Aller au contenu


Magic et la nouveauté


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 28 July 2014 - 10:47

Bonjour,

J'avais lu beaucoup de remarques négatives sur le nouveau design des cartes M15, et j'étais moi-même assez sceptique, mais maintenant qu'on a les cartes entre les mains, je trouve que ça passe.
Ca m'a rappelé un vieil article de Maro que j'avais trouvé intéressant, parce que, même si je n'estime pas être comme ça dans la vie, j'ai souvent un réflexe "Réac" voire "Vieux con" face à la nouveauté dans Magic.
Voici l'article en question :
http://archive.wizar...tg/daily/mm/259

Just wondering, quels sont les changements (dans l'aspect des cartes ou dans les nouvelles mécaniques) qui vous paraissaient affreux au début et qui vous plaisent maintenant ?
Ou ceux qui paraissaient affreux au début et... c'est toujours le cas ?

#2 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 28 July 2014 - 11:25

La pastille holographique sur les rares/mythiques, ca fait vraiment pokemon ou panini.... Voire banque de France...On joue aux cartes ou aux billets de banque ?

Modifié par Tom, 28 July 2014 - 11:25 .

Grand Prêtre du Misplay

#3 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 28 July 2014 - 11:47

Voir le messageTom, le 28 July 2014 - 11:25 , dit :

La pastille holographique sur les rares/mythiques, ca fait vraiment pokemon ou panini.... Voire banque de France...On joue aux cartes ou aux billets de banque ?
Clairement en T1 et Legacy, on joue avec des billets de banque.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#4 B4L4

B4L4
  • Membres
  • 135 messages

Posté 28 July 2014 - 11:53

Super article en tout cas, sans ce topic je ne serais jamais tombé dessus.

Sinon je suis un peu du même avis que Tom, la partie "holo" ne passe pas pour moi. Mais le reste une fois en main ne choque pas plus que cela, dans 2/3 mois je n'y penserai plus.

#5 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 28 July 2014 - 12:07

Y a bien une pastille holo sur certaine double sleeve comme les ultra pro.
Ça passe bien je trouve...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#6 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 28 July 2014 - 13:23

Voir le messagesurfait, le 28 July 2014 - 12:07 , dit :

Y a bien une pastille holo sur certaine double sleeve comme les ultra pro.
Ça passe bien je trouve...

L'intéret des sleeve, c'est que si tu veux pas de pastille, tu prends une autre marque et voilà.

Mais finalement ma réflexion, au delà de l'inesthétique totale de la pastille holo, va plus loin: le fait de mettre ce genre de marqueur sur les cartes valide de facto que l'objet est une contremarque financière sensible à la contrefaçon. Jusqu'ici, l'emssion de contre marques financières (billets de banque, bons au porteur, actions, etc) étaient réservées aux gouvernements ou étaient faites pour des besoins précis de financement, dans le cadre de processus réglementés et contrôlés...

Et qu'on viennent pas me parler des marques de luxe, on n'a jamais vu de pastille holo en plein milieu d'un sac Vuitton.
Grand Prêtre du Misplay

#7 greatpatton

greatpatton
  • Membres
  • 18 messages

Posté 28 July 2014 - 15:44

Citation

Jusqu'ici, l'emssion de contre marques financières (billets de banque, bons au porteur, actions, etc) étaient réservées aux gouvernements

Les actions n'ont jamais été issues par un gouvernement, les bon d'achats d'un magasin n'ont plus etc. Le fait qu'une carte magique soit sur papier et qu'elles aient de la valeur ne leur donne pas les propriétés d'une monnaie, autrement il y a aurait un problème d'un autre ordre dans le marché de l'art.

L'état à la monopole pour l'émission de monnaie, mais jusqu'à preuve du contraire, je ne connais personnes qui se fait payer ou paie en carte magique.

Citation

Et qu'on viennent pas me parler des marques de luxe, on n'a jamais vu de pastille holo en plein milieu d'un sac Vuitton.

Les marques de luxes utilisent des méthodes très poussées qui si elles ne sont pas visible directement permettent de confirmer rapidement par exemple auprès des douanes l'origine d'un produit.
D'ailleurs aujourd'hui tous les objets produits sont sensibles à la contre-façons et pas seulement la monnaie, les cartes magiques, ou les objets de luxe.

#8 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 28 July 2014 - 16:27

Voir le messagegreatpatton, le 28 July 2014 - 15:44 , dit :

Les actions n'ont jamais été issues par un gouvernement, les bon d'achats d'un magasin non plus etc.

C'est sur ! c'est exactement ce que j'écris dans la suite de ma phrase, que tu as malencontreusement coupée dans ta citation.... Quant aux bons d'achat, la réglementation implique qu'ils n'ont pas de valeur faciale, et ne peuvent être exercer que pour acheter des produits, sans pouvoir être remboursés en argent, c'est donc différent

Citation

Le fait qu'une carte magique soit sur papier et qu'elles aient de la valeur ne leur donne pas les propriétés d'une monnaie, autrement il y a aurait un problème d'un autre ordre dans le marché de l'art.

Exactement ! D'ou l'inutilité d'une pastille holo sur les cartes Magic ;)

Citation

L'état à la monopole pour l'émission de monnaie, mais jusqu'à preuve du contraire, je ne connais personnes qui se fait payer ou paie en carte magique.

Oui, exception faite des gains de tournoi, fait en cartes dûs à la legislation sur les jeux d'argent.

Citation

Les marques de luxes utilisent des méthodes très poussées qui si elles ne sont pas visible directement permettent de confirmer rapidement par exemple auprès des douanes l'origine d'un produit.
D'ailleurs aujourd'hui tous les objets produits sont sensibles à la contre-façons et pas seulement la monnaie, les cartes magiques, ou les objets de luxe.

Et bien si wizard estime tant que ça que ses cartes sont des objets de luxe, qu'ils fassent des mesures anti copie aussi discrètes, ça éviteras de mettre un bubon holographique en plein milieu de nos cartes !
Grand Prêtre du Misplay

#9 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 28 July 2014 - 16:52

Ca n'a rien a voir avec des produits de luxe: ils essaie simplement de protéger la "propriété intellectuelle"...

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#10 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 28 July 2014 - 18:54

C'est marrant pour le coup d'être contre. Perso j'aurais bien aime que ça existe avant. Savoir qu'une carte est vraie de manière certaine est une bonne chose à mon avis mais bon.

Quand on voit le topic fausses cartes et les trésors de tests pour savoir si c'est une vraie volc.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#11 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 29 July 2014 - 12:33

Ben moi je vais faire plus basique: comme me m'a fait remarquer un pote, le bas noir des cartes fait tt de suite penser que la carte est bicolore. Ms on va s'y faire.

Et puis ds le fond, on peut pas être contre des bas noirs :D

#12 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 July 2014 - 17:04

osef de la frame, les lignes de textes, le CC en haut et la F/E en bas, c'est tout ce qui compte.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#13 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 30 July 2014 - 07:41

Perso moi la F/E je ne sais tjs pas ce que c'est... EH EH, check my deck :P

#14 G__K

G__K
  • Membres
  • 103 messages

Posté 30 July 2014 - 08:03

Pour ma part, je me suis toujours pas remis du changement du symbole du mana blanc (http://cardboard-cra...new-card-frames)

#15 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 July 2014 - 10:12

Voir le messageUpsilon, le 30 July 2014 - 07:41 , dit :

Perso moi la F/E je ne sais tjs pas ce que c'est... EH EH, check my deck :P

mytho, tu as perdu contre elfball à cause de ça justement :D
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?