Aller au contenu


Worldgorger combo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#61 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 January 2015 - 16:03

C. Wish peut être très intéressant, mais ce n'est pas une carte que tu rentres juste pour le kill. ça devient partie intégrante de ta stratégie, qui devient nettement plus lente.

Je ne vois pas d'intérêt à stroke par rapport à BSZ.

Mindshrieker, le fait de pouvoir bloquer et tuer delver est loin d'être anecdotique. Le côté discard outlet avec BS/ponder doit être intéressant aussi.

Mais surtout, même sans kill dédié, tu n'as pas "que tes lands". Avec un SCM sur table lors de ta combo, tu dois pouvoir piocher un max. Si tu n'a pas landé, tu dois pouvoir toucher un land puis relancer ta combo, et si tu as landé, tu dois pouvoir passer le tour avec quelques SCM en jeu, pas de cartes en main de l'adversaire, potentiellement quelques créatures adverses réanimées, et un kill de prêt pour le next turn. C'est pas horrible non plus. Comme dans beaucoup de deck combos, le problème ce n'est pas le finish une fois parti, c'est de partir (et dobnc piocher/sculpter/protéger).

#62 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 23 January 2015 - 16:11

Le problème étant que je joue des pacts of negation donc je veux pas de prochain tour (d'autant plus que scm + pact c'est trop bien) stroke est clairement moins bien que blue sun zenith j'avais juste zappé zénith :)

#63 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 23 January 2015 - 17:38

Voir le messagele ch, le 23 January 2015 - 13:41 , dit :

ou umême juste un mindshrieker énorme (vu que tu joues tout ton deck, tu refais ton mana infini et ca fera mieux que les 1/1 de oona).
Attention, si tu refais mana infini ta bête aura le mal d'invoc.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#64 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 23 January 2015 - 17:53

Sinon je m'interroge sur la possibilité d'un splash blanc, pour silence et cantique.

Je m'explique, la discard c'est sympa mais malheureusement ya un paquet de truc qu'on craint hors contres/anti cimetières du coup la possibilité de faire avec 3 manas silence+ notre enchant nous met a l'abri de tous les removals (que ce soit removal créatures ou enchant) après je ne sais pas si ça vaut un splash blanc (une base de protection 4 cantique/silence 4 pact of negation 2 clique vendilion me semble sympa.)

Je me tâte également à rentrer des gitaxian probe pour avoir de l'information supplémentaire (ca collerait plus avec une version discard en revanche.)

#65 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 25 January 2015 - 11:36

Voila la liste que je teste actuellement:

Creatures:

4 snapcaster mage
4 worldgorger dragon

Enchantments:

4 dance of the dead
4 animate dead

Instants:

1 cunning wish
4 brainstorm
4 entomb
2 intuition
4 pact of negation

sorcery:

4 cabal therapy
4 gitaxian probe
4 careful study

18 lands

2 duskmantle, house of shadow
2 nephalia drownyard
2 island
1 swamp
4 polluted delta
4 underground sea
3 flooded strand


Constatations rapides, ça manque de protection je trouve, c'est relativement dense quand même vu qu'en eot t3 on peut aller chercher de la protection sur intuition (triple pacte ou triple cabal) ou sur cunning (n'importe quel contre pas cher) qu'on peut flashback pacte sur snapcaster ou cabal, mais je suis a 2 doigts de remplacer brainstorm par autre chose (je me tâte a jouer divert ou stifle, voire un splash vert pour jouer xanthid swarm qui me semble assez top)

En fait je jouais sans brainstorm au départ, j'ai fais de la place mais j'ai souvent l'impression de bouibouiter pour rien quand j'avais des cartes utiles à la place avant, c'est relativement stable avec ou sans de toute manière (départ t3 avec 1/2 backup très très régulier)

J'ai fais que des test en solo pour le moment donc mon avis peut très bien être biaisé.

#66 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 26 January 2015 - 13:57

Bonjour,

Je me remets à jour suite à un arrêt prolongé à Magic. A la lecture de ta liste, je m'interroge sur les points suivants:
- pas de FoW: réa fonctionne grâce à daze + FoW. Ton back up me semble léger en l'état
- le plan cunning: excellente idée pompée de Omnitell, mais en 1-of c'est totalement inutile. Tu vas donc builder un side (absent d'ailleurs), avec les contraintes de cunning, pour UN slot ? Ça me semble pas optimisé.

#67 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 26 January 2015 - 14:05

Bah dans cette liste tu as un backup plus important que le simple daze +fow, cabal+pact+snapcaster font quand même un gros boulot.

En fait cunning est pas uniquement présent pour chercher le kill (stroke of genius) dans une situation ou t'as pas le land en jeu quand tu pars en combo, et l'idée c'est de pas tomber sur une pochette vide quand tu le pioche, cunning permet d'aller chercher un contre EOT t3 (au même titre qu'intuition) avant de partir.
En gros je préfère piocher cunning wish que stroke of genius mais c'est un choix !

#68 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 26 January 2015 - 14:49

Le problème du one-of cunning wish pour éviter une éventuelle pochette vide MD, c'est que tu mets des pochettes vides dans ton side.

Donc soit ça devient un plan de jeu en soi (je vois ce qu'à mon adversaire grace à probe/discard, je vais chercher ce qui le contre) et tu en joues 3-4, soit 0.

Sinon sur la liste:
- pourquoi ne pas jouer un one-of Griselbrand (vs decay.deck, stp.deck quand tu n'a pas de back-up, ou que tu n'as pas l'autre bout de la combo),
- ponder c'est vraiment bien (voire nécessaire) dans combo. Tu pourrais enlever quelques sorts de réanimation pour ça.
- 4 terrains qui donnent de l'incolore c'est beaucoup. Et 18 lands en tout c'est beaucoup aussi, donc tu pourrais en enlever au moins 2 pour des ponder.

#69 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 26 January 2015 - 15:34

Je suis de toute façon en train de modifier ma liste pour jouer un plan griselbrand, le kill reste un kill au dragon mais j'essaie de "fusionner" les 2 plans de jeu, j'ai énormément de mal à décider quelle hate utiliser, actuellement ma liste a été modifiée de fond en comble:

8 créatures:

4 Griselbrand
3 Worldgorger Dragon
1 Oona, queen of the faerie

8 Enchantements:

4 Animate Dead
3 Dance of the dead
1 necromancy

16 instants:

4 brainstorm
4 entomb
4 Pact of negation
4 stifle

12 sorcery:

4 cabal therapy
4 careful study
4 gitaxian probe

17 Lands:

2 Duskmantle
1 Nephalia drownyard
3 flooded strand
2 island
4 polluted delta
1 swamp
4 undeground sea


L'idée est simple, soit on a le champs libre (vérification avec cabal+ gitaxian) et on part en speed sur un réanim dragon, griselbrand est ensuite castable et fait office de tuteur. Soit on a pas/peu d'info OU l'adversaire à trop de hate et on la joue safe = go griselbrand, qui nous fais piocher, le tour suivant on ravage la main de l'adversaire et kill au dragon.

Le problème que je rencontre est que je ne sais vraiment pas quelle hate adopter, l'actuelle permet une bonne vision du jeu adverse, la synergie cabal/gitaxian probe est vraiment sympa en ayant un contre inconditionnel, mais qui peut nous tuer du coup j'ai pensé a stifle.

Le pacte est problématique dans une situation ou on a tenté une réanimation de grisel (et on ne pourra tuer l'adversaire que le tour suivant) l'idée dans cette situation étant de se refaire une main avec grisel et draw soit stifle soit necromancy, on stifle la capa du pacte ou on necromancy le dragon avant en éphémère au tour suivant (qu'on aura discard en fin de tour).
Stifle est la également pour les DRS, storm, la capa du dragon en cas de stp, très versatile.


Je suis devant un mur car je ne sais pas vraiment quelle hate choisir et si il est nécessaire de splasher une couleur (blanc pour les silence/cantique? Vert xantix swarm? Rouge faithless looting pyroblast?) je préfèrerais garder la stabilité du bicolore mais la hate actuelle ne me convient pas vraiment. Dans l'idéal je voulais une carte polyvalente qui aurait pu blink un enchantement en éphémère mais malheureusement je crains que cela n'existe pas (pour pouvoir "réactiver" un animate dead en jeu sur un grisel afin de changer de cible avant de payer le pacte ==> dragon)

Bref ya du boulot pour obtenir une liste viable...

Modifié par Searys, 26 January 2015 - 15:35 .


#70 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 26 January 2015 - 16:14

Un tout petit conseil: je ne suis pas sur que Nephalia drownyard et Duskmantle soient nécessaires en autant de slots, mais je suis certain qu'entre les deux duskmantle est largement au-dessus, tu devrais jouer 3 Duskmantle avant de jouer ne serait-ce qu'un Nephalia.

Et si tu dois jouer 4 stifle pour gérer tes propres pactes, pose toi la question de jouer 4 FoW + X daze/Thoughtseize/ponder à la place.


#71 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 26 January 2015 - 16:16

Dans la mesure où tu ne vas jamais le jouer pour son coup de flashback, pourquoi jouer Cabal au dessus de Thoughtseize ?

Voir le messageSearys, le 26 January 2015 - 15:34 , dit :

Stifle est la également pour les DRS, storm, la capa du dragon en cas de stp, très versatile.
Really ? Jouer Force of Will c'est pas juste meilleur ?

#72 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 26 January 2015 - 16:22

Après mes test le problème de FOW c'est qu'il faut une carte bleue, que t'auras pas forcément au départ alors que stifle/necro quand t'as grisel sur le board c'est quand même quasiment sur que tu aura un des 2. Ca décale le problème de la carte au tour suivant quoi.

Pour cabal c'est pareil, je vais souvent flashback cabal en sacrifiant grisel (oui oui), cabal ne coute pas de life, et surtout surtout surtout, elle touche les doublons, et quand on craint stp et decay bah c'est assez énorme.

Après je l'ai dis, franchement je pense qu'une version cumulant grisel+dragon peut faire un truc assez fou, mais niveau protection, acceleration de mana (lotus petal? messe noire? pour kill au dragon dans le tour, ou au tour de l'adversaire avec necromancy?) je suis un peu paumé pour le moment.

#73 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 26 January 2015 - 18:19

Re ! En tout cas, ça fait creuser les méninges c'est plutôt cool.

Pour moi, ton deck DOIT tuer dans le tour, sinon il reste strictement en dessous d'un réa classique. (C'est déjà discuté en soi). Donc, tu dois builder en conséquence et partir du principe de PoN > FoW dans ton deck. L'un n'empêche toutefois pas forcément l'autre.

Niveau protection de ta combo, le plan gitaxian / cabal reste a piori inférieur a saisie, hormis plusieurs exemplaires de la hâte en main.
Sortir gitaxian diminue les cartes bleues pour FoW, mais tu pourrais entrer 4 ponder / cunning wish supplémentaires si tu veux en faire un plan viable.
Pour la structure générale, j'aurai tendance à dire que le kill dans le tour avec la contrainte enchantement fait que le deck SEMBLE moins bon qu'un next Level réa.

#74 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 26 January 2015 - 22:07

Cunning wish est jouable en x1 dans la version avec les snapcasters, c'est quasiment uniquement pour pas jouer stroke main deck, sinon cunning wish est juste complètement pas (mais pas du tout du tout) jouable dans ce deck, intuition lui est 10 000 fois supérieure.

Dans la version actuelle (que sincèrement, je pense d'avantage viable) cunning n'a aucune place, et ponder pas vraiment non plus je pense malheureusement.

Faut vraiment faire un comparatif avec NLR je pense, le fait que ce soit enchantement ne change pas grand chose sur grisel (clairement ça donne juste un tour d'attaque a nlr) et franchement le kill dans le tour après réanim de grisel c'est rarissime chez NLR, le kill se fait le tour suivant a coup d'entomb/réa en réponse au trigger (tin fins eventuellement c'est comparable)

Actuellement je teste une version qui packe 4 lotus petal et 4 messe noire mais du coup je joue plus que 4 pactes de négation/4 thougseize, c'est léger et le kill dans le tour est pas assuré a 100% (en revanche celui a la phase d'entretien du prochain tour l'est)

#75 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 27 January 2015 - 08:51

Bon clairement il manque quelque chose, donc si vous connaissiez une carte permettant de blink un enchant pour 1/2 ou de ramener un enchant en jeu pour 1/2 en éphémère, de préférence, ce serait assez cool, sans ça malheureusement je crains que le kill dans le tour soit impossible avec grisel...

D'ailleurs gros avantage de ce deck contre show and tell, tu poses ton enchant sur show et tu gagnes en réponse.

Modifié par Searys, 27 January 2015 - 09:36 .