Aller au contenu


Report du MC du 17/03


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#31 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 22 March 2007 - 16:58

Voir le messageLejay, le Jeudi 22 Mars 2007 à 13:33, dit :

quand tout le monde jouera life. B)

Meeehhh nooonnnn, qui irait jouer du tiers 3  :P

#32 Amon-Ra

Amon-Ra
  • Membres
  • 8 messages

Posté 23 March 2007 - 10:27

slt aux joueurs de Legacy,

voici 2 tofs du legacy qui trainent sur mon dur...  :P :

Fichier(s) joint(s)



#33 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 23 March 2007 - 14:26

Voir le messageAmon-Ra, le Vendredi 23 Mars 2007 à 10:27, dit :

slt aux joueurs de Legacy,

voici 2 tofs du legacy qui trainent sur mon dur...  B) :

la première, je suis (en rouge) en train de gagner magnifiquement la première ronde contre gob splash noir, en étant supporté par misobiso (en orange jaune tout laid  :P  :) )....

%W  %W  %W

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#34 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 March 2007 - 15:25

La deuxieme c'est pendant la ronde 2, je suis table 2 avec Joris, Tshirt ac la flamme de mn école;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#35 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 March 2007 - 14:11

Non toi t'es pas a la table 2, t'es a la table 5/6. Parce que moi je suis a la table 1 (je suis celui dont on en voit que les cheveux roux).
Enfin bon de toute facon a ce moment y la salle était coupé en deux : les 12 premiéres tables à une victoire et les autres à une défaite, y a pas beacoup d'honneur a être a la table 1.
please don't drive me blind

#36 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 24 March 2007 - 15:43

Ah ouai c'est vrai c'etait pas comme l'autre fois les tables^^
Dc ouai table 6, a droite dela photo quoi:D

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#37 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 24 March 2007 - 20:38

photo 1: le mec qui se gratte le bouc derriere mizobizo ^^
photo 2: table 3 on voit un petit bout de mon bras gauche (et c'est bien la ronde 2) :P
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#38 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 24 March 2007 - 20:54

ba moi chui sur les 2 et ça va etre dur de ma cacher, mes cheveux roux me trahissant^^ (enfin j'en ai quand meme moins qu'assassin :P )

Modifié par Battosai, 25 March 2007 - 11:48 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#39 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 25 March 2007 - 14:37

Bon, j'ai pas eu masse de temps cette semaine, mais voila le report que j'ai fait pour MC, et que je poste donc ici. Désolé du retard...

Tournoi Legacy donc. Alors que 40 places disponibles, plus de 50 joueurs se présentent. Finalement, merci MC, on peut jouer a 50 en 6 rondes, ce qui est beaucoup mieux. Comme a chaque fois, des gens n’ont pas leur liste au dernier moment etc, et on commence bien après 13h.

Le métagame MC du jour:

AGGRO:
2 Gob MonoR
1 Gob R/w
1 Gob R/b
4 Affinity
2 WW
2 WWb
1 Zoo GRW
1 Elf MonoG
1 MonoB aggro
2 Slivoides

CONTROLE:
1 Pox
2 Pikula
1 MonoB casseland
1 MonoW Snow
1 ScepterChant UW
2 LoamConfinement UGW
1 Psychatog
1 Random NetherVoid/ Land UGB
1 Random Traumatize/Yawgmoth Agenda UB

COMBO:
2 Belcher/Empty the Warren GRB
1 Solidarity
2 Burn

AGGRO - CONTROLE:
1 UGr Threshod
1 UGwr Threshold
4 Faerie Stompy (!)
1 GW TerraGeddon
1 Random Tradewind deck
2 Fish UWB

CONTROLE-COMBO:
1 Aluren
2 Salvager/Gamekeeper GBw
1 Chain of Mephistopheles/Anvil of Bogardan BGu

AGGRO-COMBO:
1 Elf Combo monoG
1 Elf/Tooth and Nail
1 Stuffy Doll/En-Kor RW
1 Eureka/Sneak Attack RG

Je joue Faerie Stompy,  comme d’habitude. Suite aux suggestions de quelques personnes qui jouent aussi ce deck, je tente un splash R pour Flametongue Kavru et Rough/Tumble en SB. Du coup, la base de mana est encore plus mauvaise que d’habitude.

4 Serendib Efreets
4 Sea Drakes
4 Cloud of Faeries
4 Trinket Mages
3 Flametongue Kavru

4 Chrome Mox
4 Chalice of the Void
4 Swords of Fire and Ice
3 Umezawa Jitte
1 Pithing Needle

4 Force of Will
3 Thirst for Knowledge

4 City of Traitors
4 Ancient Tombs
2 Islands
4 Volcanic Island
2 Polluted Delta
2 Flooded strands

SB
1 Tormod’s crypts
2 Pithing Needles
1 Engineered Explosives
1 Moratorium Stone
3 Winter Orbs
3 Misdirections
4 Rough/Tumble

1) Fish BWu 1/2
Un build un peu différent de d’habitude : pas de contres, plus de créatures, et des Vindicates.

1 – Il mulligane, je garde une main un peu lente, mais Serendib T2, puis Jitte équipé fait le ménage.

2 – Il fait un départ beaucoup plus aggro, Isamaru T1, Soltari Priest T2. On échange des Jittes, puis il me cassera 2 lands aux Vindicates. Je ne m’en remet pas, et me fait déborder.

3 – Isamaru T1, puis échange de Jitte, puis Serra Avenger. Il me reVindicate un land, je n’ai toujours pas de land double, ça commence a sentir le sapin. A la fin, il est a 2PV, j’ai un Serendib engagé, et un Trinket Mage qui peut bloquer. Lui a deux créatures 2/2 et je suis a 4. Il me Vindicate mon bloqueur, et me tue en m’attaquant. Je suis dégoûté, je le tuais au tour suivant.


2) WWb 2/1
WW avec du noir pour Confidant, Cabal Therapy, Extirpate.

1- Je fais Serendib T2, et lui Confident T2. Grâce a deux  Cloud of Faeries, j’équipe un SoFI sur le Serendib, je lui colle 5, et je casse le Confidant. Il meurt quelques tours après.

2 – Je garde une main île+Mox. Impossible de piocher un 2e land. Lui me fait un bon départ aggro : bête au T2, T3, puis T4. C’est la mort. Aurais du mulliganer celle-ci.

3 – Je garde une main à un land. Il me joue Needle sur SoFI T1. Dommage, j’en ai justement deux en main, et n’ayant pas vu de Needle à la partie précédente, je n’ai pas rentré les Explosives. Je pioche mon 2e land pour un Serendib qui se fait swordé. Il rate son 2e land drop, et je joue Cloud of Faerie+calice=2 T3, alors que quasi toute sa curve est a 2. Un Sea Drake commence à l’amocher, mais il se prendra son Vindicate. J’en repioche un juste derrière, alors que je commence a compter mes manas et le caster, il me lance Extirpate sur mon Sea drake au graveyard. Bonne intuition, car je perd celui en main dans l’histoire. Quelques tours plus tard, j’ai 7 d’attaque sur table, il est a 7, et j’attaque. Il ma lance alors un Vindicate en instant. Passé un premier moment de stupeur, je lui explique que c’est un rituel (il avait le mana pour le lancer a son tour !). Comme il mourrait sinon, je lui accorde de l’avoir joué a on tour sur ma +grosse bête (sûrement un Efreet). Je le tue à la Weatherseed faerie quelques tours après.    

3) Sneak Attack/Eureka 2/0
La dernière fois que j’ai joué contre cette charmante adversaire, elle jouait Elf MonoG, et ça c’était plutôt mal passé pour elle.

1 – Je gagne le toss, et entame avec calice=1. En fait, elle ne joue plus Elf, et n’a quasiment pas de curve a 1. Mais Serendib T2, SoFI équipé T3. Une sortie parfaite, alors que son 2e terrain sera un Boseju au T4. On passe à la deux.

2 – Pas de calices, mais Serendib T2, SoFI équipé T3 (merci Cloud of Faerie). Elle a un départ lent, et survit grâce a 2 Moment’s Peace avec Flashback. Je finis par toucher un calice que je joue a 2, après qu’elle est fait un living Wish, pour une Island of Wak Wak (je n’en avais pas vu depuis bien longtemps).  Et c’est la mort. Content qu’elle ne pioche pas de Eureka, car je n’avais pas de Force of Will, et ça aurait pu mal se passer si elle avait pu poser son Akroma et les autres thons dans sa main.


4) UW ScepterChant. 0/2
Aie. Je connais le joueur, Joris (Banzai sur LF), et je sais ce qu’il joue. C’est vraiment un mauvais MU, meme si il dit qu’il n’a jamais testé contre FS.

1 – Il me place Sceptre+Chant T3. Je n’ai pas de force of Will. Bon, pas de solutions en MD pour gérer ça. Vu que je suis certains qu’on en manquera pas de temps, j’attends de voir comment/quand il me tue. Sceptre+Helix T8, là,  je concède.

2 – Je rentre pleins de carte du SB (Needle, Misdi, Winter Orb). Je joue Trinket Mage T1, qui prend sa fore of Will. Il me joue Sceptre+Chant T2. Pas de force of will de mon coté. C’est perdu. Il me rejouera Sceptre+Helix quelques tours +tard.

Il m’avouera qu’il a eu 2 mains abusées (Sceptre+Chant+Force of Will en back up), et qu’il pensait qu’il aurait pu gagné la plupart des deck adverses avec ce tirage. Maigre consolation. Il finira 1er du tournoi d’ailleurs.  

5) Burn 2/0
Je ne sais pas ce qu’il joue.

1 – Je commence avec calice=1. Il joue montagne. Je prie pour que ce soit Burn (un bye), plutôt que Gob. Trinket Mage T2, SoFI équipé T3, second SoFI équipé T4. On passe à la deux, il jouait bien Burn.

2 – Il commence par Mogg Fanatic. Je joue calice=1 T1. Serendib Efreet T2, Jitte équipé T3, puis SoFI équipé T4. Je finis avec calice=2. Lui avait une main a 1 (2 REBs, 3 blasts quelconques, et 1 Final Fortune).

6) Random UGW Tradewind rider 2/0

1- Je joue Trinket Mage pour calice au T1. Puis calice=1, et je pioche pas mal de land. Il joue Aerien de Gaia, et moi Sea Drake. Je Force of will un Armageddon. Il me joue Orim Chant, puis Impulse. Il finit par mourir, mais je ne comprends pas son deck.

2 – Je ne side rien. J’ai plutôt une bonne main, meme si je ne sais pas trop a quoi m’attendre. Je joue Mox+Tomb pour Trinket Mage puis calice. Que je joue a 1 le tour suivant. Il jouera un Powder Keg (craqué a 0), un bird, puis un Tradewind Rider. D’un coup, je comprends un peu mieux le deck adverse. Je joue Flametongue Kavru, que je testais donc ce tournoi, et où c’est quasiment la première occasion que je peux l’invoquer, et je prends une Daze. Alors que j’avais une Volcanic Island en main (il jouait Armageddon aussi). Je me console avec Trinket Mage pour Needle qui va bloquer son Tradewind. Je finis par piocher un deuxième Kavru. Puis un SoFI, et je finis par le tuer.

Après avoir checké sa liste, a part Bird, Geddon, et Tradewind Rider, toutes les cartes étaient en 1 slot. Ce qui pouvait expliquer le coté aléatoire des sorties.


Je finis donc 11e avec 4/2. Je suis un peu déçu, d’autant plus que le splash R ne m’a servi à rien toute la journée. Pas de wasteland en face (tant mieux), mais pas de Gob, d’occasion de rentrer les Rough/Tumble, de jouer Flametongue Kavru a bon escient, etc… Et je gagne un joyeux booster Fallen Empires.  


L e Top8 est le suivant :
1) ScepterChant UW (Banzai)
2) Threshold UGr (reggaeirie)
3) Belcher RGB
4) Gob monoR (ASSASSIN)
5) Affinity
6) Fish BWu
7) LoamConfinement UGW
8) Pox MonoB (Mizobizo)


Plein de Faerie Stompy, aucun dans le Top 8. Beaucoup d’Extirpate aussi.
Bilan, très bonne ambiance, journée bien sympa. Merci a Magic Corpo d’organiser du Legacy, et ce serait bien de pouvoir mettre un Top 8, quitte a ce que ça commence plus tôt.  (Prochain tournoi Legacy vers mi Avril je crois)
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#40 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 March 2007 - 16:26

Joli report trés complet, surtout au niveau du top8 et métagame :P. Mais il y a eu qu'un seul aluren cette fois ? Et moi qui ait remis 3 pillier principalement parce que j'avais plus rien en side contre ce deck.

Les slivoide étaient aggro ou aggro-controle ?

Il y avait tant de extirpate ? Moi j'en ai pas vu une de la journée (si elle sont en side c'est normal vu ce je jouais).

Sinon le prochain tournoi sera dans deux semaines : le 07 avril, je poste l'annonce pour que tout le monde le sache.
please don't drive me blind

#41 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 March 2007 - 20:33

Pas de life ????????? C'est quoi ce random méta !!
:P


La proportion de decks compétitifs a l'air d'être plus élevée que ce que je pensais, bonne chose.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#42 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 March 2007 - 21:30

Si y a un super deck qui te sort sans aucun tutor deux fois chaque éléments de la combo life (et ce même quand il en désside), mais pour qui les PVs infinis c'est trop fort donc il en fait juste des bloqueurs et il tue à la poupée de son + conscience coupable (toujours sans tutor).

Je l'affronte et il me met donc la combo endurance infini en X2 mais à la premiére je le tue a distance (skirk+sharp+SGC) et a la seconde je lui fais une anarchy tour 6. A noter qu'il est a 2/0 quand je le rencontre :P.

Sinon j'ai pas arrété de le dire qu'il y avait non seulement plus de personnes mais plus de niveau à ce MC B). Je me prenais dans la gueule des remarques aigries genre "ouais mais toi tu dis ca parce que ca t'empéche pas de gagner".
Mais ca contraste quand même beaucoup avec le différent MC ou je crois que les deux decks les plus représentés sont MonoBlackAggro et Aluren.
please don't drive me blind

#43 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 25 March 2007 - 21:45

Voir le messageYamaelle, le Dimanche 25 Mars 2007 à 15:37, dit :

alors que je commence a compter mes manas et le caster, il me lance Extirpate sur mon Sea drake au graveyard. Bonne intuition, car je perd celui en main dans l’histoire.
:P

y a les règles de Magic qui viennent d'appeler. Elles ont dit qu'elles sont pas contentes.






non, sérieusement, que quelqu'un que me corrige (et m'illumine) si je me trompe, mais ça c'est quand même impossible de chez impossible, non ?? ... Il a la priorité quand, l'adversaire, pour faire son extirpate ??? soit tu "commences à caster" le drake et tu annonces d'abord, paies les coûts ensuite, donc pas d'extirpate sur le drake en réponse qui soit autorisé (de toute façon le drake n'est plus dans la main), soit tu "flottes" de la mana en pool pour le caster, mais il n'a aucune réponse ni aucune priorité dans ce cas-là, de toute façon... B)
...ou alors, sans raison, il dit soudain "extirpate sur le drake", mais là aussi, alors, il n'avait sans doute pas la priorité...

un truc m'échappe-t-il ???

Modifié par Jo_la_loose, 25 March 2007 - 21:49 .


#44 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 March 2007 - 22:49

Voir le messageJo_la_loose, le Dimanche 25 Mars 2007 à 22:45, dit :

:P

y a les règles de Magic qui viennent d'appeler. Elles ont dit qu'elles sont pas contentes.
non, sérieusement, que quelqu'un que me corrige (et m'illumine) si je me trompe, mais ça c'est quand même impossible de chez impossible, non ?? ... Il a la priorité quand, l'adversaire, pour faire son extirpate ??? soit tu "commences à caster" le drake et tu annonces d'abord, paies les coûts ensuite, donc pas d'extirpate sur le drake en réponse qui soit autorisé (de toute façon le drake n'est plus dans la main), soit tu "flottes" de la mana en pool pour le caster, mais il n'a aucune réponse ni aucune priorité dans ce cas-là, de toute façon... B)
...ou alors, sans raison, il dit soudain "extirpate sur le drake", mais là aussi, alors, il n'avait sans doute pas la priorité...

un truc m'échappe-t-il ???
Je me suis posé la meme question...

Mais je sais que Yama connait les regles dc doit y avoir anguille ds le paté ou un truc dans le genre:)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#45 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 25 March 2007 - 22:55

@Jo_la_loose : le truc, c'est que je n'ai pas dis, je caste un Sea Drake. J'ai commencé a tapper 3 manas, et la, il lance Extirpate. Sachant que je comptais mes manas pour invoquer quelquechose, et que mes plus grosses menaces, Serendib Efreet et Sea Drake sortent a 3 toutes les deux, c'était limite de lancer Extirpate a ce moment, mais il aurait pu tomber a coté de la plaque si j'avais Efreet en main. Ensuite, quand a savoir si c'est légal ou non, et l'histoire de priorité, je ne suis pas certain a 100%. Meme si c'est un peu vicieu, en admettant que ce soit légal, je trouvais le geste marrant.

@Assassin : si j'ai mis les 2 decks slivos, en AGRO, c'est bien parcequ'ils sont AGROS, cad 40 slivos, 20 lands pour l'un, 36 slivos, 4 Vial, 20 lands pour l'autre. Je pense aussi que seul une liste agro controle de slivo serait compétitive, en admettant que le concept slivo compétitif existe.
Il ne s'agissait  donc pas du build UGW "Meathooks" d'outre Atantique.
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu