Hearthstone
Posté 06 February 2014 - 10:01
Du monde sur ce truc ?
Je laisse mon tag, si jamais ça vous tente d'échanger des idées / builds / résults de tournois et compagnie : Daisuke#2125 (je suis pas certain du tag, mais ça doit être le bon, au pire je modifierais quand le server seront de retour )
Lejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :
Sakimmd dit :
Posté 06 February 2014 - 10:15
oui j'y joue, mais surtout en mode arène.
Sinon, le jeu est sympa mais un peu répétitif je trouve, et le mage est trop cheaté pour vraiment profiter des différentes classes.
J'arrive pas du tout à jouer demo...
Globalement, ça manque un peu de profondeur je trouve, la stratégie est souvent la même quand même. Ou alors je suis passé à côté...
Et comme j'ai pas l'intention de dépenser des sous, bah je fais plus vraiment le poids face aux mecs full legendaire/epique
mon tag: babyface#2668
Modifié par Tom, 06 February 2014 - 10:16 .
Posté 06 February 2014 - 10:40
Pour le construit... Je trouve les games plus intéressante, il y a toujours cette part de RNG (tinkmaster, ragnaros, sylvanas, nat pagle, bref, toutes ces merdes quoi) mais elle est beaucoup plus ciblée et donne moins la game que de savoir quelle classe tu as tirée pour ton arène plus ton ouverture qui est vraiment trop random... Un pote avait ouvert un pack priest en arène avec 4 holy nova et 3 légendaires (et pas des moindres : ysera / ragnaros / deathwing) alors que parfois tu luttes pour avoir des common potables
Maintenant, pour le construit, il y a tout un paquet de decks pas chers qui perfent hein. Outre le deck Warlock murloc qui coûte un bon rien en dust, de nombreux decks aggros ne coûtent rien. Et des decks rogues pseudo combos aussi, de même pour certains midrange / aggros... Bref, il y a moyen de faire des decks très corrects avec très peu de dust. Enfin en tout cas, c'est comme ça que j'ai commencé les rankeds (puis j'ai chain les arènes et un peu chatter quelques legendaries, now je joue drood).
Sakimmd dit :
Posté 06 February 2014 - 11:17
Et puis bon, le fait qu'il n'y ait que 2 zones de jeu - main et Champs de Bataille - qu'on ne puisse absolument rien jouer en éphémère (sauf les secrets, mais bon, c'est une compensation tellement nulle...), que les créatures choisissent d'attaquer le joueur ou les créatures adverses, etc...
En gros, la différence c'est que MtG essaye d'adapter des programmes informatiques pour pouvoir retranscrire le jeu sur ordi, et que HeartStone fait l'inverse: il adapte les règles, les cartes, l'ensemble du jeu à un publique jeune et à un interface ultra simple à utiliser, et par là même beaucoup moins intéressant.
Après c'est toujours la Bêta, mais à moins d'un énorme miracle je reviens pas sur ce jeu... et c'est pas faute d'avoir testé pendant un mois!
Modifié par Darkgobs, 06 February 2014 - 11:17 .
Posté 06 February 2014 - 11:22
Maintenant, ouais, c'est une beta et surtout il n'y a pas encore assez de cartes, on verra bien ce que ça donne une fois une première extension sortie
Modifié par Daisuke, 06 February 2014 - 11:22 .
Sakimmd dit :
Posté 06 February 2014 - 12:11
Mais effectivement j'ai trouvé le jeu basique, mais du coup prenant et moins time consuming que magic (15mns pour une partie gratuite contre 3h pour un draft mtgo ou 1000$ pour buy un jeu construit...)
Je sais pas où on trouver le tag et à quoi ça sert ? on peut se défier entre nous ?
le fait qu'il n'y ait pas de trade c'est bizarre aussi, mais bon ça viendra peut-petre avec le temps.
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
Posté 06 February 2014 - 12:15
Le tag c'est juste le moyen de s'add en friend list quoi : tu cliques en bas à gauche, tu devrais y trouver ton tag et le moyen de d'add des gens. Je te propose de m'add, je te ferai un cours
Sakimmd dit :
Posté 06 February 2014 - 13:51
Pour avoir les meilleures cartes tu DOIS ouvrir des boosters et prier. Soit tu les gagne doucement, soit tu raque. Ensuite la poussière te sert a échanger 10 cartes dont tu ne veut pas contre une de même rareté que tu veux (j'ai lâché y a longtemps vu que j'ai eut une clé y a un moment donc je me rappel plus trop les proportions mais c'est pas loin d’être ça).
Modifié par leduendas, 06 February 2014 - 14:48 .
Posté 06 February 2014 - 14:44
Perso j'aime bien le jeu, mais je le trouve vraiment générateur de frustration en arène. Entre les déséquilibres évidents entre decks/classes dans ce format, et le facteur chance très présent (sortie carnaval full tempo, légendaires de l'espace, etc...).
J'ai encore en tête une situation où j'étais presque dégoûté pour mon adversaire lorsqu'il a perdu. J'ai un bord vide, une main vide, lui trois bêtes sur table et aucune carte. Je suis à 25+ et lui à 12. Je pioche Deathwing comme un génie, gg no re.
Posté 06 February 2014 - 14:49
Posté 06 February 2014 - 15:43
Sakimmd dit :
Posté 06 February 2014 - 17:31
Je fais que du classé ( je suis rank 14 pour le moment )
je joue druid ramp , démo giant all-in et palouf control parfois.