Led Dredge
1 Omnitell
1 Gobelin
1 Death and taxes
1 Junk
1 Burn
1 Elfball

R1 : Storm, win 2-1. J'ai le toss il me semble, je fais Ruric T3 (je ne savais pas ce qu'il jouait) après l'avoir bien amoché avec 2 nettle. Je side un peu dans le vide. Je perds la 2 logiquement. La 3 il mulle 5 et ne voit que des lands pendant que je résous un triple glimpse pour draw 3... Mais je gagne quand même.

R2 : Omnitell, lose 2-1 rien de bien folichon à dire. Je perds la 3 alors que j'ai ruric sur table et qu'il est à 4 PV, mais il a Omniscience sur table et vient de trouver tonton Rakul...

R3 : sur apparié contre Stoneblade patriot, win 2-1. Je gagne la 1, perds la 2 sur jitte et peu de board de mon côté. Et gagne la 3 sur NO > Progé.

R4 : Junk, win 2-1. Je suis sur-apparié contre le seul à 3-0. La 1 est mal embarquée, après de nombreux tours il a Gaddock sur table mais il bloque mes elfes pumpés par Dwynen. Donc gaddock meurt. Je n'ai plus de main, je suis mort dans un tour face à Tarmo et Grunt, mais je topdeck l'un de mes 8 out, à savoir un NO > Béhémoth FTW.
La 2 je la perds car je mull 4 et c'est trop. La 3 je la gagne en réussissant à passer un NO dans Progé apres avoir decay Gaddock dans le tour.


Tout ça pour dire que j'ai joué une liste plutôt classique à laquelle j'ai soustrait 1 Glimpse, 1 Regal, 1 birchlore (j'en jouais 3 de base), 1 reclamation sage (pour le passer en side) afin d'intégrer 2 Dwynen et 2 Shaman of the pack.
Bilan des courses, je n'ai jamais eu l'envie de GSZ dans l'une ou l'autre, même si je l'ai fait contre patriot pour shamane afin de tenter un plan aggro.

Je voulais Dwynen car j'anticipais des Delver decks toujours assez présents à MC. Et je les voulais en x2 chacun pour mesurer vraiment leur impact sur les games.

Bilan des courses, je ne sais même pas si j'en garderai un ou l'autre sur les 4 slots à l'avenir.

Modifié par Adibou1er, 19 July 2015 - 11:52 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#56 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 19 July 2015 - 07:14

Bravo, content que tu es testé ces 2 cartes et de l'avis que tu donnes!
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#57 B4L4

B4L4
  • Membres
  • 135 messages

Posté 07 October 2015 - 14:12

http://www.legacy-fr...23

#58 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 11 October 2015 - 00:17

Bref retour sur le LCQ de ce jour où je finis 21ème/145 avec Elfball.


Ma liste :

8 fetchs
1 pendelhaven
2 dryad
1 foret
2 bayou
1 taïga
4 cradle

4 quirion
4 symbiote
4 DRS
4 visionary
3 heritage druid
3 nettle
2 birchlore

3 NO
4 glimpse
4 GSZ
1 sylvan
1 reclamation sage
1 ooze
1 behemoth
1 Ruric
1 shaman of the pack


Side :
3 cabal
2 thoughtseize
2 krosan grip
2 decay
1 meekstone
1 progenitus
1 null rod
1 pithing needle
1 choke
1 surgical



Quelques commentaires sur la liste :
Shaman of the pack > je me suis dit que le deck ne pourrait pas souffrir d'un outil supplémentaire en cas de lock. J'ai plutôt bien fait puisqu'il m'a offert deux games, une contre 12 post et une contre Aggro Loam (où je l'ai descendu suffisamment à portée de Shamane), avec Ooze qui contrôlait le board.

Ooze : presque le MVP de mon tournoi tant il m'aura apporté dans des MU pas évidents comme Loam ou Réa. C'est toujours hyper plaisant d'avoir une telle hategrave supplémentaire.

Sylvan : pas vue de la session sauf contre TT (contrée) et contre Eva Green. Je l'avais gardée MD pour Miracles mais je n'en ai pas rencontré, malgré ma présence dans le "draw bracket" dès la ronde 2.

Progénitus : la carte reste toujours très forte dans les MU "fair". Cela dit, je ne l'ai rentrée que contre Loam, elle a fait game.

Pendelhavre : je l'ai rentrée à la place d'un fetch pour pouvoir être un peu plus agressif contre Miracles. Au final elle m'a servi à mettre des petits coups en early game et à tuer Réa au PV près en G2. Plutôt satisfait.

Ruric : je suis un inconditionnel de la carte même si elle n'est pas évidente à jouer. Elle permet de voler des games contre des MU réputés difficiles comme infect ou storm, même en G1. Je gagne contre infect grâce à elle.

Je testerai quand même packmaster la prochaine fois (j'attends que DTE nous en parle ;))





R1 vs Eva Green, otd (joueur lyonnais très sympa, et très content de son pack à base de "ah ah les gens ne savent pas quoi sider contre moi", on sera côte à côte pendant jusqu'à la ronde 6 il me semble) :
Je gagne la 1 après quelques antibêtes et un chains of mephistopheles de son côté mais je pars safe dans un plan NO > béhémoth.
La 2 est très longue, j'hésite à scoop, je le fais pas, je suis locké avec 2 tarmo en face + liliana. Je bounce avec quirion + dryad pendant 1000 tours. Finalement je la perds au bout du temps réglementaire.

R2 vs Jund, otd (Kevin de mémoire, je suis sur-apparié) :
Sortie champagne à la 1 de son côté, je peux pas faire grand chose...
A la 2 je crois que je fais NO dans béhémoth après avoir pris quand même quelques removals.
La 3 je mull à 5 dans une bonne main mais lui me fait BBE dans golgari charm tour 4. C'en est trop.


R3 vs TT, otd (Mathieu, un regular francilien) :
La 1 je prends 3 delver dont 2 qui blindent flippent il me semble. C'est trop pour faire la course. Je me dis que mon tournoi va se terminer très, très vite... Pourtant le MU est plutôt pour moi mais bon...
La 2 se passe mieux, mais je la gagne bien aidé par un misplay de sa part : il me waste mon bayou et pas mon berceau, derrière il veut faire submerge à ma draw step mais ne peut pas (et me la montre). Du coup je n'ai jamais fetché de foret et j'ai pu le tuer petit à petit.
La 3 il ne voit pas grand chose. Il s'épuise vite avec une seul mangouste sur le board. Moi je contrôle et lui enchaîne les lands. J'appâte une Fow sur un glimpse fictif (j'ai 5 cartes en main, dont 4 lands) et le termine tranquillement.

R4 vs 12 posts, otd (Keupon !):
J'arrive à l'arrache au début de la ronde, je me fraye un passage jusqu'au fond de la salle des joueurs en positif. Je sais que je vais tomber sur Keupon, et je sais ce qu'il joue. A peine posé il me dit  "han j'espère que tu joues pas shaman of the pack".. Il me demande de lui rappeler ce que fait la carte (rétrospectivement je pense que c'était pour savoir si sa secret tech Empyrion était viable). Je la gagne assez normalement, fetchant dans... Shamane of the pack.
à la 2, alors que j'ai plutôt le board il me fait Empyrion. J'ai rien pour le gérer, n'ayant pas rentré les Krosan.
à la 3, il me fait S&T, j'ai Béhémoth et Needle en main et rien d'autre. Je pose needle. Il révèle Empyrion. Je dis "Ugin", pensant mon heure venue... Je topdeck magiquement reclamation sage et hardcaste behemoth FTW.

Je crois qu'il passe un explosif un peu trop tôt dans une des games, ce qui m'a permis de repartir un peu comme si de rien n'était.

Cette ronde est l'illustration parfaite de pourquoi j'ai choisir Elfball au dessus de Infect. Infect a un meilleur MU face à Miracles mais Elfball est capable de topdecks beaucoup plus fréquents, et est surtout bien plus résilient.


R5 vs infect, otd :
Il me tue à la 1 une fois qu'il aura touché son nexus (je l'avais bloqué au sol avec quirion + dryad). Il m'avait quand même fait au moins deux daze sur mes premiers elfes.
Je rentre 9 cartes de side dont 5 défausses, et sur la 2 et la 3 je fais No ou GSZ dans Ruric, ce qui me fait gagner.
A noter qu'il ne joue pas très bien le MU. Il me fait waste T1 sur la G2... En ayant gardé une main avec des lands, pas de menace, BS et FOW. Main que je charcute avec ma défausse.
A la 3 il commence par trop > crop > nexus. Il doit aussi passer une probe.
Je fais saisie et voit qu'il n'a que 2 VoV, un Become Immense et un land.
Je lui retire le become immense, m'estimant assez loin de prendre double VoV. Son board ayant déjà 3 cartes.


R6 vs merfolk, otp (premier toss de la journée) :
La 1 est une formalité, j'ai double NO dans la main. Pendant qu'il sort mollement avec sa vial, j'assemble de quoi le tuer en 1 sauce.
La 2 est un peu plus tricky, j'appâte une FOW avec meekstone en me disant que s'il ne la contre pas j'ai le temps de monter un board avant de trouver de quoi la casser pour un big turn, je pète ensuite un chalice et peut-être une cage aussi, je fais NO > behemoth malgré ses deux curscatchers. Je pense que j'étais possiblement mort le tour suivant.


R7 vs aggro loam, otp (Mon petit Caribou <3) :
Cary joue toujours des decks relous, soit TT (ce qui m'arrangerait).. Pas de bol, il est sur aggro loam.
La 1 qui sera longue : je pose ooze T3 je crois, après avoir pris decay et bolt ou Punishing fire sur mes deux premiers elfes. A noter que je me full tape pour caster le Ooze, espérant qu'il n'ait pas de removal supplémentaire... Ouf, non. Par contre je prends double KotR dans la foulée mais mon Ooze grignotera tout son grave, systématiquement, laissant ses chevalières à 2/2. J'emporterai après un long moment, en le tapant avec SotP puis Deathrite. J'ai fait un missplay en fetchant dans Taïga (je me suis dit que ça me permettrait de caster Ruric) au lieu de mon deuxième Bayou, ce qui sera tout de suite puni par une belle waste. Heureusement je pioche ou fetch un birchlore qui me redonnera le noir nécessaire aux tricks avec DRS et SoTP.

La 2 je mise tout sur turbo NO > progénitus.
Ca passe, il ne trouve pas Liliana.


R8 vs NLRéa, otd  (contre Orgy, aka le boss de fin) :
On se chambre pas mal, je lui dis que je pense la perdre, vu qu'on sait tous les deux ce qu'on joue mais que j'aime la fessée... L'arbitre rappelle que les concessions contre lots ou autres ne sont pas permises, Orgy insinue à très haute voix que je lui propose des faveurs sessuelles pour qu'il me la laisse...
En gros, on commence la partie plutôt en mode détente.
A côté Shervin nous dit des choses mais on ne les comprend pas. On prend même le temps de rigoler avec Tafit à la table d'à côté. Peu importe qui gagne ce match, il sera quasi en top 8.

Les choses sérieuses commencent, je meurs quasiment T1. Je n'aurais le temps que de poser une bête.

Pour la 2, même chose que contre infect, je rentre 8 ou 9 cartes. Je sais qu'il fait un plan Show and Tell à la 2. Ca passe grâce à Ooze plus needle sur Sneak (il en piochera 3) après avoir defaussé Show and tell sur Cabal il me semble.
A la 3 je me tape la tête contre la table car j'ai désidé Béhémoth, pensant que mon plan est de faire early Ruric tellement il va aller vite. Or j'ai le temps d'assembler un board plutôt intéressant parce que lui galère un peu après une défausse de mon côté. Je sais qu'il est reparti sur un plan Réa en plus... Donc je réussis à passer un NO alors qu'il a Grisel sur le board... Ma seule cible est Ruric... C'est con j'étais table 6, dans le Top8 si je gagnais.


Bilan : 5-1-2 et qualif en poche.
Content d'être passé de 0-1-1 à 5-1-1 ^^

A noter que je perds deux rondes en étant sur puis sous apparié.

Pour les ++ :
la qualif évidemment,
La super ambiance malgré les rebondissements pas cool pour l'orga, tout le monde l'a pris avec le sourire il me semble
La perf de Yoann pour la team, de Shervin pour les gars de Troll de Jeux
La qualif de deux adversaires tres cool que j'ai battus et qui ont enchaîné les victoires apres moi (Keupon et le merfolk)
La ronde épique vs Orgy (pas forcément pour la qualité des plays de mon côté mais on a bien rigolé)
Croiser les potes de la team Cd'A, les ardennais, les parisiens, la goldberg family... Et mettre encore de nouveaux visages sur des pseudos.
Les sandwichs :)
Avoir le toss, c'est surfait.

Le -- :
Adri qui loupe la qualif à 1 victoire près.
J'aurais bien aimé faire au moins un Glimpse (hormis celui que je caste pour appâter FOW).. Mais je ne les ai jamais vus !

Modifié par Adibou1er, 11 October 2015 - 23:34 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#59 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 12 October 2015 - 10:27

Congrats Adibou, et mince je t'ai raté.

C'est marrant on a un retour inverse sur shaman, qui m'a paru mauvais alors qu'il t'a paru bon.
Mais je vais te croire sur ce coup, tu as du le voir plus que moi en le jouant MD alors que le mien est en side (quoique en l'ayant rentré à toutes les G2 & G3 vs lands et miracle, j'ai du l'avoir sur plus de la moitié des games :)  ). Je vais continuer à le tester alors. Packmaster je suis toujours aussi convaincu, pour moi il est indéboulonnable, peut-être moins que Hoof, Ruric, Ooze ou sage mais juste après. Avant Regal Force quoi.
J'enlèverais mon 4è NO avant lui : à part contre combo (mais je joue 4 NO justement à cause de combo pour Ruric), il est meilleur à piocher que NO le plus souvent. Et il rend tes GSZ bien meilleurs!

J'aurais une autre question pour toi, mais elle apparaîtra dans quelques minutes dans le topic infect :)

Sinon j'ai commencé mon report, mais je l'ai posté sur le topic LCQ-report:

http://www.legacy-fr...337#entry239311

Adibou, si tu veux linker ton report là-bas aussi?

#60 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 12 October 2015 - 12:29

Je ne vais pas Linker mon report, je trouve que la perf n'est pas suffisante, je préfère qu'on discute d'Elfball, j'attends avec impatience la fin du tien !

Concernant SotP : entendons-nous bien, je pense que la carte m'a aidé à gagner deux games, elle se fetche rapidement via GSZ.. Apres elle accroît la dépendance au noir aussi et demande un board au moins un peu rempli, ce qui veut dire que tu es deja virtuellement en position de gagner. Je pense que là où elle a fait le Taf, vraiment, c'est face au Maze of Ith de Loam.
on se regardait en chien de faïence depuis quelques tours et pouvoir le taper a distance m'a bien aidé.

Ensuite mon expérience est un peu biaisée parce que sur 8 rondes, en meme en faisant draw a la 1ère, je n'ai rencontré aucun Miracles alors que c'était le jeu le plus représenté...

Pour le Pendel dans Infect, c'est une carte tres forte contre miracles, en avoir 2 MD se justifie. Par contre pas dans elf a mon sens.

Pour fini, si on s'est vus : le samedi quand tu discutais avec Shervin apres la 8eme ronde, et le dimanche je t'ai prêté mon téléphone pour que tu checkes une cote sur MKM je pense ;)

En tout cas, encore GG pour la perf

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.