Aller au contenu


kick


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
7 réponses à ce sujet

#1 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 25 March 2010 - 18:31

est-il possible de payer le cout de kick d'un sort (autre que sous sceptre isochronique) que l'on a pas joué depuis sa main?
je pense notamment à gatekeeper of malakir et :
-hypergenesis
-sneak attack
-show and tell
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#2 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 25 March 2010 - 19:18

Non car les cartes que tu cites ne font que poser le gatekeeper en jeu.

Il faut plus quelque chose comme une carte ayant la cascade qui te permet de jouer/lancer le sort auquel tu peux rajouter du coup les couts additionnels.

Modifié par Azru, 25 March 2010 - 19:18 .

Lejay's Padawan!

#3 Kawamashi

Kawamashi
  • Membres
  • 41 messages

Posté 08 April 2010 - 21:51

Salut à tous !

Je reprends magic (j'avais arrêté en 6e édition !  :( ), et je me pose une question par rapport au gatekeeper justement. Même si je le kicke, il reste contrable par spell snare, c'est bien ça ?

Merci !

#4 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 April 2010 - 21:58

Le cout converti d'une carte est ce qui est écrit en haut à droite de la carte.
please don't drive me blind

#5 Zalak

Zalak
  • Membres
  • 25 messages

Posté 09 April 2010 - 08:39

Salut,

je rebondis sur la question précédente pour voir si j'ai bien compris : Un Calice ou un EE dans la pile aura un CC de 0, mais une fois en jeu, il aura un CC égal au cout qui à été payé c'est bien ça ?

#6 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 09 April 2010 - 08:46

Voir le messageZalak, le Vendredi 09 Avril 2010 à 09:39, dit :

Salut,

je rebondis sur la question précédente pour voir si j'ai bien compris : Un Calice ou un EE dans la pile aura un CC de 0, mais une fois en jeu, il aura un CC égal au cout qui à été payé c'est bien ça ?
Non, c'est l'inverse :
Le cout converti en mana d'un permanent est celui qui est affiché en haut à droite de la carte (ou le long à gauche pour le futureshifted). Si X est présent dans les symboles de mana, la valeur de X est 0.

Le cout converti en mana d'un sort sur la pile est celui qui est affiché en haut à droite de la carte (ou le long à gauche pour le futureshifted). Si X est présent dans les symboles de mana, la valeur de X est celle qui a été payée à la déclaration des coûts.

En résumé, j'ai chalice en main, je paye 2 pour poser mon chalice à 1, tu peux jouer spell snare dessus, vu qu'il coute 2 dans la pile.
Si tu n'a pas contré, une fois qu'il est en jeu, son cout converti est de 0 puisque XX est équivalent à 00. Tu peux donc faire sauter mon chalice avec engineered explosives à 0.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#7 Zalak

Zalak
  • Membres
  • 25 messages

Posté 09 April 2010 - 08:58

Merci pour l'explication OrGy. =)

#8 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 09 April 2010 - 09:11

Pas de quoi  :(

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.