Aller au contenu


[Archivé]Mephistopheles en colère


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
66 réponses à ce sujet

#61 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 22 March 2009 - 20:17

Petit tournois à Nice et donc petit report :

Avant tout, la liste jouée (je n'ai pas exactement toutes les cartes de la liste optimum selon moi.

        1 [ON] Bloodstained Mire
        1 [ON] Polluted Delta
        2 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
        3 [R] Badlands
        4 [4E] Mishra's Factory
        9 [UNH] Swamp
        2 [10E] Squee, Goblin Nabob
        2 [TSP] The Rack
        4 [VI] Anvil of Bogardan
        4 [8E] Ensnaring Bridge
        2 [ON] Words of War
        3 [LG] Chains of Mephistopheles
        4 [] Dark Ritual
        4 [] Lightning Bolt
        3 [PLC] Damnation
        4 [FE] Hymn to Tourach
        4 [U] Sinkhole
        4 [TSP] Smallpox
SB:  3 [GP] Shattering Spree
SB:  3 [7E] Duress
SB:  3 [TSP] Funeral Charm
SB:  4 [PLC] Extirpate
SB:  2 [UD] Powder Keg


Nous étions 13, soit un tournois en 4 rondes. Un tournois sympa entre habitués, le méta a légèrement changé et m'a surpris car j'étais parti pour une optique anti aggro.

1ere ronde : Matthieu abec un BGW rock pas tout à ait fini...(il n'a pas ses vindicate / krosian grip / extirpate)
G1 ; je suisultra mouleux, il muilligan à 5 tandis que j'ai une main avec dark ritual et 2 hymn.. Je passe les 2 hymn en 2 tours ce qui lui sera fatal pour le reste de la game. Il meurt à la cephalagie
G2 : je mùulligan à 6, il garde sa mlain. J'ai rentré 4 extirpate et sorti mes foudres.
Il me sort tarmo t2 (4/5) qui se prend son smallpox. Je pose rapidement la combo avec piegepont en backup ce qui me permet de le descendre un peu avant qu'il ne fasse tout sauter. Je repose un piegepont qu'il n'arrivera pas à détruire à nouveau. Game. 2/0

2ème ronde : ???? avec  Death and Taxes
G : Il gagne le toas .je ne connais psa le deck qui est plutôt aggro. Ma combo souffre avec oblivion.NB, je n'ai pas vu sa combo lors de cette game. C'est à delui qui rase les solution adverses le plus vite (moi avec damnation et lui avec obliovion
Il gagne la 1.
G2 : je rentre powder keg. Cette fois je commence, je lui pourri la main avec hym puis smallpox. Il est très vite locké avec la combo et ses créatures ne passent pas sous piègepont. 1 partout
G3 : c'est lui qui commence. je mulligan à 5. Il pose vite sa combo et gère mes permanents. Je parvient à raser la table et je pose la combo avec 2 cephalagies sur table. Je suis à 7 et lui à 19. Il perd 8 à son tour meais top deck une solution pour le piegepont. Je perds 2/1.

1/0/1

3ème ronde : christophe avec casse terrain.
Je connais le deck et je sais que c'est  celui qui commence qui gagne en s'attaquant à la mana base adverse.Il gagne le toas, je sais déjà que je vais perdre 2/1. C'est le cas.

4ème ronde  : Aranud avec le deck le plus rentable au monde en terme d'efficacité /prix
Malheureusement pour lui, son deck est basé sur la défausse et existence torturée. Je gagne 2/1 grâce aux céphalalgie

Bilan : 2/0/2
Mes 2 défaites tiennent à peu de choses et dans l'ensemble le deck à plutôt bien performé étant donné qu'il était anti aggro avant side et que le méta était orienté controle.

++
Cephalalgie à gagné sa place vs the rack.
La combo tue...
J'ai adoré voir tarmo et Adepte convaincu apprendre à voler au smallpox....

--
toujours pas rencontré de nought (il y en avait 1 ou 2) et étant donné que je me prépare pour Annecy, j'aimerais voir topurner  le deck face à ce deck sur joué.

Modifié par lotus2862, 22 March 2009 - 20:24 .

Image IPB

#62 tchou

tchou
  • Membres
  • 8 messages

Posté 04 March 2010 - 12:07

Euh desolé de upper aussi violemment le sujet mais  Ile Sanctuaire ca va pas juste parfaitement dans l'optique du jeu tout en resolvant le probleme des MUs aggros.


----> On saute la pioche de anvil et donc on garde notre premiere pioche vu que celle ci est "normale".

Et puis avec ca toutes ses creatures du board , l'adversaire les as dans le fion et ne peut plus en poser vu qu'il les defausse...

Ca m'a l'air fort au point d'avoir sa place en MD .. non ?

#63 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 04 March 2010 - 13:36

 tchou, le Jeudi 04 Mars 2010 à 12:07, dit :

Euh desolé de upper aussi violemment le sujet mais  Ile Sanctuaire ca va pas juste parfaitement dans l'optique du jeu tout en resolvant le probleme des MUs aggros.
----> On saute la pioche de anvil et donc on garde notre premiere pioche vu que celle ci est "normale".

Et puis avec ca toutes ses creatures du board , l'adversaire les as dans le fion et ne peut plus en poser vu qu'il les defausse...

Ca m'a l'air fort au point d'avoir sa place en MD .. non ?

Salut. Tou d'abord, merci d'avoir déterré ce sujet qui m'a pas mal tenu à coeur...As-tu vraiment des problèmes avec la version courante du deck? Dans mon souvenir, aggro n'est pas un si mauvais MU avec piegepont / word of wars / damnation / foudre. Laquelle de ces cartes tu remplacerais par ile sanctuaire?
Je vois 2 problèmes :
- la couleur qui n'est pas dans les couleurs du deck meme si on pourrait remplacer le splash R par W et ajouter des path / sword...
- tu ne gères pas le volant (Marit lage, stalker, clique, iona)

Modifié par lotus2862, 04 March 2010 - 16:21 .

Image IPB

#64 tchou

tchou
  • Membres
  • 8 messages

Posté 04 March 2010 - 21:30

MMh ... Tout d'abord une question : est ce que en sautant la pioche de anvil , on saute aussi sa defausse ? Je pense qu'a priori non mais si c'est le cas c'est tout bonnement monstrueux.

Ensuite , j'ai testé le deck pendant un certain temps mais ca date un peu. Aggro je pense qu'il faudra surtout gerer ses creatures  du debut, et avec 2ccm ca l'air bien .

Mais sinon je jouait du balnc aussi pour tutor enlightened et aussi mitard qui etait je croit en 2 slot (squee est là , autant en profiter).Je jouais aussi swords.Je pense qu'il faut au moins 8 slot d'antibete, notament pour bob qui est une plaie contrte le jeu(et swords c'est aussi bien si on joue nous meme bob pour eviter de mourir bêtement).

Mais sinon je disais ca parce que la carte a l'air d'etre faite expres pour le jeu.

Et aussi j'ai pas le temps de tester en ce moment , donc je ne pourrais je epsne t'aider beaucoup mtn .

#65 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 04 March 2010 - 22:08

si tu sautes la pioche de l'anvil, tu te défausses quand même, voir l'oracle de la carte

#66 tchou

tchou
  • Membres
  • 8 messages

Posté 05 March 2010 - 10:55

Ok merci :)

#67 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 05 March 2010 - 14:25

aller je vais y aller un peu de ma personne aussi

le splash blanc parait pas mal pour soit ile sanctuaire soit mitard je pense, en plus il ouvre sword et vindicate qu'il ne faut pas oublier!

ensuite on peut aussi regarder pour intégrer la quête de la pierre de nihil :

:)
Quest for the Nihil Stone
Enchantment

Whenever an opponent discards a card, you may put a quest counter on Quest for the Nihil Stone. At the beginning of each opponent’s upkeep, if that player has no cards in hand and Quest for the Nihil Stone has two or more quest counters on it, you may have that player lose 5 life

je pensais aussi à crime du corbeau voir dark confident parce qu'il n'active pas chains par contre il prendra toute la haine du monde

enfin ce sont des idées en passant (bin ouais, j'ai vu de la lumière, je suis entré)

Modifié par tono08, 05 March 2010 - 14:25 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre