Aller au contenu


[Archivé]Shape.Sur


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
31 réponses à ce sujet

#16 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 21 September 2008 - 11:51

la Haste je comprend tout à fait son intérêt ( les protections sont par contre pas dans les bonnes couleurs... ) maintenant, je viens de faire un tour des grosses bestioles avec la "haste" je dois reconnaître que, sauf Akroma, il n'y a pas grand chose d'autre de convainquant...

Modifié par Oups!, 21 September 2008 - 11:52 .


#17 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 21 September 2008 - 14:13

Pareil, j'ai cherché un peu. Le seul truc qui pourrait être sympa, c'est Solifuge je-sais-plus-quoi, une 4/1 Trample Haste Shroud, mais 4 d'attaque, ça passe pas au-dessus de Tarmo  :)

#18 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 21 September 2008 - 15:09

Si tu pars sur Phyrexian Dreadnought, y'a Flowstone Hellion qui fait le boulot.

Je suis sceptique a propos d'Aether Vial ici étant donné le peu de créatures à faire absolument passer. L'absence de Tarmogoyf est fortement discutable, ce n'est pas parce que le kill en combo est efficace qu'il ne faut pas diversifier ses plans de jeu.

Sinon le concept est bien pour un deck fun, mais beaucoup trop fragile pour être compétitif (ça perd sur n'importe quel antibête). Dans tous les cas un Psychatog me semble indispensable pour remédier aux problèmes de cimetière. Car jouer Force of Will pour protéger son Shapeshifter c'est sympa, mais ça changera rien au fait que le Shapeshifter deviendra 0/1 après une fois Force of Will résolue.

#19 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 21 September 2008 - 21:45

j'ai croisé ce deck a BoM2 un Italien jouai le deck

j'ai beaucoup aimé sa version,avec des ponder des ESG ,il jouai akroma et phage en win condition.

il m'a fait un kill tour 4 sur changeform haste (avec akroma) sauce, degat dans la pile, seek for phage,discard phage ..GG



j'aime bien l'idée du ESG,qui fait une activation de survival+ une bete a defausser.
legacy:mental misstep is banned

#20 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 22 September 2008 - 08:19

Voir le messagela loutre, le Dimanche 21 Septembre 2008 à 22:45, dit :

j'ai croisé ce deck a BoM2 un Italien jouai le deck

j'ai beaucoup aimé sa version,avec des ponder des ESG ,il jouai akroma et phage en win condition.

il m'a fait un kill tour 4 sur changeform haste (avec akroma) sauce, degat dans la pile, seek for phage,discard phage ..GG
j'aime bien l'idée du ESG,qui fait une activation de survival+ une bete a defausser.

j'ai joué aussi contre un cet italien.
il avait la facheuse tendance à faire tour 1 vial / tour 2 survie sans mulligan.

Il avait une seconde win condition avec kiki jiki / body snatcher / reveillark....

et sa secret tech (show & tell)

Modifié par moug, 22 September 2008 - 08:19 .

Justice avec des saucisses...

#21 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 23 September 2008 - 07:24

J'ai un peu testé Top pour voir, mais c'était immonde, on a jamais envie de dépenser sa mana pour l'utiliser, c'est sympa quand SotF est en jeu (quand on a gagné quoi), bref, je les vire direct.

La liste de cet italien a l'air bien sympatique, l'idée d'ESG est bien trouvée, même si je voie pas trop quoi enlever pour les jouer. Il jouait un kill alternatif à la Flash? En utilisant SotF? En fait il jouait 2 kills différents à partir de Survie, c'est ça?

Pour les Tarmo, mouais, passer en mode aggro, mais c'est tellement lent et commun de bourrer à la 4/5, j'aime pas du tout l'idée, qui pourtant doit se révéler efficace contre des MU que j'ai pas encore testés...

Pour le Tog, c'est une carte Tool bien efficace, mais pas complètement indispensable. On a toujours le moyen de faire quelque chose, en remontant une bête avec Genesis, Stronghold ou Witness. Ca fait perdre un tour mais pas la partie. Mais, oui, peut-être en tant que kill alternatif, mais bon, ce n'est rien qu'une bête, même pas trample, et on a rien pour raser le board et attaquer après, donc je suis pas super fan.

D'ailleurs, Schrikmachin, c'est sympa, mais je me demande si ça sert à kekchose à la 1. Ca tue une bête, super, mais est-ce qu'il y a des bêtes qui gêne mon plan de jeu? J'en vois pas là tout de suite. Peut-être à virer. Le Sliver par contre est indispensable pour gérer des random Crypt ou autre.

Je joue avec 4 Daze maintenant, et comme je pense virer les Top, je pourrais ptête jouer un Tog et un autre mur, ou bien Sylvan Library. Intuition, ça me paraît lourd tout de même, vu que le deck est pas vraiment contrôle.

Pour le side, je verrais pour le moment:

4 Needle (contre Deed et EE)
4/6 Naturalize/Krosan Grip (contre Needle)
Des bounces?
Loxodon machin?
Des EE?

Modifié par nicofromtokyo, 23 September 2008 - 07:27 .


#22 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 23 September 2008 - 08:36

Pour ma part, je vais testé le deck avec Nimble mangoose et bird pour avoir un peu de vitesse et surprendre l'adversaire qui se croira face à un thresh. Je vais tenter également l'idée de Oups avec infiltrateur. Ensuite pour voir je vais mettre un psychatog avec ces deux moteur de pioche AK et cycleland loam. Je joue pour le moment daze et fow mais je vais voir pour jouer spellsnare. Je vais voir ce que ça donne comme ça.

Edit : J'ai oublier de dire que je joue genesis, harmonic et squee en plus de phage + akroma. Je ne joue pas de témoin, mais je pense que je vais vite le réintégrer. Pas de vial pour le moment non plus.

Modifié par Choobak, 23 September 2008 - 08:39 .


#23 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 23 September 2008 - 09:12

Voir le messageChoobak, le Mardi 23 Septembre 2008 à 08:36, dit :

Pour ma part, je vais testé le deck avec Nimble mangoose et bird pour avoir un peu de vitesse et surprendre l'adversaire qui se croira face à un thresh. Je vais tenter également l'idée de Oups avec infiltrateur. Ensuite pour voir je vais mettre un psychatog avec ces deux moteur de pioche AK et cycleland loam. Je joue pour le moment daze et fow mais je vais voir pour jouer spellsnare. Je vais voir ce que ça donne comme ça.

Edit : J'ai oublier de dire que je joue genesis, harmonic et squee en plus de phage + akroma. Je ne joue pas de témoin, mais je pense que je vais vite le réintégrer. Pas de vial pour le moment non plus.
A priori si tu joues Akroma tu as pas besoin de Dimir Infiltrator. Hybride de Tog et FEB? TU pourrais peut-être jouer Counterspell alors non? En laissant le côté rapide de Vial pour du contrôle plus lourd qui tue en un tour avec plein de terrains sur la table?

#24 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 23 September 2008 - 09:29

Voir le messagenicofromtokyo, le Mardi 23 Septembre 2008 à 10:12, dit :

A priori si tu joues Akroma tu as pas besoin de Dimir Infiltrator. Hybride de Tog et FEB? TU pourrais peut-être jouer Counterspell alors non? En laissant le côté rapide de Vial pour du contrôle plus lourd qui tue en un tour avec plein de terrains sur la table?

Disons que dimir infiltrator est une roue de secours dans mon build : tutor et imblocable.

J'ai effectivement penser à Counterspell dès le départ, et je pense que ce sera plus efficace que daze dans mon build, effectivement. Mais, passer uniquement à 8 contresort, je ne sais pas si ce sera suffisant. Il faudrait sans doute caser deux spellsnare de plus. après, tout dépend du méta. Pour le moment, je n'ai monté le deck qu'avec un seul mur de racine (j'en ai qu'un sous la main.  Honnêtement, ce n'est qu'un test. Si ça ce trouve, cette version est à ch... si j'ai un peu de temps, ce soir, je vais faire tourner un peu le deck contre aggro loam et autre deck plus commun.

#25 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 23 September 2008 - 10:18

L'orientation plutôt contrôle/combo que vous prenez me rappelle pas mal Aluren. En gros on gère avec des murs, des contres et de la défausse (Cabal?) pour caler notre survie et gagner en un tour (ici avec Dimir/Akroma + Phage)

Mais contrairement à Aluren, la combo prends beaucoup moins de place, ce qui laisse de quoi rajouter des contres.

Concernant le psychatog, il me semble utile pour être sur d'avoir la bonne carte au dessus de son cimetière. Sinon, comment faire si l'adversaire lance Sword sur le Shape au moment où Akroma est au cimetière (avant l'attribution des bloqueurs)? Car si on FoW le shape redevient une 0/1 sans capa et sera bloqué. A moins que la défausse de SSS ne suffise grâce au vol + trample?

#26 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 September 2008 - 10:27

La combo prend minimum 10 slots aussi dans aluren hein, c'est pas plus que dans ce deck, que les choses soient bien clair. SotF n'est pas juste un kill, c'est avant tout un moteur, à la différence d'aluren.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#27 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 23 September 2008 - 11:11

Voir le messageValendir, le Mardi 23 Septembre 2008 à 10:18, dit :

Car si on FoW le shape redevient une 0/1 sans capa et sera bloqué. A moins que la défausse de SSS ne suffise grâce au vol + trample?
C'est exactement pour ça que je me suis fait convaincre qu'il fallait une créature inciblable dans la tool-box. Si on a assez de mana, on peut tout  faire, Akroma, SSS, Phage.

D'ailleurs, si on fait Akroma, dégât dans la pile, change pour Phage, un bounce, il se passe quoi?

Sinon, si par malheur on fait Phage, en réponse un bounce, en réponse on le transforme en SSS, le Shapeshifter ne tue pas et ne meurt pas. Pour le tour suivant, il faut par contre remonter Phage ou un autre avec Witness, Genesis ou Stronghold. Dans ce plan de jeu, Tog n'est d'ailleurs d'aucune utilité.

#28 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 23 September 2008 - 12:20

Voir le messagenicofromtokyo, le Mardi 23 Septembre 2008 à 12:11, dit :

C'est exactement pour ça que je me suis fait convaincre qu'il fallait une créature inciblable dans la tool-box. Si on a assez de mana, on peut tout  faire, Akroma, SSS, Phage.

D'ailleurs, si on fait Akroma, dégât dans la pile, change pour Phage, un bounce, il se passe quoi?

Sinon, si par malheur on fait Phage, en réponse un bounce, en réponse on le transforme en SSS, le Shapeshifter ne tue pas et ne meurt pas. Pour le tour suivant, il faut par contre remonter Phage ou un autre avec Witness, Genesis ou Stronghold. Dans ce plan de jeu, Tog n'est d'ailleurs d'aucune utilité.

le principe c'est tu fais ta phase de sauce,
tu défausse akroma.
dégats dans la pile,
tu défausse phage,
l'adversaire bounce, tu défausse sss.
tu resouds le bounce, il ne se passe rien.
tu défausse tog
tu utilises tog pour enlever le SSS,
tu utilises tog pour s'enlever lui meme... magie c'est phage dessous.... gg

Modifié par moug, 23 September 2008 - 12:22 .

Justice avec des saucisses...

#29 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 23 September 2008 - 13:06

Aaaah ! C'est beau tog :)
Au fait, est-ce que shape gagne +1/+1 dans cette configuration ?

Sinon, je vois bien nimble mangoose pour avoir une carte à la fois jouable sur table T1 et défaussable à survie dans le même esprit que SSS.

#30 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 23 September 2008 - 19:12

Voir le messageChoobak, le Mardi 23 Septembre 2008 à 14:06, dit :

Aaaah ! C'est beau tog ;)
Au fait, est-ce que shape gagne +1/+1 dans cette configuration ?
Oui, le shape aura gagné les +1/+1 et les gardera même une fois que tog sera plus la.

Voir le messageChoobak, le Mardi 23 Septembre 2008 à 14:06, dit :

Sinon, je vois bien nimble mangoose pour avoir une carte à la fois jouable sur table T1 et défaussable à survie dans le même esprit que SSS.
Ca peut être sympa, mais si l'atre pose EE à 1, et le craque pendant l'attaque du shape, Akroma se transforme en mangouste... et se mange son tarmo  :) Cela dit on peut toujours défausser SSS à ce moment puis phage...

D'ailleurs, SSS n'est il pas suffisant par rapport à Akroma??? Elle n'a que la haste en plus du SSS. Vaut surement mieux SSS + Tog que Akroma + SSS non?