Aller au contenu


Discution Générale sur la création d"une CdF


  • Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#16 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 16 June 2008 - 14:02

Comme le dit Assassin, il faut trouver un ou des sponsors, et puis aussi je pense qu'un PAF de 20€ ne serait pas déraisonnable, surtout quand on envisage de faire venir les 64 "meilleurs joueurs", quand tu viens de loin 10€ de plus ou de moins sur le PAF ça change plus grand chose

Mais vu qu'il y a aussi les frais pour louer la salle entre autres, sans sponsors c'est tout à fait inenvisageable amha.

Après le truc c'est d'être un peu ambitieux, il est bien plus simple d'attirer des joueurs parce que le champion gagnera 40 bilands (après tout on est en legacy) que parce que l'event est juste un gros tournoi qui s'appelle "Coupe de France"

#17 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 16 June 2008 - 14:20

Voir le messageBattosai, le Lundi 16 Juin 2008 à 14:55, dit :

Ou alors on fait un truc à la Annecy en T1: paf >= 25€, nombreux hotels proches du lieu du tournoi, salle énorme et lots de malades...


Je pense que rien que le prix de la salle te ferai fuir :P
Avec pratiquement 200 joueurs ils sont juste dans les fraies niveau lots+salle...
Et puis je vois personne pouvoir avancer 5 000€ ici  :D

De plus le faite que l'event soit sur Annecy et non Paris à déjà fait beaucoup parler sur solomoxen... Et le point positif d'Annecy était de faire venir en masse les italiens. Ce qui nous intéresse points, vu qu'on cherche à faire une CdF :P

Citation

AlyumdrA -> J'ai posté plus haut les contacts que je connais avec différents organisateurs. Toi tu organises sur Bourgoin-jallieu c'est ca ? Tu as obtenu quoi comme contact ?

Oui je suis Orga sur Bourgoin.  Pour le moment j'ai pas encore pris contact, j'ai juste fait une liste de personne qui ont créer des topic sur diverse forum pour un Legacy avec de bon lots (donc au moins 10 joueurs de prévu). J'ai trouver 21 villes différentes (avec à 90% au nord de la France  %R ).
J'ai encore 2,3 forums à regarder et après j'adresse un message aux "posteurs", pour lui parler de l'idée de la CdF et pour avoir des infos sur les tournois organisés dans sa région (nbr joueurs, nbr trounois par An, Nom/Mail des Orga, autres tournois proches, etc..) histoire de ce faire une carte de France de tous les tournois Legacy susceptible d'avoir 20 joueurs...

Quand j'aurai les mails des Orga (car c'est parce qu'on poste un tournoi, qu'on est l'orga), je donnerai une liste de tous ce beau monde, comme cela tu pourra aussi faire la pub pour ton calendrier (qui est top d'ailleurs :P)


Citation

Si on veut auto-financer l'événement un PAF de 10€ n'assure pas le déplacement de l'autre bout de la France.

:lol:  Le déplacement de quoi? Tu veux dire que joueur aurai plus de fraie de route que de possibilité de lot, c'est ça?

Citation

Mais vu qu'il y a aussi les frais pour louer la salle entre autres, sans sponsors c'est tout à fait inenvisageable amha.

Je pense bien qu'on trouvera une boutique, qui acceptera de nous recevoir!
Perso à Bourgoin même pour 64 joueurs, il n'y a pas de problème pour ouvrir la boutique le dimanche pour le tournoi gratuitement. Après le Gérant ce rembourse sur la vente de carte, la pub, et autres achat...
Mais bon le top c'est paris/reims comme déjà dit!

Modifié par AlyumdrA, 16 June 2008 - 14:25 .

Winter is coming...

#18 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 16 June 2008 - 16:09

Et pourquoi pas Lille pour le lieu?
Ce n'est qu'à une heure de Paris, Londres et d'autres grandes villes et il y a déjà eu un gros tournois Legacy (même s'il était officiel).

Niveau salle, il faudrait se renseigner. Il y a surement une boutique de Magic dans le coin qui auraient des astuces.
Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#19 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 16 June 2008 - 16:13

la salle:

il y a forcement quelqu'un qui aura un bon plan,je pense que c'est vraiment pas le probleme,il y a trop moyen de trouver une salle des fetes pour pas cher du tout avec un peu de contact


le tournoi:

je pense sincerement que faire une CdF de X joueurs avec un paf de 10/15 euros et des lots genre quelques biland BN pour le 1er ca revient a faire un tournoi a Reims.Je pense aussi que le format est deja assez casual comme ca,on peu pas faire une CdF "pour le fun",il faut vraiment des lots de malade pour les 1er,sinon effectivement des personnes qualifs devant venir de trop loin pourraient etre demotivées,d'ailleurs les side event sur place,c'est une tres bonne idée,ca permettra a ces meme personnes de faire du covoiturage avec des non qualif'
legacy:mental misstep is banned

#20 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 16 June 2008 - 16:28

Voir le messagela loutre, le Lundi 16 Juin 2008 à 17:13, dit :

je pense sincerement que faire une CdF de X joueurs avec un paf de 10/15 euros et des lots genre quelques biland BN pour le 1er ca revient a faire un tournoi a Reims.Je pense aussi que le format est deja assez casual comme ca,on peu pas faire une CdF "pour le fun",il faut vraiment des lots de malade pour les 1er,sinon effectivement des personnes qualifs devant venir de trop loin pourraient etre demotivées,d'ailleurs les side event sur place,c'est une tres bonne idée,ca permettra a ces meme personnes de faire du covoiturage avec des non qualif'


Oui le side-event semble évident à tous!

Après pour les lots, c'est sur qu'un très gros 1er lots donnera nettement plus envie de se qualifier et de ce déplacer à la finale. Après il faudrai defnir "un gros lot"? c'est quoi pour vous? Un play set Mer sout BN ? Du alpha/Beta? 64 joueurs à 15€ ça fait pratiquement 1 000€ de lot quand même  :lol:

M'enfin pour trouver de l'argent, hors PAF, il reste :

- Ponctionner les tournois, mais réalisable que sur 20% des tournois logiquement...
- Trouver des sponsors? Je vois mal qui... mais pourquoi pas.
- Wizard? Pour le Printemps du jeux à Bourgoin, Wizard était représenté et pour le T2 on a eut 2/3 boites. okai ça serai du booster mais c'est toujours ça de gagner et à donner pour le 5,8eme...


@Alzaroth-Astorth : Le lieu pour une finale fera toujours débat! Chaqu'un voyant les intérêt de sa région d'accueillir la finale. Mais pour une premiere fois Paris (et à moindre echelle Reims) semble vraiement le mieu.
Après je suis pour un tour de france pour les autre années, afin que tous le monde participe. Mais après avoir fait des recherches, la majorité des joueurs sont sur Paris et le Nord-Est, voir le Nord-Ouest, donc...
Winter is coming...

#21 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 16 June 2008 - 16:42

Je suis de Paris, donc je ne défends pas ma région en proposant Lille;)

Je pensais à Lille pour sa position géographique. Certes, c'est loin du sud de la France, mais avec cette ville on peut toucher de l'international.

Ce qui n'est pas forcément le but, admettons...
Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#22 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 16 June 2008 - 16:43

dans tous les cas Assassin a bien raison,le vrais soucis N°1 est la coordination

pour les lots,les € ca reste du detail....

il suffit de connaitre les bonnes personnes qui ont de la bonne grosse carte,qui fait confiance et qui t'avance les lots,tu le rembourse apres le tournoi. :lol:

les lots idem se sera a definir,mais oui on peut penser a du biland BN,du P9,du pimp introuvable

surtout si on organise 3/4 gros tournois sur une année (d'ailleurs ils pourraient etre repartis geographiquement)en genre d'open qualificatif pour la finale avec 2/3 slots,et un paf en partie pour le tournoi en question,l'autre partie pour la finale
legacy:mental misstep is banned

#23 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 16 June 2008 - 16:45

Du Beta, du Beta, du Beta! :lol:
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#24 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 16 June 2008 - 16:48

ouais ou des matrones jap foil aussi :lol:
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#25 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 16 June 2008 - 16:52

Voir le messagela loutre, le Lundi 16 Juin 2008 à 17:43, dit :

surtout si on organise 3/4 gros tournois sur une année (d'ailleurs ils pourraient etre repartis geographiquement)en genre d'open qualificatif pour la finale avec 2/3 slots,et un paf en partie pour le tournoi en question,l'autre partie pour la finale


Mouhai j'avais penser aussi à ça. Faire juste avant la finale 1 tournoi de la dernière chance, par grosse région, pour ce qui souhaiterai vraiment participer avec un PAF genre à 15€ et 5€ qui serait uniquement pour la finale, les 10€ restant pour les lots de ce tournoi là!
Winter is coming...

#26 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 16 June 2008 - 16:53

Banzai, tu sponso ? :lol:
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#27 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 16 June 2008 - 16:54

Voir le messagela loutre, le Lundi 16 Juin 2008 à 17:43, dit :

dans tous les cas Assassin a bien raison,le vrais soucis N°1 est la coordination


Je viens de contacter 14 orga de moyen tournoi, on verra déjà bien ce que cela donne  :lol:
Winter is coming...

#28 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 17 June 2008 - 19:04

C'est vraiment un bonne idée. Je suis de tt coeur avec toi AlyumdrA :D

Je vous en prie, pas de P9 en lot pour du legacy... Du biland bord noir est bien plus approprié.

Pour que l'évènement soit digne d'une CDF les lots doivent être clairement exceptionnel. Je suis pour l'idée d'open qualificatif avec une partie du PAF qui irait pour la final.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#29 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 17 June 2008 - 19:12

vous voulez un lot exceptionnel pour le legacy ? 4 met soutt beta  :D  :)  :)  :)
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#30 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 17 June 2008 - 19:23

Voir le messagecaptain igloo, le Mardi 17 Juin 2008 à 20:12, dit :

vous voulez un lot exceptionnel pour le legacy ? 4 met soutt beta  :D  :)  :)  :)

Yeah baby!

Sinon s'il y a besoin d'avancer des lots j'ai quelques trucs (2 Berserk Alpha, set de Sinkhole Beta, set de Foudre Beta, etc....).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.