Aller au contenu


[Report] Meuh : finaliste du Tournoi Cristal-Legacy #1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Meuh

Meuh
  • Membres
  • 45 messages

Posté 31 August 2005 - 15:46

Pour mon premier report j'ai essayé de détailler au maximum mes round, vous me direz ce que vus en pensez. :)

Tout d'abord mon deck :

// NAME : Long.dec
// MANA :
2 City of Traitors
2 Volcanic Island
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
4 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
// DISRUPT :
4 Force of Will
4 Duress
// DRAW :
4 Brainstorm
4 Meditate
// DRAW7 :
2 Diminishing Returns
// TUTOR :
4 Mystical Tutor
4 Burning Wish
// MISC :
4 Chromatic Sphere
1 Chain of Vapor
// KILL :
1 Tendrils of Agony

// SIDEBOARD :
1 Chainer's Edict
1 Recoup
1 Pyroclasm
1 Meltdown
1 Ill-Gotten Gains
4 Red Elemental Blast
4 Phyrexian Negator
1 Tendrils of Agony
1 Diminishing Returns

Round #1 : Meuh VS BoOBaZ (Game.dec)

La première partie s’éternise. Je garde ma main avec un land : une mer sout’.
Il commence.
Tour 1 :
Lui : marais + cabal therapy, il dit messe noire, je révèle ma main et n’ai pas de messe noire (par contre cabal ritual, … et 1 land).
Moi : mer sout’ + duress, je lui retire une naturalisation
Tour 2 :
Lui : bayou + living wish, il va chercher une wasteland
Moi : ile volcanique + sphère chromatique (payée avec l’île) puis je fais une duress et il n’a que du land et un gamekeeper en main.
Tour 3 :
Lui : Wasteland -> il me détruit la mer sout’ puis il enchaîne sur un hymn to tourach qui m’enlève une mystical tutor et une autre carte (je ne sais plus très bien mais je crois que ça devait être un pétale de lotus) je n’ai plus que deux cartes en main dont une FoW et pas de carte bleue…
Moi : Je pioche une carte -> Fin de tour
Tour 4 :
Lui : Marais.
Moi : Cité des traîtres

Ça a continué ainsi quelques tours, il a posé un autre gamekeeper et un misérable loqueteux. Il a tenté un édit diabolique sur lui que j’ai contré. J’ai joué méditation, il joue ses deux tours, me met à 1 PV. Je fais un burning wish, en réponse je craque un LED posé précedemment et je vais chercher un Diminushing returns dans mon side. Je pars en combo, 11 sorts + Tendrills of Agony (12 sorts). Je l’ai tué tour 9 :)
La deuxième est beaucoup plus courte, je le tue tour 3.
Je garde avec une main qui a trois land, un pétale de lotus, un wish, une cabal ritual (je crois) et une sphère chromatique (quelque chose de la sorte).
Lui fait un mulligan.
Il commence.
Tour 1 :
Lui : marais + duress, il me fait défausser le burning wish
Moi : Mer Sout' + Sphère chromatique
Tour 2 :
Lui : Bayou + living wish sur Wasteland comme à la première.
Moi : Estuaire pollué
Tour 3 :
Lui : Wasteland + Cabal Therapy sur LED je révèle ma main, j’ai deux pétales de lotus et d’autres cartes mais pas de LED. (Nota : il n’a pas de créature en jeu). Il déclare une fin de tour sans avoir détuit ma mer sout’
Moi : Pioche, brainstorm (payé avec la mer sout’) j’enchaine 9 sorts (le 8ème est une préceptrice mystique, le 9ème une méditation en réponse à laquelle j’ai craqué deux LED piochés dans le tour et le 10ème la Tendrills of Agony finale cherchée avec la mystic) :D

1-0-0

Round #2 Meuh VS Sunsun (dryad.dec)

Partie 1 : kill t2 (j’ai oublié le détail…) je gagne (1-0) (je commence) :)
Je deside 4 FoW et rentre 4 ReB.
Partie 2 : il joue quirion dryad, grim lavamancer x 2 je wish sur pyroclasm mais trop tard, dryad est déjà 4/4, il me tuera avec sur un berserk. Je n'ai que du land (7/12) et pas de pioche :( (1-1) (il commence)
Partie 3 :
Je mulligan x 2 (je commence avec une main de 5 cartes)
J'ai en main :
- 1 sphere chromatique
- 1 Wish
- 1 Brainstorm
- 1 Mystical tutor
- 1 Fetch
Tour 1 :
Moi : fetch
Lui : Tropical Island, moi eot craque le fetch, mer sout’, brainstorm (led, brainstorm, dark ritual ; je repose wish et sphere)
Tour 2 :
Moi : je pioche sphère, je joue brainstorm, il contre avec une REB, find e tour
Lui : Ile trop’
Tour 3 :
Moi : pioche wish, joue dark ritual, joue sphere, sacrifie et prend un rouge, je pioche une mer sout';. Je la pose, pose LED, lance wish contré par une BEB. Je déclare une fin de tour.
Lui : Pioche.
Tour 4 :
Moi : pioche une cabal ritual, fin de tour. Eot il fait une impulse
Lui : Il pioche.
Tour 5 :
Moi : Je pioche mer sout’, je la pose, eot il me refait une impulse.
Lui : Pioche, joue ile volc’, Pose grim lavamancer et quirion dryad.
Tour 6 :
Moi : je pioche une sphère chromatique. Je la joue, la sacrifie pour prendre un rouge et pioche une meditate.je joue tutrice sur Cabal ritual. Je prend un burn et déclare une fin de tour.
Lui : pioche, joue un serum vision, Dryad est maintenant 2/2, il attaque je passe à 15.
Tour 7 :
Moi : je pioche cabal ritual, la joue, il contre avec une fuite de mana. Dryad est 3/3. Eot. (j’aurai du aller chercher dark ritual…)
Lui : Il pioche et attaque, je suis à 11.
Tour 8 :
Moi : Je pioche Petal Lotus, je le joue, je joue cabal ritual, il recontre avec une fuite… Eot. Dryad est maintenant 4/4.
Lui : Pioche, attaque.
Tour 9 :
Moi : Je pioche dark ritual. Je le joue, il contre encore avec une mana leak. (pas possible il les a toutes !!) Je tente une Meditate, il joue FoW en retirant une hébétude de la partie. J’abandonne, il me montre sa main : 3 contre dont 2 FoW…

Il gagne 2/1.

1-0-1

Round #3 : Meuh VS Polux (salvager.dec)

Partie 1 :
Il commence, il a fait un mulligan
Tour 1 :
Lui : fetch -> mer sout' -> duress : retire mytical tutor
Moi : mer sout'
Tour 2 :
Lui : ile volc’
Moi : upkeep il me fait un ice sur la mer sout’. mer sout’.
Tour 3 :
Lui : ile enneigée, duress : FoW
Moi : je pioche chaine de vapeur. Je pose ile volc. Eot il joue impulse
Tour 4 :
Lui : Ile, eot je tente une meditate -> il contre
Moi : pioche mystic, pose estuaire pollué. EOT : il joue brainstorm
Tour 5 :
Lui : estuaire pollué, pose phrexian furnace. Eot je joue mystic sur diminushing returns
Moi : pioche diminishing, pose petal lotus et led (en main de base) sacrifie fetch -> mer sout’. Je joue diminushing en réponse je prend mon mana, je pioche Dark Ritual, CABAL RITUAL, Wish, part en combo et le tue avec une ToA à 14. ;)

Partie 2 :
Il commence.

Tour 1 :
Lui : île
Moi : mer sout' -> sphere chromatique
Tour 2 :
Lui : ile volc
Moi : rien. Eot, il joue impulse
Tour 3 :
Lui : toundra -> fourneau phyrexian
Moi : pioche mystic, craque sphère -> pioche meditate, fait mystic sur DR. Pose petal de lotus. Eot il me retire sphere avec son furnace.
Tour 4 :
Lui : Toundra
Moi : je pioche Dark Ritual, le joue. Joue meditate, pioche petal lotus, cité des traitres, duress et FoW.
Je pose pétal et la cité des traitres, joue duress avec mon B restant du Dark Ritual, il active le fourneau en réponse et me fait retiré une mystic tutor. Il sacrifie ensuite son fourneau pour retirer meditate. Il contre la duress. Je contre avec FoW sur diminushing returns. Je lui fais défausser FoW. Je joue les deux LED que j'ai en main, je lance wish rouge, en réponse je craque les deux led, je lui fait une ToA à 10 sort -> 20 PV. J'ai gagné :( . Maintenant on m'appelle Golden Hand :D

2-0-1

Round #4 : Meuh VS Thibaut (gobelin.dec)

Partie 1 : Je fais un mulligan à 5, il commence.
Tour 1 :
Lui : montagne + larbin
Moi : fetch
Tour 2 :
Lui : il m’attaque, pose un ringleader avec son lackey et révèle land+waste+larbin+prospecteur(je crois) il pose ue montage. Il pose prospecteur. Réponse je fais un brainstorm. Je pioche fetch, Meditate et sphere. Ok. Il pose un autre larbin, je fais FoW sur Meditate.
Moi : je pioche cité des traitres reposée avec brainstorm, je pose fetch et sphère. Fin de tour.
Tour 3 :
Lui : il invoque matrone gobeline, va chercher pelleteur et le  met dans sa main. Il attaque avec larbin, prospecteur et ringleader, je suis à 13, il pose pelleteur avec. EOT je craque le fetch.
Moi : pioche chaine de vapeur. Pose cité des traitres, craque la sphère en prenant du rouge avec la cité des traitres. Il me reste IR. Je ne pioche pas de wish, je concède (je pioche LED, mystic, et CABAL RITUAL) :?

Partie 2 :
Je commence, je ne side rien.
Main de base : mer sout’, duressx2, LED, ToA, Meditate, Brainstorm
Tour 1 :
Moi : mer sout’ + duress : il a 1 matrone, 1 prospecteur, 1 fiole d’aether, 1 pilier pyrostatic, 2 port rishadan et 1 montagne, je lui retire la vial.
Lui : montagne, prospecteur.
Tour 2 :
Moi : je pioche meditate. Je lui fais duress sur son pillier pyrostatique.(il a pioché montagne)
Lui : port rishadan, m’attaque avec prospecteur.
Tour 3 :
Moi : upkeep il me tape mon land avec le port, en réponse brainstorm : DR, CABAL RITUAL et brainstorm. Je remets toa et led. Je pioche led. EOT.
Lui : montagne, pelleteur, attaque avec prospecteur (je suis à 18 )
Tour 4 :
Moi : pioche la tendrill, joue brainstorm : pioche : fetch, LED, FoW. Repose Tendrill et Meditate. EOT.
Lui : pioche, m’attaque (14) joue matrone gobline depuis sa main. Je laisse passer. Il va chercher larbin qu’il pose en jeu. Je laisse passer parce que j’ai la possibilité d’enchainé le tour suivant. EOT je craque fetch sur ile volc.
Tour 5 :
Moi : Je pioche brainstorm. Je joue DR, CABAL RITUAL, LEDx2, Meditate et en réponse craque les deux LED, enchaine 9 sorts, joue mystique sur ToA, meditate puis Toa à 12. :)

Partie 3 :
Je ne side toujours pas, il commence.
Main : dr, brainstorm, land, fetch, FoW x 2, wish
Tour 1 :
Lui : montagne lackey, je contre FoW sur FoW.
Moi : pioche LED, joue mer sout’, fin de tour.
Tour 2 :
Lui : montagne, mogg fanatic. Ok. EOT : brainstorm : mer sout’, mystic, DR. Je repose Wish et DR.
Moi : mer sout’, fin de tour.
Tour 3 :
Lui : il pose port rishadan, attaque (18 ) , pose pelleteur. OK . EOT je réfléchis, mystic sur diminushing ou sur meditate. Sur Meditate
Moi : pioche Meditate, pose fetch, led, drx2 , meditate. Pioche wish, diminushing, duress et dr. Rejoue dr. Joue wish, en réponse craque led pour UUU. Wish sur diminushing. Joue diminushing. Pioche : meditate, duressx2, led, diminushing, meditate, sphere et fetch. Je joue LED. Joue meditate, en réponse sacrifie led. Pioche FoW, CABAL RITUAL, sphère, brainstorm. Joue CABAL RITUAL, sphère la craque, pioche DR. Joue brainstorm.pioche wish, tutrice et sphere. Repose tutrice et FoW. Joue DR sphère, wish sur toa. Kill. (15 ou 16 sorts je ne sais plus très bien) :D Golden Hand again ;)

3-0-1
Me voilà en top 4 avec comme classement :
Arlequin 10 (pas joué contre)
-  Sr0mZ0 10  (pas joué contre)
SunSun 9  (perdu contre)
-  Meuh 9 (moi-même)

Je tombe en demi-finale contre SrOmZo.

Demi Finale : Meuh VS SrOmZo (Forked Burn :deck mono rouge blast avec des chain lightening, des prix du progrès, des fireblast, ...)

Partie 1 :
Il commence. Pas de mulligan. Ma main : 1 fetch, 1 sphère, 1 brainstorm, 1 LED, 1 tutrice, 1 Petale, 1 Wish
Tour 1 :
Lui : montagne + chain lightening (17)
Moi : Je pioche mer sout, je la joue, fin de tour.
Tour 2 :
Lui : montagne + flame rift en réponse brainstorm : fetch, mer sout’, CABAL RITUAL, je repose deux lands, je me prends 4 (13)
Moi : fetch + sphère.
Tour 3 :
Lui : il refait un flame rift (9) fin de tour je craque le fetch sur île volcanique. Tutrice sur DR.
Moi : je pioche DR, je pose mer sout’, joue dr, cabal ritual, petal, led, wish sur toa puis toa à 12 (i létait à 12 à cause de ses flame rift qui inflige 4 à chaque joueur) I win. :)

Partie 2 :
Je ne side pas. Il commence. Je fais un mulligan sur une main à 1 land et 1 CABAL RITUAL,2 LED et 2 Meditate et je ne sais plus quoi., il garde. Moi aussi à 6 : 2 mer sout’, duress, meditate, petal et LED.
Tour 1 :
Lui : montagne, lava spike sur moi. (17)
Moi : pioche ile volc, pose mer sout’, duress : il a montagne x 2 , fireblast x 2, magma jet x 1. Je retire un fireblast.
Tour 2 :
Lui : montagne, fin de tour.
Moi : je pioche brainstorm. Pose île volc’. Fin de tour.Eot il joue magmat jet et m’en met 2 (15).
Tour 3 :
Lui : montagne + sirroco. En réponse je joue brainstorm : meditate, meditate, land. Je repose les meditate, il m’en reste une en main, je la défausse. Il joue une chain lightening (12).
Moi : pioche meditate, joue mer sout’, petal, led, joue meditate et en réponse sacrifie led pour 3 manas bleu. Je pioche : land, meditate, duress et brainstorm. Je joue l’autre meditate : lotus petal, meditate, sphere, land. Pose petal, le sacrifie et joue brainstorm : petal, CABAL RITUAL, brainstorm ; je repose les deux lands que j’ai en main. Je pose petal et joue CABAL RITUAL (avec le seuil) pose sphère, et la craque pour prendre un bleu (BBBU) et joue meditate. Je pioche land, mysti, land, CABAL RITUAL… Je joue duress, en réponse il sacrifie deux montagnes et joue fireblast. Maintenant i la quatre tour à jouer… :?
Tour 4 : Pb de connections, ça vient de chez SrOmZo, je lui propose de ne pas compter cette partie qui me mettrai à 2/0 il refuse  :? , dommage, il l’aurait sûrement gagner. On en fait une 3ème (dont je ne prends pas de note) pour le fun.

Résultats : je gagne 2/0, je vais en finale.

Finale : Meuh vs Sunsun (dryade.dec)
Je retrouve ma seule défaite, j'espère réussir à y faire face là. J'ai un très mauvais match-up contre son deck.
Partie 1 :
Je gagne le toss, ma main : brainstormx2, meditate, wish, sphere, cité des traitres et mer sout’.
Tour 1 :
PV : Moi :20 ; Lui :20
Moi : mer sout’ + sphere
Lui : ile trop + chrome mox
Tour 2 :
PV :  Moi :20 ; Lui :20
Moi : pioche sphere, joue brainstorm : mer sout’, fetch, CR. Je repose mer sout’ et wish. Je pose fetch, le craque sur ile volc, et pose sphere. EOT il joue impulse
Lui : pose fetch, le craque sur ile volc, invoque quirion dryad avec sa mox et son ile trop ; je n’ai pas de contre, ok.
Tour 3 :
PV : Moi :19 ; Lui :19
Moi : pioche mer sout. Joue brainstorm : DR, CR, cité des traîtes. Je repose une cité et la mer sout’. Je pose cité des traitres, je craque sphère et prend un noir, je joue dr, je craque l’autre sphère pour prendre un bleu, je joue les 2 CR (la deuxième a le seuil) Je joue méditation, il fait daze mais j’ai 5 mana noir en pool, je n’en ai plus qu’un. Meditate passe : petale, led, tutrice, dr : c’est pas golden hand là, je dirai que c’est Shit Hand :cry: … Je vais prendre 4 burn (15) et il va jouer deux tours de suite… Eot, il me fait une foudre. (12)
Lui : Il me fait une foudre (9) et m’attaque (dryade est 4/4) (5). Deuxième tour il joue brainstorm, dryade devient 5/5, je suis mort. :(

Partie 2 :
Je side 4 REB et deside 1 meditate, 1 sphere, 1 wish, 1 diminushing returns (chelou comme side, mais je ne sais pas quoi sortir... et entrer negateur phyrexian ne serait pas une bonne idée il joue trop de créa)
Je commence. Je garde avec : mystical x 2, DR x 2, brainstorm, 1 fetch + 1 mer sout’.
Tour 1 :
PV : Moi : 20 ; Lui : 20
Moi : mer sout’, fin de tour.
Lui : mox de chrome, je fais brainstorm en réponse : Dr, duress, FoW. Je pose mystic et duress. Je laisse passer. Il retire une impulse pour la mox. Il joue brainstorm, OK. Il pose un fetch.
Tour 2 :
PV : Moi :20 ; Lui :20
Moi : pioche duress, pose fetch, joue duress avec mer sout’, il a en main : dryade, stifle, Beb, FoW,  Mana Leak. Je retire FoW. Fin de tour.
Lui : Joue serum vision, fin de tour. Je ne craque pas mon fetch en fin de tour parce qu’il a le sien et stiffle en main.
Tour 3 :
PV : Moi : 20 ; Lui : 20
Moi : pioche mystic, fin de tour. Il craque son fetch, en réponse je craque le mien sur ile volc. Il va chercher ile trop.
Lui : ne fait rien, garde ses deux mana sources dégagées. Eot tente une mystique sur meditate, ça passe.
Tour 4 :
PV : Moi : 19 ; Lui : 19
Moi : pioche meditate, joue DR : Ok, DR : Ok, DR : Ok, Meditate : ça passe (il a moult réfléchi avant de dire Ok) : FoW, ReB, Ile Volc’ et Brainstorm. Pose ile volc et tente brainstorm : Ok : petal + mystical + sphere, je repose ReB & FoW. Je tente Petal : Ok, tente sphere : Ok, tente tutrice en sacrifiant le petal : ça passe, je vais chercher ToA (il a toujours stiffle en main, et moi FoW et tutrice). Je sacrifie sphere et prend un bleu. Je joue ToA. Il tente stiffle, je joue FoW sur mystique. Là question : le stiffle et la FoW comptent dans le storm ou pas ? (si oui la ToA est à 11, sinon elle n’est qu’à 9 et ne le tue pas… d’où grosse question -> réponse, storm à 9 et non à 11…) :?
Lui : joue sa dryade. Joue son deuxième tour, joue brainstorm, dryade est 2/2, il attaque (34) fin de tour.
Tour 5 :
PV : Moi : 34 ; Lui : 1
Moi : pioche fetch ne fais rien, fin de tour.
Lui : joue serum vision, attaque avec dryade (3/3), fin de tour
Tour 6 :
PV : Moi : 31 ;  Lui : 1
Moi : pioche ReB. Fin de tour. Eot, il joue impulse. Je décide de garder ma ReB pour un contre éventuel, Ok.
Lui : ile volc, foudre, attaque avec dryade (5/5). Fin de tour.
Tour 7 :
PV : Moi : 23 ; Lui : 1
Moi : pioche DR. Pose fetch, fin de tour. Eot, il joue brainstorm que je laisse passer. (dryade 6/6)
Lui : il joue grim lavamancer, dryad est 7/7 (16)
Tour 8 :
PV : Moi : 16 ; Lui : 1
Moi : pioche FoW. Fin de tour.
Lui : fetch, berserk sur dryade (14/7) je suis à 2, il me fait un grim lavamancer. Je suis dead.

Il gagne 2/0 :cry:

Le Tournoi :

Les + :D :

:arrow: Le tournoi OnLine, les joueurs, et tout le contexte qui a rendu cet « événement » très agréable et plaisant. :D
:arrow: Mon deck qui m’a surpris et qui m’a amené en finale (ah là là combo, quand tu nous tient, on t’aime  :oops:  :twisted: !!)
:arrow: Golden Hand :D
:arrow: Différents deck plus sympas les uns que les autres. :wink:

Les -  :( :

:arrow: Mon très mauvais match-up contre le deck de SunSun :(
:arrow: Shit Hand en finale :evil:
:arrow: Mon side pas préparé contre SunSun (mes seules défaites) :shock:
:arrow: Des cartes de mon side pas optimales dont je n’ai pas eu à me servir. :shock:

Petite Note : un bravo à SunSun qui je trouve a réussi à monter un très bon deck dryade. Sinon désolé pour tout oubli ou faute de ma part, j'ai fait le report en plusieurs fois (après chaque match) donc si il y a des problèmes d'abréviations, faites le moi savoir et j'éditerai ;) )

Meuh, alias Golden Hand, finaliste du tournoi Crystal-Legacy #1
MMMooo!!! :D

#2 Sunsun

Sunsun
  • Membres
  • 37 messages

Posté 31 August 2005 - 15:58

Report sympa et tournoi sympa et joueurs sympa :)

#3 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 31 August 2005 - 16:23

Excelent report, ce fut trés interessant de le lire :)
Merci

#4 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 31 August 2005 - 17:47

Citation

Je joue ToA. Il tente stiffle, je joue FoW sur mystique. Là question : le stiffle et la FoW comptent dans le storm ou pas ? (si oui la ToA est à 11, sinon elle n’est qu’à 9 et ne le tue pas

Le nombre de sorts joués est calculé à la résolution du storm, donc oui fow et stifle comptent  :wink:
Domage ...

#5 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 31 August 2005 - 17:52

Exact, j'ai dis le contraire (enfin c'etait apres la partie :X) a meuh, mais j'avais mal compris le sens...

Le storm va dans la pile au momment ou tu lances le sort, mais se resoud quand c'est son tour, donc si on a voulu contrer la ToA, le sort compte :X

Sr0mZ0, a que MWS ca bug trop souvent ^^

#6 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 31 August 2005 - 18:51

Juste une question ... Pourquoi mon dieu tu desides un draw 7 O_o

SInon, a propos de la construction du deck, pour le probleme de la dryad (et donc des "fatties" (comme dans gamekeeper) y'a un boomerang en ritual qu'est tres cool pour les decks burnings.

#7 Polux

Polux
  • Membres
  • 79 messages

Posté 31 August 2005 - 19:22

Blablablablabla, j'me plaindrais a la compagnie, c'est totalement HONTEUX de gagner comme ca !! :)

Allez, encore félicitations, je jouerai un vrai deck la prochaine fois.
Un bon drop vaut mieux qu'une grande désillusion.

#8 Sunsun

Sunsun
  • Membres
  • 37 messages

Posté 31 August 2005 - 19:49

TOA est résolu et lancé pourtant qd je fais stifle no?

#9 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 31 August 2005 - 20:01

Citation

TOA est résolu et lancé pourtant qd je fais stifle no?

ToA est lancé, mais pas résolu.

En fait tu joues ToA, ce qui déclenche le storm. On met donc la capacité de storm sur la pile. Tu essayes de la stifler. Ton adversaire contre ton stifle avec fow. Personne ne joue, on résoud le storm qui comptera tous les sorts joués avant, y compris stifle et fow et donc mettra autant de copies de ToA sur la pile.
Donc carotte ...

#10 DrKStroumpF

DrKStroumpF
  • Membres
  • 34 messages

Posté 31 August 2005 - 20:14

pas du tout d'accord sur le raisonent a propo du Tendrils of Agony. pourquoi je suis pas d'acoord car en faite stifle ne peut contrer qu'une capacité arrivé en jeu donc stifle et joué après la vrille tout comme la FOW !

#11 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 31 August 2005 - 20:17

Citation

stifle ne peut contrer qu'une capacité arrivé en jeu

Va falloir que tu m'expliques comment on fait arriver une capacité en jeu ...

#12 DrKStroumpF

DrKStroumpF
  • Membres
  • 34 messages

Posté 31 August 2005 - 20:24

oué lol je me suis trompé mais il faut que pour pouvoir utiliser stifle que le storm soit lancé

#13 Sunsun

Sunsun
  • Membres
  • 37 messages

Posté 31 August 2005 - 20:26

Sur solomoxen on me dit que je prend que 18...:)

#14 MathAenya

MathAenya
  • Membres
  • 300 messages

Posté 31 August 2005 - 20:31

Extrait de la FAQ Fléau :
" The number of copies is set when the storm spell is played. Count only spells that were played (by any player) before the storm spell was played."

Soit, en francais : seuls sont comptés les sorts joués avant le sort avec le déluge.

#15 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 31 August 2005 - 20:35

Effectivement je viens de lire le texte vo de storm ...
D'apres les regles VF, j'ai raison. D'apres la VO, j'ai tord ... ca m'apprendra à jouer mon feineant et à pas vouloir me faire c... à traduire  :roll:

Pour info, voici le texte VF:

Citation

502.30a Le déluge est une capacité déclenchée qui fonctionne lorsque le sort est sur la pile. "Déluge" signifie "Lorsque vous jouez ce sort, mettez une copie de ce sort sur la pile pour chaque autre sort déjà joué ce tour-ci. Si ce sort a une ou plusieurs cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour les copies de votre choix."

Et le texte VO:

Citation

502.30a Storm is a triggered ability that functions while the card is on the stack. "Storm" means "When you play this spell, put a copy of it onto the stack for each other spell that was played before it this turn. If the spell has any targets, you may choose new targets for any number of the copies."


Bon les regles VF: poubelle  :evil:

Ou alors on errate les regles ^^