Aller au contenu


Pendant ce temps à l'Ovino...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 05 October 2014 - 22:17

Des Miracle de partout. Encore une chouette journée pour le Legacy si j'en crois les commentaires. (Ironie hein, j'en ai ras la truffe des Miracles qui pullulent).

On a quand même 1 dredge, 2 storms, 1 spiral tide (avec Dig Through Time) dans le top16. Je crois que le reste c'est du miracle, death Blade et un merfolk.
Twitter : Mtgtafit08

#2 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 05 October 2014 - 22:25

tu dis ça parce que tu es énervé.
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#3 Random

Random
  • Membres
  • 96 messages

Posté 05 October 2014 - 23:17

.

Modifié par Random, 05 October 2014 - 23:18 .


#4 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 06 October 2014 - 05:27

Je vote le ban de toupie, tous les jours :)
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#5 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 06 October 2014 - 06:29

je vote pour le ban de CB ^^

#6 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 06 October 2014 - 08:21

J'aime pas miracle mais le ban est tellement une solution de dernier recours...
Pour moi, avec un errata sur les miracles pour ne pas les "jouer en instant" suffirait.
Justice avec des saucisses...

#7 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 06 October 2014 - 11:18

C'est marrant comme vous vous fixez sur Miracle alors que y'a au moins 4 Esper et que tout le monde s'en fout!

Miracle était le deuxième deck le plus représente du LCQ ce weekend avec une transformation de 6 joueurs pour 1 top8 (Serguei), c'est pas non plus phénoménal !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#8 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 October 2014 - 11:25

En Italie y'a quand même un gros pool de joueurs qui prennent Miracleà chaque tournoi.

Après, difficile de forcer les gens à jouer autres choses que le meilleur jeu (et le régulateur) du format.
Twitter : Mtgtafit08

#9 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 06 October 2014 - 13:56

Tafit, les résultats de ce tournoi sont accessibles ou ?
"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein

#10 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 06 October 2014 - 14:02

Tafit, on est d'accord.
Et je peux aussi te dite qu'il y a 4 miracles du Top16 qui sont dans la discussion FB sur le deck. Faut bien prendre en compte aussi que ce sont des méga regulars aussi parce qu'ils restent énormément.

Avant KtK, pour moi, le tout gulayeyr c'était Shardless. Depuis, je pense que ça a change mais ça n'en devient toujours pas Miracle. Les decks a jouer imho en ce moment sont clairement des decks combos.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#11 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 October 2014 - 16:12

Voici les listes

http://www.mtgq.it/l...n-event-legacy/


Il est clair que si ça surjoue UR delver parce que c'est KEWL de draw 3 tour 4, j'vais passer quelques rondes en mode izi baby en tournoi... 4 Fow pour stopper combo est, comme tu le soulignes, totalement utopique. Déjà qu'avec FoW/Daze/Pierce c'est de la régalade pour storm.

Après, c'est souvent les mêmes noms que l'ont voit qui sont dans les premières tables (surtout avec Miracle).
Twitter : Mtgtafit08

#12 QuodPulsat

QuodPulsat
  • Membres
  • 57 messages

Posté 06 October 2014 - 18:23

Jouez gobelin, ce deck a un match-up positif contre eux^^.

Modifié par QuodPulsat, 06 October 2014 - 18:23 .

Pourquoi s'acharner sur les gobelins... Depuis Rvnica, ils se prennent Deathrite shaman, abrupt decay, true-name nemesis et... diplomates gobelins. Ca suffit!!!!!!

#13 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 07 October 2014 - 08:18

A la vue des listes, je réitère mon propos. 5 miracles pour 4 Esper, mais vous y'a que Miracle qui vous choque ?

Revoyez vos jugements, je pense qu'ils sont faussés par, comme l'a dit Tafit, le très bon niveau des joueurs de Miracle de ce top. Il faudrait avoir le métagame breakdown mais je peux prendre le pari que le taux de transformation doit être moins bon qu'Esper.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#14 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 07 October 2014 - 10:03

Faut surtout se poser la question des phénomènes de mode, des habitudes de certains joueurs ...

lors du LCQ j'ai tapé 2 instants reanimator : l'un joue tourjours ça, l'autre joue toujours des decks combos presque All-in (il jouait TES le lendemain) ...
Pourtant le méta prévoyait : UR delver, BUG, Miracle, Poison ...

UR delver était sur représenté lors du LCQ : bilan 3 en top 4 mais qu'un seul en top 4 le lendemain (alors qu'il y en avait proportionnellement plus encore) ... On peut s'attendre que la mode continue jusqu'à ce que les joueurs prenent en compte ce jeu et le défoncent et que ça se rééquilibre.

Bref, ça veut rien dire tout ça ...
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#15 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 07 October 2014 - 13:53

Voir le messagebucheron49, le 07 October 2014 - 10:03 , dit :

... On peut s'attendre que la mode continue jusqu'à ce que les joueurs prennent en compte ce jeu et le défoncent et que ça se rééquilibre.
Comment on défonce UR Delver? C'est pas si facile de hater un jeu qui a une manabase bicouleur, qui est très rapide, qui fait pas de combo, qui joue des contres...
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw