Aller au contenu


[Archivé]Mono Black Suicide


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
37 réponses à ce sujet

#16 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 May 2008 - 12:51

Voir le messageToad, le Lundi 05 Mai 2008 à 13:08, dit :

Comment un jeu avec quasiment pas de disruption et une clock lente peut espérer faire quelque chose en Legacy?

Avec bad moon enfin, c'est super puissant. :D
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#17 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 05 May 2008 - 17:00

Bon, ouais, vous avez raison, c'est moche même pour du casual/budget.

#18 oggy

oggy
  • Membres
  • 97 messages

Posté 05 May 2008 - 17:28

C'est pas forcement tres competitif je l'accorde mais ça surprend et defoule toujours bien.....


EDIT : enfin "ça surprend", ça peut surprendre quoi, faut pas deconner non plus!

Modifié par oggy, 05 May 2008 - 17:29 .


#19 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 05 May 2008 - 17:30

Ouais enfin avec 4 Thoughtseize dans le paquet ça ressemble deja plus à quelque chose :)
(et puis ça va bien avec l'optique "Suicide" :D )

Modifié par Battosai, 05 May 2008 - 17:31 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#20 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 05 May 2008 - 18:18

pas disrupt certes
on est censé compenser a coup de saisie et de tourach mais sans l'un ni l'autre c'est sur que ca craint

pas d'extirpate MD?

en fait dans le deck il manque tarmo quoi ^^

pourquoi jouer ce deck plutot que demon stompy? ca vous defoule pas plus? :D
legacy:mental misstep is banned

#21 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 06 May 2008 - 10:47

black suicide tu joue avec 3 haine MD , c'est ce qui te permet de buter , tes contraintes et autres te permettent de le passer des fois même si contre en face

le format est devenue beaucoup trop fort pour un tel deck je trouve  :D

#22 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 06 May 2008 - 13:03

bad moon sert à rien

la défausse telle que duress et/ou saisie des pensées est indispensable

faerie macabre et egrillards sont peut être à tester de base dans ce deck
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#23 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 06 May 2008 - 16:46

Personnellement, la défausse m'aide énormément à gérer pas mal de choses dans les deck adverses. Une fois extirpate testé il passera peut-être MD.

Bad moon, ça sert, je peux l'assurer. Une horde de 3/3 ou 4/4 (rarement plus) avec capa d'évasion et parfois Jitte, ça fait quand même bien plaisir.

Pourquoi jouer ce deck? Je l'ai dit: il est relativement plus budget que d'autres, fait des résultats allant de 50 à 70% de victoire et j'ai du plaisir à le jouer, ce qui est quand même la base d'un jeu non?

Le jour où je voudrais gagner un tournois, je dépenserais une petite fortune pour un deck archétype qui aura surement plus de chances de victoires. En attendant, ce deck est pas mal pour ceux qui veulent se mettre doucement au Legacy.
Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#24 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 06 May 2008 - 22:32

Les "Hordes" de 3/3 et de 4/4, tu les as 4 tours après être mort dans un deck comme ça. Faut 3 bêtes sur table pour que Bad Moon soit meilleur qu'un Dauthi. Et de toutes façons, tes 3/3 et tes 4/4 grâce à Bad Moon c'est moins bon que Nimble Mongoose ou Tarmogoyf. Ce deck ne peut pas faire de 50 à 70% de résultats favorables en Legacy. 30% maximum.

Un deck qui fait du 50 à 70%, c'est pas un deck "plaisant", c'est généralement le meilleur deck du format. Et je doute que celui ci le soit réellement.

Modifié par Toad, 06 May 2008 - 22:33 .


#25 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 06 May 2008 - 22:38

50 à 70%, je m'emballe, en effet, c'est plus du 30/50% (je me base sur le dernier MC ou j'ai eu 2 victoires/3 défaites sans être tombé sur des deck facilement batables)

Et Tarmo, j'en ai pas rencontré.... Enfin, un étouffer et on en parle plus comme on dit chez moi. Et mort au tour 3 ou 4, ça ne m'est arrivé que hors compétition contre un belcher. Je n'ai jamais prétendu battre combo. Le seul moyen que j'ai c'est de les virer à la défausse. Enfin, ce sont les problèmes récurant du noir...
Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#26 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 12 May 2008 - 14:05

Withered wretch, c'est pas un peu la carte idéale contre la moitié du méta? Je mettrais ça de base à la place des bad moon perso.
Mais du coup ça fait beaucoup de créatures, il faudrait probablement enlever carnophage et en profiter pour mettre des wasteland (toujours sympa en aggro monochrome).

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#27 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 21 July 2008 - 21:10

Salut, voici ma liste de sui :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : HELP  black suicide
// CREATOR : thefakkir (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
        2 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
        3 [4E] Mishra's Factory
        4 [U] Badlands
        4 [ON] Bloodstained Mire
        6 [UNH] Swamp
        3 [RAV] Dark Confidant
        3 [US] Flesh Reaver
        4 [EX] Carnophage
        4 [TE] Dauthi Slayer
        3 [CHK] Sensei's Divining Top
        3 [BOK] Umezawa's Jitte
        2 [EX] Hatred
        3 [PLC] Extirpate
        4 [U] Dark Ritual
        4 [FE] Hymn to Tourach
        4 [U] Sinkhole
        4 [LRW] Thoughtseize
SB:  3 [LE] Withered Wretch
SB:  4 [TE] Diabolic Edict
SB:  4 [UL] Engineered Plague
SB:  4 [SOK] Pithing Needle


notez les 4 extirpate MD. J'ai préféré flesh river à nantuko shade mais ca reste discutable. 2 haine pour le coup de chance, sur un malentendu on ne sait jamais.
Un peu plus précis encore s'il-te-plait. - L
Image IPB

#28 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 22 July 2008 - 16:21

Tiens un topic où je peut me la ramener ...
Flesh reaver ... clairement inférieur à nantuko c'est certain, en fait il n'est bon que si et seulement si tu n'as jamais de bloqueur en face, cad trop rarement.
D'autant plus que tu ne joue aucun pete bete
Je comprend pas trop pourquoi t'as des badlands ...
Dans ce deck soit on privilegie la percussion pure avec des gators, des flesh reavers, des haines, quelques petes bettes pour "gagner la course" mais c'est très irrégulier ...
Soit la régularité avec des dark confidants, des jittes, de la disrupt (pikula like)...
Soit la "horde" avec bad moon et 8 zombies à 1cc et d'autres bettes le moins cher possible.

Mais c'est l'un ou l'autre quoi.
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#29 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 22 July 2008 - 17:49

Badland c'est juste pour se prendre une waste?
L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#30 lambassadeur

lambassadeur
  • Membres
  • 26 messages

Posté 22 July 2008 - 23:40

Voir le messagekrevett, le Mardi 22 Juillet 2008 à 18:49, dit :

Badland c'est juste pour se prendre une waste?
Mais non, c'est juste qu'il n'a que 6 marais, donc il complète avec des cartes sub-obtimales...

oui, je -->[]