Aller au contenu


Règles avec dredge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 QuodPulsat

QuodPulsat
  • Membres
  • 57 messages

Posté 24 January 2014 - 23:09

Bonjour,
Je me pose pas mal de questions sur les règles concernant Dredge et cie:

1/ Peut-on activer 2 fois la capacité Pahntasmagorian au cimetière, ainsi se défausser de 6 cartes. Un joueur m'a expliqué qu'il pouvait répondre à sa capacité et la refaire, disant qu'il était "physiquement" au cimetière. Rappel: Défaussez de 3 cartes : Phanta va ds la main.

2/ Quand Iona arrive sur le champ de bataille, sa capacité est-elle immédiate? Je veux dire si sa capacité ne passe pas par la pile, ainsi ne pas se faire contrer? Rappel : Au moment où il arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

3/ Suite à la sortie Spirit of Labyrinth (on ne peut pas piocher plus d'une carte/tour), dredger X fois revient à piocher X fois?

4/ Quel est le type de capacité concernant le draguage? Par exemple, je lance Street Wraith (Recyclage:payez 2pv) pour dredger avec le troll de golgari. Mon adversaire peut-il répondre en activant DRS, et ainsi virer le dredgeur?

Voilà, ce sera tout^^. Cordialement
Pourquoi s'acharner sur les gobelins... Depuis Rvnica, ils se prennent Deathrite shaman, abrupt decay, true-name nemesis et... diplomates gobelins. Ca suffit!!!!!!

#2 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 24 January 2014 - 23:56

1. Oui! Tu peux activer sa capacité tant que la phanta est dans le cimetière, et il ne quitte qu'à la résolution de la capacité activée. En réponse, tu le réactives pour le renvoyer dans ta main. Cette 2e capacité se résoudra normalement, la 1ère ne fera rien, mais le résultat est là: tu t'es défaussé de 6 cartes!

2. Immédiate. A aucun moment elle n'est en jeu sans avoir fait le choix. Même chose avec Meddling mage, Phyrexian revoker...
Le "au moment où" diffère de la capacité déclenchée "quand" /"à chaque fois que". C'est une capacité statique produisant un effet de remplacement de l'arrivée en jeu. Même chose avec "arrive en jeu en tant que/engagé/avec X marqueurs Bic"
Pas de Stifle, pas de retour au pays en réponse...

3. Si piocher devient illégal, dredger reste toujours possible, car ce n'est pas de la pioche, mais un remplacement de la pioche. La pioche ne se produit pas.

4. Le draguage est une capacité statique générant un effet de remplacement (décidément...). Il faut que tu aies une pioche pour pouvoir l'utiliser.
Ta pioche, tu l'as avec ta Street Wraith. Mais c'est une capacité activée, et ton adversaire peut parfaitement répondre en exilant ton dredgeur.
Le bon play avec DRS sur table c'est d'attendre qu'il cible ton troll. En réponse tu le dredges avec ta Street Wraith. Disparition Ninja!!!

Modifié par Flutiau, 24 January 2014 - 23:57 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#3 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 24 January 2014 - 23:58

Une rareté pour un forum de Magic : On vient de voir flutiau parler des meilleures techniques pour draguer.

GG mec !

Par contre, une petite précision à la réponse 2 : Si un événement est interdit, il est impossible de le remplacer par quoi que ce soit.
Dans le cas où tu aurais déjà pioché ce tour-ci, il n'est plus possible de dredger par la suite durant le tour, vu que l'action de piocher est interdite par le Spirit.
Quel casse bonbon ce machin là !

Modifié par OrGy, 25 January 2014 - 00:01 .

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#4 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 25 January 2014 - 00:17

Toi t'étais pas là au BoM 5 quand j'ai dit à LeJay que les filles détestaient les chaussettes blanches :)

Pour la précision, effectivement, je n'avais pas pensé à ce détail, vu qu'un joueur de Dredgee drague et drague jusqu'à ce qu'il soit à court de, de... objets à draguer?

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!