Aller au contenu


Next Level Reanimator


  • Veuillez vous connecter pour répondre
164 réponses à ce sujet

#61 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 26 May 2012 - 09:50

ok, j'avais juger bon de mettre ses questions dans ce topic plutot que dans le forum rêgle. Merci

#62 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 26 May 2012 - 11:38

Voir le messageOrGy, le 25 May 2012 - 22:45 , dit :

Le débat entre Cabal Therapy et Thoughtseize a bien lieu d'être.

D'emblée on écarte Duress de l'équation : La carte ne peut pas servir de Dump hors c'est un slot mixte Dump/Disrupt qu'on souhaite avoir pour disposer idéalement de 9 dumps sans rogner sur la protection.
En revanche, ce 9ième dump restera vraiment très  inférieur aux autres : Devoir révéler sa main est une horreur quand on  souhaite agir en EOT adverse. La flexibilité compense malgré tout ce défaut.

Non : la main étant une zone privée, tu n'as pas à la révéler. De même, si tu fais une misdi sur une thoughtseize adverse, ton adversaire n'est pas obligé de se faire défausser une carte...

#63 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 26 May 2012 - 12:42

Non mon bon ami : Thoughtseize comme Cabal Therapy impose de révéler sa main ce qui, temporairement, donne l'information à tous.

Dans le cas où tu joues Misdirection sur la Saisie de ton adversaire, il est obligé de choisir dans les cartes révélées une carte répondant au critère "non-terrain" et de s'en défausser. Si aucune carte ne répond à ce critère, il ne se passe rien.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#64 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 26 May 2012 - 12:47

@Orgy

j ai laissé un petit commentaire qui peut (je l'espere t'interesser ^^) sur réa , notamment le side (je travaille sur mon side aussi). Si ça peut t aider alors c'est super si au contraire ca ne sert a rien alors tant pis ^^

#65 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 26 May 2012 - 13:20

noter aussi le play avec entomb : si tu prends surgical en reponse a goryo vengeance, tu peux faire entomb sur emrakul pour melanger ton grave en bibal  :lol:

#66 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 26 May 2012 - 14:42

Voir le messageOrGy, le 26 May 2012 - 12:42 , dit :

Non mon bon ami : Thoughtseize comme Cabal Therapy impose de révéler sa main ce qui, temporairement, donne l'information à tous.

Dans le cas où tu joues Misdirection sur la Saisie de ton adversaire, il est obligé de choisir dans les cartes révélées une carte répondant au critère "non-terrain" et de s'en défausser. Si aucune carte ne répond à ce critère, il ne se passe rien.

Sur un duress que mon adversaire m'avait fait, il ne m'a rien enlevé. Lorsqu'on a appelé l'arbitre un ou deux tours plus tard, il nous a signalé que c'était légal car la main était une zone privée... Mais bon, c'est pas wordé pareil : la main doit devenir publique pendant le temps de la résolution...

++

Nico

#67 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 26 May 2012 - 16:36

Ton arbitre était un grand génie : Duress cible... un adversaire et pas un joueur, ce qui rend Misdi assez inefficace dessus.

B)

Edit : Et si il n'y a pas eu Misdi et que ton adversaire a choisi malgré tout de ne rien te faire défausser alors qu'il y avait des cartes non terrain non créature, ton arbitre est aussi un génie. Il aurait DU te faire défausser.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#68 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 26 May 2012 - 17:25

Voir le messageOrGy, le 26 May 2012 - 16:36 , dit :

Ton arbitre était un grand génie : Duress cible... un adversaire et pas un joueur, ce qui rend Misdi assez inefficace dessus.

B)

Edit : Et si il n'y a pas eu Misdi et que ton adversaire a choisi malgré tout de ne rien te faire défausser alors qu'il y avait des cartes non terrain non créature, ton arbitre est aussi un génie. Il aurait DU te faire défausser.

C'était le cas de l'édit. Ceci étant, je suis pas d'accord : c'est comme quand tu fais une surgical : t'es pas obligé de trouver les cartes si?

#69 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 26 May 2012 - 17:41

Après quelques tests, j'ai de plus en plus envie de calter le Ponder et de le remplacer par une 2è Cabal Therapy, au détriment de la 21è carte bleue du deck.

Modifié par Eveil du Fou, 26 May 2012 - 21:35 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#70 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 26 May 2012 - 18:19

Voir le messageN. Goldberg, le 26 May 2012 - 17:25 , dit :

C'était le cas de l'édit. Ceci étant, je suis pas d'accord : c'est comme quand tu fais une surgical : t'es pas obligé de trouver les cartes si?

Tu es obligé de trouver toutes celles au cimetière car c'est une zone publique. Tu peux ne pas trouver celle en main et dans le deck.
La nuance est dans le mot "cherchez" alors que sur les duress-like le mot est "choisissez". Quand tu cherche tu n'es pas obligé de trouver; quand tu as le choix, tu dois choisir (tu ne défausses rien que si tu n'as aucun choix valide)

#71 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 28 May 2012 - 10:49

Je reviens sur la proposition d'inclure Thought Scour dans la liste.
En apparence, Thought Scour fait office de Dump sans Card Disadvantage, ce qui peut paraître fort. Pour autant je n'en recommande pas l'usage, faute d'avoir une réelle maîtrise sur le haut de la bibliothèque (seulement 4 Brainstorm + x Ponder dans la liste). De plus, parmi nos cibles à réanimation, 7 seulement se prêtent au jeu du Thought Scour T1 (Emrakul est contreproductif dans ce cas de figure).
Je serai réticent à lancer Thought Scour sans assurance qu'il contribue au plan de jeu et un blind Thought Scour n'est pas obligatoirement productif = Pas de Thought Scour dans le pack sauf à avoir une patte de lapin infaillible :)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#72 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 28 May 2012 - 11:36

Pas hyper satisfait des Cabal therapy de base finalement. C'est mou, ça ralentit le plan de jeu et c'est pas bien contre tout. Très décevant.

Peut être Misdirection ou Unmask pourraient faire l'affaire...

++

Nico

#73 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 28 May 2012 - 20:43

je teste ça en ce moment
Spoiler

avec les UW miracle qui trainent j'ai mis un wipe away
Corpse Dance c'est en test aussi mais bon je la prefere a Animate Dead  , vu que ça dodge stifle et spell snare.

#74 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 30 May 2012 - 09:07

Je viens de monter le deck, je ne teste qu'en goldfish pour le moment.
(j'ai pas trouvé de phrase pire pour discréditer mes futurs arguments)

Je me pose la question pour intégrer Boseiju, Who Shelters All.
Je serais pour l'intégrer en side board pour forcer mes match ups peu permissif( ou en split 1 MD / 2 SB).

J'ai l'impression que dans les match up qui pionce (UW  stoneblade / CB top / calice.deck) nos points de vie ne vont pas fondre si vite que ca.

Et pouvoir s'assurer de réanimer sans permission et sans connaitre la main de l'adversaire me semble super fort.
A mon sens, ce land ne compte pas dans les 15 land, on passe à 16 et on vire animate dead. Et post side on passe à 18 lands (animate dead et cabal).

Par contre ce genre de carte milite pour le retour de chrome mox pour avoir toujours le coloré de dispo. A voir.

un avis a priori ?

Modifié par moug, 30 May 2012 - 09:08 .

Justice avec des saucisses...

#75 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 30 May 2012 - 10:02

Cette piste semble intéressante à explorer.

D'expérience, la réelle difficulté post board, si on reste sur le plan réanimation, réside plus dans la lutte contre la grave hate que dans la lutte contre la permission adverse.
L'adversaire rentrera naturellement des contres additionnels (Spell Pierce vient à l'esprit en tout premier lieu) mais surtout des contremesures pour nous empaler au take off (Surgical et tous ses copains).
Dans l'absolu, nous rentrons nous aussi des ajustements avec notamment de la discard pour jauger de la main adverse et écarter les contremesures pénibles.

Là où l'équilibre des forces devient intéressant, c'est que souvent nos réanimations en cascade passent les anti-grave (à l'exception de Leyline et Extirpation principalement) :
1) On dumpe notre cible : Si l'adversaire tente un remove graveyard préventif (mauvaise idée dans l'absolu), on peut réanimer en réponse.
2) La cible au cimetière, in réanime, l'adversaire extrait chirurgicalement, craque relic ou crypt et en réponse on re-réanime.

Ceci fait que nos discards vont principalement se charger des contres adverses (certaines contremesures seront déjà tombées sur le board : Crypt/Relic).

Mais si CB Top redevient un deck fortement représenté, ce genre de petite douceur pourrait lui être réservée.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.