Aller au contenu


Débats/Questions - Eldrazi aggro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
361 réponses à ce sujet

#301 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 16 March 2017 - 00:29

Ben c'est plutôt concluant alors, surtout que t'as pas eu que des MU faciles.

#302 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 16 March 2017 - 09:03

C'est clair, c'est plutôt encourageant et même étonnant vu les matchups.

De ce que je comprends, la baliste est le slot le moins convaincant, suivit par le bearer.

Question bête, est ce qu'on ne pourrait pas envisager de switch les bearer/baliste vers des displacer + dismember. Displacer semble bien comboter avec le skyspawner et puis transformer son Mimic en 3/3 T2 c'est toujours bien ? Displacer amène beaucoup de contrôle/late game.

Le seul play où Bearer paraît viable c'est s'il arrive à sac un TNN mais ça sous-entend que l'adversaire n'ait que cette bestiole sur la table.

En tous les cas, merci pour les tests & retours Soulfly.

Modifié par benoasan2, 16 March 2017 - 09:04 .


#303 tomlegraet

tomlegraet
  • Membres
  • 55 messages

Posté 16 March 2017 - 09:54

Salut à tous, je suis la discussion depuis qql jours et merci pour vos retours et tests, c'est plaisant de voir que le deck est en voie d'évolution et peu revenir.
J'ai juste un rapide constat, pour l'instant je ne vois pas trop de retour sur Landz, si je comprends bien c'est toujours un MU tendu malgré nos splash colorés?

#304 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 16 March 2017 - 10:07

@tomlegraet ; Le soucis de Lands, c'est que les nouvelles versions embarquent 4 wasteland + 4 ghost quarter. Quand ça devient récursif avec exploration + loam, et vu que notre soucis c'est la manabase, c'est plutôt chaud à gérer.

Je ne vois pas trop ce que la version UB peut apporter (le bearer clairement rien, le skyspwaner, éventuellement un jeton mais qui va peut aider à gérer tabernacle/maze of ith). Le skyspawner nous sauve cependant d'un tour de sauce du Marit lage avant de mieux plonger.

A part un mulligan très agressif dans ligne ley OTV suivi d'un calice bien senti et tuer avant la krosan grip, le matchup m'a toujours paru très très difficile.

Peut être que d'autres joueurs de Drazi ont un avis différent sur la question ?

#305 tomlegraet

tomlegraet
  • Membres
  • 55 messages

Posté 16 March 2017 - 10:36

Conclusion à creuser le blanc est la couleur qui répond "le mieux" à a landz: karakas, même si gérer peu nous aider (même si je reste persuadé que c'est surtout utile contre réanimator et Show an tell car eux le gère beaucoup moins bien...du coup on améliore au passage ces deux MU qui restaient tendu me semble t'il).
Displacer lui est vraiment utile contre le gros sac 20/20 et est protégé des PF qui devront être x2 pour le tuer.

#306 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 16 March 2017 - 10:46

Voir le messagetomlegraet, le 16 March 2017 - 10:36 , dit :

Displacer lui est vraiment utile contre le gros sac 20/20

La seule fois où j'ai joué le matchup, après quelques tours de wasteland/ghost quarter x2 chaque tour, il ne me restait plus beaucoup de mana pour activer la bête...

#307 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 16 March 2017 - 10:48

J'ai un peu joué lands ces derniers mois, je vous le dis clairement, abandonnez le MU. Je n'ai jamais perdu une game, même avec des tours 1 LLOTV+Chalice a 1. Le deck a trop de ressources pour contourner les outs je pense. Rien que tabernacle c'est l'enfer. En effet comme dit benoasan, dans ce MU, la 20/20 attendra que displacer ne puisse plus être activé.

#308 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 16 March 2017 - 11:06

@tikodizo, je suis complétement du même avis, merci de l'avoir confirmé vu de l'autre côté ^^

Modifié par benoasan2, 16 March 2017 - 11:06 .


#309 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 16 March 2017 - 12:45

Je pense qu'il ne faut pas enterrer trop tôt le bearer car en x2, il dégage assez bien le passage (ce qu'il m'est arrivé hier).

Pour Walking B., ça peut quand même nous sauver d'un Delver,d'un Strix, d'un DRS...
A voir à l'usage, mais je pense qu'il faut naviguer prudemment car on n'a même pas abordé/envisagé le mirror vs Colorless.

Pour Lands, ok sur le fait d'essayer de saucer avec la golden main (Eye, Mimic x3, Temple, Smasher, SSG + Random), sinon on est à l'ouest...

Pour ce qui est du Displacer, c'est l'un des Drazis les plus sexy/complexes, mais aussi le plus dur à loger.
A mes yeux, et pour l'avoir essayé à deux tournois, c'est dans Thalia Stompy qu'il est le mieux.
Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#310 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 20 March 2017 - 13:51

Petit (37 joueurs) tournoi open à Pontoise ce week-end où j'ai eu l'énorme privilège de rencontrer le fort sympathique Soulfly !

J'ai joué ma version Drazi-displacer postée à la page précédente.

Autant tuer le suspense, ça n'a pas été une grosse perf : 2 victoires pour 4 défaites.

Mais, pour me défendre, j'ai un peu joué hors méta... Mes 4 défaites ont été :

-Contre Lands 0-2 et vraiment rien à faire, à la deux je touche même tout mon side mais ça ne sert à rien...
-Contre Manaless dredge 1-2 (contre un pote avec qui on fait 2-3h de route), je trouve la ligne ley OTV à la deux, à la trois je mull fort puis m'arrête sur thorn en me disant que ça peut le faire mais je fais full sur la suite...
-Contre D&T 0-2 (contre un pote avec qui on fait 2-3h de route), la première est jouée et puis je suis victime du syndrome Drazi (je n'arrive pas à coller les derniers points de dégâts et accessoirement, il a 3 swords). Pour la seconde, je mull 5 (...) et fais une death...
-Contre Bigred 1-2 (oui, j'ai rencontré tout ce qu'il y a de pire ; on peut relire un peu plus haut, avec le recul, mon tournoi est assez amusant...), il a le toss sur la 1 et ouvre blood moon T1, je remballe sans lui montrer ce que je joue ce qui me permet de prendre la 2 sur une combinaison mauvais choix de side de sa part + thorn T1/TKS T2. A la 3, il ouvre blood moon...

Je gagne 2-1 et 2-0 respectivement contre black suicide et meule. Oui, j'ai joué des decks bien méta...

Bref, un peu dépité à la fin de la journée...

Par contre, si je reprends eldrazi, je partirai colorless complet, sans les displacer et AID MD pour donner tout le punch nécessaire.

Mais surtout, je vais essayer Thalia-stompy (parce que j'aime trop les displacer !). Si tu pouvais nous poster ta liste avec quelques conseils (side et matchups) Soulfly, ce serait super sympa !

Modifié par benoasan2, 20 March 2017 - 14:01 .


#311 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 20 March 2017 - 14:01

On était 37 joueurs, mais bon ça reste petit quand même.

j'ai joué également Drazi, W/B pour displacer et bearer. Plutot des bons résultats lors de mes tests sur xmage. Mais je fais 1-2 drop

Match 1 contre miracle :

Je me prends 4 retour au pays et un back to basic joué de base, bon bah ça m'a bien calmé, et encore je l'ai descendu assez bas, mais là je peux pas lutter.
Je prends la 2 facilement. La 3 je fais TKS, il me révèle piège pont et back to basics, après une longue reflexion je retire piège pont, et je perdrai sur back to basics, après avoir pris des terminus.
Un peu deg de prendre back to basic dés la première manche...

Match 2 miracle :

je gagne la 1, mais difficilement, c'était limite.
La 2 je prends un back to basic....mais je ferai Oblivion Ring dessus, je passerai 2 Toxic deluge qui a chaque fois me sauveront bien les fesses contre mentor, clique etc. Je la gagne mais également difficilement.

Match 3 enchanteress :

Bon encore un match pas simple...La 1 ca passe tranquille avec sortie de gros bourrin.

La 2 et la 3 j'ai pris herbes elephantesques, prison phantomales, une autre où il faut payer pour chaque enchantement en jeu....... :blink:
Complètement impossible de gagner dans ces conditions, c'était de l'anti aggro de masse bien dégueu :(

Je droppe me disant que c'est pas le jour pour faire une perf vu ce que je me suis pris. J'espérai pouvoir faire un draft MM, mais même ça, ça a foiré, on a eu 6 joueurs, il nous en a toujours manqué 2 :(

#312 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 20 March 2017 - 14:05

J'ai vu tes games et ton build Jorox, joli test !

Effectivement, je t'ai aussi vu sous back to basic...

Pour Enchanteresse, c'est un joueur de chez nous, j'ai donc souvent joué contre lui. Le match est tendu mais pour les deux joueurs. Il supporte très mal TKS et peut par contre jouer sous calice car même contrés, ses sorts lui permettent de piocher (via enchanteresse + présence). Je t'ai vu side Thorn, ce qui est très bien contre lui. La carte du matchup est All is dust comme il est assez lent, on a largement le temps d'atteindre les 7 ccm (8 si thron ou plus) et généralement il ne se relève pas.

#313 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 20 March 2017 - 14:29

Gones Legacy 2, 7 rondes. Résultat : 4-3, mais ç'aurait dû être 5-2 dû à une erreur dans ma prise de note des PV contre Burn.

Une liste assez proche de ce que tu joues, benoasan2, dont je dois une grande partie de la propriété intellectuelle à un certain Canard99 :)

Franchement, le deck est solide.
J'ai joué : Soldat Stompy (2-1), Aluren (0-2), Infect (2-1), Burn (1-2), DnT (2-1), Stoneblade (1-2), OmniTell (2-0)

Pas de report complet, mes quelques missplay/choix sous-optimaux faussant un peu la donne, mais je peux donner quelques impressions :
- Bearer x2 n'a jamais été inutile (sauf en main de départ, d'où le nombre)
- Displacer gagne des match à lui tout seul (Infect)
- Peste artificielle en side est un atout énorme (que j'ai pas pu trop exploiter sur ces rondes, mais les tests étaient très convaincants après une quinzaine de parties sous cockatrice).

J'ai l'impression que ça améliore quelques MU pas bons pour la version colorless (Infect, les trucs à base de Show and Tell, Death and Taxes un peu, Stoneblade aussi même si c'est une vraie galère ce MU) sans perdre trop en patate.

#314 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 20 March 2017 - 14:39

Vous avez déjà testé toxic deluge en side?

Contre certains decks c'est vraiment la fête. En plus on perds quasiment rien sur notre board à part mimic, car le plus souvent on le joue à 2. Le cout est assez facile à caster dans le deck si on splash noir.

@benosan : ton adversaire m'a raconté comment tu lui avais voler une game sur une finale avec All is Dust. Il l'a même nommé sur "jamais plu", tu as du le traumatiser un peu.

Modifié par Jorox, 20 March 2017 - 14:44 .


#315 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 20 March 2017 - 14:39

Si tu pouvais poster la liste Chris, je suis très intrigué !

Pour toxic deluge, ça implique quand même de pas mal revoir la manabase. Je t'ai vu joué avec une brousse (d'ailleurs, pourquoi pas la caverne de koilos ? (à moins que tu jouais déjà le carré ?)) Jorox, j'imagine que parfois ça ne doit pas être le land que tu aurais aimé avoir.

Modifié par benoasan2, 20 March 2017 - 14:42 .