Aller au contenu


Deck de sable chaud


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#16 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 July 2014 - 15:02

Le wagic c'est le format le plus sympa que je connaisse.

En gros tu compiles un paquet de 800 cartes co/unco de qualité et de couleurs équilibrés.
Après il doit y avoir plusieurs règles, mais nous on pioche 5 cartes dans la pioche commune (les 800 cartes). Puis tu prends 2 terrains de la couleur de ton choix.
A chaque tour, tu pioches un land de la couleur de ton choix ou tu pioches une carte.
Nous on fait ça en Free for all. Avec des alliances de putes dans tous les coins.
Tu peux faire cimetière commun (du grand délire) ou chacun le sien.

Y'a des listes qui traînent un peu partout. Par contre y'a des wag et des mini-wag. Mini à cause de la rareté des cartes qui le compose.

Ce format est tellement prenant que nos soirées tests se résument à "Euh les mecs j'prends le wag, prenez pas vos decks!". Niveau trick c'est le top du top
Twitter : Mtgtafit08

#17 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 30 July 2014 - 15:34

Jvais me pencher sur un wagic lowcost alors (+/-80€). C'est jouable vous pensez ? Vous avez des listes entrant dans le budget ? Ça exclut les bilands et une grosse partie du pool Legacy. :(

#18 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 July 2014 - 15:55

fais un tas avec les cartes que t'aimes et basta, une tour ou tout le monde draw, la pile de land c'est très bien. Si c pas super équilibré spa grave.
Juste met pas les toupies et autres brainstorm, ca c'est chiant.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#19 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 30 July 2014 - 16:02

Voir le messageUpsilon, le 30 July 2014 - 15:34 , dit :

Jvais me pencher sur un wagic lowcost alors (+/-80€). C'est jouable vous pensez ? Vous avez des listes entrant dans le budget ? Ça exclut les bilands et une grosse partie du pool Legacy. :(

Déjà tu oublies les bi-lands, le wagic ne se joue qu'avec des terrains de base (une pile de chaque, et tu choisis celui que tu pioches). Par ailleurs, le format exclue les tuteurs (impossible de tutoriser dans une bibliothèque commune aléatoire, et ça casserait le fun et le tempo du jeu).

Après pour la constitution, les cartes classiques d'un Wagic sont les cartes fortes mais fun. Elle coûte en gros 50 centimes pièces max, voire moins. Et puis, si tu as acheté des boosters dans ta vie de magicien, tu as sans doute plein de bonnes cartes qui dorment dans un carton qui ont le niveau de puissance adapté à un Wagic

#20 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 July 2014 - 16:05

oue voilà. Ta le droit de mettre tarmo ou autre PW aussi, c'est toi qui voit, en anarchie, tout est permis.
Je sais que le dernier que j'avais fait, c'était la foire entre les staples et des cartes qui me font marrer, comme dit Adri, la boîte de bonnes cartes injouables en construit est ton amie.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#21 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 30 July 2014 - 16:12

Un exemple: http://cubetutor.com/viewcube/12942

#22 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 July 2014 - 16:24

Mets déjà les bonnes communes unco que tu possèdes et après si t'achètes pour 80€ tu seras très bien.
J'ai pas mis à jour ma liste depuis longtemps mais elle est dispo sur ma page MV.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#23 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 31 July 2014 - 09:38

J'ai fait un miniwag avec juste des co/uncos, choisies suivant deux contraintes : les avoir, et qu'elles permettent des trix. En gros, out les vanillas.

Ben, c'est très fun, et mes colocs aiment y jouer une fois de temps en temps :)

Faut juste arriver à réunir 300+ cartes, et être patient pour mélanger.

#24 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 31 July 2014 - 10:50

T'as des vanilla qui envoie du paté quand même... Genre thoctar laineux c'est un peu la patate :) Pareil pour la 8/8 pour WUBRG!

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#25 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 31 July 2014 - 13:13

Voir le messageLejay, le 30 July 2014 - 12:55 , dit :

Counter grizzly et oops all spells ça me semble pas être des bonnes idées pour faire apprécier le jeu.

Ma proposition de Counter grizzly c'était juste pour répondre au critère "fun" et contre le tribal vampire "costaud".

Perso, j'ai repris Magic avec d'autres potes il y a deux ans environ en montant des petits decks "50 euros max". J'avais un rouge burn aggro, un vert squirrels tokens, un noir discard/rack et un white life. C'était sympa.
Mais je viens de découvrir via ce thread le mini wagic, ça a l'air carrément génial pour débuter !

#26 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 31 July 2014 - 15:01

C'est sympa pour débuter, et c'est super pour progresser. Imagines si tu joues à 5 et que l'un joue un spell. Les 4 autres peuvent y répondre, et ainsi desuite. Tu vas devenir le roi de la pile !
Twitter : Mtgtafit08

#27 Bash

Bash
  • Membres
  • 100 messages

Posté 01 August 2014 - 09:24

Concernant le Wagic, vous proscrivez toute forme de tutor, qu'en est-il des land tutors/ramp cards genre Cultivate, Sakura Tribe Elder ?

Pour tester j'ai écarté tous les tutors de mon cube ainsi que certaines cartes comme Creuset des Mondes, que pensez-vous des cartes qui remettent au dessus de la bibliothèque comme Unexpectedly Absent, trop "cheaté" ou pas assez ? (je bounce ta bête EOT et hop je la pioche!)

Autre carte "douteuse" avec une bibliothèque commune : Duskmantle Seer. A garder ou non ?
Team BBQ

#28 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 01 August 2014 - 09:56

Nous on recycle toute carte avec le mot "search" et toupis à pris son ban direct.

Après ça paraît logique sur bibliothèque commune, c'est pas un format compétitif, à chaque ses règles...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#29 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 01 August 2014 - 10:46

Les tutor lands peuvent rester quand même

#30 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 01 August 2014 - 12:54

Voir le messageBash, le 01 August 2014 - 09:24 , dit :

Concernant le Wagic, vous proscrivez toute forme de tutor, qu'en est-il des land tutors/ramp cards genre Cultivate, Sakura Tribe Elder ?

Pour tester j'ai écarté tous les tutors de mon cube ainsi que certaines cartes comme Creuset des Mondes, que pensez-vous des cartes qui remettent au dessus de la bibliothèque comme Unexpectedly Absent, trop "cheaté" ou pas assez ? (je bounce ta bête EOT et hop je la pioche!)

Autre carte "douteuse" avec une bibliothèque commune : Duskmantle Seer. A garder ou non ?

Je n'ai mis aucun tutor, donc je ne vois pas l'intérêt des tutors lands. Je n'ai pas non plus mis de terrains non bases d'ailleurs, surtout que le format suppose d'éviter les casses terrains (je n'en vois pas l'intérêt dans ce format à part si on opte pour un hybride Wagic/cube qui soit dratfable, mais ce n'est que mon choix). Par contre, j'intègre des cartes type Sindbad ou Prophète de l'oeil tourné vers le ciel, parce que ce sont des cartes totalement ignorés en construit. C'est limite niveau puissance, je l'accorde. Je n'ai pas mis de cantrip non plus, sauf ceux comme Impulse qui ne laisse rien sur le dessus.

J'adore les cartes qui remettent le sort sur la biblio type Memory Lapse. Elles ont plus que leur place. Ca peux donner lieu à de belles batailles de piocheur bien funs en multijoueur.

Surtout, il essentiel de mettre un maximum de piocheurs et surtout de looters (faithless looting, merfolk looter, bonded fetch...) qui permettent de recycler lands ou carte en main que l'on peut pas jouer et nourrissent le cimetière, qui devient rapidement une seconde bibli.

En ce moment, je suis en train de me réfléchir à comment intégrer des painlands ou des guildguates à ma base domaine (dans l'esprit de la danger room's de Brian Mars). Ca pourrait par exemple consister à allouer un ou deux crédits à chaque joueur en début de partie Il y a plein de cartes funs requérant 2 mana d'une couleur, qui sont difficiles à caster en début de partie. Mais j'aime pas trop les règles maison.

Après, il y a aussi la possibilité de jouer un Cube en mode Wagic, et là je rejoins Surfait, il suffit simplement de dire que les tutors se recycle.

Modifié par Adri, 01 August 2014 - 12:57 .